TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+AS1000+SKIFF à Lolo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par brett952 »

Du BT AptX au moins j'espère .... :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Pour les câbles,
J'ai un hybride pc avec jriver raccordé au DAC UD501 par un câble USB de chez Boulanger
Un RCA monitor offert avec le VRDS
Une fibre realcable ordinaire pour le mode drive.

Du vdh cs 22 hybride pour les skiff et du TDC Realcable pour le HC.

Le supra peut très bien faire l'affaire.

Voilà donc mon installation Ésotérique pour ceux qui simagine autre chose...

L'ampli changé car le Denon fatiguait, les cables a cause des changements de longueurs...

Tout cela fonctionne très bien, validé par les divers invités lors des démos.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

syber a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Je ne vois rien à redire à vos commentaires puisque votre Luxman est rincé, le Linn est un pur produit audiophile volontairement typé et le Devialet est, probablement, le plus normal des trois (à vérifier parce que je ne l'ai jamais utilisé). Le son du câble, quand il s'agit de choses aussi ésotériques que l'Audioquest, n'a rien d'anormal et c'est même prévisible. A l'inverse, je suis convaincu que le câble normal est préférable au câble bizarre.
Même avis.
Je le note.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Une nouvelle séance démo avec les skiffs.
Suite à la lecture sur un autre forum où l'on parle musique, et classique en l'occurrence, j'ai voulu reecouter quelques "classique" :-D

Et là, c'est l'ennui... mince. Qu'est-ce qui se passe... un autre cd sur le drive...pareil.
Après un temps de réflexion, je me dis, remet la reglette legrand de base en lieu et place de la boulanger filtrée avec parasurtenseur. Pour faire propre, je l'avais remise.

Et voilà, cela revi! C'est vraiment autre chose... les extraits NRDS défilent. Ouf!

Bon, c'était en attendant le poteau qui venait avec son DAC MF M1DAC et ces cables Ogophon et un preampli chinois à lampe de 39€! Et un décibel-mètre.

Il insiste avec ces Ogophons, en modulation.... mais comme à chaque fois, ils ne fonstionnent pas chez-moi.
Pour le préamplificateur à 39€... bah un paquet de cigarette avec deux lampes qui dépassent... c'est pas un Fda. :lol:
Pour le M1 DAC... la scène est réduite a un mouchoir de poche avec un grand flou sur la position des instruments. :?

Je gagne un décibel-mêtre, je vais pouvoir recaler mon HC depuis le remplacement des Doris par les Bisquines.

Je révise la distance de chaque enceinte et caisson dans le réglage manuel et puis mise en route du bruit rose de l'Onkyo.

Chacun est calé à 75 dbc lent.

Ah, très content de retrouver une ambiance HC... Nickel l'option 4 Bisquines. Cela donne envie d'en mettre une en centrale... 8)

Y'a plus qu'a racheter des pop corn! :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par brett952 »

Le MF M1 DAC m'avait bien plus pourtant.....mais c'est vrai que je ne l'ai pas conservé longtemps.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

pour le MF 1DAC je suis également étonné. j'en suis a mon 3eme et j'en suis réellement satisfait aussi bien sur mes JBL provisoire que sur les Caravelle M2 drivées par mon Krell
vraiment bizarre...
pour ta barrette Laurent, la dernière fois que j'étais passé chez toi , tu avais, a ma demande, enlevé ta barrette idiophile pur une barrette std et c'était beaucoup beaucoup mieux...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Oui, pour la barette...Pierre. Comme quoi que ce n'était pas une vue de l'esprit!
Il avait peut-être un pb ce dac.. Dam croyais que cela venait de ces enceintes ou de son escalier.
Du coup, il retourne au HC. :lol:

La difference est vraiment énorme! On a constaté aussi que mes câbles Monster sont à jeter.
Je vais tenter le The name de VDH vs notre Monitor. Pourquoi the name, c'est le seul cable au moins cher, que j'ai trouvé où le constructeur indique comment il est câblé. :?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par man »

Image

Pour moi les meilleurs câbles du marché, mes Synergistic Research a 1900 €, ce sont pris ... une grosse claque ! :wink:

A une époque c'était les câbles qui étaient livrés d'origine avec les électroniques par les constructeurs, on se demande pourquoi ?! :mrgreen:

CQFD !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

+1 :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par man »

Ensuite, si nous ne sommes pas tous avec des câbles standards, malheureusement les comptes rendu d'écoute ne serviront à rien car ils sont biaisés ...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

Il suffirait d'avoir des cables normaux sur le plan électrique. Je ne suis pas contre des cables (un poil) plus chers car les cables présentés par Man on pour désavantage d'etre parfois fragiles. Ils ont pour atout d'etre normaux sur le plan électrique, et c'est déja énorme. Il faut surtout éviter les cables ésotériques!!

