Installation de maxlife81

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Installation de maxlife81

Message par Jonathans »

:hola:
et des photos aussi ! :-D

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Bonjour , un petit CR suite au changement du preampli primare pre30 par le Van Medevoort CA460
Mise en place de la bete et mise en chauffe recommandé par le vendeur de Lille ...
Les premieres impressions sont sans appels... Sur l'album de count basie, la scene sonore a gagné nettement en lisibilité et en profondeur ... Les instruments sont trés facilement localisable sur tout les plans sans effort de concentration on arrive facilement à se projeter ...
Le son s'est comme dégraissé et à gagné en naturel mais aussi sur certain passage un effet de brillance que je n'avais pas avant ... Je ne me formalise pas trop à ce sujet car pour donner un peu de vie au systeme avant le changement de preampli j 'ai changé tout les cables de modulation ainsi que les hp pour donner justement plus d'ouverture et d'aeration ... Donc a la prochaine étape c'est a dire quand j'investirai dans une paire de baltic je changerai tres certainement a nouveau ces elements. En attendant je ferai avec .
Deuxieme essai sur un cd de Buddy Guy ... La voix a gagné en presence et est palpable ... Je ressens les souffles du chanteur , la voix est bien mieux materialisée et s'est légèrement avancé sur le devant de scene... La guitare manque un peu de volume et matiere mais les attaques sont bien plus franches et dynamiques.
Troisieme essai avec diana krall ... enfin un piano qui gagne en naturel mais combien de cd va t'il falloir que je fasse pour ne pas entendre un piano qui s'etale sur toute la largeur de la scene ...
En bref, preampli nettement superieur au primare , droit rapide et franc qui n'en rajoute pas mais qui pourrit encore etre ameliorer si je changeais quelques petites choses sur le systeme ( placement , cable , acoustique )
Je posterai une photo juste aprés m'etre nourri car la gamelle m'appelle :lol:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

DSC_0028.JPG
DSC_0028.JPG (66.07 Kio) Vu 886 fois
DSC_0026.JPG
DSC_0026.JPG (54.04 Kio) Vu 886 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Installation de maxlife81

Message par Jonathans »

un bien belle ensemble, tu compte passer à Baltic IV ?

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Oui je vise la IV... Deux bonnes années avant de pouvoir les acquérir mais bon comme on dit petit à petit... En tout cas pour le moment je dois dire que je ne suis pas mécontent de l ensemble actuel

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de maxlife81

Message par brett952 »

Bien belles électroniques :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de maxlife81

Message par BowiePop »

Joli projet!

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Merci à tous... Oui bowiepop c est un beau projet mais avant je m organisera pour aller faire une écoute

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Bonjour
Après plusieurs essais effectués au salon chez adhf Toulouse sur les différentes gammes de câbles rca chord je recevrai milieu de semaine prochaine le câble hp chord epic en remplacement du qed et les câbles rca chord epic en remplacement des chords cobra
L installation saura fin prête pour recevoir une nouvelle paire d enceinte

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Bonsoir ,changement avec goelette 500 , mise en place ce soir , je vous donnerai mes impressions qui de premieres abords devraient etre pas mal du tout
Fichiers joints
goelette 500.png
goelette 500.png (220.92 Kio) Vu 767 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de maxlife81

Message par BowiePop »

Cool!

Bonnes écoutes.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Merci a toi,
Voila apres reparamétrage du caisson, placement des enceintes + un petit achat de pavet japonais pour rehausser la hauteur des enceintes de 5 cm , etant donné que les pieds on ete fait maison et un peu bas a mon gout , j'ai pris un apres midi entier pour apprecier ces petites goelettes qui m'ont laissé une bonne impréssion.
Les ecoutes se sont faites sur du krall, buddy , basie , un cd de el chato de rumba tres bien enregistré , nils, dire strait, un peu de flamenco , natalia M.King, Melodie Gardot et Stacy Kent.
La goelette se detache largement de la nikita en terme de coloration, bien plus naturelle et dynamique , un poil plus court dans le grave mais dans cette piece cela est bien mieux, ce qui me laisse la marge de gerer cette partie du spectre a ma convenance avec le santorin. Une ecoute plus aeré sur les differents plans sonores mais une voix moins charmeuse et avec moins de matiere que la nikita . D'ailleurs si mon souvenir reste intacte, l'iroise 500 m'avais laissé ce souvenir d'une voix fantastisque sur diana krall , mais encore une fois les conditions et la piece d'ecoute n'etaient pas les memes. Donc bémol à ce sujet si ce n'est que la nikita meme si moins naturelle charme plus sur les voix masculine et feminine .
Avec la nikita j'avais le plan sonore de fond de scene anémié et manquant de d'impact sur les caisses ou de niaque sur les cuivres, la goelette dans un tout autre esprit à redonner de la vie sur ce plan là.
On est dans l'esprit cabasse que j'aime tant et meme si la dynamique n'est pas aussi marqué qu'une paire de galion, je dirai que la goelette est le compromis des deux, dynamique , et équilibre.
J'avais eu l'occasion d'avoir par Christian31 une paire bora dans la meme piece pendant 15 jours , et dans les memes conditions
d'ecoute. La bora m'avait laissé sur ma faim, et je trouve la goelette accompagnée du caisson meilleur à tout point de vue.
Reste pour moi à installer mes panneaux diffuseurs car comme le savent certains ma piece est un poil mate et me donne la sensation sur des passages complexes de devoir faire un effort de concentration pour localiser certains instruments. Effet que j'ai eu avec toutes les enceintes testées dans cette piece d'ecoute .
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à trés bientot

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de maxlife81

Message par brett952 »

Goélette 500 : 1
Bora: 0

Merci pour ton CR Maxlife.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Oui la goelette 500 est encore pour moi dans l état d esprit de Georges et même s il manque encore quelques éléments pour l amener ou je veux, j ai l intime conviction qu elle ne sera un frein pour y parvenir
Merci à toi brett

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de maxlife81

Message par brett952 »

maxlife81 a écrit :Oui la goelette 500 est encore pour moi dans l état d esprit de Georges et même s il manque encore quelques éléments pour l amener ou je veux, j ai l intime conviction qu elle ne sera un frein pour y parvenir
Merci à toi brett
Tu vois pourquoi ja'i précieusement conservé les iroises :wink:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Oui tu as bien fait... C est les 500 que tu as?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de maxlife81

Message par brett952 »

maxlife81 a écrit :Oui tu as bien fait... C est les 500 que tu as?
Les MC !

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

C est un modèle que je n ai jamais entendu

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de maxlife81

Message par peter77 »

merci pour ce cr !!!

tu as une installation très sympa !

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

merci Peter , tu as trouvé des caravelles ou pas encore ?

Répondre