La modeste installation de jul

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: La modeste installation de jul

Message par pat63 »

Jul a écrit :Il devrait y avoir du nouveau d'ici quelques heures ! Ouhouhouhou ! J'ai hâte ! Je suis excité comme un gosse !
:yeah: :yeah: :yeah:
fais nous voir l'objet de ton excitation... :-D

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Fausse alerte... Pétage de câbles.... :chaise:: :karate: J'ai séquestré le facteur et je le relâcherai quand mes revendications auront été entendues ::diktat:: ! Ah j'vous jure...! J'ai voulu allez plus vite que la musique :lol:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

J'ai relâché le facteur ! Le petit dernier est arrivė ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Installation, test et impression un peu plus tard ! Voyage en terre inconnue oblige :-D

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Le petit dernier a rejoint le reste de la famille ! Place au réglages ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Commence à être chargé mon meuble ! :heu:

Image

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Alors ? Ton ressentis ?

Si je comprends bien, tu as séparé hifi et hc ?

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

zely30 a écrit :Alors ? Ton ressentis ?

Si je comprends bien, tu as séparé hifi et hc ?
Salut Zely ! Effectivement ! Extrêmement content de mon Denon tant en HC qu'en Hifi, mais j'me suis décidé à sauter le pas pour acquérir un ampli hifi. J'ai pu faire une écoute de ce petit Marantz pm5004 sur des Cabasse MC40 Java ! J'ai été très surpris de voir comment il faisait bouger ces (grosses) enceintes ! Vu le prix j'ai pas hésité !

J'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essai aujourd'hui et je n'en ferai pas beaucoup avant ce Weekend maintenant. Mais le peu que j'en ai écouté....bon ben c'est incroyable la différence ! J'ai donc bien sépare HC et Hifi! Les Minorca sur le Marantz et le pack Eole sur le Denon.

La première chose qui m'a sauté à l'oreille mais alors direct, ce sont les aigus... Ben merde ! L'impression d'avoir un HP qui ne fonctionne pas avec le Denon :mrgreen:
Deuxième chose très remarquable... La patate de la bébête ! Le bouton du volume ne devrait pas souvent dépasser le 1/4 voir le 1/3 de sa course ! C'est impressionnant !

Je n'ai pas encore branché le caisson. Petite question à ce sujet : le mieux est de le brancher avec du câble hp sur ses borniers in et sur les borniers B du Marantz ? Ou alors les Minorca sur le caisson et le caisson sur l'ampli ? Les deux sont a priori possible ? Je ferai des tests voir ce qui me correspond le mieux !

Existe-t-il un risque si (ça ne devrait jamais être le cas) les deux ampli se trouve allumés en même temps !? Car du coup il partage un même caisson ! Risque pour les amplis ? Pour le caisson ? Pour les 3 ?
Il est relié au Denon avec un câble coaxial et le sera sur le Marantz avec l'une des deux solutions proposées ci-dessus.

Enfin bon je verrai ça ce weekend ! M'enfin je vais tout de même profiter de mes belles sans caisson, car une fois de plus je les redécouvre ! :amour:

En tous cas....je suis content ! Je suis assis à côté en ce moment.... :lol: :mrgreen: un vrai gosse quoi !

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Jul a écrit :Commence à être chargé mon meuble !
Image

Il faut absolument que mes Minorca partent sur des pieds ! Je pense que les Eole iront sur les Minorca par la suite. Un peu comme Byron29. Je les remettrai sur leur socle. J'ai peur que ça fasse bizarre esthétiquement en les mettant au mur avec les Minorca à côté ... :(

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

Bravo, je n'épiloguerais pas sur les atouts d'une installation hifi par rapport au HC au niveau du son.

Ce qui me frappe le plus, c'est le titre de ton sujet ! Je pense que tu peux enlever l'adjectif !

En tout cas je te souhaite un bon week end.
Pour le problème du caisson relié à deux amplis, je souhaite de tout coeur que les constructeurs se penche enfin sur ce casse tête.
Et pour la connexion, je préfère personnellement la connexion en bas niveau.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Jul a écrit :Petite question à ce sujet : le mieux est de le brancher avec du câble hp sur ses borniers in et sur les borniers B du Marantz ? Ou alors les Minorca sur le caisson et le caisson sur l'ampli ? Les deux sont a priori possible ?
L'avantage de brancher sur les sorties Speakers B est de pouvoir couper le caisson en ne sélectionnant que la sortie Speaker A.

