La modeste installation de jul

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

zely30 a écrit :Très chouette; je suis sûr que tu y as gagné en restitution. :-D
Ah ben oui clairement ! C'est le jour et la nuit ! Ou presque, puisque je me répète mais depuis le brève essai avec un ampli Hifi, je reste sur ma faim... :cry:
Mais content du résultat tout de même. :wink: :-D

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: La modeste installation de jul

Message par Mister_scalpa »

Belle installation, propre de chez propre et très bon goût !!! :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: La modeste installation de jul

Message par madorre »

Splendide cette installation!
J'aime beaucoup. :amour:

j'ai relu quelques messages en amont, j'aurais une question: c'est quoi une sortie bypass sur un ampli?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

madorre a écrit :j'ai relu quelques messages en amont, j'aurais une question: c'est quoi une sortie bypass sur un ampli?
C'est une entrée en fait.
Une telle entrée permet d'intégrer l'ampli intégré stéréo Hifi à un système Home-cinema; sans que l'utilisateur est besoin d'avoir deux systèmes séparés et deux paires d'enceintes frontales.
Les amplis HC ne sont pas (à part quelques execptions haut de gamme) vraiment Hifi.
L'idée en fait, et d'avoir un système Hifi (ampli - source hifi - enceintes frontales), et un système HC (ampli - source HC - enceintes centrale/surround uniquement - caisson) dont l'ampli aurait ses sorties PréOut Front branchées sur les entrées "Power direct" ou "Main In" (ampli de puissance) de l'ampli hifi.
Un commutateur permet de passer l'ampli intégré hifi, par simple pression sur une touche, d'ampli hifi intégré à ampli de puissance pour le home-cinema.
Il y a encore peu de marque qui le font; ils ne s'y mettent que petit à petit.

Image

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Merci Mister_Scalpa et Madorre :oops: :-D

Ça c'est de la définition Zely!

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: La modeste installation de jul

Message par Toinou84 »

En fait il suffit juste d'avoir une sortie PRE-OUT sur l'ampli HC et d'utiliser n'importe quel ampli Hifi non?
On switche entre l'entrée depuis l'ampli HC ou l'entrée CD je me trompe?

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Toinou84 a écrit :En fait il suffit juste d'avoir une sortie PRE-OUT sur l'ampli HC et d'utiliser n'importe quel ampli Hifi non?
On switche entre l'entrée depuis l'ampli HC ou l'entrée CD je me trompe?
Oui et non ! Car en le faisant comme tu le décrits, il est très compliqué d'ajuster le niveau ! Il faut jouer avec le volume du HC ET le volume du Hifi. Avec un ampli avec entrée by-pass tu attaques directement sur la partie puissance de l'ampli hifi et donc tu règles le son avec l'ampli HC uniquement.
Suis-je clair et précis ? M'sieur Zely ? Qu'en pensez vous ? :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :En fait il suffit juste d'avoir une sortie PRE-OUT sur l'ampli HC et d'utiliser n'importe quel ampli Hifi non?
On switche entre l'entrée depuis l'ampli HC ou l'entrée CD je me trompe?
Oui, tu te trompes.
Si tu branches les sorties Préout de l'ampli HC à une entrée source de ton ampli hifi, tu passes par la partie préampli de ton intégré hifi.
Problème : tu seras obligé de positionner le réglage de volume de l'ampli hifi sur 0dB; ça fonctionne, mais attention à bien rebaisser le niveau de l'ampli hifi, avant de changer de source. :?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Jul a écrit :Suis-je clair et précis ? M'sieur Zely ? Qu'en pensez vous ? :-D
J'en pense que tu as été plus rapide que moi à répondre.
Oui, c'est ça. :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: La modeste installation de jul

Message par pleume »

zely30 a écrit :
Jul a écrit :Suis-je clair et précis ? M'sieur Zely ? Qu'en pensez vous ? :-D
J'en pense que tu as été plus rapide que moi à répondre.
Oui, c'est ça. :wink:
+1. J'ai choisi (sur les conseils du forum) le Yamaha AS-1000 justement pour cette fonctionnalité. C'est idéal, notamment quand le système est utilisé par quelqu'un d'autre pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur le volume du son

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

A lire tous les commentaires sur cet ampli...y'a plus grand chose à en dire! Il est excellent !
Mais peut être un poil surdimensionné pour mes petite Minorca ?! Il me fait de l'oeil aussi !
zely30 a écrit :Il y a encore peu de marque qui le font; ils ne s'y mettent que petit à petit.
Et tu aurais pu ajouter : peu d'ampli entrée/moyenne gamme ! faut pour beaucoup se tourner vers des amplis relativement chers ! :cry:

Pour finir avec le Yamaha as-1000, c'est son châssis qui fait qu'il est aussi lourd !? 22kg :shock:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

Si tu choisi ce bel ampli, tu le garderas longtemps, et si un jour tu choisis de faire évoluer tes Minorca, par une paire de Bora par exemple. Le Yamaha trôneras toujours tranquillement au mileu de cette configuration !

