Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Je n'ai jamais écouté les Egéa mais je peut dire que les io2+ Santorin 30 me satisfont pleinement en stéréo et comme Pierre je trouve ça dommage de les cantonner à du HC.
Je n'éprouve aucun besoin de les remplacer. Pas de son de casserole ou de résonance, chez moi en tout cas
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Je confirme. Byron, tu es pénible avec ta nouvelle salle, va falloir repartir en Bretagne pour l'ecouter.
Je vais trouver quoi comme excuses ce coup ci? Des Karissima à 2000€?
Je vais trouver quoi comme excuses ce coup ci? Des Karissima à 2000€?
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Un S38 à 5000€, peut-être?madorre a écrit :Je confirme. Byron, tu es pénible avec ta nouvelle salle, va falloir repartir en Bretagne pour l'ecouter.
Je vais trouver quoi comme excuses ce coup ci? Des Karissima à 2000€?
Nan, c'est vrai là j'exagère complètement, faut quand même pas abuser!!!
Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Tu peux toujours dire que c'est pour venir chercher le soleilmadorre a écrit :Je confirme. Byron, tu es pénible avec ta nouvelle salle, va falloir repartir en Bretagne pour l'ecouter.
Je vais trouver quoi comme excuses ce coup ci? Des Karissima à 2000€?
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Bonjour ClaudeAlain, pourquoi ne pas avoir placé la centrale légèrement plus haut, il y a de la place.claudealain a écrit :Comme promis, voici des photos de mes Egea + Ambrose fixées/câblées proprement.
Les photos de la salle complète en 1ère page de ce poste ont également été mises à jour.
Je la trouve un peu basse, à moins que tu es joue sur l'inclinaison, tu as la voix au niveau des genoux en position assise.
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Merci pour vos commentaires !
@BowiePop, C'est vrai que la centrale pourrait être un poil plus haut, mais pas tant que ça, il y a le cadre de l'écran. En fait au début il y avait une iO2, orientable, que j'ai remplacé par l'Ambrose. J'ai utilisé les mêmes trous dans le mur, pour ne pas avoir à "rapiécer" le tissus au mur. Et ça me laisse de la marge pour un éventuel plus grand écran.
Sinon, je reviens du salon Son & Image, l'écoute des Pacific 3 m'a donné envie !!! Mais hors de mon budget...
@BowiePop, C'est vrai que la centrale pourrait être un poil plus haut, mais pas tant que ça, il y a le cadre de l'écran. En fait au début il y avait une iO2, orientable, que j'ai remplacé par l'Ambrose. J'ai utilisé les mêmes trous dans le mur, pour ne pas avoir à "rapiécer" le tissus au mur. Et ça me laisse de la marge pour un éventuel plus grand écran.
Sinon, je reviens du salon Son & Image, l'écoute des Pacific 3 m'a donné envie !!! Mais hors de mon budget...
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Les Années Laser
Sinon, il y a quelques jours j'ai reçu la visite des Années Laser, et j'ai hâte de voir le résultat dans un prochain numéro.
La visite était très sympa, ils ont passé + de 2 heures à la maison et ont apparemment bien apprécié
La visite était très sympa, ils ont passé + de 2 heures à la maison et ont apparemment bien apprécié
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Felicitations, préviens nous des que tu connaîtras le mois de parution, ça me fera plaisir d'acheter un deuxième numéro d'une installation présentées sur ce forum.
Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
+1claudealain a écrit :C'est vrai que la centrale pourrait être un poil plus haut
Au pire, tu pourrais essayer de l'incliner vers le haut.
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
T'as raison, je vais essayer, mais le support n'est pas vraiment fait pour.
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
hate de voir ça sur le magazine
très belle installation manque quand même un deuxième S30
très belle installation manque quand même un deuxième S30
Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
J'avais suivi la construction de cette très belles salle sur HCFR. Il faut reconnaître que c'est excellent et j'ai hâte de voire ça dans LAL.
