Iroise II & Ki

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Iroise II & Ki

Message par Lolo »

Voici l'install de mon collègue Patrick:Iroise II ,centrale et surround Ki Ampli HC Harman avr 7500(en révision) préampli NAD S100,blocs mono Nuforce ,CD Arcam, DVD 25 Harman,Caisson BC acoustique=> qui fait un bruit de pet: Lorsqu'il se coupe dans les films ou il y a peu de grave et ben il pète bah oui comme quelqu'un qui a des gaz space :?
Image
Une super install beaucoup de puissance et de douceur en écoute stéréo.
Image
Difficile de trouver un ampli mélodieux et rapide dans le grave pour les Iroise II .C'est chose faite avec ces minuscules boites noires.
Image
Le medium tweeter coaxial BC 13 que je trouve trés melodieux et pas agressif.
Image
Une des surround Ki en aluminium .
Image
Bonne idée le rideau derriere.Patrick va poser des plaques de granit sous les colonnes car les pointes ne sont pas encore suffisantes pour éliminer les vibrations du parquet.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Tres belle installation !
Coment se passe le mariage Bc12 / Bc13 ?

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Voila une bien belle colonne, je n'ais jamais eu l'occasion de l'écouter. Elle n'est pas très répendue. Pourtant ils ont beaucoup innové pour la réaliser, surtout sur l'ébénisterie. Il reste toujours une paire à vendre en hollande à moitié prix :mrgreen:

Côté grave ça donne quoi? suffisent? As-tu eu l'occasion d'écouter des Iroises SCS ou 500? Si oui, différences?

Pacific

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Si les Iroise II n'ont pas fait long feu, il semble quand même que leur étude n'a pas été inutile : les MT4 reprennent une ébénisterie qui leur ressemblent pas mal.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Perso je trouve les Ki mates peut être trop ... ce n'est pas le cas de tout le monde .Quoi qu'il en soit l'aigu reste doux et cela est cohérent on entend tout de même l'inferiorité des Ki par rapport au BC 13:un peu colorées moins neutres les Ki.Mais je le répète ça reste cohérent(je suis pas trés exigeant en HC).Le BC 12 n'est peut être pas en cause mais le cache de protection semble trés épais sur ces enceintes au demeurant trés solides et très lourdes (en aluminium).Pour info c'est moi qui lui avait trouvé ces Ki d'occase 1000 Euros les trois si je me souviens bien :mrgreen:
Je précise que Patrick et moi avons comparé les Ki aux Iroise en voies principales et sur le Harman-Kardon (Absent sur les photos).


Mes souvenirs d'écoutes des Iroises SCS sont trop lointains(je me souviens tout de même avoir beaucoup apprécié :mrgreen: ) pour comparer avec les Iroise II.
En ce qui concerne le grave c'est le jour et la nuit avec des Clipper! Il est généreux et donne un confort d'écoute appréciable. Il reste percutant .Mais si l'ampli est un peu trop rond ou mou dans le grave cela peut devenir lourd.
Pour rappel je disais dans un de mes CR que le Kora Explorer 150 ne faisait pas bon ménage avec les Iroises II car trop de basses fréquences en avant .Maintenant était ce dû à la pièce je ne sais pas .

Il est vrai que les colonnes MT4 font beaucoup plus penser au Iroises II que les Altura Une pensée me vient :idea: c'est quand même bien les nouvelles Cabasse !...oups :oops: Pardon.
Modifié en dernier par Lolo le jeu. 24 avr. 2008 13:44, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Très bien cette comparaison BC12/BC13, merci lolo !

J'avais dans l'idée de prendre une centrale KI (encombrement et difficulté de trouver une centrale Baltic II) pour compléter mes Baltic II, mais à ta lecture, il semble préférable de rester en 4.1 !

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Patrick vient de lire ton message Syber et souhaite apporter une précision:Selon lui la coloration sonore de ses Ki serait due aux differents modes surround de son ampli Harman.Il me confirme qu'en écoute stéréo(en branchant les surround en principales) la sensation de voile s'estompe.Il trouve même l'équilibre plus montant que les Iroises contrairement à mes écoutes en 5.1.
A tester avec ton ampli .Mon avis perso c'est que la difference Ki/BC 13 n'est pas dérangeante. Maintenant en HC je ne suis pas très exigeant .En tous les cas sur ton install de haute volée l'essai est vivement conseillé.
PS :Patrick un jour il va s'inscrire comme un grand sur ce forum :chaise::

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Lolo a écrit :Il trouve même l'équilibre plus montant que les Iroises contrairement à mes écoutes en 5.1.
Ca peut s'expliquer par le fait que les Ki sont tri-phoniques, et assez bien pourvues (100/700w) pour des satelites.
Il ne faut pas oublier de prendre en compte le/ les caissons.

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

c'est ca les iroises 2 !!!! je suis decus !!!!

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Des blocs monos nuforce sur des Iroise ; ça m'intéresse! :-D
Patrick ou Lolo, vous pourriez peut-être nous en dire plus sur cette association?

Michel :wink:

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Michel la réponse est ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=664
Je comprends que tu puisses être déçu en découvrant les IroisesII Jack ,mais c'est la continuité dans une gamme,regarde les Sampan: au cours de leur évolution elles ne sont pas devenues des Gallion tout comme la Clio qui n'est pas devenue une Vel Satis.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Lolo a écrit :Michel la réponse est ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=664
Je comprends que tu puisses être déçu en découvrant les IroisesII Jack ,mais c'est la continuité dans une gamme,regarde les Sampan: au cours de leur évolution elles ne sont pas devenues des Gallion tout comme la Clio qui n'est pas devenue une Vel Satis.
:mrgreen: A noter !

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Lolo a écrit :Michel la réponse est ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=664
Merci!!! :wink:

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

pour repondre a lolo c'est le coté estetique qui me decois, je prefere largement l'ancienne version elles sont magnifiques ainsi egea et pacific, je m'attendais a mieux, pour info le prix des iroises 2 ?

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Les Iroise II coutaient très cher à leur sortie: 4400 Euros ,je me souviens que Patrick les avait achetées 2400 Euros (modèle d'expo si mes souvenirs sons bons) sinon il aurait conservé ses Clipper.
La différence tarifaire entre les Iroises II au tarif normal et les Clipper était selon moi injustifiée .
Après de longues écoutes les Clipper pouvent concurencer les Iroise II sur de nombreux critères à condition de leur donner une amplification "chaleureuse"
Le grand plus des Iroise étant je le rappelle le grave plus génereux.
Quand au design on est en droit d'aimer la Clio I et pas la II :mrgreen: Bon ça va j'arrête avec mes Renault :oops:

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

guere plus chere que la serie 1, 25000 fr, mais pas la meme "gueule"

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Mon revendeur m'a dit que le look des séries II avait déçu beaucoup de monde.Mais Cabasse vantait les mérites de l'utilisation du bois et de l'alu en même temps qui étaient un frein aux vibrations de l'enceinte de part leur densité et élasticité differente.

Répondre