TIDAL-ASR-ESOTERIC

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
mousty0506
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:18

TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par mousty0506 »

:-D Bonjour,

Un de vos membres m' ayant recommandé votre forum, pour sa qualité et l' esprit qui y règne, je me décide enfin à poster mon système bien que ne possédant pas d' enceintes Cabasse.


J' ai plusieurs passions dans ma vie, les voyages, la randonnée pédestre, la musique et la HiFi que je "pratique" depuis 1992.
Depuis, pour parler HiFi, j'ai roulé ma bosse et visité plusieurs grands salons allemands, français, belges, hollandais...accompagné par de vrais passionnés comme moi...
Je ne suis pas trop intéressé par le home-cinéma en tant que tel, bien que j'apprécie regarder de bons films avec une bonne qualité d'image, pour cela je possède un écran plasma Pioneer Kuro, 52 pouces, de la dernière génération 9, puisque Pioneer à arrêté la fabrication, celui là finira sa vie dans mon salon bien alimenté qu' il est par un lecteur DVD Blu-Ray Oppo BDP-93 NuForce Edition...voilà pour la partie "Images"

Image

Pour la partie HiFi, à tout seigneur tout honneur je commencerais par les enceintes, mon véritable coup de coeur, lors de la visite du salon High-end de Munich en 2011, coup de coeur qui ne s'est jamais démenti depuis, elles me ravissent chaque jour de plus en plus et je suis certain qu'elles aussi finiront leur vie (ou la mienne... :wink: ) dans mon salon ce sont des Tidal PianoCera...elles ont vraiment pour moi toutes les qualités bien alimentées et avec de bons câbles, équilibre sur l' ensemble du spectre sonore, qualité et justesse des timbres, vitesse sur les transitoires (Accutron), la transparence, la longueur des extinctions de notes, la densité des voix, la matière, un grave totalement intégré, des aigus non criards mais ultras filés et fins. Bref elles sont cohérentes et pour moi envoutantes.
Les haut-parleurs sont des Accutron modifiés sur cahier des charges de Tidal.
(Le magasine Haute-Fidélité vient de les tester dans son édition de décembre 2012, elles ont obtenu la note: "Haute Fidélité Référence" ) ...mais bon je ne les auraient pas achetées sur base de ce seul critère...les magasines....et leurs annonceurs...mieux vaut vérifier par soi-même.

Une finition hors du commun, le laquage est sublime...

Image

Image

Pour la partie amplification, c'est un "intégré" ASR Emitter 2 Exclusive Blue Edition faisant 2X 280 watts. Cet intégré à un silence de fonctionnement incroyable ce qui explique son incroyable transparence. C'est principalement dû au fait que la partie préampli, alimentée par batteries, n'est pas influencée par le secteur (Volume à fond, sans musique évidemment!, vous approchez votre oreille d'un tweeter et c'est le silence pas le moindre souffle!!!!)
Voici un peu de lecture concernant cet "intégré" en quatre parties pour un poids total de 135 kilos.... :idea:

http://www.asraudio.de/presse/T08HF129EM2Ex.pdf

Image

Pour la partie lecture, cette tâche est confiée à un lecteur Esotéric K-01 et à une horloge G-02 de la même marque.
Le K-01 est construit comme un "panzer" il ne fait pas moins que 35 kilos sur la balance, mais quelle finition, il fait partie de nouvelle gamme de la marque qui bien que toujours très détaillés sont devenus beaucoup plus "analogique" que les anciennes générations, pour vraiment atteindre le summum de la musicalité, transparence, fluidité, dynamique, scène sonore large profonde et précision dans le placement (ou déplacement des interprètes en opéra), micros détails, fins de notes prolongées, émotion...je lui ai offert l' horloge Esoteric G-02 de dernière génération et la on atteint la quasi perfection....

Image

Image

Concernant l'alimentation électrique, une ligne dédiée alimente directement du compteur, une barette de la marque Oyade Powerbar MTS-6E.
Les câbles secteur pour la powerbar et les deux Esoteric sont des Acrolink 6N-PC6100.

Le K-01 et son horloge sont réunis par un câble digital Acrolink 7N-DA6100.
Les câbles de modulation entre le K-01 et l' ASR sont des Cardas Clear XLR.
Les câbles d'enceintes sont des Cardas Clear, merveilleux associés aux Tidal PianoCera.

Tout cet ensemble repose sur des meubles de la marque allemande Finite Elemente Pagode Signature.

