Quelle serait le fenêtrage préconisé pour égaliser et contrôler le médium? Ce qui m'intéresse c'est surtout de m'assurer que mes mesures de contrôles sont pertinentes, plutôt que d'optimiser la détermination automatique des filtres de REW (puisque j'ai déjà largement modifié ces prédictions de manière empirique).Holggerson a écrit : Un fenêtrage d'IR long comme celui ci est valable pour le grave mais en théorie trop important pour le médium ou l'aigu, en tout cas de la cadre d'une égalisation classique.
Justement je pensais faire des essais en appliquant une pente de -3dB/octave à partir de 2kHz, en m'inspirant de ça: http://petoindominique.fr/php/isox2669.phpholggerson a écrit :Je sais que ton micro n'est pas calibré et par conséquent pas très fiable au dessus de 7Khz, mais à l'écoute l'aigu ne te parait-il pas un peu relevé du coup ?
Ce que je cherche vraiment à faire cela dit, c'est à casser une certaine dureté dans les aigues lors de la restitutions de certains morceaux (la trompette de "Basin Street Blues" sur Seven Steps To Heaven de Miles Davis, par exemple) et je ne suis sur que l'égalisation en amplitude soit le moyen d'y parvenir; d'après mes lectures c'est plutôt au niveau de la phase qu'il faut chercher.
J'ai déjà les outils (après tout c'est la fonction première de Rephase) mais j'ai encore pas mal de recherches à faire avant de vraiment cerner le sujet.