La modeste installation de jul

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Merci à tous :-D

+1 Breiztoul et Syber ! Les câbles ça fait tout moche ! Et encore vous remarquerez qu'ils pendouillent beaucoup moins qu'avec l'ancienne Tv :mrgreen: ! Ils sont ficelés ensemble. Mais un cache est actuellement en préparation, bricolé dans le même bois. Par contre voilà 4 ans que le lambris a été posé et il a Pris une teinte différente de celle d'origine mais je devrai pouvoir tricher un peu! :lol:
MaiKiMax a écrit :Très belle intégration de ton système dans la pièce. J'aime particulièrement les "surrounds" en hauteur de Madame... cela donne tout de suite du cachet à l'ensemble ! :-D
Madame est flattée! :yeah: merci pour elle :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: La modeste installation de jul

Message par Crao »

Petite question : est-ce que la centrale ne serait pas mieux juste en dessous de la télé, pour qu'elle soit alignée sur le même axe que les frontales ?

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: La modeste installation de jul

Message par didier69 »

Bonjour Jul,
Belle installation ; le noir de tes électroniques se marie bien avec ton meuble et ta table basse ; c'est beau.
Crao a écrit :Petite question : est-ce que la centrale ne serait pas mieux juste en dessous de la télé, pour qu'elle soit alignée sur le même axe que les frontales ?
+1 avec Crao
Hors sujet : ton free-player ne chauffe-t-il pas trop dans la niche de ton meuble ?

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Crao a écrit :Petite question : est-ce que la centrale ne serait pas mieux juste en dessous de la télé, pour qu'elle soit alignée sur le même axe que les frontales ?

Effectivement Crao... :?
Je vais tester ce soir ! Je suis pas à un petit trou prêt :-D
didier69 a écrit :Hors sujet : ton free-player ne chauffe-t-il pas trop dans la niche de ton meuble ?
Oh que oui ça chauffe... Pas faute d'avoir percé le meuble derrière et de nettoyer régulièrement l'arrière de la bête !

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Bon je n'ai pas eu le temps pour l'instant de descendre ma centrale, et puis j'aimerais faire quelques test avec ce positionnement d'abord.

Par contre j'ai quelques questions concernant le caisson et ses branchements. J'avais déjà plus ou moins posé ces questions dans les pages précédentes mais la configuration du matériel était un peu différente.

Alors voila, comme vous avez pu le voir, j'ai depuis quelques jours fait l'acquisition d'un ampli hifi (Marantz pm7004). Je vous mets un petit schéma fait vite zef, pour vous montrer comment sont branchés entre eux, caisson, amplis et enceintes :

Image

On s'aperçoit rapidement que Deux amplis....se partagent UN même caisson! :?

Quand je suis en "mode" cinéma, tout ce beau monde est allumé en même temps, le Marantz est sur "Power Amp Direct" et sert donc de bloc de puissance pour les Minorca en frontal...OK tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

C'est quand je passe en mode hifi...que ça se gâte :brick: ! Je prends soin de bien vérifier que seul le Marantz est allumé (et que sa partie intégrée est en fonction, mode "Power Amp Direct" OFF). Que se passerait-il si les deux amplis étaient en marche en même temps? Vu que le caisson est bien sûr en fonction en Hifi! y'a-t-il un risque pour les amplis, le caisson, les trois?

Autrement dit, est-ce que ces branchements vous paraissent judicieux?

J'ai tenté un autre système également mais celui-ci ne m'a absolument pas convaincu, bien qu'il fonctionne! J'ai débranché les entrées Hight level In du caisson du bornier B de l'ampli Hifi. Ensuite j'ai connecté un câble rca sur les sorties Pre Out de l'ampli hifi sur une entrée (CD) du Denon. du coup le caisson est géré par l'ampli home cinéma... :couteau:

J'ai aussi pensé à brancher le caisson avec un câble coaxial sur les sorties Pre Out du Marantz, mais le problème reste le même :
DEUX AMPLIS, UN CAISSON ! :cry:

Vous seriez bien aimable de démêler ce joli bord.... :karate: :-D
En espérant avoir été (à peu prêt) clair!
D'avance merci,
Jul.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: La modeste installation de jul

Message par Jonathans »

Salut !

j'ai été dans ce cas là, moi, j'avais tout branché sur les entrées Line In stéréo à l'aide d'un doubleur RCA, jamais eu de problèmes :

http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... GwoddoEKiA

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Tu places ces connecteurs sur le caisson du coup?! Et pas de problème même avec les deux amplis allumés en même temps? T'a pas une sorte de...comment dire? De retour sur l'un ou l'autre des pré amp? :-| :oops:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: La modeste installation de jul

Message par Jonathans »

