Installation de maxlife81

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

test1.jpg
test1.jpg (61.96 Kio) Vu 1197 fois
Après une semaine de test , j'ai decidé de changer le cable hp qui etait plus adapté aux galions.
Effectivement les premieres ecoutes ont revelé un grave gras et genereux avec un voile dans le bas medium et ces enceintes demandaient un petit coup de pousse pour ouvrir le haut du spectre . Pour ameliorer le rendu globale j'ai donc investi dans le QED anniversary qui repond a ces critères et le moins que je puisse dire est que le resultat fut saisissant mais positivement . Ce cable a libéré littéralement les voix , et a redonné de la vie au systeme en place. Pour me faire une idee j 'ai fait tourné toute la nuit a volume moderé , puis dès l 'aube j 'etais deja installé dans le canapé pour les premieres ecoutes devant mon petit café :wink:
J'arrive a obtenir un resultat tres convenable, le tout s'exprimant avec un tres bon equilibre, les instruments meme si parfois manque encore de pets me semble facilement localisable et peu colore par rapport aux premieres ecoutes ... Le but prochain sera d essayer d'aller plus loin encore en matiere et dynamique et le choix qui sera fait sur le futur préampli sera trés important.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation de maxlife81

Message par breiztoul »

C'est jolie tout plein ! Elle marche vraiment bien ces Davis ! J'ai hâtes d'écouter ces différences avec le nouveau câble HP, déjà que c'était très bon comme ça ! :lol:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Installation de maxlife81

Message par pat63 »

surement hors budget mais dans ta recherche tu devrais aussi essayé ce modèle (jmr offrande signature)
qui lors d'une écoute m'avais vraiment emballé ...
jmr-offrande-signature.jpg
jmr-offrande-signature.jpg (20.47 Kio) Vu 1176 fois

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Merci breiztoul

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

pat63 a écrit :surement hors budget mais dans ta recherche tu devrais aussi essayé ce modèle (jmr offrande signature)
qui lors d'une écoute m'avais vraiment emballé ...
jmr-offrande-signature.jpg
Surement tres bien ... mais tres difficile d organiser une ecoute vers chez moi ... je vais essayer de tirer le meilleur de ce que j ai en ce moment ... les davis sont une autre approche pour moi que celle que j ai connu avec les belles vieilles cabasse mais j adore les challenges ... tirer le meilleur d un systeme fait partie integrante de cette passion ;)

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation de maxlife81

Message par breiztoul »

Mini CR du jour :-D

Petit rendez-vous improvisé ce jour chez Maxlife81 !

Ce câble QED anniversary a littéralement débarrassé la Davis de cet effet voile sur le médium !
Le médium s'en retrouve ouvert, plus du tout chargé !
Les aiguës ont également été renforcés ! Plus d'aération dans le haut du spectre !
Le fait d'avoir enlevé les borniers sur le chemin du câble entre l'amplificateur et les enceintes a du aider aussi à ce changement significatif.
Le grave s'en ai trouvé affaiblie :cry: Mais c'est le but de ce câble, du coup, le S30 vient maintenant couper à 55Hz au lieu des 43Hz avec l'ancien câble.
Très bon choix de câble pour cette pièce et ces Davis !

Il reste une chose à affiner (c'est comme le fromage ! lol :boulet: ) Les voix sont trop loin derrière les enceintes. Un pré-ampli bien choisi viendra peut-être apporter cela ainsi qu'un peu plus de dynamique :mrgreen:

En résumé, l'installation arrive presque à sa phase finale :yeah:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Merci a toi d etre passe ... finalement bien adapte a cette piece ces bibliotheques... un resultat plus que convenable ... on va travailler pour tirer le meilleur de ces davis qui somme toute ont mis toutes les autres testees d accord...

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Installation de maxlife81

Message par ambroise09 »

breiztoul a écrit : Le fait d'avoir enlevé les borniers sur le chemin du câble entre l'amplificateur et les enceintes a du aider aussi à ce changement significatif.
Alors là, je suis perplexe; vous avez soudé les câbles directement sur le filtre?? :?