Par contre :
Jul a écrit :Existe-t-il un risque si (ça ne devrait jamais être le cas) les deux ampli se trouve allumés en même temps !? Car du coup il partage un même caisson ! Risque pour les amplis ? Pour le caisson ? Pour les 3 ?
Oui, il y a un risque pour la partie préampli de tes deux amplis intégrés.
Cabasse "valide" un branchement simultané des entrées haut et bas niveau à partir d'un même préampli, mais pas à partir de préampli différents.
BowiePop a écrit :Pour le problème du caisson relié à deux amplis, je souhaite de tout coeur que les constructeurs se penche enfin sur ce casse tête.
+1 :?
BowiePop a écrit :Et pour la connexion, je préfère personnellement la connexion en bas niveau.
Moi aussi, mais impossible à partir du PM5004.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Un peu de lecture sur mon ressenti du Marantz PM5003 face à mon ampli HC de l'époque. :wink:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =20#p84009

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: La modeste installation de jul

Message par madorre »

Tres sympa ton installation, et +1 des pieds pour tes enceintes ne serait pas superflu. Tu y gagnerait sans doute également du point de vue rendu.

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

BowiePop a écrit :Ce qui me frappe le plus, c'est le titre de ton sujet ! Je pense que tu peux enlever l'adjectif !
Merci c'est gentil :-D

Merci pour les réponses Zely !
zely30 a écrit :L'avantage de brancher sur les sorties Speakers B est de pouvoir couper le caisson en ne sélectionnant que la sortie Speaker A.
Ça c'est vrai que ça peu être utile, et je peux prendre le pli de mettre hors fonction les Speakers B (le caisson donc) après chaque écoute.
zely30 a écrit :Oui, il y a un risque pour la partie préampli de tes deux amplis intégrés.
Je m'en doutais :(. J'avais lu deux trois trucs la dessus mais je n'étais pas sur. Bon à moi de faire attention. :wink:

Un chose me vient à l'esprit aussi ! Ben ouhai ... Je réfléchi après achat (semi compulsif ... :chaise:: ), j'vais avoir un souci avec mes fréquences de coupure ! Les Minorca descendent bien plus bas que les eoles ! Du coup va falloir que je trifouille le caisson à chaque changement aussi ? Ou j'ai loupé quelque chose !? :oops:
Arf je suis un peu perdu la !
zely30 a écrit :Un peu de lecture sur mon ressenti du Marantz PM5003 face à mon ampli HC de l'époque. :wink:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =20#p84009
C'est marrant mais j'aurais pu faire un copier coller de tes impressions de l'époque ! C'est exactement ça ! Les chanteurs/chanteuses semblent juste devant ! Et l'effet stéréo est bluffant ! Bon ce sont vraiment quelques impressions à chaud inh ! Je prendrais le temps une fois tout bien branché, de faire des essais et de vous faire un petit cr. Mais je me retrouve complètement dans ce que tu décris Zely.
Le haut du spectre est présent désormais ! Avant .... Je me répète ... J'avais un HP de mort :chaise::

Je redécouvre des enregistrements... Mais avec de bonnes et mauvaises surprises ! Certains (beaucoup) albums sont sublimés, autant ceux pas forcément terribles à la base...ben c'est pire ! J'ai cette drôle d'impression que les défauts ressortent beaucoup plus !
Sur un Best Of de Lenny Kravitz, rrrooooo punaise ! J'ai l'impression qu'il mange son micro ou qu'il se le colle... ::diktat:: M'enfin c'est étrange ! Avez vous déjà eu cette impression sur certains albums !?
madorre a écrit :Tres sympa ton installation, et +1 des pieds pour tes enceintes ne serait pas superflu. Tu y gagnerait sans doute également du point de vue rendu.
Oui j'en ai déjà parlé ! J'en avais même commandé ! Les mêmes que Zely d'ailleurs :-D juste un poil plus grand ! Mais la commande à traînée, pi j'ai fini par l'annuler ! Besoin d'argent sur une autre chose plus "urgente" :(
Bref ! Mais j'ai réussi à convaincre le WAF de l'utilité de tels pieds ! Le WAF voit plus le côté esthétique (comme toujours) de la chose :-D , Cf mon meuble un peu chargé ! :mrgreen:
Compromis obligé, la je part plus sur des Norstone Stylum 2 (60cm de haut). Ils font plus cheap que les Atacama, et vu le prix...normal mais bon...ça devrait pas être vilain.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Aïe ! Le mariage caisson/Minorca/eOle ça ne va pas le faire. :(

