Iroise SCS & Denon PMA 1500 AE

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Iroise SCS & Denon PMA 1500 AE

Message par kikigarel »

J'ai pu me faire preter un appareil numerique donc voici quelques photos de mon installation (dans ma pièce trop petite...).

Image
Image
Image

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Alors, ça marche bien le couple Denon Cabasse? :mrgreen:

Pacific

kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Message par kikigarel »

Très bien, bonnes basses et une présence des voix incroyable. Mais le problème est ma pièce minuscule qui fait que pour l'instant je ne peux pas vraiment profiter du potentiel de l'installation.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Kikigarel,


C'est vrai que l'on retrouve souvent cité le couple Denon/Cabasse. Bien que n'en ayant jamais écouté, j'aime bien l'idée de cette association : ca fait rationnel et sérieux !

Quand aux Iroise/Egea, franchement, c'est vraiment le bon plan en occasion ! Le rapport qualité / prix me semble inégalable !

Belle installation.

karawaci
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:48
Localisation : Belgique/Bruxelles
Contact :

Re: Iroise SCS & Denon PMA 1500 AE

Message par karawaci »

Bonjour,

Superbe système!
Si c’est ta pièce, bien à toi ?

Perso, je ferrais un essai d’installer tes HP sur un socle qui permet d’éviter d’avoir les HP dans la table informatique, oui je sais cela fait haut, mais ce n’est pour l’instant qu’un essai, et incliner les enceintes vers tes oreilles ou le point d’écoute.
Un tapis, sur feutre…

Je ne sais pas si les Iroise sont blindées, tu n’as pas un problème de magnétisation de ta TV ?
J’espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, aussi non j'accepte :brick:

Pierre

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Tiens, à propos de magnétisation de la télé, j'ai fait une curiseuse expérience :

si je met mes Goelette MC à côté de la télé, ça me fait rapidement des couleurs bizards en base de l'image. Par contre avec les Goelette 301 l'image reste normal.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:idea: La puissance de l'aimant du HP de grave doit être différente.

karawaci
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:48
Localisation : Belgique/Bruxelles
Contact :

Message par karawaci »

Attention, tout de même, si tu ne constates pas de distorsions dans l’image cela n’empêche pas une certaine magnétisation, il est préférable d’éloigner les HP non blindé des TV, ou tu si tu as une TV en fin de vie, revend la et regarde du côté des dalle ou écran plat.

Autre truc, un « U » en acier de trois ou quatre mm d’épaisseur et installe ta TV dans le « U » cela fonctionne parfaitement, tu pourras, le peindre en rouge vif et dire que se sont des extra-terrestres qui ton installé cela. :mrgreen:

La base du « U » est la base de ta TV et les parois du « U » seront à distance des côtés de la TV d’environ 1 ou 3 cm.


Pierre

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Super install.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Crao a écrit : si je met mes Goelette MC à côté de la télé, ça me fait rapidement des couleurs bizards en base de l'image. Par contre avec les Goelette 301 l'image reste normal.
Le 21 (21M20LB4 ? J'ai un trou) de la Goélette MC est surpuissant par rapport au 21 de base, sans doute à cause de la vocation monitoring de cette enceinte.
Mais aussi, n'oublions pas les aimants en terres rares qui sont dans le BC12

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

C'est aussi la réflexion que je m'étais faite.

Par contre à une époque, les constructeurs faisaient des efforts pour avoir le minimum de fuite magnétique au niveau des haut-parleurs, et certains arrivaient même à ne pas avoir de fuite du tout. Époque révolue il semble...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Attention, je crois que sur les SCS (Iroise, etc), seul les 21 etaient blindables, pas le BC12.
Par contre Cabasse doit pouvoir te blinder ta Goélette. C'est une sorte de "pot" en fer qui vient se mettre sur l'arriére du hp.

karawaci
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:48
Localisation : Belgique/Bruxelles
Contact :

Message par karawaci »

Crao a écrit :C'est aussi la réflexion que je m'étais faite.

Par contre à une époque, les constructeurs faisaient des efforts pour avoir le minimum de fuite magnétique au niveau des haut-parleurs, et certains arrivaient même à ne pas avoir de fuite du tout. Époque révolue il semble...

A ma connaissance, le blindage des aimants des HP est d’abord apparu pour les studios de montage vidéo du temps des monitors TV CTR et ensuite c’est généralisé pour le HC.


Pierre

Répondre