Install Samoa MT4

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Install Samoa MT4

Message par Lolo »

Image
Une vue d'ensemble de ma petite chaîne:Nad 320Bee,Vincent CD-S2,DVD Schneider.
Image
Le plafond en pente ,le lambris le parquet ça absorbe pas mal de basses.
Image
Le Dom 42 exellent tweeter trés fluide.
Image
Mon système de briques repeintes beaucoup moins chères que des pieds.Notez les silent blocs sous les Samoa.
Image
La platine Vincent trés détaillée et une large bande passante.
Image
Le rideau de séparation au fond de la pièce :un détail qui a son importance.
Modifié en dernier par Lolo le mar. 08 mars 2011 14:05, modifié 1 fois.

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Message par fred-o »

Belle mise en oeuvre, simple et bien pensée. Le coup des briques comme support est vraiment original: assez lourdes et pas plus large que les enceintes, c'est bien joué.

J'y penserai pour mes Corvette...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

fred-o a écrit :Belle mise en oeuvre, simple et bien pensée. Le coup des briques comme support est vraiment original: assez lourdes et pas plus large que les enceintes, c'est bien joué.
Et en plus ça fait range revues 8)

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Superbe biblio, je confirme pour avoir écouté les Moorea, que le dom 42 est redoutable de détails et de précision.

Pacific

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

fred-o a écrit : J'y penserai pour mes Corvette...
Effectivement cela peut t'éviter d'investir une somme importante pour des pieds. :-D
Pacific j'ai lu ton CR sur les Moorea que j'ai écoutées aussi c'est vrai que ce qui impressione en premier c'est leur nervosité leur rapidité dans le grave.L'aigu est trés détaillé mais n'agresse pas .
Sur mes Samoa j'ai pu noter que le grave s'arrondi un peu avec le temps de rodage quand à l'aigu je le répète pour le prix c'est une réussite :biere: une fois rodées c'est trés fluide.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Sans compter des qualités d'écoute, ce qui me plait beaucoup dans cette nouvelle game MT4, c'est le look. Il y a une belle recherche sur l'estétique, tout en courbe (presque plus de façes parallèles = idéal pour ne pas avoir de résonance interne du coffret). Ils devraient proposer d'autres finitions et une option avec plaquage de bois véritable 8)

Pacific

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une nouvelle finition pour les MT4 est disponible. Je pense qu'elle se rapproche du SANTOS des gammes Artis et Altura !

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

La nouvelle finition est "Cerisier pourpre" avec cadre noir ou beige.

http://www.cabasse.com/french/mt4/mt4b.php

C'est très chic.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je copie/colle, un commentaire d'écoute des Samoa MT4, paru sur HCFR.

Cette appréciation vient d'un non-cabassiste qui a pris la peine de rédiger ce texte pour faire part de son appéciation de ces enceintes :


J'ai donc eu l'occasion de tester chez moi, pendant plusieurs semaines, des petites biblios Cabasse MT4.

Leur prix neuf est je crois de l'ordre des 750 euros la paire, mais on les trouve pour bien moins que ça.

En comparaison avec mes bonnes vieilles Focal Electra 906 (prix neuf : 1600 euros), elles ne déméritent pas ! Bien sûr, elles sont un cran en-dessous : moins précises, moins neutres, et, surtout (leur principal défaut en comparaison), une scène sonore moins profonde.

Néanmoins, la scène sonore est là, large, très bien focalisée, sans le moindre sentiment d'avoir une musique en boîte ayant du mal à sortir de ses deux pôles d'émission : le pianiste ou la chanteuse sont bien au milieu, en face de soi, sans que la moitié des notes sortent de la gauche et le reste de la droite.

Avec ça, si elles sont moins neutres que les Focal, elles ont une sorte de sensualité dans les timbres, dans la richesse générale de la musique qu'elles retranscrivent, qui peut fort bien convenir à des électroniques un petit peu froides ou tendues. Le grave descend très bien chez moi, avec des contrebasses présentes et lisibles et des coups de grosse caisse énergiques.

