Ma petite installation

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
sebanger
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:31

Ma petite installation

Message par sebanger »

Bonjour à tous

Voici ma petite installation :

J'avais déjà posté certaines parties de mon installation mais dans la partie probleme technique au sujet d'enceintes peintes au rouleau et sans basse que j'ai sauvé de la beine chez une dame. Bref après quelques heures de travail de décapage et de cirage et l'achat d'une paire de 30BZ18 appairé ( le devis pour les refaire chez cabasse étant trop élevé 1200 euros ... meme apres un appel du directeur de chez cabasse en personne pour en prendre 50% à leur charge )
j'ai fait réparé par un ami l'ampli qui était lui aussi dévolue au même avenir que les enceintes un Pionner SA 8800.
Puis j'ai craqué pour un ampli marantz 2265b quasiement neuf.
Et pour finir mon collegue de travail m'a donné du cable pour relié tout ça !
Bref c'est une installation à pas cher sans prétention mais qui me plait ça sonne vraiment très bien pour finalement le prix d'une mini chaîne à darty.

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ma petite installation

Message par BowiePop »

Félicitations, c'est toujours sympa de voir des forumeurs débrouillards qui nous prouvent que la Hifi est accessible à tous !

Tu écoutes des cd, des vinyles, ou du démat ?

sebanger
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:31

Re: Ma petite installation

Message par sebanger »

J'ai une platine cd marantz que mon pere ne voulait plus garder et sinon principalement Spotify prenium avec une bonne carte son sur mon pc je sais c est moins bien déjà mais j ai testé un DAC qui est pourtant très bon et il y a vraiment tres peu de différence du fait que j ai une tres bonne carte son

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma petite installation

Message par peter77 »

félicitations pour le sauvetage de ces enceintes. elles sont superbes ! tu mettre de l'huile de lin mélangée avec ?? (j'ai un trou de mémoire)et cela leur donnera un très bel aspect!

je te souhaite de très bonnes écoutes !

Pierre

sebanger
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:31

Re: Ma petite installation

Message par sebanger »

Bonjour a tous voici ma nouvelle acquisition : Sony TA-f707ES


Image Image

Par rapport au Marantz le son parait plus étouffé mais avec une plus grande puissance et dans les aigus plus précis. Et puis lorsque l'on passe par la source directe là ça devient vraiment libéré et plus du tout étouffé.
J'en suis assez content ::hehe:::

Par contre je me demande ce que veux dire un chassis Gibraltar... , ni quel était le prix ainsi que les critiques de ce modele en bien comme en mal

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Ma petite installation

Message par olivier1328 »

Bravo, une installation sympa !!
J' ai pas trop saisi pour les boomers, ils marchent finalement ??
Et pour le Sony beau transfo blindé et beau condo, il doit avoir une bonne puissance !!

sebanger
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:31

Re: Ma petite installation

Message par sebanger »

Pour les boomers enfin les 30bz18 j en ai trouvé des appairés donc je suis un jeune audiophile heureux !

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Ma petite installation

Message par pascalg62 »

les clippers sont de superbe enceintes,elles mérite d’être sur élevées d' une trentaine de cm, profite en bien :-D :-D :-D

Répondre