TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+AS1000+SKIFF à Lolo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

BowiePop a écrit :Real Cable, c'est Français et sérieux. Ils constituent 50 % de mon câblage (tous mes câbles de modulations, du pré ver l'ampli, du dac vers le pré,, du pré-ampli vers les Santorin).

Le prochain qui dit que les câbles simples et économiques sont difficiles à trouver, me viennent des idées inavouables :

Image
Real câble indique comment est câblé les RCA ? Non ! Et Aucun moyen de vérifié... c'est moulé! ::diktat::
De la part d'.un un modo qui arbore un vumête d'ampli à lampe sur ce forum! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par Laurent77 le dim. 07 mai 2017 12:04, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par brett952 »

Sur le site Thomann, par exemple, vous trouverez votre bonheur: des câbles Pro !
Je pars du principe que si du matos est conçu pour un usage pro, ça suffit largement pour un usage domestique même TTHDG......ou High End pour reprendre le jargon audiophilesque

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Je suis d'accord sur ce point.
Dans mes critères de recherche, je demande simplement la section du câble, matériaux utilisé et de savoir comment c'est raccordé au niveau du connecteur.
1 fil, 2 fils, un écran câble.. raccordé de quel manière...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par syber »

Je signale, cette conversation m'y fait penser, un Cahier de Science et Vie actuellement en kiosque et traitant de l'histoire de l'Alchimie.

C'est plutôt bien fait et remet en perspective l'apport de l'Alchimie aux autres sciences, en particulier dans le concept d'expérimentation. Toutefois, les auteurs pointent cette différence fondamentale entre Alchimie et Chimie : en Alchimie, l'expérimentation devait confirmer la théorie, coûte que coûte. C'est ce qui explique qu'elle se soit enferrée dans la recherche de la pierre philosophale, la classification des 4 éléments*, l'ordre au noir, au blanc puis au rouge, etc...

Quelques articles montrent également la filiation de l'alchimie depuis les égyptiens, puis les Perses, les Grecs, puis le monde latin. Avec à chaque fois des traductions approximatives d'une langue à l'autre qui provoquent des incompréhensions, des contresens ou des pertes de sens, voire des ajouts purs et simples. Ceci couplé à la raison expliquée au précédent paragraphe, font que cette discipline a pas mal tourné en rond pendant des siècles avant de virer vers l'occultisme lorsque la science moderne est apparu au 18° siècle.

Image

* au fait, vous saviez que quintessence signifiait littéralement 5° élément ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Jonathans »

Laurent77 a écrit :
BowiePop a écrit :Real Cable, c'est Français et sérieux. Ils constituent 50 % de mon câblage (tous mes câbles de modulations, du pré ver l'ampli, du dac vers le pré,, du pré-ampli vers les Santorin).

Le prochain qui dit que les câbles simples et économiques sont difficiles à trouver, me viennent des idées inavouables :

Image
Real câble indique comment est câblé les RCA ? Non ! Et Aucun moyen de vérifié... c'est moulé! ::diktat::
De la part d'.un un modo qui arbore un vumête d'ampli à lampe sur ce forum! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
chez moi mes Real Cable ne sont pas moulés en tout cas ^^

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

Il suffit d'éviter les cables audiophiles et se restreindre aux cables standard qui sont connectés comme c'est prévu par les ingénieurs.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Ce soir, découverte du nouvel ensemble Marantz chez Ronan. :biere:

Je jetterai un œil sur les câbles de modulation. :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Il n'y avait pas grand monde pour découvrir ce nouvel ensemble de chez MARANTZ.

PM10 & SA10

Moi qui ne suis pas fan de la signature de la marque, j'avoue avoir été très agréablement surpris par cet intégré ! En même temps, nous sommes dans les prix d'un bon Accuphase pour cette nouvelle mouture. :?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Jonathans »

Laurent77 a écrit :Il n'y avait pas grand monde pour découvrir ce nouvel ensemble de chez MARANTZ.