L'aigu monte haut, mais sans donner l'impression, à la première piccolo venue, d'un sifflement de bombe tombant sur la maison : définies mais sans fatigue auditive (très belles clochettes hier dans les ballets de Madetoja).

Par ailleurs faciles à driver et peu exigeantes à mettre en oeuvre (je n'ai pas cherché des heures l'emplacement idéal pour avoir un grave raisonnable ou une scène sonore bien en place).

Physiquement, elles sont très correctement finies, et si elles n'ont pas la classe du bois véritable des Focal, elles sont loin d'être hideuses. Bon, c'est du vynile, mais faut voir le prix de ces Made in France - et à l'arrière, une bien jolie plaque transparente avec des borniers de luxe (que ça influe sur le son ou pas, je n'en sais rien, mais c'est pour dire que ces enceintes ne sont pas fabriquées à la va comme je te pousse).

En somme, il me semble, de bonnes enceintes pour leur prix annoncé, et vraiment très intéressantes dès lors qu'on les trouve sous les 650 euros.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Re: Install Samoa MT4

Message par Lolo »

Bonjour et content de vous retrouver :yeah:
Aprés un temps d'absence car souvent à l'étranger et ayant vendu mes Samoa ,je me suis entre temps tourné vers des Studio lab puis des Dynaudio que je conserve pour un prochain système en vue d'un démènagement.
Récemment m'est venue une idée ,mon voisin Patrick avait changé ses Clipper III (Désormais chez mon voisin Domi) pour des Iroise II.
Un jour il a branché un Kora 150 csc sur les Iroise ce fut superbe mais quelle lourdeur dans le grave. Vous immaginez la suite? Des anciennes sur de l'hybride ou du tube :idea: .
Me voila sur les annonces en quête d'anciennes mince alors ça fait presque 20 ans que je rêve de old Cabasse mais trop claires pour moi . Il me falait trouver la bonne asso.
Et voila j'ai une tranche de l'histoire de la Hi Fi pour 450 Euros (plus les frais) .
Image
Comme vous le voyez elles sont trés bien.
Image
Sauf un léger début de fissure du 30 bz 18 qu'il me faudrait arranger discrètement vos conseils sont les bienvenus.
Image
Ces enceintes n'ayant pas été utilisées depuis un moment je me suis permis de passer du brillant plastique pour auto sur les hp et les supensions . Ce qui "nourrit" un peu les parties mobiles car je craignais qu'elles soit un peu "raides" et elles me parraissaient un peu trop sèches.
Ecoute à bas volume dans un premier temps afin d'assouplir progressivement tout ça. Par la suite le rénove plastique va s'évaporer petit à petit, le produit ayant une texture qui n'est pas vraimment grasse: il ne s'agit pas d'un entretien régulier mais juste d'une mini rénovation.
Attention je ne conseille pas de passer du rénov plastique sur les HP pour rien ! Mieux vaut les laisser tels quels dans la plupart des cas.
Par contre les ébénisteries auront droit à leur dose régulière de cire d'abeille et ça c'est dans la doc Cabasse.
Voilà pour la partie Sloop M5 par la suite je parlerais de l'électronique :idea:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Install Samoa MT4

Message par beaurivage »

J’avais le plaisir de te lire avant que je m’inscrive sur le forum, c’est d’ailleurs un de tes CR qui ma décidé de choisir mes riva si je me souviens bien.
Bon retour.
:lol:

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Re: Install Samoa MT4

Message par Lolo »

Mes chaussettes me serrent je dois encore avoir les chevilles qui enflent. Merci.
Hier j'ai envoyé un mail pour une paire de Riva à 450 Euros mais elles étaient vendues (Sur le bon boin) A ce prix si elles étaient mieux que mes Dynaudio je ne prenais pas trop de risques.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Install Samoa MT4