Par contre, comme le souligne Fableniçois, je rajouterais des sources d'émission de grave. J'irais plus loin et ajoutant au moins 2 caissons, mais il faut un processeur capable de gérer ça sinon c'est la catastrophe.
Mon expérience personnelle m'a montré qu'en multipliant les caissons on obtient un meilleur résultat. Dans une pièce dédié je pense que l'idéal est d'avoir 4 caissons
Par contre, comme le souligne Fableniçois, je rajouterais des sources d'émission de grave. J'irais plus loin et ajoutant au moins 2 caissons, mais il faut un processeur capable de gérer ça sinon c'est la catastrophe.
Mon expérience personnelle m'a montré qu'en multipliant les caissons on obtient un meilleur résultat. Dans une pièce dédié je pense que l'idéal est d'avoir 4 caissons
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Claudealain, comment s'effectue le bass management sur ton systéme ? Le Santorin prend-il en charge autre chose que le LFE ?
Dans tes expériences, comment étaient disposés les quatre caissons ? Autour de la piéce ? Côte à côte face à l'auditeur ?chimoult a écrit : Mon expérience personnelle m'a montré qu'en multipliant les caissons on obtient un meilleur résultat. Dans une pièce dédié je pense que l'idéal est d'avoir 4 caissons
Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Chez moi je n'ai pas de salle dédiée malheureusement. Un jour peut être...
Mais actuellement j'ai 3 caissons :
2 S30 à l'avant (sous les Baltic Evo)
1 S30i derrière le canapé
Cette configuration forme un triangle isocèle et le bass management est géré par le processeur Denon AVC-A1HD avec calibation Audissey Pro
Mais actuellement j'ai 3 caissons :
2 S30 à l'avant (sous les Baltic Evo)
1 S30i derrière le canapé
Cette configuration forme un triangle isocèle et le bass management est géré par le processeur Denon AVC-A1HD avec calibation Audissey Pro
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Les trois caissons reproduisent le même signal mono ?
Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Pas du tout. C'est pour ça que je disais qu'il fallait un processeur capable de gérer ça intelligeament. A ma connaissance il n'y a que les Denon AVC/AVP A1HD, Lexicon MC12HD et les Trinnov qui font ça.holggerson a écrit :Les trois caissons reproduisent le même signal mono ?
Chez moi 1 S30 fait le canal left, l'autre le canal Right et le S30i le LFE
Le denon gère la coupure des baltic et envoi le signal au bon S30
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Si je comprends bien, les 2 S30 permettent de reconstituer deux colonnes et le S30i sert pour le .1 du Home Cinema. C'est cela?
Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
C'est bien çapleume a écrit :Si je comprends bien, les 2 S30 permettent de reconstituer deux colonnes et le S30i sert pour le .1 du Home Cinema. C'est cela?
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Re: Studio 16 - iO2 + Egea3 + Ambrose 3 + Santorin 30
Ton Denon est très bien mais dans l'absolu, avec deux Baltic et deux Santorin, tu pourrais gérer le grave de FL et de FR sans processeur exterieur.chimoult a écrit :Pas du tout. C'est pour ça que je disais qu'il fallait un processeur capable de gérer ça intelligeament. A ma connaissance il n'y a que les Denon AVC/AVP A1HD, Lexicon MC12HD et les Trinnov qui font ça.holggerson a écrit :Les trois caissons reproduisent le même signal mono ?
Chez moi 1 S30 fait le canal left, l'autre le canal Right et le S30i le LFE
Le denon gère la coupure des baltic et envoi le signal au bon S30
Je reviens à l'installation de ClaudeAlain. Quand toi et Fableniçois soulignez l'intérêt d'avoir plusieurs caissons, dans votre esprit ce serait pour faire quoi ? Le même type de bass management que tu viens de décrire ou autrement ?