Mes Dinghy 2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

je me présente, je susi Loïc, j'ai 26 ans et je suis facteur. je vais vous parler de mon cadeaux de mon père. Il y a plus de 30 ans, dans une galaxie très très lointaine, mon père possédait un ensemble akai avec des enceintes cabasse dinghy 2. Il m'a offert hier ses dinghy 2. alors j'ai une système audio yamaha avec ampli rx 397, une platine cd yamaha et anciennement des enceintes yamaha que j'avais eu vraiment pour pas cher rapport à la qualité.

Dès que je suis rentré chez moi je les ai branché ça fait des années que j'en rêve vu que personnes les utilisent depuis 20 ans !!

Ni une ni deux branché alors premier soucis j'ai fait les branchements des enceintes à l'envers donc vous voyez le rendu car les câbles d'origine n'ont pas de couleur comme aujourd'hui ! Alors inversion sur une des enceintes et hop on remet un cd, nihil [in]visble, chanson lies within. et là claque dans la face.

Magnifique, une puissance de folie (93 db pour 1 watt à 1 mètre), une pureté de son et un détail sur tout les instruments que je n'avais jamais entendu auparavant !!
Après je me suis mis jean michel jarre, oxygène remasterisé partie 4 (la plus connu). Magnifique, l'ayant vu en concert ça se rapproche assez du concert. C'est d'une justesse c'est affolant j'avais jamais entendu ça, je ne pensait pas que mon ampli pouvait sortir un telle son, mais mon père me dit que c'est les enceintes qui font le plus gros du boulot.
Maintenant je le crois.

alors désolé je ne suis pas très techniques donc ça doit être un peu ennuyant mais j'essaye de décrire au mieux mes impressions. Je suis encore un peu sonné par cette découverte. Merci de laisser vos impressions et ceux qui ont un système similaire qu'il me laisse son avis sur son expérience personnelle.

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

chouette cadeau :)

les enceintes ne font pas le plus gros du boulot loin de la :)
elles ne font que restitué les infos que le lecteurs cd leurs donne...

si le lecteur cd lis sur le cd la moitié de ce qu'il devrais lire l'enceinte ne peut pas inventé l'autre moitié :/

en gros tout les éléments sont important on en va meme jusqu'a dire qu'un cable X est mieu qu'un cable B et que le cable d'alimentation Y est mieu que le z

locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Re: Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

ça après je ne suis pas un pro et je n'ai pas l'argent mais comparé à mes yamahas pas photo. par contre les enceintes sont montés sur une mousse pour machine à laver ce qui leur donnent un meilleur son.

un style de musique qu'elles aiment moins c'est l'électro moderne sauf paul oakenfold qui passe bien du coup pour ça je branche mon grado sr 225. par contre j'adore entrendre la guitare sèche avec, ça m'éclate !! style thomas dutronc, saez, noir désir, nirvana unplugged

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

eheh pas besoin d'argent pour verifier "ma theorie", tu peux toujours aller voir un revendeur pour faire des test :)

je suis tres loin d'etre un pro ! plutot un bon gros débutant...
mais ca veux dire quoi etre pro en hifi? c'est le monsieur qui a des mega oreille que si lui dit que c'est du bon c'est que c'est du bon.

moi aussi j'ai un ampli et lecteur cd yam et je suis du meme avis que toi l'electro et le metal ca passe pas bien.
ca tombe plutot bien je suis pas fan dutout de ce type de musique ::hehe:::
Modifié en dernier par loverius le sam. 09 mars 2013 18:15, modifié 1 fois.

locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Re: Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

métal j'aime bien mais ça passe mal, mais la house je suis un adepte heureusement que j'ai le casque pour me permettre de palier ça sinon elles sont parfaites à mes yeux !!! j'aimerais bien lui faire essayer les fichiers 24 bits pour lui faire cracher ses poumons !!

tu as raison mon lecteur cd avait un défaut même mon lecteur mp3 branché en auxiliaire avait un aussi bon son. depuis je l'ai fait réparé et c'est surprise en surprise

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

pour du son (bah oui le metal cest pas de la musique) faut un caisson et meme pas un bon, juste un qui fait de gros boum boum.

locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Re: Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

je déteste les caissons de basses !!! je préfère un son équilibré. je crois que je suis sur un forum cabasse d'ailleurs........