Message par jp du 95 »

bonjour lolo
Ça me fait plaisir de te voir aussi ... car franchement depuis que tu m'as donné quelques tuyau
J’ai moi aussi travaillé de sujet de la HIFI.
Lorsque nous discutions j’avais un pack eole et ampli home cinéma
J’ai mis de cote cet ensemble pour la partie TV dans une autre pièce, pour me consacrer à un système java noir laquée avec un santorin 25 pour le bas
Et ben franchement je suis totalement satisfait… il y a mieux beaucoup mieux même mais … c’est plus cher mon fils lol
Sinon en source j’ai full vecteur Ai6 + Cdi4
J’aime beaucoup aussi les anciennes cabasse, je crois que j’y viendrais en jour … ça ma fait plaisir de te croiser en tout cas
A+
JP

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Install Samoa MT4

Message par madorre »

Salut.
Alors tu écoute toujours a volume très modéré? ou le produit c'est évaporé. Vraiment content de te revoir (ouaip je sais, je me répète mais chui comme ça moué) :hola:
Ça donne quoi maintenant que tu as plus de recul. (dans le temps ein? Pas dans ta piece) :brick:
Modifié en dernier par madorre le mar. 22 mars 2011 18:49, modifié 2 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Install Samoa MT4

Message par vxl »

Salut Lolo, content de te revoir et en plus avec des Sloop M5 ... :amour:
Tu compte les associer avec un ampli à tube ?

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Re: Install Samoa MT4

Message par Lolo »

Salut JP salut VXL content de vous voir (et re Madorre :wink: )
Je vois que tu t'es pris une paire de Java JP en laquées en plus! Y'a mieux oui plus difficile à optimiser sûrement ,mais y'a pire surtout ! Franchement beau matos et qui sonne bien en plus . Je voulais évoluer vers des Java plus équilibrées que les Samoa dans le médium mais elles auraient été inadaptées pour ma pièce .Je me suis donc tourné vers du Dynaudio Audience 62 plus abouties que les Samoa avec un grave "contenu" pour ma pièce. Quand au full Vecteur t'es au top non?
En ce qui concerne les Sloop le produit s'est en grande partie évaporé comme je m'y attendais et les 30bz18 retrouvent leur couleur d'origine . J'ai aussi résolu le début de fissure de la membrane papier grace à ma chérie : Du vernis à ongles transparent trés costaud et trés discret . En plus de son WAF élevé elle a de bonnes idées ma Sosso.
Pour l'ampli à tubes encore une longue semaine à attendre déscriptions et photos seront au programme.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Install Samoa MT4

Message par jp du 95 »

Lolo a écrit :Salut JP salut VXL content de vous voir (et re Madorre :wink: )
Je vois que tu t'es pris une paire de Java JP en laquées en plus! Y'a mieux oui plus difficile à optimiser sûrement ,mais y'a pire surtout ! Franchement beau matos et qui sonne bien en plus . Je voulais évoluer vers des Java plus équilibrées que les Samoa dans le médium mais elles auraient été inadaptées pour ma pièce .Je me suis donc tourné vers du Dynaudio Audience 62 plus abouties que les Samoa avec un grave "contenu" pour ma pièce. Quand au full Vecteur t'es au top non?
En ce qui concerne les Sloop le produit s'est en grande partie évaporé comme je m'y attendais et les 30bz18 retrouvent leur couleur d'origine . J'ai aussi résolu le début de fissure de la membrane papier grace à ma chérie : Du vernis à ongles transparent trés costaud et trés discret . En plus de son WAF élevé elle a de bonnes idées ma Sosso.
Pour l'ampli à tubes encore une longue semaine à attendre déscriptions et photos seront au programme.
oui j'en suis tres satisfait ... vraiment
en tout cas j'adore tes nouvelles enceintes elle sont SUPERBE !!! :biere:

Répondre