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Non non pas du tout ... les cables sont branches sur le bornier de l enceintes...
les borniers dont parles breiztoul etaient avant sur les murs ... je les ai supprime pour eviter les multiples reprises sur les cables hp ...

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation de maxlife81

Message par breiztoul »

Je pense que c'est un ensemble ambroise09 :-D A ma connaissance, il n'a jamais été bon d'avoir des borniers partout, le plus direct c'est le mieux.
Des borniers sur un murs, des borniers sur les enceintes etc...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de maxlife81

Message par peter77 »

Dommage maxlife81 que tu n'es as eu l'occasion de tester ou du moins jeter une oreille sur la paire de Tannoy dont je te parlais plus haut...

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Installation de maxlife81

Message par ambroise09 »

maxlife81 a écrit :Non non pas du tout ... les cables sont branches sur le bornier de l enceintes...
les borniers dont parles breiztoul etaient avant sur les murs ... je les ai supprime pour eviter les multiples reprises sur les cables hp ...
Ah, je comprend mieux :wink:
Modifié en dernier par ambroise09 le ven. 11 sept. 2015 20:47, modifié 1 fois.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Oui j ai lu avec attention ton message et je regrettre de n avoir pu les decouvrir ... vu comme tu en parles j imagine qu elles t ont laisse un beau souvenir ...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Ecoute demain avec christian31 et breiztoul de mon installation et biento l arrivee prevu debut de semaine prochaine du bloc puissance van medevoort pa 462 :yeah:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

De retour apres une lutte terrible pour comprendre l incompatibilite entre le pa462 van medevoort et le santorin accompagne de marc neveu et d un technicien du labo de chez cabasse qui se sont investi pour comprendre et m aider a resoudre le probleme ... donc pour commencer un grand merci a cabasse pour avoir repondu present et s etre autant implique ...
le probleme etant resolu je profite enfin de l arrivee du van medevoort apres quelques reglages qu il a fallut que je reprenne sur le caisson
Autant vous dire que l ecoute a change sur tout les points a condition de laisser vraiment un long temps de chauffe au pa460 pour qu il donne le meilleur de lui
Je veux poursuivre cette investissement chez van medevoort pour completer mon installation avec le preampli mais faudra que je sois patient les finances ne me le permettent pas pour le moment

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Installation de maxlife81

Message par pascalg62 »

c’était quoi le problème entre l'ampli et le S30 :shock: :shock: :shock:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Probleme d invertion de polarite en xlr ainsi que sur les sortie hp ... dut a la technologie employer par van medevoort ... alors en high level le caisson ne marchait quasiment plus
j ai tout passe en rca et j ai enleve le cablage en high level sur le caisson pour le passer en xlr direct via le preampli primare et les enceintes directement en hp sur l ampli van medevoort

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Bonjour à tous...
Début de semaine prochaine je reçois le preampli van medevoort Ca 460 qui viendra compléter mon installation...
Comme déjà dit précédemment je trouve que le rapport qualité prix sur le marché de l occasion est très intéressant pour des électroniques de très bon niveau... Je ne manquerai pas de donner mon avis sur ce preampli en espérant qu il soit fidèle au reste de la gamme...
A la semaine prochaine

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Installation de maxlife81

Message par Jonathans »

maxlife81 a écrit : Comme déjà dit précédemment je trouve que le rapport qualité prix sur le marché de l occasion est très intéressant pour des électroniques de très bon niveau...
+1

On attend ton CR :wink:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installation de maxlife81

Message par maxlife81 »

Bonjour à tous
J ai reçu le preampli aujourd hui et depuis quatre heures je re-découvrir littéralement mon installation
Ce soir il est un peu tard pour faire un Cr mais demain je me,lancerai... Un peu de suspens tout de même :-D

Répondre