Présentation wakrap

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

Présentation wakrap

Message par wakrap »

Bonjour à tous.

Je me présente ayant omis de la faire hier sur un autre fil. je suis tombé dans la hifi tout ado et les années passant j'ai oublié cette passion. J'avais un système à base d'audiomat (convertisseur et ampli, un lecteur teac VRDS25) et une paire de pacific 600 trouvée d'occas il y a 10 ans.
Aujourd'hui, le lecteur est tombé en rade, donc poubelle, me reste le convertisseur tempo2 au fond d'un tiroir, et je suis équipé en HC avec un preamp onkyo, un ampli Parasound et 3 baltic murales et un ancien caisson klipsh de 10 ans. Sur un autre fil je demande des conseils pour trouver une solution arrière à ce système, solution qui soit encastrable.

Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation wakrap

Message par maxibulle »

Bonjour et bienvenue,

Je ne serais trop te conseiller des iO2 :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Présentation wakrap

Message par Laurent77 »

Bonjours,

Tu ne l'as pas fait réparer ton VRDS ? :?
Moi, le mien avait eu un problème avec le chariot quand je m'en servait plus. Il ne glissait plus sur ces "rails".
Un ptit netoyage+ utilisation plus régulière et hop ! Cela marche encore au bout de 20 ans!

Laurent,

wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

Re: Présentation wakrap

Message par wakrap »

C'est exactement ce qui m'est arrivé mais je suis à Tahiti, l'humidité veille et fout en l'air ce que l'on utilise peu. Et personne ici pour réparer ce genre de matériel, j'avais tenté de le démonter sans pouvoir remettre le tiroir en service.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation wakrap

Message par pompougnac67 »

Hé oui ! Quoi d'autres que des IO2 encastrables !

Installation intéressante, peut-etre murs latéraux trop proches des Baltics droites et gauche mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux n'est-ce pas !?

Mat

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation wakrap

Message par pompougnac67 »

Tahiti ? Mazette !
Messieurs , voici un nouvel ami, et celui-là doit faire concurrence à Bowiebop niveau éloignement !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Présentation wakrap

Message par Laurent77 »

Mince!, parce qu'un VRDS 25 qd même dommage, moi c'était le lubirfiant sur les tiges qui était devenu collant. :wink:

wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

Re: Présentation wakrap

Message par wakrap »

Maxibulle, et les HP archipel 17 à la place des Io2? Ils descendent plus bas en fréquence. Quid de leur qualité sonore?

wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

Re: Présentation wakrap

Message par wakrap »

Laurent77 a écrit :Mince!, parce qu'un VRDS 25 qd même dommage, moi c'était le lubirfiant sur les tiges qui était devenu collant. :wink:
Effectivement, je l'ai gardé au moins 3 ans avant de me décider à le balancer.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation wakrap

Message par pompougnac67 »

Falbala pourrait surement nous éclairer sur l'archipel, je doute que ce soit un modele connu ici.
Dans la gamme MC40 on peux trouver des choses en encastrable, tu y as jeté un oeil ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Présentation wakrap

Message par Laurent77 »

Je comprend, l'hesitation devait être grande ! Comme quoi, qu' Il n'y a pas que des avantages de vivre sur une île ! :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation wakrap

Message par pompougnac67 »

Puissance admissible ridicule pour l'archipel et minorca, bizarre..

wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

Re: Présentation wakrap

Message par wakrap »

pompougnac67 a écrit :Falbala pourrait surement nous éclairer sur l'archipel, je doute que ce soit un modele connu ici.
Dans la gamme MC40 on peux trouver des choses en encastrable, tu y as jeté un oeil ?
J'ai regardé cette gamme, mais j'ai, comme beaucoup, un véto de ma chérie :chaise:: , faut que cela soit bien discret, et je voudrais les placer dans le plafond horizontal derrière le canapé, j'ai l'impression que la gamme MC 40 est bien volumineuse en surface et ne s'intégrera pas au niveau du plafond (enfin, pas discrète).

jJe serais à paris dans un mois pour ramener ce dont j'ai besoin dans la valise

wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

Re: Présentation wakrap

Message par wakrap »

pompougnac67 a écrit :Puissance admissible ridicule pour l'archipel et minorca, bizarre..
Oui, en en mettant deux par voie en parallèle on double la puissance admissible et ça reste moins cher que des Io2

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation wakrap

Message par zely30 »

iO2
Idéalement latéralement (sous la fenêtre), l'autre sur pied ou autre (on ne voit pas sur la photo); sinon dans le flanc du fond plafond cuisine.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation wakrap

Message par peter77 »

bonjour wakrap

sois le bienvenue sur ce forum. tu a une belle installation et ton converto n'est pas démodé du tout.Audiomat fait d'excellents converto entre autre.!! pour les arrière je ferai dans le banal . des iO² bien sur !!

Pierre

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Présentation wakrap

Message par MaiKiMax »

Bienvenue !

Effectivement les iO² semblent être un très bon compromis pour ton installation (petites et facilement encastrables). Pour des enceintes d'effets HC, cela devrait te convenir parfaitement.

Sinon bravo, beau volume et installation sympathique... 8)

PS: Un petit meuble bas (par exemple) te permettrait de ranger et de cacher tes câbles :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Présentation wakrap

Message par zapats »

Wakrap,
Je crois que les recommandations sont assez unanimes. La discussion initiée sur http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 40#p111003 s'est déplacée ici. On est donc tous assez d'accord sur la signature acoustique des iO², similaire à celle des Baltics.
:wink:

Pour le placement, les iO2 (ou autres) doivent être assez loin des oreilles des auditeurs:
* Le cône de diffusion sera beaucoup plus large, permettant d'avoir une zone d'écoute plus large
* Les auditeurs auront des différences de volume moindres

Ne pas les placer dans l'axe du canapé:
* Dans toutes les recommandations d'install du multicanal (faite par les laboratoires dolby ou autres) les surround ne sont pas dans l'axe
* si placée dans l'axe du canapé, les auditeurs masqueront les sons à leur voisin.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation wakrap

Message par maxibulle »

Tu peux même les mettre à l'envers sur ton plafond, je l'ai déjà vu et il y a quelqu'un ici qui devrait le faire (hein Beaurivage... :wink: )...

Sinon il y a aussi les MINORCA IW qui avaient l'air pas mal avec leur BC10, je les aurais bien mises en surround moi aussi mais maintenant avec mon Sherbourn :?

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation wakrap

Message par pompougnac67 »

Ouais mais elles coûtent un bras pour 40w admissibles...

Répondre