Au sujet de la pièce: les dimensions de la pièce à vivre sont de 7 x 9 mètres, les enceintes sont éloignées de murs arrière de 1,20 m et des murs latéraux de 1,80 m , la distance entre celles-ci, de tweeter à tweeter, est de 2,85 m, elles sont légèrement pincées vers le point d'écoute qui se situe à 3 mètres.
Les murs latéraux ne sont pas strictement parallèles vu la présence d' un feu ouvert en moellons de pays présentants une surface irrégulière.

Au niveau de l'acoustique le traitement se limite à l' ameublement, tentures, stores, plantes, le mur à l'arrière du point d' écoute est garni de tableaux et d'une bibliothèque à cds faisant office de diffuseurs de Schroeder, amortissement et diffraction donc. Dans les coins, où c'est possible de le dissimuler, un basse-trap. J'ai la chance d'avoir une pièce non réverbérante quand on tape dans les mains le son est sec sans écho....
Les portes-fenêtres à l'arrière des enceintes ne posent aucun problème vu leur éloignement, les chassis sont très robustes et garnis de double vitrage "Saint Gobain Climat Plus Silence", triple épaisseur, pour isolation thermique bien sûr, c'est important en hiver plus au nord encore que chez les "Chtis" si si..., mais acoustique aussi, aucun son nuisible ne provient de l'extérieur, de plus cela rigidifie l'ensemble.
Pour les écoutes intimistes, les fenêtres sont garnies de stores faits sur mesure avec du tissus acoustique légèrement alvéolé.

Image

Image

Voilà merci pour votre visite, votre lecture, vos commentaires, remarques, conseils et suggestions qui seront toujours bienvenus. .

Cordialement. :wink:

Jean-Claude.
Modifié en dernier par mousty0506 le lun. 01 févr. 2016 13:34, modifié 2 fois.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par Kiki10 »

Bravo ! Une installation remarquable et ...bien installée. J'imagine le plaisir que ça doit procurer. :-D :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par peter77 »

sois le bienvenue sur le forum Cabasse, même si tu n'en a pas !

très très belle installation, pièce magnifique et des enceintes qui le sont pas moins (je parle au niveau esthétique car je ne les connais pas)
l'ampli me parle un peu, marque très réputée en Allemagne et au delà des frontières !

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par Kiki10 »

c'est moi que je lui ai causé de ce site dont au sujet duquel les gens sont sympas même si on a pas de Cabasse. :-D :-D
Ca fait du bien de croiser des gens sympas, ça se perd sur internet.....

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par Pierrot »

Bonjour Mousty , et sois le bienvenu sur ce forum !

Je suis autant émerveillé qu'impressionné par ton installation :shock:

Je connais assez bien ton ampli , je possède l'une des première version , celle de 94 . Et j'avoue être complètement fan des ces ampli :amour:
Quelle alim' !!!

Idem pour ta source , un ami en possède un , associé à du Ayre , qui alimentent une magnifique paire d'Apertura dont je ne me souvient plus du modèle ,
mais il me semble que c'est le haut de gamme de la maison .

Quant à tes enceintes , je ne connais pas du tout , mais à te lire , ce doit être un pur délice !! Surtout avec tes électroniques :wink: ...

Au passage , bravo également pour les photos , elles sont vraiment sympa , et merci pour ton CR . Une très belle entrée :hola:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par Kiki10 »

en plus, quand on regarde par les fenêtres, il n'a pas l'air d'être gêné par les voisins ! ça compte beaucoup, ça. Heureux homme ! :-D

mousty0506
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:18

Re: TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par mousty0506 »

:-D Bonsoir et merci à tous pour votre accueil plus que chaleureux cela fait vraiment plaisir. Kiki10 a bien fait de me diriger vers vous (merci à toi)

Je suis content que mon installation vous plaise elle ne s' est pas faite en un jour et petit a petit l' oiseau a fait son nid.

Dans la limite de mes modestes compétences je suis bien sûr à votre disposition si vous aviez des questions, je ne manquerais pas de faire de même...

Bien cordialement à tous .

JC. :wink:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: TIDAL-ASR-ESOTERIC

Message par Jul »

Très très impressionnant!
La maison a l'air très simpa aussi!
Pour ce qui est de l'ampli...... :shock: tu as pensé à investir dans des panneau solaire!!!!???? C'est un monstre!!!! Quelle est sa consommation,en énergie a la bébête?'
Encore bravo,
Amicalement

Répondre