Iroise 500,Anthem,PsAudio,PC

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Iroise 500,Anthem,PsAudio,PC

Message par Fredaxis »

Pourquoi pas , Frelon?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Iroise 500,Anthem,PsAudio,PC

Message par frelon77 »

Pourquoi pas,on peut ouvrir un sujet arc2 ou autre dans réglages et positionnement!!!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Iroise 500,Anthem,PsAudio,PC

Message par madorre »

Modéracheune: deux messages plus haut, j'ai proposé de séparer le sujet en deux, car la discussion partait vers L'ARC2, d’où les réponses qui peuvent paraitre surprenante dans ces deux derniers messages.
Sujet sur ARC2 posté ICI



J’étais en train d’écrire la suite puis le téléphone à sonné, puis encore une fois bref le temps à passé.
Ok je vais partager le sujet.

Et comme j’étais en train de l'écrire...une dernière digression Puisque l'on est dans le HS... :oops:
poussi_pousse a écrit : Sinon, pour le placement j'imagine que vous connaissez déjà le lien mais on sait jamais :
http://www.afders.org/spip.php?article89
Tres intéressant. Ça me rappelle il y a deux ans justement quand je travaillais sur mon installation, j'avais expérimenté sur le rendu donné par le décalage temporel en insérant un délais que je pouvais régler depuis ma place d'écoute. Pour ça une chanson avec le chanteur bien centré est parfaite.

Effectivement en retardant peu à peu une enceinte on ressent clairement le centre de l'image qui se déplace si je me souviens bien d'environ 30cm à chaque dixième de milliseconde (chez moi du moins ça fait ça). Le centre (qui n'est plus au centre donc si vous suivez :? ) au fur et à mesure que le décalage augmente et se décale devient également moins précis, et quand il atteint presque l'enceinte (vers 1milliseconde de décalage chez moi) pffuiiit! l'image disparait complétement :shock: d'un coup pour ne plus être localisable. On obtient quelque chose un peu spatialisé, diffus sans ressembler non plus à un hors phase total.

Bien sur, comme indiqué dans l'article le placement des enceintes doit être précis. Malgré cela, j'ai observé une légère distorsion de l'image qui tire un peu vers la droite. Cela n'est pas facilement corrigeable par cette méthode de délais, d'ailleurs, ce qui semble m'indiquer qu' un autre paramètre joue ici. Peut être le plafond incliné je ne sais pas.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Iroise 500,Anthem,PsAudio,PC

Message par frelon77 »

Bon voilà tout le matos cité précédemment est arrivé cette aprem :wink: Nous ferons les mesures chez moi avec peter77 samedi prochain.

En attendant j'ai installer le tascam et il va tourner en tant que dac cette semaine a la place du psaudio :wink: :wink:

Image


Image

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Iroise 500,Anthem,PsAudio,PC

Message par Laurent77 »

Alors, ce compte rendu avec photo :lol: :lol: :lol:

Répondre