presentation guigui28

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: presentation guigui28

Message par guigui28 »

zely30 a écrit :Un des haut-parleur grave a été changé.
Un des DOM4 (aigu) semble avoir été enfoncé.

Méfiance ...


Si c'est le cas, je passerais mon chemin.

Le propriétaire (une personne d'un certain age) m'a pourtant dit que tout était d'origine...il m'a semblé honnête...
Pour la différence de couleur des deux HP, j'ai mis ça sur le flash, mais tu as raison, il faudra que j'y sois attentif. :wink:

Ce qui est un peu bizarre est la définiton du modèle "Sloop 321", en faisant mes petites recherches, je trouve qu'elles ressemblent plus à des M4, et la date de 1985 concorde avec la M4 également. Ca doit pourtant être marqué sur l'étiquette arrière non?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: presentation guigui28

Message par zely30 »

Tu dois avoir quelque chose dans ce goût :

Image

Un 30BZ18 a été changé, sous garantie probablement; la différence n'est pas dramatique.
Par contre, le DOM4 enfoncé, ça doit être rédhibitoire à ce prix.

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: presentation guigui28

Message par guigui28 »

Si le "capuchon" est enfoncé mais que le tweeter fonctionne sans gratter, c'est vraiment rédhibitoire ?
J'ai cru lire que ça pouvait se "redresser", moyennant précautions.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: presentation guigui28

Message par zely30 »

Pour moi, oui.
Ne soit pas trop pressé; il en passera d'autres. :wink:

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: presentation guigui28

Message par guigui28 »

Je suis allé voir les enceintes, et...la faiblesse aidant, malgré leurs petits défauts je les ai prise. ::love:::

Le propriétaire, très sympathique les avait acheté en 1985, et s'en séparait.... pour cause de WAF...et oui, même à 70 ans ce genre de choses peux encore nous arriver !

Image


Comme dit plus haut, les Sloop étaient bien des M4, et comme rien n'a échapper à vos œils de Lynx, en effet un des boomer a été changé en garantie au début de la vie des enceintes, et malheureusement un des tweeter est enfoncé.

Alors commençons par les défauts:

*Le tweeter enfoncé, mais qui fonctionne normalement:

Image

*Sur un des HP, la suspension est un peu abîmée, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir si cela vient d'un coup reçu, ou une usure du temps:

LE HP:

Image

Je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo, mais un pli très léger semble se dessiner sur la membrane, avec comme départ la "fissure" sur la suspension. Idem, le "pli" est il une résultante du défaut de suspension, ou la marque d'un coup reçu, à votre avis?


*La menuiserie. Alors là, c'est quasi un sans faute, les enceintes sont dans un très bon état, très peu de rayures, quel dommage ces trous trous percés sur une des deux enceintes.
Faute de place, le proprio a il y a quelques années suspendu une des enceintes en hauteur à l'aide d'équerres:

Image

Un peu de pâte à bois pourra peut être atténuer ce défaut, à voir, pour le moment cela ne me dérange pas trop, ça reste discret.


Dans l'ensemble elles ont fière allure ces Sloops, et devant les petits défauts constatés, le vendeur m'a de lui même proposé le prix de 250 Euros au lieu de 300, je pense qu'elles les valent largement...alors comment résister?:

Image

Image

J'ai reçu de la part du vendeur toutes les documentations d'époque, avec notamment cette feuille des tarifs Cabasse à la date de 1983:

Image

Ce qui nous donnait la paire de Sloop à 2320 Euros en équivalent franc/euros, en tenant compte de l'inflation. http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php ...ça commence à faire une belle somme.

S'en ai suivi une expédition pour les ramener chez moi, en Smart, ça prends de la place des Sloops!!! :mrgreen:
Au niveau des impressions, je suis en découverte de ces enceintes...alors difficile pour moi d’émettre un jugement. C'est assez déroutant car elles sonnent très différemment de mes enceintes technics que j'ai depuis plus de 15 ans. Du coup, il me faudra un peu de temps pour m'habituer à ce nouveau "son".

Le son est très clair, les basses présentes, mais je dois faire appel au Loudness de l'ampli pour satisfaire mon oreille pour le moment...chose que je faisait moins avant car le son devenait vite "sale", là ça reste propre, pas baveux du tout.
L'écoute parait très détaillée, sur les voix le réalisme est impressionnant.
Voilà, je suis très satisfait dans l'ensemble, mon petit ampli Luxman L30 n'a jamais aussi bien chanté :amour:


Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: presentation guigui28

Message par peter77 »

ben voila une sympathique installation !! il est magnifique ton ampli Luxmann !!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: presentation guigui28

Message par man »

Bonsoir à tous,

Elles sont superbes tes Sloop ! :amour:

Félicitations !

Pour ce qui est de la suspension, cela ressemble à un coup reçu ... Les deux boomers ne m'ont pas l'air identique ... En voyant l'état du tweeter ... J'ai un peux de mal à croire qu'il fonctionne normalement ... Bon, manque plus qu'une paire de pied !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: presentation guigui28

Message par zely30 »

Félicitations quand même; 250 euro reste correct pour l'état. :wink:

Pour le tweeter, il y a la méthode du scotch; prendre un morceau, qui ne colle pas trop (genre scotch de peintre), le coller doucement sur le dom, et tirer doucement également.

Voilà le résultat que j'ai obtenu avec cette méthode :

Image

Image

ça reste visible; mais bon, je n'avais pas insisté, car je commençais à avoir du "noir" sur mon scotch. :?

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: presentation guigui28

Message par guigui28 »

man a écrit :Bonsoir à tous,

Elles sont superbes tes Sloop ! :amour:

Félicitations !

Pour ce qui est de la suspension, cela ressemble à un coup reçu ... Les deux boomers ne m'ont pas l'air identique ... En voyant l'état du tweeter ... J'ai un peux de mal à croire qu'il fonctionne normalement ... Bon, manque plus qu'une paire de pied !

Oui un des boomer à été change en garantie, du coup l'un a la membrane plus "brillante" que l'autre, il faudrait démonter les 2 pour voir si les références correspondent, mais j'imagine mal le SAV cabasse se tromper.
Pour les pieds, oui c'est en projet! :-D

Pour le tweeter, le résultat est impressionnant après manipulation! Bravo :shock:

Mais je crois que je préfère ne pas prendre le risque de l'endommager, l'important pour moi étant qu'il fonctionne sans gratter ou sons parasites. Et puis de toute façon je laisse les toiles devant...j'ai une paire de petites mains baladeuses à la maison... :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: presentation guigui28

Message par Bluedeep »

guigui28 a écrit :Si le "capuchon" est enfoncé mais que le tweeter fonctionne sans gratter, c'est vraiment rédhibitoire ?
J'ai cru lire que ça pouvait se "redresser", moyennant précautions.
Ca peut se faire éventuellement en mettant le tuyau d'aspirateur autour : avec un peu de chance, tu peux ressortir la cache-noyau de cette manière. (essayer en augmentant progressivement la puissance pour ne pas risque l'arrachage).

Répondre