Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par frelon77 »

Bonjour à tous après 1500km effectué pour aller chercher mes goélettes, les voici maintenant bien installées fièrement sur leurs pieds depuis 1 semaine associé à un ampli audiovalve.Je leur est adjoint provisoirement un tit caisson de grave jmlab (27cm,300W) en attendant peut être la venue un jour d'un caisson cabasse hein vxl!!! :wink: lol. Un nouveau lecteur cd est venu aussi rejoindre la bande cet après midi. Le tout est posé un peu à l'arrache car je déménage dans 2 mois normalement, mais ma fois çà sonne déjà pas mal. Cela fait beaucoup de changement en peu de temps donc je vous ferais un tit compte rendu d'écoute dans quelques jours je penses, après m'être habitué a ce nouveau système.

Voici quelques photos en attendant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par vxl »

Belle installation. Je récupère mes Stromboli la semaine prochaine, mais pas sur qu'ils fassent mieux que le JMLAB ...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par frelon77 »

Merci,bah écoute on verra bien mais je penses que l'écoute des strombolis peut être intéressantes ...... :biere: :wink: :-D :::terroir

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par beaurivage »

L'ampli est superbe, il y a à la fois le coté moderne et nostalgique.
Content que tu puisse à nouveau faire des écoutes. :wink:

fredonline
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 01:28
Localisation : Essonnes

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par fredonline »

Magnifique cet ensemble! Félicitations à toi pour cette belle acquisition avec les Goelette 500 et bon rodage pour l'ampli à tubes ;o)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par BowiePop »

Bonjour Frelon,

tout d'abord félicitations pour ce bel ensemble !

- Il me semble que tu utilise des câbles HP Supra, as tu squeezer la partie masse ?

- Je me pose la question entre une paire de bibliothèques et une paire de boules. Toi qui possédait il y'a peu des iO2, peux tu nous en dire plus entre ces deux configurations, chacune d'elles avec caisson, cela va de soit !

J'ai l'intention de demander à mon revendeur prochainement un match entre une paire de Bora-Santorin 30 contre une paire de Riga-Santorin 30. Mais ... de mes écoutes personelles antérieures, je pense que les Riga l'emportent.

Celles ci sonnaient d'ailleurs mieux qu'une paire de Pacific SA3 (qui sont déjà de grosses colonnes), selon moi, sur un test que j'ai fait il y'à maintenant quelques temps. Le gain se situait sur la spatialisation, et l'infra grave du Santorin 30.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par zely30 »

On voit bien les petits trous dans le bois sur tes photos; j'aime beaucoup, dommage que ce type de finition ne se voit plus.

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :J'ai l'intention de demander à mon revendeur prochainement un match entre une paire de Bora-Santorin 30 contre une paire de Riga-Santorin 30. Mais ... de mes écoutes personelles antérieures, je pense que les Riga l'emportent.
Le contraire serait étonnant. :roll:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par beaurivage »

Me concernant: J'ai testé Riva + caisson et 2 IO + caisson pour moi ma Femme et mon bof on est tous d'accord sur le résultat.
Riva + caisson l'emporte. :shock:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par frelon77 »

BowiePop a écrit :Bonjour Frelon,

tout d'abord félicitations pour ce bel ensemble !

- Il me semble que tu utilise des câbles HP Supra, as tu squeezer la partie masse ?.
Merci bowiepop,chez supra tu as le ply 3.4S qui embarque un tit fil de masse et le ply 3.4 qui n'en possède pas et j'utilise ce dernier.
BowiePop a écrit : Je me pose la question entre une paire de bibliothèques et une paire de boules. Toi qui possédait il y'a peu des iO2, peux tu nous en dire plus entre ces deux configurations, chacune d'elles avec caisson, cela va de soit !.
Vais essayer de répondre à ta question: Un couple bibliothèque+caisson sera un chouille plus facile à mettre en œuvre grâce à la réponse en fréquence dans le grave-bas médium des bibliothèques. Disons que le caisson sera un peu plus facile à raccorder aux enceintes. Chez moi je cherche la bonne fréquence de coupure que je fais varier entre 60 et 65HZ en ce moment.

