Mon installation

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

Mon installation

Message par sly »

P1040761 (800x533).JPG
P1040761 (800x533).JPG (45.99 Kio) Vu 2905 fois
Bonsoir et merci Peter 77 pour ton accueil sur le site.
J'espère que la morosité ambiante ne sera pas rédhibitoire pour la vente de mes belles...
Pour répondre à ta question, les amplis sont des BEARD P35 MKII, basculés en mono pour alimenter, chacun une GOELETTE 500; préamp: CONRAD JOHNSON PV10; source: DENON DVD A1, auquel sera associé prochainement un dac YULONG D18; ampli AV: ANTHEM 500; centrale: PARADIGM CC690; caisson basses: SONUS FABER GRAVIS B1; enceintes effets ar: IO2 ;.... et mes IROISES 2 en vente, qui attendent leur nouvel heureux propriétaire!
Tout ce petit monde me donne aujourd'hui beaucoup de plaisir.
Bonne soirée à tous

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Mon installation

Message par Toinou84 »

Et pourquoi vendre les Iroise plutôt que les bibliothèques?

sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

Re: Mon installation

Message par sly »

Salut toinou 84
Pour deux raisons:
Tout d'abord, la Goelette respire bien mieux que l'Iroise dans le volume réduit de mon studio; ensuite, avec les sous de la vente, je pourrai m'offrir mon dac sans culpabiliser!!

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Mon installation

Message par Toinou84 »

sly a écrit :Salut toinou 84
Pour deux raisons:
Tout d'abord, la Goelette respire bien mieux que l'Iroise dans le volume réduit de mon studio; ensuite, avec les sous de la vente, je pourrai m'offrir mon dac sans culpabiliser!!
Oui en effet dans un appartement une biblio respire mieux j'imagine.
Tu parle de DAC pour du dématérialisé?

Puis quand on aime on culpabilise pas ^^

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation

Message par peter77 »

merci pour ta réponse sly

j'ai déjà écouté les Beard et ces tubes EL84 sont un ravissement aux oreilles ! :amour: des timbres d'une richesse inouïe! sur les Goelette ça doit être un régal !! :wink:
Pierre

sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

Re: Mon installation

Message par sly »

Bonsoir Peter
Désolé mais très occupé ces derniers temps. Tu as raison, ces EL84 sont exceptionnelles de musicalité. Je n'en ai pas écouté sur d'autres amplis mais le rendu des douze EL84 pour chaque Goelette me régale! Elles m'enchantaient déjà, alimentées par un Beard en stéréo, mais en configuration "2 amplis mono", je n'imaginais pas qu'elles puissent restituer de telles graves, précises, tendues... C'est vraiment bluffant.
Grâce à la vente des Iroise :-D , j'ai pu commander le DAC qui devrait améliorer la définition et la scène sonore, encore perfectibles.
Seul petit souci avec cette installation, dû, je pense, aux amplis, c'est un léger bruit de souffle dans les enceintes, perceptible dans les silences des morceaux ou entre les pistes. Je crains de ne pas pouvoir y faire grand chose. A ajouter le chauffage central obligatoire, même en été! Les 28 tubes... ils ne font pas semblant! Je pourrais presque faire frire des oeufs sur la tablette en verre située 10 cms au dessus :(

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation

Message par peter77 »

Quelle marque et modèle de pied utilise tu pour tes Goélette? Et qu'elles différences a tes oreilles entre les 2 paires d'enceintes?
Pierre

sly
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:15

Re: Mon installation

Message par sly »

