présentation de beaurivage

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

Bonjour

Inscrit sur le forum depuis fin 2009, je me décide enfin à présenter mon système depuis que j'ai fini mes travaux et que je suis passé au hc.
Ampli Denon 4311, avec une cabrera en centrale, deux rivas en frontales et deux eoles 3 pour l'arrières.
Pour l'historique, avant ma salle de 30m2 j'avais un salon de 12m2 avec les deux rivas et mon marantz pm15s1 ( qui est passé dans le bureau ).
Je veux bien mettre quelque photos mais si quelqu'un peut m'aider !

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: présentation de beaurivage

Message par maxibulle »

Bonjour Beaurivage

Bienvenu à Toi... :mrgreen:
Enfin, pour insérer une ou plusieurs photographies, vous pouvez suivre ce tutoriel :

1 - Vous disposez de photos sur votre ordinateur
2 - Vous allez sur un hébergeur d'image comme ImageShack : http://imageshack.us/
3 - Vous cliquez sur "Parcourir". Une fenêtre "Envoi du fichier" va s'ouvrir qui va vous permettre de sélectionner la photo stockée sur votre ordinateur et que vous souhaitez poster sur le forum.
4 - Une fois la photo sélectionnée, vous cliquez sur "host-it !".
5 - Une fois l'upload (téléchargement vers le serveur de ImageShack) terminé, une nouvelle page s'affiche. Vous n'avez alors plus qu'à copier/coller le lien "Hotlink for forums (1)" dans votre message d'annonce.
:wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: présentation de beaurivage

Message par BowiePop »

Bonne nouvelle, pour la fin de tes travaux, ton nouvel auditorium, et les photos qui arrivent !

Tiens, c'est marrant je me suis inscrit presque même temps que toi sur le forum, 27 jours plus jeune :-D
Beaurivage, quel doux pseudo, tu pensais aux rives de la Loire ?

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

Les photos arrivent, Peter me donne un coup de main ( c'est sympa ).
beaurivage comme un autre lieu ou j'ai aussi une petite installation annexe au bord de mer ( je ne peux pas me passer de Cabasse même en vacances). :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: présentation de beaurivage

Message par peter77 »

voila les photos :

Image

Image

Image

Image

belle installation !

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: présentation de beaurivage

Message par domin »

Il y a-t-il un projecteur?

La télé me semble vraiment décentrée... :?

Ou alors c'est une install pour écouter de la musique en multicanal?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: présentation de beaurivage

Message par BowiePop »

J'aime bien ton canapé, sinon je n'ai pas tout compris au niveau des enceintes. On ne voit pas celle de droite, la centrale me parait excentrée sans raison apparente.
L'enceinte gauche est si près du téléviseur, si tu n'as pas d'écran de projection, je ne comprend pas l'utilité d'une enceinte centrale !
Mais bon j'avoue, je suis plus hi-fi qu'HC !!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: présentation de beaurivage

Message par olivier1328 »

J' ai les même interrogation que mes confrère Cabassien, j' attends avec impatience les commentaires de tes photos !!
Beaux lambris, et beau matériel en tout cas !!!

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

Tout d'abord, c'est une installation qui sert 80% du temps en hc.
Ensuite effectivement la télé est décentré par rapport au canapé et la position d'écoute se trouve en face de la centrale.
Ce qui n'est pas visible sur la photo c'est que la télé est sur un support orientable, quand à l'enceinte de gauche elle est juste à droite du radiateur mais pour un problème de résolution on ne la vois pas.
Je comprends votre étonnement mais en hc cela fontionne très bien, et l'audissey réquilibre bien l'ensemble.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

olivier 1328
Beaux lambris
Oui le choix pour des lambris au lieu du traditionnel placo c'est pour l'isolation thermique mais aussi et surtout pour la qualité audiophile que cela donne à la pièce.
Les studios d'enregistrement et aussi certaines salles de concerts utilise le bois.
De plus le bois vie et travaille en fonction des vibration qu'il reçoit ( comme un instrument de musique, violon, guitare etc ) et le son se bonifie dans le temps.

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: présentation de beaurivage

Message par Jul »

C'est une jolie pièce que tu as la! Le lambri est simpa, les lames sont larges, 17/18 cm?!
beaurivage a écrit : Oui le choix pour des lambris au lieu du traditionnel placo c'est pour l'isolation thermique mais aussi et surtout pour la qualité audiophile que cela donne à la pièce.
La pièce est forcément moins claire, le lambris va "meubler" par lui même ! Tu as mis quelques chose derrière?! Chez moi j'ai mis entre le placo et le lambris une sorte de polystyrène extrudé.
Et puis le bois, c'est chaleureux :amour: ça met tout de suite dans l'ambiance !
beaurivage a écrit :De plus le bois vie et travaille en fonction des vibration qu'il reçoit ( comme un instrument de musique, violon, guitare etc ) et le son se bonifie dans le temps.
Sérieux??!!! (Comme disent les d'jeuns!) :mrgreen:

Ce 4311..... Pppffff! Énorme ! :amour:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

beaurivage a écrit:
De plus le bois vie et travaille en fonction des vibration qu'il reçoit ( comme un instrument de musique, violon, guitare etc ) et le son se bonifie dans le temps.


