Vxl - Corvette + Stromboli actif

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par vxl »

Une petite photo des nouvelles pensionnaires posées sur leur caissons :

Image

Je n'en suis encore qu'aux réglages et positionnement, pas évident de faire ça à l'oreille, mais ça avance ...
Cette configuration n'est pas définitive pour au moins deux raisons, la première est que l'écoute est nettement meilleure en surélevant les Corvette de 20 ou 30 cm et la deuxième raisons qui risque de tout chambouler c'est la réaction du WAF... "oula c'est moche" ... :?

à suivre ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par BowiePop »

Sympa, un système 4 voies !

C'est sur au niveau esthétique, y'a moyen de faire mieux. Mais avec les colonnes, ça risque un peu de faire toujours too much, sauf dans une salle dédiée peut être, mais dans un salon...

Ce serait peut être intéressant de mettre les boblio aux murs, à la bonne hauteur.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par brett952 »

J'adore ! Avec des satellites de ce niveau, couplés à des caissons actifs, on s'approche des gros modèles emblematiques de la marque.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par madorre »

+1 Brett952, ça doit être une belle association ça, et avec les amplis qui vont bien en plus. :hola:
Pour le Waf, tu planques les Yawls, 2-3 goulottes jolies, les amplis sous ou derrière les Corvettes, regroupement des prises multiples, tu devrais peut être récupérer assez de marge pour sur élever les Corvettes. :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par vxl »

@ Bowie :c'était le but recherché, passer de trois à quatre voies :wink:

C'est effectivement du Full Cabasse, amplis et enceintes, a vrais dire je n'ai pas eu le choix pour les amplis, j'ai cassé un borniers d'un bloc Denon en le dévissant :oops:
Mais je ne suis pas déçu, les AM330 sont vraiment conçus pour piloter ce type d'enceinte.
La Corvette est vraiment un excellent satellite, même en écoute de proximité (sur le bureau) on ne ressent pas l'étalement des registres sur les trois haut-parleurs, elles manquent juste un peu de grave mais avec le compensateur c'est tout simplement fa-bu-leux !

Pour la parti grave les Stromboli s'en sortent pas trop mal mais je n'ai pas encore trouvé les bons réglages, d'ici quelques jours ça devrait le faire :wink:

Les fils et multiprises c'est du provisoire, par contre, difficile de planquer des Yawls dans un appart :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par peter77 »

et bien tout cela semble extrêmement prometteur !!! avoir des caissons demande un peu de travail de finalisation mais quel plaisir quand le résultat est là au final !! :-D :wink:
je ne doute pas un instant que tu va trouver le bon réglage !! :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par BalticLover »

Je ne connais absolument pas cette génération d'enceintes cabasse. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir écouter ces différents modèles mais c'est avec plaisir que je le ferais le jour où l'opportunité se présentera.
J'imagine que le plaisir doit être au RDV.
Félicitations à toi Vxl pour ce travail. Et bonne écoute en Full Cabasse. :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par vxl »

Balticlover, tu viens quand tu veux faire une écoute :wink:

Bon, les réglages s'affinent, ça devient bon, surtout qu'un nouveau canapé deux fois plus massif que l'ancien à pris place dans le salon, et supprime une grande partie des réflexions qui rendait toute écoute à fort niveau impossible, je commence à kiffer grave ce système :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par peter77 »

hummmm !!!!! :wink: tu cause comme un d'jeun's !!!!! :lol: il faut que je me fasse inviter :roll: :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par madorre »

Tu as l'air vraiment enthousiaste. :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par vxl »

Pierre, il faut que tu m'invite aussi :-D

Oui, je suis vraiment enthousiaste, la Corvette apporte une excellente lisibilité dans le haut du spectre incomparable avec les Galiote mais vu que l’acoustique de la pièce à été modifié je vais quand même refaire une écoute des Yawl, on se sait jamais... et puis les Yawl sont 100 % WAF .

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Vxl - Corvette + Stromboli actif

Message par peter77 »

si cela se trouve tu va (re)decouvrir tes Yawl !!

Le week end prochain si tu es dispo passe a la maison!

Répondre