Bonsoir Pierre

Désolé pour mes apparitions très sporadiques...
Je réponds néanmoins à tes questions... du mois de mars!
Les pieds d'enceintes de mes Goelette sont faits "maison" par un ami ferronier, sur mes plans, et sur une base d'IPN et des plaques d'acier de15mm. aux dimensions exactes des belles, avec un rebord à l'arrière pour les caler complètement. Près de 20 kgs chacune et une bonne rigidité pour aucune résonnance (à mes oreilles, du moins).
La différence entre les Iroise 2 et les Goelette est assez importante: moins d'infra graves pour la petite, évidemment mais par contre, des graves beaucoup plus précises et tendues, correspondant plus à mes goûts mais surtout, un son beaucoup plus rapide et et détaillé sur Goelette, appuyé, sur mon installation, par une dynamique assez exceptionnelle. Pour me résumer, je dirais que l'Iroise 2 a un rendu plus "commun", alors que la Goelette, bien conduite, est véritablement transcendée.
Pour info, j'ai reçu et installé le convertisseur, un YULONG D18, l'ai branché sur sorties XLR. C'est magique :-D ! Tout c e qui me manquait, que j'espérais sans trop y croire, càd plus de détail, une scène sonore plus large et profonde, un gain en dynamique mais surtout, tout cela sans tomber dans le travers souvent trop analytique des derniers processeurs (dont le Sabre ESS9018). Or, rien de tout ça. Aucune agressivité; un son chaud, merveilleusement défini; une scène somptueuse avec, enfin!, une perception de profondeur (sur certains bons enregistrements),que je n'avais jamais eue auparavant. Il existe certainement des installations de bien meilleure qualité mais j'écoute désormais mes albums sans frustration..., sans fatigue, pendant des heureset ça, c'est essentiel. Que du plaisir.
Bref, ceux qui ont des à priori négatifs sur les conceptions chinoises (ce qui était mon cas) peuvent, en ce qui concerne du moins cette marque, être rassurés. Pour un investissement de 700€, on transcende son installation.
Si les évènements t'amènent dans la région de Nice, je te ferai écouter tout ça avec plaisir.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation

Message par BowiePop »

Oua ! Ca a l'air d'être du sérieux ce dac, c'est dommage par contre je n'ai pas trouvé de liens en Français sur Google.

Félicitations, quelle belle installation hifi !

Tu utilises le caisson, quand tu écoutes les Goellete ?

Est ce que tu peux nous mettre une photo de ton installe actuelle ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation

Message par peter77 »

et bien ton CR fait vraiment envie !! tu as bien cerné la signature sonore des Goelette et tu as su les exploiter a priori!!

je pense que se sont d'excellentes enceintes mais qui ne sont pas facile du tout a "très" bien mettre en oeuvre. mais avec tes blocs ça doit être superbe ! :amour:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Mon installation

Message par BalticLover »

Très belle installation Sly. :wink:

Bienvenue à toi.

Voici quelques photos du "Yulong Audio SABRE D18 DAC 32Bit/500Khz" dont tu nous parles et qui me laisse penser qu'il doit être excellent.
Il est proposé dans les environs de 700 euros.
6500_YULONGDACSABRE18.jpg
6500_YULONGDACSABRE18.jpg (20.08 Kio) Vu 2581 fois
6500_YULONGDACSABRE18_1.jpg
6500_YULONGDACSABRE18_1.jpg (61.92 Kio) Vu 2581 fois
6500_YULONGDACSABRE18_2.jpg
6500_YULONGDACSABRE18_2.jpg (28.81 Kio) Vu 2581 fois

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation

Message par peter77 »

très belle alimentation torique. ça nous change des ridicules alim externes ou des alim a découpage...
en plus très bien équipé au niveau connectique. je trouve juste dommage qu'ils ne mettent pas plus d'entrées optiques...
en tout cas le circuit est très bien monté. c'est propre et pro.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Mon installation

Message par maxlife81 »

je suis justement a la recherche d'un dac , je vais regarder de plus pret celui ci , ca a l'air d'etre serieux pour des prix qui reste raisonnable

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Mon installation

Message par sealh »

Bonjour sly,

Pourquoi ajouter un dac au denon dvd A1 qui est déjà équipé de convertisseur N\A? Le dac Yulong Audio SABRE D18 DAC 32Bit/500Khz est brancher via l'une des deux entrées numériques au denon dvd A1?

Je suis curieux, car je possède également ce lecteur que j'utilise comme platine CD. Et je souhaitais lui connecter directement sur une des deux entrées numériques un connecteur bluetooth Advance Acoustic WTX-1000. Comptant sur les convertisseurs N\A du denon pour faire le reste et enchanter mes oreilles!!!

Répondre