Sérieux??!!! (Comme disent les d'jeuns!) :mrgreen:
Oui très sérieux, tous les musiciens utilisant des instruments à cordes te le diront.
Tu achète un instrument neuf au bout de quelques mois le son change et c'est proportionnel à la qualité du bois.
L'exemple typique est le stradivarius, qualité des bois, des colles et le vieillissement.
Le lambris est en pin massif, soit une sorte d’épicéa comme les instruments à cordes.
L'acoustique de la pièce en 10 mois à déjà changé.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

Ce 4311..... Pppffff! Énorme !
Oui et " archis " doit en recevoir un pour Noel, il nous confirmera ses impressions.

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: présentation de beaurivage

Message par poussi_pousse »

beaurivage a écrit : Oui très sérieux, tous les musiciens utilisant des instruments à cordes te le diront.
Tu achète un instrument neuf au bout de quelques mois le son change et c'est proportionnel à la qualité du bois.
L'exemple typique est le stradivarius, qualité des bois, des colles et le vieillissement.
Le lambris est en pin massif, soit une sorte d’épicéa comme les instruments à cordes.
L'acoustique de la pièce en 10 mois à déjà changé.
On a jamais eu d'instrument neuf (piano années 70, violon du XVIIIème de mon frère, violoncelle du XIXème de mon autre frère…) mais je ne vois pas pourquoi le changement de son devrait être proportionnel à la qualité du bois ? Au pire, avec un instrument très mauvais, si le bois est tellement de mauvaise qualité qu'il se fend, alors oui, là d'accord, le son va changer, y a pas de doute.

Si un Stadivari changeait encore, comment on ferai pour les reconnaitre sur nos installations HiFi ? Un piano, c'est pareil, tu reconnais la sonorité d'un Bosendorfer 1930 à la seconde idem pour un Langlau (le mien…) ou un Steinway moderne… Si un jour je change mon piano (ce qui n'arrivera jamais, je l'aime trop :mrgreen: …) j'ai pas envi de tomber sous le charme d'une traitresse et qu'elle change 2 mois après que je me sois engager avec. :lol:

Par ailleurs, ce que l'on demande à une installation HiFi est le stricte opposé d'un instrument de musique : neutre, sans personnalité et reproduire fidèlement, pas créer, inventer. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: présentation de beaurivage

Message par peter77 »

entièrement d'accord avec poussi_pousse. un système doit être neutre afin de pouvoir écouter réellement ce qu'il y a sur le cd et non pas entendre différents maillons de la chaine qui ont chacuns leur propre signature sonore et qui déforme le résultat final.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

J'ai pas dit qu'il changeait tout le temps, mais dans les premiers mois ou années, une sorte de rodage.
Tu achète un instrument neuf au bout de quelques mois le son change et c'est proportionnel à la qualité du bois.
Depuis 30 ans que je joue de la guitare acoustique j'ai eu pas mal d’instruments dont certain neuf et celui qui a le plus évoluer par rapport au début est celui qui à des bois plus noble ( aussi le plus chère ).

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: présentation de beaurivage

Message par poussi_pousse »

C'était peut-être les cordes, ou l'acoustique de la pièce qui a changé. :mrgreen: Un bois est plus ou moins facile à travailler (le buis), plus ou moins résistant (le frêne), plus ou moins beau (le noyer, avis perso), mais noble c'est quoi ??? plus ou moins snob ? :lol:

Plus sérieusement, il existe aussi en HiFi des enceintes "Stradivari", ce sont les Pioneer-Exclusive 2401 (connues aussi sous le nom TAD TSM1). Ces enceintes étaient fabriquées à partir de bois de contreplaqué de 30 mm extrêmement dense et rigide, du bois exotique qui venait du Laos et qui a maintenant presque disparu en raison de la déforestation… Les ingénieurs TAD avaient choisis ce bois car c'était le plus neutre aux mesures, maintenant ils utilisent des matériaux composites encore plus performants, plus assez noble le bois pour la HiFi de nos jours… :wink:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

Bois plus noble :
Les bois sont classés par grade A,AA etc, va faire un tour chez un luthier comme j'ai fais, il t'expliquera mieux que moi.

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: présentation de beaurivage

Message par poussi_pousse »

Bonjour,

Ouvres n'importe quel ouvrage, traité, concernant la lutherie écrit entre 1500 et 1900 et jamais tu n'y verra le terme "noble" mentionné. Alors, je ne sais pas ce que ton luthier t'a raconté mais c'est n'importe quoi, ce terme est récent et purement marketing. :(
Le grade d'un bois s'appelle le grade d'un bois ou la classe en ébénisterie tout simplement.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: présentation de beaurivage

Message par beaurivage »

Mais oui bien sur " Monsieur je sais tout ". :mrgreen:
J'ai lu tes différents posts, tu connais mieux que tout le monde les amplis, les dacs et même les instruments...
Au fait tu possède quoi comme Cabasse ?

Répondre