ma config HomeCinema/Hifi

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

ma config HomeCinema/Hifi

Message par PierreH »

Bonjour,

détails dans ma signature sinon voici la photo vue du canapé
Homecinema.jpg
Homecinema.jpg (122.54 Kio) Vu 1765 fois
les Io socles sont au plafond derrière le canapé : mais attention, elles ne sont pas conçues pour, l'aimant ne les tient plus assez. Pour le peu qu'il manque de soutien, j'ai mis le cable entre la boule et le socle au plus court et ça suffit.
Mon installation a très nettement grimpé en qualité home cinema lorsque :
- j'ai mis les Io au plafond alors qu'elles étaient sur des pieds derrière nos oreilles
- j'ai remplacé la Socoa par une Kereon qui restitue la bande passante jusqu'au grave (elle est en Large et non en Small dans la config)
- j'ai remplacé le superbe SR7000 par un SR6007 à calibration

Au niveau Hifi, la calibration du SR6007 que je mets en Flat a bien aidé les Farella (que je possède quasiment depuis qu'elles existent) dont j'étais déjà ravi.

et ici ma mini config hifi pour bureau PC
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=7635

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Laurent77 »

Pas mal, tu as de la place. Et alors, que penses tu du changement de centrale ?

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Blaise Runneur »

Pierre H, si je comprends bien, il y a des deux voies en principales et des trois voies en en surround ?

Edit : en fait des deux voies puisque je ne vois pas de caisson, les Io semblent etre utilisées seules.

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par PierreH »

En voies principales, 2 colonnez Farella
en voies surround, 2 io socle au plafond et une centrale Kereon.
Pas de caisson de grave : les Farella compensées par la calibration Audyssey sont suffisamment généreuses sur ce point pour moi.
Le remplacement de la Socoa par une Kereon a été une révélation en la mettant en mode Large : les graves centrés (voix profondes surtout) ne se barrent plus sur les cotés (Farella), ce qui m'avait fortement gêné sur le blueray du Hobbit.
J'ai testé sur un disque l'arrivée d'un hélico par l'arrière en volume "réaliste" : je n'ai pas ressenti de manque criant de grave sur l'arrière.
Bref, je pense être arrivé à un système assez équilibré

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Blaise Runneur »

Pour le caisson, je faisais allusion aux Io.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par peter77 »

belle installation ! merci pour la photo.et une centrale digne de ce nom !

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par PierreH »

Vous aurez remarqué les concessions au WAF : au bout de 10 ans, j'ai finalement cédé aux cadres posés sur les Farella.
Mais, hors de question pour le pot de fleur, non mais !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Laurent77 »

peter77 a écrit :belle installation ! merci pour la photo.et une centrale digne de ce nom !
Ah ! c'est pas ce que l'on m'avait dit un Forumeur sur la MT30, j'ai bien fait de reposer la question :wink:

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par PierreH »

La Socoa est pas mal, surtout très bien pour le prix de 200€ neuve ! (collection de l'année précédente MT30 avant MT31 si je ne me trompe pas).
Mais bon, quand on passe à des choses exigeantes, concrètement, des blueray avec des codages du son à la hauteur (DTS HD MA sur le BR du Hobbit où le problème de centrale était criant), une centrale balèze comme la Kereon, qui est une des très rares centrales Cabasse à descendre aussi bas dans le grave, ça fait la différence.
Elle est rare en occasion, mais avec de la patience on y arrive.

je rajoute que il est vrai que j'ai pris un tir de madame quand elle a vu le gabarit énorme de la Kereon par rapport à la Socao
mais maintenant, la pilule est passée : elle reconnait que, niveau son, cela n'a rien à voir, c'est nettement mieux.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Laurent77 »

Oui, effectivement, la Gamme TM30 a chuté en prix neuf, pas loin du 50% de moins. :?
Je voulais changer par une KEREON, pour ces deux HP, mais on m'a dis que c'était pas mieux. :?
J'ai dû être mal renseigné. :(

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par PierreH »

Laurent77 a écrit :Je voulais changer par une KEREON, pour ces deux HP, mais on m'a dis que c'était pas mieux. :?
J'ai dû être mal renseigné. :(
Ben avec moi, qui ait eu les 2, je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
Mais il faut surtout la mettre en Large dans la config après calibration, pas la laisser avec le réglage automatique Small (sinon, effectivement dans ce cas, c'est comparable).

