Grado

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Grado

Message par Freddy77 »

Salut tout le monde,

Un petit réaménagement des électroniques, et hop revoilou la yam cds700 et la platine vinyle :-D ... A qui pour l' occase, j' ai commander une cellule Grado gold1.

Quelqu'un connait, car sur le coup, je fais confiance au site vendeur!!!

Une p'tite photo de la nouvelle dispo:

http://www.imageshack.com/photo/my-imag ... 50009c.jpg

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Grado

Message par maxibulle »

Image

:wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Grado

Message par Bluedeep »

Freddy77 a écrit : j' ai commander une cellule Grado gold1.

Quelqu'un connait
Il y a 20-30 ans c'était très bon (j'ai utilisé à une époque une Grado Signature sur une platine Barthe Rotofluide); est ce la même chose actuellement ? je ne sais pas du tout. En tous cas la marque a été réputée.

Historique de la marque sur son site : http://www.gradolabs.com/page_history.php

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Grado

Message par BowiePop »

Je ne connais pas cette cellule, mais bravo pour ton ensemble, j'aime bien c'est du costaud et c'est sympa à regarder (et à écouter j'imagine !)

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Grado

Message par Freddy77 »

BowiePop a écrit :Je ne connais pas cette cellule, mais bravo pour ton ensemble, j'aime bien c'est du costaud et c'est sympa à regarder (et à écouter j'imagine !)
C'est effectivement plutôt sympa... J'avais envisage de monter en gamme sur le CSD 700, mais tout compte fait avec le DAC MF, le Yam en drive s'en sort très honorablement :-D Des écoutes de la gamme supérieure on confirme ce sentiment... Quant à la thorens, c'est l'entrée de gamme. Cet AM, sur le vinyle de dire strait "love over good", une belle dynamique, mais des aiguës un peu agressifs, d'où la commande de la grado... Vivement son arrivée :-D

Et merci Bluedeep pour le lien fort intéressant :-D

Fred

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Grado

Message par BowiePop »

Ah, oui Freddy, selon moi, monte en gamme éventuellement sur le convertisseur, plutôt que le drive.
Regarde à l'occasion, mon dernier cr dans écoute et compte rendu, même une platine cd yamaha cd500 donne un résultat irréprochable sur le système Océan connectée en numérique.

Et vu qu'un convertisseur peut gérer plusieurs entrées, c'est un choix plus rentable et certainement plus "durable" !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Grado

Message par peter77 »

salut Fred

Graod très bon choix de cellule! concernant le dac je ne suis pas d'accord avec Bowiepop. ce dac va très loin et a mon humble avis il n'est pas assez cher. je veux dire par là que comme il n'est pas très couteux on n'ose pas mettre un drive de course derriere. moi c'est ce que je vais faire en rachetant un M1 et en drive une CEC.
demain je vais écouter ce converto associé a une CEC tl2x.

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Grado

Message par patrick77 »

Très bonne cellule que j'utilise depuis un bon moment.
L'écoute est plutôt douce, mais détaillée, équilibrée, un très beau médium/aigu, une belle ouverture, des basses correctes... Plus orientée classique/jazz que rock. Elle est un bon cran en dessous de la Signature il faut quand même le reconnaitre. Je l'ai en fait choisi par sécurité ou habitude j'utilise Grado depuis longtemps.... pas de déception
Mon choix aujourd'hui se porterai sur une Sumiko Blue point2 que j'ai écouté chez un ami, qui elle est resplendissante - ceci dit ce n'est pas la même gamme de prix ( x3).

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Grado

Message par Freddy77 »

patrick77 a écrit :Très bonne cellule que j'utilise depuis un bon moment.
L'écoute est plutôt douce, mais détaillée, équilibrée, un très beau médium/aigu, une belle ouverture, des basses correctes... Plus orientée classique/jazz que rock. Elle est un bon cran en dessous de la Signature il faut quand même le reconnaitre. Je l'ai en fait choisi par sécurité ou habitude j'utilise Grado depuis longtemps.... pas de déception
Mon choix aujourd'hui se porterai sur une Sumiko Blue point2 que j'ai écouté chez un ami, qui elle est resplendissante - ceci dit ce n'est pas la même gamme de prix ( x3).

Et question prix, sur son vidéo, elle a perdu quelques dizaines d' euro... :-D

Merci à tous pour les infos, je vous tiens au jus :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Grado

Message par Freddy77 »

Ca y est, elle est arrivée la semaine dernière et quelques vieux vinyls plus tard et bien c' est plutôt pas mal...

les aigus agressifs de la Dual (cellule d' origine) ont disparu :-D .

Elle donne un son très équilibré. Et pas besoin du caisson, elle sait faire des basses.

Bref, trés satisfaisant. Le problème, c' est que maintenant c' est la platine que j' ai envie d' upgrader... Une petite Pro-Ject RPM-1.3 Inspiration II ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... mitee.html ) me déplairai pas...Jamais content :roll: On va attendre le père Noel :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Grado

Message par peter77 »

quitte a upgrader ta platine vinyle et en restant chez pro-jet je te suggère celle ci. bras carbone bien plus performant que le bras alu..!! :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/Platine ... arbon.html :lol:

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Grado

Message par guss 33 »

jolie système freddy77 :wink:

content pour toi que tu sois satisfait de la gold1 , perso je n ai jamais réussi a aimer cette cellule que se soit avec ma platine actuelle ou d autres :cry: d ailleurs elle dort dans un placard , on sait jamais ci elle intéresse quelqu un :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Grado

Message par Freddy77 »

[quote="peter77"]quitte a upgrader ta platine vinyle et en restant chez pro-jet je te suggère celle ci. bras carbone bien plus performant que le bras alu..!! :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/Platine ... arbon.html :lol:[/quote

Pierre, tu as certainement raison, et la différence de prix n' est pas rédhibitoire... Mais le le look de l' inspiration :amour:

Bref, cette fois je vais me laisser le temps de la réflexion... En fait, avec les vacances, c'est le porte monnaie qui réfléchie pour moi pasdaccord :cry: ::diktat::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Grado

Message par peter77 »

je suis tout a fait d'accord avec toi. le look du modèle que tu a montré est vraiment original. mais avis perso un bras en alu c'est limitatif sauf si c'était un SME 3009 !!. ma prochaine platine vinyle aura un bras carbone. pourquoi pas un Pro-ject ou alors une Rega.

Répondre