Jul a écrit :Tu places ces connecteurs sur le caisson du coup?! Et pas de problème même avec les deux amplis allumés en même temps? T'a pas une sorte de...comment dire? De retour sur l'un ou l'autre des pré amp? :-| :oops:
Oui sur le caisson, non jamais eu de problèmes avec cette méthode. :wink:

PS : tu branche l'ampli HC sur "L" et les stéréo du Marantz sur "R" derrière le caisson

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Excellent ! Merci pour cette réponse ! :hola:
Y a plus qu'à essayé ...me faut des câbles....section PA...me voilà :heu:

J'ai cru voir que tu avais le "problème" inverse....plus de caisson que d'ampli ! :chaise::

Superbe ton installation ! 8)

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: La modeste installation de jul

Message par Jonathans »

Jul a écrit :Excellent ! Merci pour cette réponse ! :hola:
Y a plus qu'à essayé ...me faut des câbles....section PA...me voilà :heu:

J'ai cru voir que tu avais le "problème" inverse....plus de caisson que d'ampli ! :chaise::

Superbe ton installation ! 8)
Le problème que j'avais c'est qu'en HC tu dois toujours régler ton caisson sur 80Hz, mais 80Hz en Hifi avec des Iroises c'est dégueulasse, c'est vrai que ma solution est radicale :mrgreen:

merci pour l'installation :-)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

Ah, je n'avais pas vu ce message avant d'intervenir sur ton installation à propos de tes branchements! :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

J'ai toujours lu que deux préamplis sur un ampli était dangereux pour les préamplis s'ils se retrouvaient sous tension simultanément.

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Umh.... :brick:
Que faire du coup ?!

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de

Message par Jul »

Jul a écrit :Umh.... :brick:
Que faire du coup ?!

Au final....ben je fais attention...quand l'ampli Marantz est en mode stéréo avec caisson actif....ben je coupe le Denon...point! :roll:

Une petite question....je pense connaître la réponse (car trouvée sur un autre post) : j'ai mis la fréquence de coupure du caisson sur (environ) 55-60Hz sur le caisson....au-dessus....ça me fait une bouillie.....les Minorca sont pourtant données pour 70Hz.... :? Normal?!
J'ai du également baisser le niveau sur le caisson, par rapport à ce que j'avais avant en stéréo sur le Denon...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

Oui c'est normal, la fréquence de coupure n'est pas "nette" elle diminue progressivement.
L'idéal est de s'équiper d'un système de mesure pour peaufiner ses réglages au niveau de la fréquence de coupure et du volume du caisson.

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Bonjour tout l'monde. Voila un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, du moins de façon officiel :lol:

Pas de grands changements dans mon installation (de tous petits, notamment un nouveau dac, mais j'y reviendrai plus tard et un nouveau positionnement du caisson).

Non aujourd'hui quelques photos, et oui c'est le printemps....et l'heure du ménage!

Une apparente tranquillité...

Image

...cache souvent bien des choses! Âmes sensibles....abstenez vous!

Image

....prêt à plonger du côté obscur?!

Image

Voila...il était temps! grand temps de faire quelque chose!
Du coup tout le monde y passe!

Image

Un bon coup de dépoussiérage!

Image

Mais avec tact et douceur....malgré les apparences!! :shock:

Image

On tient le bon bout.....

Image

Certains d'entre vous arrivent sans aucun doute à optimiser avec beaucoup plus d'efficacité le management des câbles, mais c'est surtout la poussière que je voulais mettre en évidence (même si au final, sur les photos...ben c'est mieux qu'en vrai :couteau: )! Le ménage est fait plus que régulièrement, mais cette tueuse silencieuse d'électronique est un véritable cauchemar! De votre côté comment la "combattez" vous? :karate:

Une bonne après midi après et tout ce petit monde avait retrouvé sa place.
Prêt pour de nouveaux réglages! Le caisson étant parti sur le droite et les enceintes ayant été légèrement ( 20 cm ) espacées!
Suite au prochain numéro! :-D
Modifié en dernier par Jul le ven. 31 mars 2017 13:46, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Jul a écrit :Voila un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum
Ah ouais !! Punaise, elles ont poussé les plantes !! :shock:


:mrgreen:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

zely30 a écrit :Ah ouais !! Punaise, elles ont poussé les plantes !! :shock:


:mrgreen:

Mouai....à croire qu'elles aiment bien la musique! Du moins celle que j'écoute! :-D

Y'a peut être une idée a creuser....pour convaincre madame d'acheter du matériel hifi! :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: La modeste installation de jul

Message par madorre »

ah ben ça va mieux.
j'adore ton salon d'ecoute.

Pour la poussière, je faisais le vide dans le salon quand j'allais me coucher le soir. Mais j'ai du arrêter, les plantes n'aimaient pas ça. Puis les voisins se plaignaient du bruit de la pompe à vide.

Répondre