Une belle évolution serait peut-être d'acquérir un ampli hifi avec une entrée Bypass; et de supprimer les eOle sur pied. :roll:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

zely30 a écrit :Aïe ! Le mariage caisson/Minorca/eOle ça ne va pas le faire. :(

Une belle évolution serait peut-être d'acquérir un ampli hifi avec une entrée Bypass; et de supprimer les eOle sur pied. :roll:

J'vais suivre ton conseil Zely....mais eeeeeee j'vais aller me payer un avocat d'abord car le WAF va demander le divorce... C'est sur ! ::diktat::

Non pas bien méchant cette manip ! Pas idéale ça c'est clair ! Mais bon, ça m'obligera à faire encore plus attention à mon matériel et puis c'est un bouton à tourner avant chaque séance ! Puis généralement tu passes pas du hifi au HC toutes les 5min ! :lol:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

zely30 a écrit :Une belle évolution serait peut-être d'acquérir un ampli hifi avec une entrée Bypass; et de supprimer les eOle sur pied. :roll:

Mais je vais quand même jeter un oeil à droite à gauche pour un ampli avec une entrée Bypass. Pour le coup un Marantz pm7003 me brancherait bien...si quelqu'un à une proposition.... :mrgreen: sait-on jamais...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: La modeste installation de jul

Message par pleume »

Le Yamaha AS-1000 (ou AS-2000) fait cela très bien. J'avais trouvé le mien en occasion à 700€

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

pleume a écrit :Le Yamaha AS-1000 (ou AS-2000) fait cela très bien. J'avais trouvé le mien en occasion à 700€
un peu cher pour moi !
Pourquoi je parle du Marantz 7003 ? ben pour faire comme Zely ::hehe:::
Non blague a part ! j'ai pu l'écouter aussi avec les Java MC40. Le même jour que mon écoute du pm5004. Je l'ai trouvé en "neuf" ce pm7003 ! un destockage de destockage de vieux stocks :lol: ! seul exemplaire restant, qui plus est, de démonstration ! Mais vu le prix pratiqué par le commerçant sur ce produit : 150 euros de moins qu'un pm7004 neuf.... je lui ai dit d'aller voir si les bigorneaux appréciaient la température de l'eau ! pas moyen de discuter le prix... je ne veux pas perdre d'argent sur ce produit qu'il me dit... tu m'étonnes !
Bref bluffé par le pm5004, encore plus part le 7003... mais bon... un 5004 vraiment vraiment pas cher... du coup j'ai foncé !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

Je vois que tu possède un NAS Synology, tu l'utilises pour la musique dématérialisée ?

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

BowiePop a écrit :Je vois que tu possède un NAS Synology, tu l'utilises pour la musique dématérialisée ?
Salut BowiePop.
Oui j'utilise ce Nas avec deux disques de 2To en raid 1.
Je stocke dessus toute ma musique (que je peux télécharger directement dessus grâce à une application dédiée), des films, des dessins animés pour les gamins ainsi que mes photos.
Installé depuis un peu moins d'un an si je dis pas de bêtise, j'en suis pour le moment pleinement satisfait :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

J'en possède un aussi, très content pareil !

Il est relié à ton ampli HC en RJ45 (via le routeur) ? Comment envois tu la musique stockée dessus sur ta hifi ?

J'utilise beaucoup Audio Station (Synology), sauf pour écouter des lives ou des albums, comme ceux de pink floyd, où il n'y a pas de pause entre les morceaux. Dans ce dernier cas, j'utilise l'application de mon lecteur réseau Yamaha qui est "gapless".

Répondre