baltic evolution

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
WALT
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 23:48

baltic evolution

Message par WALT »

bilan deux ans d utilisation des baltic evolution avec preampli dac isem et cabasse as 1000 :c etait bon au depart mais il semble (subjectif peut etre ) que l ecoute soit encore mieux aujourd hui ,le rodage sans doute .Derniere evolution ,je relie ordi avec qobuz en streaming hifi au dac en wifi par le logiciel airfoil cela me semble mieux que par hdmi plus d ampleur et d aeration ,sinon dernier choc ajout d un tuner vintage quad fm3 ,on voit la ce que peuvent sortir les baltic evolution , au niveau timbre sur de la musique classique je trouve que c est ma meilleure source ...
En fait j ai une autre source que j utilise moins souvent car moins pratique mais qui est la meilleure et de loin par rapport au numerique (qui a fait des progrés c vrai avec les derniers convertisseurs) c est une td125 bras hadcok ortofon rondo bronze preamp phono isem (le tout super bien mis en oeuvre par un pro ) ,dommage que des platines analogiques Laser comme la ELP ne se developpent pas pour baisser les prix ,cela serait plus logique pour les enregistrement analogiques quand aux enregistrement numeriques ils seraient traités en amont par des convertisseurs pro plus performants que les notres ,sans doute un avenir pour la musique non dematerialisée ...
Un avis aussi pour les anciennes gammes cabasse que j adore les galions goeland en amlifié vt ou vta ,les sampans lourds etc que j ai beaucoup écouté ,la multiamplication donne une sacré dynamique (souvenir extraordinaire du disque abbey road sur des galions vta on pouvait penser qu il y avait quelqu un qui jouait sur le bouton de volume ) et de la transparence ,mais ce n est pas du tout la meme ecoute que les scs qui ne sont pas du tout colorées .
Une mention particuliere pour les dinguy 2vt (multi amplifié 2x15w ) qui n avait pas de tweeter a dom ,la c est un autre monde pas de coloration pas assez peu etre pour une ecoute domestique en musique d ambiance ,jumping jack flash dans le concert bangla desh !!! ,une energie debordante et un son sans concession surtout avec le preamp cabasse , mais aussi quelque chose de parfait dans les concerts en direct sur france musique avec tuner cabasse .
Modifié en dernier par WALT le mar. 04 déc. 2012 13:06, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: baltic evolution

Message par brett952 »

C'est la première fois que je vois cette association baltic evo et AS1000, ces amplis sont des merveilles

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: baltic evolution

Message par zely30 »

WALT a écrit :sinon dernier choc ajout d un tuner vintage quad fm3 ,on voit la ce que peuvent sortir les baltic evolution , au niveau timbre sur de la musique classique je trouve que c est ma meilleure source ...
Oui, dommage que la FM soit voué à disparaître d'ici peu. :(

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: baltic evolution

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :
WALT a écrit :sinon dernier choc ajout d un tuner vintage quad fm3 ,on voit la ce que peuvent sortir les baltic evolution , au niveau timbre sur de la musique classique je trouve que c est ma meilleure source ...
Oui, dommage que la FM soit voué à disparaître d'ici peu. :(
Pour l'instant on a déjà du mal à s'entendre sur une norme DAB commune en Europe; donc la FM va tenir encore "un certain temps".

De plus, entre le lancement de la TNT et l'abandon de l'analogique il s'est ecoulé 6 ans en France.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: baltic evolution

Message par zely30 »

Bluedeep a écrit :Pour l'instant on a déjà du mal à s'entendre sur une norme DAB commune en Europe
Ne serait-ce qu'en France. :evil: :evil: :evil:

Niveau radio FM, chez nous (Gard), c'est pas "folichon".
Les Parisiens ou Lyonnais ont beaucoup plus de chance; vous avez de très intéressante Radio de Jazz. :-D

Si j'attends la RNT, c'est pour la voiture; pas vraiment pour la maison. :?
A moins que les performances soient réellement supérieures à la qualité radio par le net. :roll:

Répondre