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

et le baltic avec un thor 2 ou un s30i c'est pas équilibré ?
le caisson est justement la pour équilibré le trou qu'il ya dans la partie grave

locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Re: Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

ça je ne sais pas je connais pas mais je sais que cabasse est réputé pour ça. je sent que je vais pas me faire que des amis lol. bon je me présente.....
je pense qu'une bonne enceinte se suffit à elle même

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

dit toi que cabasse vend aussi des caisson :)

c'est vrai qu'on s'imagine vite les gros boumboum du cartuning avec les vitre qui tremble...
mais c'est pas de ca que je te parle :)
quoi que pour du metal ou des truc comme ca, je suppose que ca fera l'affaire ^^

locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Re: Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

c'est mon inexpérience qui parle !!! la seule expérience que j'ai eu avec une hifi et un caisson de basse ma fait très mal au oreille mais peut-être parce que c'était accouplé à des enceintes déjà bien fourni. en tout cas je préfère le tout en un, vu que je suis un débutant mais je dis pas qu'avec de l'expérience on peut avoir des choses sympa

je préfèrai le métal sur mes yamaha par contre mais attention c'est pas les basses que j'aime dans le métal, mais avec les cabasse je m'ennui avec le métal

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

les baltic tu liras ca encore souvant sur le forum c'est un peu la référance ici
http://www.cabasse.com/cabfx2012/baltic ... 30?lang=en

locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Re: Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

en tout cas très belle objet magnifique dans un salon !!! mon père risque de bientôt pour des petits modèles cabasse d'ailleur pour fournir son petit ampli nad. quand je dis petit c'est dans la taille pas dans les performance parce que le nad marche bien mieux avec mes yamahas qu'avec mon ampli yamaha !!!

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Mes Dinghy 2

Message par ambroise09 »

loverius a écrit : les enceintes ne font pas le plus gros du boulot loin de la :)
elles ne font que restitué les infos que le lecteurs cd leurs donne...
:shock: Et ce n'est pas la plus grosse part du boulot, ça ?

Après tout c'est vrai que les malheureuses enceintes n'ont d'autre prétention que de transformer la modulation d'un courant alternatif en musique... D'aucun diront néanmoins qu'elle est énorme, cette prétention :wink: .

Blague à part, même si je t'accorde que tous les maillons de la chaîne ont leur rôle à jouer, hormis l'acoustique de la pièce, les enceintes constituent le facteur le plus important.
Ensuite l'amplification, puis seulement la source, en tout cas dans le cas d'une source numérique (CD ou démat'). Dans le cas du vinyle, la qualité de la source est autrement plus déterminante.

Cela dit, félicitation pour tes nouvelles enceintes Locks9 et content qu'elles te procurent autant de plaisir.
Modifié en dernier par ambroise09 le dim. 10 mars 2013 09:51, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mes Dinghy 2

Message par peter77 »

Loks9 sois le bienvenue sur ce forum !!

et félicitations pour avoir récupérer les Cabasse de ta famille !! :-D

un caisson Cabasse est parfait en hifi !! moi aussi avant j'étais entièrement contre les caissons en hifi. pour moi c'était juste pour bon pour faire du bruit en hc.
depuis j'ai complétement changé d'avis !! et j’espère même récupérer un 2 caisson Cabasse Thor II ! :-D
le caisson apporte une assise a la musique et une cohérence sur le message sonore très loin d'être négligeable !!!

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

ambroise09 a écrit :
loverius a écrit : les enceintes ne font pas le plus gros du boulot loin de la :)
elles ne font que restitué les infos que le lecteurs cd leurs donne...
:shock: Et ce n'est pas la plus grosse part du boulot, ça ?

Après tout c'est vrai que les malheureuses enceintes n'ont d'autre prétention que de transformer la modulation d'un courant alternatif en musique... D'aucun diront néanmoins qu'elle est énorme, cette prétention :wink: .