Avec les io2 il faut vraiment un caisson qui tienne la route car sa fréquence va être réglé haut, aux alentours des 160-170HZ mais bon une fois le tout bien mise en œuvre(je conseil d'ailleurs deux caissons avec les io2) l'écoute est excellente.Ah oui ne surtout pas leur choisir un ampli trop froid avec un bas médium absent.........

Parlons maintenant du rendu : En terme de scène sonore c'est vrai que les io2 imagent un peu mieux que les goélettes et le tout est un peu plus aérien, mais pour le reste honnêtement je suis autant plongé dans la musique,meme dynamique et définition,avec mes goélettes+caisson.J'ose aussi dire que le BC12 des goélettes va plus loin que le DOM25 des io2. :oops:
BowiePop a écrit :J'ai l'intention de demander à mon revendeur prochainement un match entre une paire de Bora-Santorin 30 contre une paire de Riga-Santorin 30. Mais ... de mes écoutes personelles antérieures, je pense que les Riga l'emportent.Le gain se situait sur la spatialisation, et l'infra grave du Santorin 30.
Oui il est sur qu'en terme de spatialisation, les rigas vont t'en donner pour ton argent :heu:Par contre que tu associe les boras ou rigas au S30 ne changera rien à sa réponse dans l'infra grave qui sera toujours la même

Mais si ti trouve au final que le couple riga+caisson fonctionne bien tu peux aussi te poser cette question:Vaut il mieux acheter une paire de riga neuve (car en occaz çà coure pas les rues) ou une paire de baltic d'occaz? Pour moi le choix sera vite vu pour mon prochain système dans quelques années.....

Voilà j'espèere avoir répondu au mieux à tes questions ......

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par frelon77 »

zely30 a écrit :On voit bien les petits trous dans le bois sur tes photos; j'aime beaucoup, dommage que ce type de finition ne se voit plus.

Image
C'est vrai que cette finition est superbe et au fait merci zely pour l'info sur le sable de filtre a piscine car mes pieds en sont remplis avec bonheur ....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par zely30 »

De rien. :wink:

Tu as pris soin de le laisser sécher, et de bien le tasser en tapotant sur le haut des tubes ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par frelon77 »

Pour ce qui est de le tasser oui mais pour le sechage euhhhhhhhhh il me paraissait sec lol.Bon on va dire qu'au vu de l'epaisseur des tubes il aura le temps de secher dedans avant de passer a travers. :oops:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par zely30 »

Sec, il prend moins de place; il faudra refaire le niveau. :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par peter77 »

superbe installation!! ces Goélette sont définitivement magnifiques! :-D :amour: l'ampli a tube je le connais un peu car il est passé chez moi quelques heures et ça un gout de trop peu ! :mrgreen:

quand au lecteur Vecteur hummm j'ai hâte de l'ecouter chez toi et chez moi :wink:

je pense que ton système doit magnifiquement sonner !! les Goelette avec le BC12 et ton ampli a tube cela doit faire une excellente association. plus une excellente source ... humm!!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par Laurent77 »

Belle installe ! Je comprend les 1500 km :wink: Vraiment originales ces Goélette.

J'ai regardé avec attention, moi qui suis en recherche de pied pour les DORIS, et en étude de remplacement de l'ampli Hi-Fi

Cet ensemble parraît vraiment homogène, Vivement dans 2 mois, après installation essais et CR. Cela doit donner !

Cela donne envie... vivement le mien, de déménagement :?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par frelon77 »

Merci laurent,pour les pieds je te conseil vivement les Atacama que m'a d'ailleurs conseillé zely30,on va former un club Atacama si çà continu lol...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par Laurent77 »

Bah, je sais pour les pieds, c'est les seuls que j'ai trouvé pour 30 cm de haut pour l'instant. SL300

Je dis justement sur le forum, que l'on va pas tous avoir les mêmes :lol:
J'ai des NORSTONE pour les Bisquine en noir brillant, mais il fond pas en 30 cm. :cry:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : Usa
Contact :

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par Jul »

frelon77 a écrit :Merci laurent,pour les pieds je te conseil vivement les Atacama que m'a d'ailleurs conseillé zely30,on va former un club Atacama si çà continu lol...

+1 sur les conseils de Zely30 également! les miens devraient arriver fin du mois :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement, jul

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Goelettes 500/audiovalve/vecteur

Message par Laurent77 »

On aurrai pu acheter groupé ! :lol: :lol: :lol:

Répondre