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: La modeste installation de jul

Message par Toinou84 »

Ah oui en effet....je pensais plus à ca.

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: La modeste installation de jul

Message par Mister_scalpa »

zely30 a écrit :...Si tu branches les sorties Préout de l'ampli HC à une entrée source de ton ampli hifi, tu passes par la partie préampli de ton intégré hifi...
Certains amplis intégrés, comme le mien par exemple, possèdent une entrée "AUX2 / AV Bypass" qui te permet de by-passer justement tous les étages de gains, sauf qu'il faut faire gaffe quand tu commutes sur cette source, que la partie en amont soit au volume minimum... :wink:
Ce commutateur permet de « by-passer » les étages de réglage de gain dans le cadre d’une utilisation au sein d’un système Audio-Vidéo. Dans le cadre de l’utilisation de l’amplificateur en mode ByPass, veuillez commuter l’interrupteur situé au dos de l’appareil au-dessus de l’entrée AUX2/ByPass sur ON.
ATTENTION LORS DE L’USAGE DE L’ENTREE AUX2 EN MODE BYPASS, LE GAIN EST ALORS MAXIMUM. VEILLEZ A NE JAMAIS Y CONNECTER UNE SORCE SANS AVOIR AUPARAVANT REGLE SON VOLUME DE SORTIE AU MINIMUM.

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Mister_scalpa a écrit : Certains amplis intégrés, comme le mien par exemple, possèdent une entrée "AUX2 / AV Bypass" qui te permet de by-passer justement tous les étages de gains, sauf qu'il faut faire gaffe quand tu commutes sur cette source, que la partie en amont soit au volume minimum..
Merci pour l'info :-D
Mais je vais rester sur mon idée d'ampli avec entrée by-pass, comment dire... Dédiée quoi ! :?
BowiePop a écrit :Si tu choisi ce bel ampli, tu le garderas longtemps, et si un jour tu choisis de faire évoluer tes Minorca, par une paire de Bora par exemple. Le Yamaha trôneras toujours tranquillement au mileu de cette configuration !
Il est énervant ce BowiePop !!! :mrgreen: inh !? Non mais alors ! Qu'est-ce que je vais dire au WAF moi maintenant !? Chérie ... On change d'enceintes ! ::diktat:: c'est la porte assurée !

Non mais ce que tu dis est vrai, plus tard je me vois bien avec une paire de Bora ! Elles sont magnifiques ces enceintes !
Pour ce qui est de l'ampli, j'ai du temps devant moi...le temps de mettre de côté ! Fin de l'année ....au mieux... voir plus l'année prochaine :-|

Wait and see

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

Si tu places, chaque évolution sur un cadeau de noël ou d'anniversaire. Le WAF ne devrait pas pouvoir contester la légitimité de l'investissement !

bolom
Timide
Timide
Messages : 49
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 21:22

Re: La modeste installation de jul

Message par bolom »

C'est bô !

Les Minorca en frontales sont vraiment excellentes je trouve. (Mode Pousse-au-crime/ON) Pour avoir eu l'occasion d'essayer, un ampli Hifi sur ces enceintes rend également très bien, faut y aller ! (Mode Pousse-au-crime/OFF).

Sinon, bah .... c'est bô ! :-D

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: La modeste installation de jul

Message par Mister_scalpa »

BowiePop a écrit :Si tu places, chaque évolution sur un cadeau de noël ou d'anniversaire. Le WAF ne devrait pas pouvoir contester la légitimité de l'investissement !
+1
Si tu rajoutes ta fête et la Fête des Pères, tu gagnes même du temps... :mrgreen:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Mister_scalpa a écrit :
BowiePop a écrit :Si tu places, chaque évolution sur un cadeau de noël ou d'anniversaire. Le WAF ne devrait pas pouvoir contester la légitimité de l'investissement !
+1
Si tu rajoutes ta fête et la Fête des Pères, tu gagnes même du temps... :mrgreen:
Ça sent les vieux brigands qui ont déjà bien réfléchi au truc ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Bon bon bon .... Vla autre chose !
Mon lecteur Denon dbt-1713 ne répond plus à la télécommande ! Les piles sont neuves, et la télécommande contrôle en partie (comme ça a toujours été le cas) mon ampli. Le souci viendrait du lecteur.... Bah mince alors ! Ça fait court pour tomber en panne quand même :(

Répondre