Blague à part, même si je t'accorde que tous les maillons de la chaîne ont leur rôle à jouer, hormis l'acoustique de la pièce, les enceintes constituent de loin le facteur le plus important.
Ensuite l'amplification, puis seulement la source, en tout cas dans le cas d'une source numérique (CD ou démat'). Dans le cas du vinyle, la qualité de la source est autrement plus déterminante.

Cela dit, félicitation pour tes nouvelles enceintes Locks9 et content qu'elles te procurent autant de plaisir.
donc je m'achette la sphere et je suis paré ?
chaque élément est tout aussi important c'est pas discutable ca sert a rein d'avoir des enceintes a 100k euro si le lecteur cd ne les exploite pas a 10% et inversement. chaque élément est tout aussi important.
petter me la bien démontré dailleur en me faisans changer de source
j'avais un dac rega que j'ai remplacé pour un yam cds2000 et la differance est énorme j'aurais pu acheter des enceinte encore plus chere que ca n'aurais rien changer a la restitution du son j'en suis certain.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Mes Dinghy 2

Message par Laurent77 »

[quote="peter77"]Loks9 sois le bienvenue sur ce forum !!

et félicitations pour avoir récupérer les Cabasse de ta famille !! :-D

un caisson Cabasse est parfait en hifi !! moi aussi avant j'étais entièrement contre les caissons en hifi. pour moi c'était juste pour bon pour faire du bruit en hc.
quote]


Peter,pour le caisson :-D :-D :-D j'en suis encore là moi :lol: :lol: :lol:
Il y ue, une fois un ptit combat entre Phil Colins et son batteur ( Chacun sa batterie), Comment cela marche avec 1 caisson ?
C'est peut être pour cela, qu'il y en a qui en mette 2 :lol:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Mes Dinghy 2

Message par ambroise09 »

loverius a écrit : donc je m'achette la sphere et je suis paré ?
Et ben étant donné que la Sphère dispose de sa propre alimentation, oui pas loin :mrgreen:
loverius a écrit : chaque élément est tout aussi important c'est pas discutable ca sert a rein d'avoir des enceintes a 100k euro si le lecteur cd ne les exploite pas a 10% et inversement. chaque élément est tout aussi important.
Chaque élément est important, mais pas aussi important. Prend ta propre installation; à ton avis quel sera le compromis le plus acceptable, tout du moins le moins mauvais: remplacer ton lecteur CD par un lecteur DVD à 30€ ou remplacer tes Iroises par des enceintes à 30 € également?

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Mes Dinghy 2

Message par loverius »

On ne parle pas d'argent on parle de l'importance de chaque produit ...
C'est évidant qu'un lecteur cd coûte moin chère que des enceinte (de manière général)

Enfin soite peu importe en sois qui est le plus important. Vu qu'on est tout les deux d'accord pour dire que de bonne enceinte ont besoin d'un bon lecteur

Mais jadmet que j'ai tord car si on suie ma théorie les câbles sont aussi important que l'enceintes vu qu'il sont indispensable :biere:

locks9
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 mars 2013 17:37

Re: Mes Dinghy 2

Message par locks9 »

peter77 a écrit :Loks9 sois le bienvenue sur ce forum !!

et félicitations pour avoir récupérer les Cabasse de ta famille !! :-D

un caisson Cabasse est parfait en hifi !! moi aussi avant j'étais entièrement contre les caissons en hifi. pour moi c'était juste pour bon pour faire du bruit en hc.
depuis j'ai complétement changé d'avis !! et j’espère même récupérer un 2 caisson Cabasse Thor II ! :-D
le caisson apporte une assise a la musique et une cohérence sur le message sonore très loin d'être négligeable !!!
je découvre des choses mais alors il faut un bon caisson je suppose style............ cabasse ? lol

tient je viens de me mettre la bo du film de ray sur ray charles magnifique !! tous les détails sont là. je vais peut-être faire l'acquisition de dinghy 221 ou 2 sur le bon coin. ça serait le rêve !!

Répondre