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Laurent77 »

Pour ma part, c'est en "large" et j'ai même monté les db pour l'entendre. :(

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par ambroise09 »

Laurent77 a écrit :Pour ma part, c'est en "large" et j'ai même monté les db pour l'entendre. :(
Pour la Socoa, il vaut justement mieux la laisser en "small" pour laisser le caisson prendre en charge ce qu'il y a en dessous de 80Hz, sinon il y aura en effet comme un trou à ce niveau.

Concernant la Socoa toujours, je suis personnellement assez content de la mienne; pour le prix (250€ neuve il il à plus d'un an), je trouve ses performances vraiment très honorable.
L'association avec mes Egea (pourtant très largement au dessus en termes de gamme) n'est absolument pas indigente à mes oreilles, même si je crois volontiers qu'une Ambrose serait très loin devant (et que je confesse que mon degré d'exigence n'est pas énorme en ce qui concerne le HC)
Je ne trouve pas la différence si gênante qu'à l'époque où j'ai fait cohabiter une centrale Studio Lab avec une simple paire de Jersey (une vraie horreur).

Par contre, comme pour toutes les enceintes, le placement est capitale; si comme la mienne elle est posée à l'intérieure d'un meuble, il faut veiller a ce que le baffle arrive au moins au bord de l'étagère, voir dépasse un peu. La mienne étant en contre bas, je l'ai légèrement orienté vers le haut, en direction des oreilles de l'auditoire.
Ceci a très largement amélioré le rendu de l'enceinte.
Modifié en dernier par ambroise09 le sam. 17 août 2013 12:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Laurent77 »

A vérifier "large ou small", je ne suis pas sûr finalement.
+1 pour le HC, je favorise largement la HI Fi, c'est plus par jeu le HC.

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Boulick »

SAlut,

Merci pour la photo, ça ne pose pas de problème la TV sur la centrale ?
Je veux faire la même chose, j'ai une CABRERA MC40 et une TV Panasonic 117 cm ?

Cordialement.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par zapats »

Si caisson de basses il y a alors en small les enceintes il faut régler et cela même si elles descendent très bas : il suffit de régler une fréquence de coupure très basse.

En mettent en large, le signal sera en intégralité renvoyé sur les enceintes, ce qui est dommage car une partie du signa sera perdue.

Après le caisson doit être à la hauteur des enceintes, c'est un tout.

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par PierreH »

mon écran est un écran à rétroéclairage LED, donc assez léger pour une telle centrale : cette centrale, c'est du lourd !

Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Pascal83 »

bonjour,
je répète ce que j'ai dit dans un autre post à ce propos: ta télé est, pour moi, placée trop haute. Une télé doit se regarder en plongeant le regard, ou au moins de même niveau. Sinon, c'est fatiguant pour les muscles des yeux. Sinon, ta centrale me fait très envie je le concède, mais elle est impossible quasiment à trouver. Je regarde tout le temps, et rien à faire !
J'aime bien les plantes.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par Manolito »

La norme thx met les yeux au niveau du premier tiers de l'écran en partant du bas pour un placement idéal si mes souvenirs sont exacts.

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: ma config HomeCinema/Hifi

Message par PierreH »

bonsoir,

et pour moi, elle est placée à la bonne hauteur, je m'explique :
je regarde la TV en position semi-allongée, c'est à dire "radassé" sur le canapé, les pieds sur la table basse, pas en position assise.
Si la TV n'est pas sur une grosse centrale, je cache l'image avec mes pieds (qui, pourtant ne font pas du 45 !).
Avec une Socoa, je cachais parfois les sous titrages (je ne regarde qu'en VO-ST)
Avec cette Kereon, ce n'est plus le cas.
Il parait que la centrale serait mieux au dessus de l'écran, ce qui ne donnerait plus l'impression que les acteurs parlent avec leur pied : je n'ai jamais ressenti cela, et puis, ça ne passera pas le WAF !

Je viens de regarder le BR d'Avatar version longue en VO-ST DTS HD MA à volume cinéma : ya pas à dire, ça marche bien !

Merci pour tes appréciations

Répondre