20131207

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
WALT
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 23:48

20131207

Message par WALT »

Windows 7 ,qobuz,convertisseur advance ,preampli isem ,ampli cabasse as1000 ,baltic evo avec Santorin ,Beethoven: Complete Piano Sonatas Claudio Arrau , Handel - Bach - Telemann Scott Yoo en streaming:ça fonctionne très bien beaucoup d émotion , sinon j écoute radio neptune sur un tuner quad ,ou THORENS TD 125 BRAS HADCOK CELLULE ORTOFON résultats tres proche en fait sauf le vinyle qui envoie beaucoup plus de basse (quad moins de basse )mais mise en œuvre beaucoup plus compliquée .Les dernières écoutes numériques se rapprochent vraiment du 33tr ou du quad en timbre .Quand au cd (transport isem )le pb c est que cela semble (subjectif pas de double aveugle ) un peu mieux que le streaming mais l accessibilité va de 500 a quelques dizaine de milliers album .

le caisson et l as 1000 sont branchés sur le preampli ,je n ai jamais été convaincu (impression toute subjective) par le branchement du caisson sur les sorties hp avec les evo a la suite .

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: 20131207

Message par pat63 »

:shock: zé rien compris :-|

WALT
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 23:48

Re: 20131207

Message par WALT »

en résumé :
avec un convertisseur numérique analogique de dernière génération j arrive enfin a une écoute de qualité qui se rapproche de l analogique avec tuner ou platine vinyle .
Les baltic sont du matériel d exception ,elles seront donc limitées souvent par les autres maillons de la chaine sauf a avoir ampli ,source ,préampli,cable du meme niveau ce qui financièrement est très difficile ,donc chaque amélioration dans les mailons se voit tout de suite cela a été le cas en changeant de convertisseur .Pour le convertisseur le pb est heureusement financièrement différent du fait que c est de l informatique avec une grande amélioration a chaque nouvelle génération
Quand je lis sur le forum des critiques sur les baltic je me demande si ce n est donc pas plutôt le maillon faible de la chaine qui perturbe l écoute ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: 20131207

Message par BowiePop »

Je suis d'accord, les Baltic sont exceptionnelles !

Effectivement, le convertisseur est une pièce maitresse de l'installation. Mc Intosh, est très discret sur leur conception, mais ce sont les meilleurs qu'il m'ont été offerts d'écouter jusqu'à présent.

Je suis d'accord également, qu'un système se doit d'être proportionné, entre des éléments de même niveau, ce qui pour la gamme Artis, pousse la facture assez loin. A moins de faire des bonnes affaires dans du matériel d'occasion.

Répondre