Pour ma part, j'ai fait des cables "pro" normaux (gaine épaisse) avec des prises Neutrik de façon a garantir la solidité. C'est important chez moi car j'ai plus de 7 m entre le préampli et les enceintes et l'aspirateur n'est pas toujours tendre :?

Chez moi, l'élimination des cables audiophile, des appareils "pollueurs" a eu pour conséquence une image qui est devenue très stable. Je ne m'occupe plus de tout ça depuis. Je souhaite ce bonheur à toute la communauté :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par brett952 »

Pour moi, les câbles doivent être conçus pour acheminer le courant d'un point À à un point B et être insensibles aux perturbations electro-magnétiques.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

+1

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Justement, les câbles "normaux" ne sont pas facile à déniché.

Neutrik... justement... c'est avec cela qu'est câblé l'Ogophon du pote qui ne marche pas chez moi.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

man a écrit :Ensuite, si nous ne sommes pas tous avec des câbles standards, malheureusement les comptes rendu d'écoute ne serviront à rien car ils sont biaisés ...
De toute façon, les comptes rendu sont toujours biaisés. Cela fonctionne qu'à l'instant T dans les contions C.

Les mesures scientifiques... cela ne suffit pas non plus... comme la constaté la maison Cabasse.

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par udayan »

Laurent77 a écrit :Justement, les câbles "normaux" ne sont pas facile à dénicher.

https://www.thomann.de/fr/cables_audio. ... 28Cinch%29

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par BowiePop »

Real Cable, c'est Français et sérieux. Ils constituent 50 % de mon câblage (tous mes câbles de modulations, du pré ver l'ampli, du dac vers le pré,, du pré-ampli vers les Santorin).

Le prochain qui dit que les câbles simples et économiques sont difficiles à trouver, me viennent des idées inavouables :

Image

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

Tout pareil! :wink:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Manolito »

Je rejoins udayan, les câbles pro qu'on trouve chez thomann sont conçus sérieusement et m'apportent toute satisfaction.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

Laurent77 a écrit :Justement, les câbles "normaux" ne sont pas facile à déniché.

Neutrik... justement... c'est avec cela qu'est câblé l'Ogophon du pote qui ne marche pas chez moi.
Neutrik, c'est fiable et solide mais ça ne garanti rien:

J'ai récupéré des prises neutrik qui étaient branchées n'importe comment sur un cable audiophile....pour les connecter selon les regles de l'art sur du cable asymétrique "pro". Ce cable fonctionne normalement, il n a pas de son propre, et il n'y a pas à s'en préoccuper plus que ça. (et puis une bonne Neutrik c'est bon pour le çon :mrgreen: :oops:)

En cas de doutes, le cable présenté par Man est une bonne solution pour vivre tranquille et écouter la musique plutot que la chaine.

Pour ce qui est de comparaisons difficiles à partager: il suffirait de se mettre d'accord sur un certain nombre d'enregistrements irréprochables techniquement: Cabasse pronait BNL, BW utilise Passavant (pour les memes raisons d'ailleurs): à travers le forum, on pourrait se mettre d'accord sur un petit nombre d'extraits qui servirait à cribler le matériel. Si un defaut est constaté, on sait que ça vient du matériel, pas de l'enregistrement, et on peut partager ses impressions sur une base solide.

Si chacun utilise ses enregistrements préférés pour "calibrer" les impressions d'écoute, c'est impossible, puisque les enregistrements exemplaires sont rares). Par exemple, si on me dit que sur un système A le dernier album de Cabrel sonne bien, mais qu'un piano enregistré par BNL sonne bizarre, j'en conclue que c'est l'installation qui pose problème.
Modifié en dernier par oso le dim. 07 mai 2017 23:16, modifié 1 fois.

Répondre