PM10 & SA10

Moi qui ne suis pas fan de la signature de la marque, j'avoue avoir été très agréablement surpris par cet intégré ! En même temps, nous sommes dans les prix d'un bon Accuphase pour cette nouvelle mouture. :?
Il faut que j'aille l'écouter aussi :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Je ne suis pas du genre à mettre un prix pareil dans un ampli, mais j'aurai bien aimé le tester sur mes Skiff! Il est plein d'énergie, pour un Marantz.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par MaiKiMax »

Bonjour tout le monde,

2x plus de puissance pour 2,5x plus cher qu'un PM11... à méditer tout de même :roll:

A ce prix, il y a beaucoup de concurrence !

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Jonathans »

MaiKiMax a écrit :Bonjour tout le monde,

2x plus de puissance pour 2,5x plus cher qu'un PM11... à méditer tout de même :roll:

A ce prix, il y a beaucoup de concurrence !
le PM11S3 est à 3999€, le PM10 est à 7990, ça fait pas 2,5x en prix :wink:
ça s'arrête pas seulement à la puissance, les deux modèles sont incomparables, l'un est en classe AB, l'autre en classe D, la partie alimentation est complètement différente, et selon la presse c'est le meilleur classe D sur le marché ... De plus le PM10 se rapproche plus du couple SC-7 et MA-9 (il tente de fusionner les deux appareils) que du PM11S3, dans cette gamme de prix il y a certes de la concurrence mais vu les premiers test, il est dans le haut du panier ...
Le HDG Marantz n'a pas grand chose à envier aux autres marques ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par BowiePop »

J'en étais sur que Marantz allait passer son haut de gamme en classe D!

Audio Research l'a fait il y'a quelques années, mais le public n'était pas prêt je pense. Les forums audiophiles diffusaient beaucoup de préjugés sur cette technologie.
Du coup, je pense qu'il y'a de très bonne affaires à faire sur ces anciens modèle : l'intégré DSI 200 sans doute assez proche du nouveau Marantz je pense, et surtout le bloc de puissance DS450, respectivement 2x200 W et 2x450 W sous 8 ohms.

Image

Image

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Jonathans »

Et c'était presque pas cher pour du Audio Research (je parle du DSI200) parce que le DS450 c'est quand même 10 000€ par bloc :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

J'ai réussi à trouver l'ensemble des composants pour:

Réfection du Tuner Luxmann, le supercap fuit et je recap le tout en serie FC de chez pana.

Et de quoi m’amuser sur le TSA 250 de l'Orion, en serie FC de chez pana.

Une nouvelle démo Skiff est prévue avec quelques poteaux. 8)

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Nouvel séance d'écoute avec les poteaux.

Dam à ramener son bloc pro Yamaha P 1500 S et ses maxitrans.

Incontestablement le Yamaha apporte les Watts manquant du TEAC (180Watt/4 Ohms)

Par contre, au niveau bande passante, cela me convient pas... il y en a plus en bas, mais il en manque en haut. (question de goût, les poteaux n'ont pas le même avis)

A l'unanimité, c'est au changement de câble HP, VDH remplacé par du MAXITRANS, là il y a tout, ouverture de scène, et bande de bas en haut bien détaillé donnant un grand réalisme aux instruments. 8)

Des surprises au niveau des sources utilisées:
TEAC VRDS 10 SE en drive+ DAC TEAC 501 moins bien que TEAC VRDS mode platine.
PC Flac Jriver et DAC TEAC 501 mieux que TEAC VRDS en mode DRIVE par le même DAC... :shock:
Pas tout compris... :wink:

J'avais prévus l'achat de 2 paires de RCA identiques pour mes 2 sources numériques... pour test. VRDS en platine et DAC pour flac.... à suivre donc

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Scytales »

Laurent77 a écrit :
Des surprises au niveau des sources utilisées:
TEAC VRDS 10 SE en drive+ DAC TEAC 501 moins bien que TEAC VRDS mode platine.
PC Flac Jriver et DAC TEAC 501 mieux que TEAC VRDS en mode DRIVE par le même DAC... :shock:
Pas tout compris... :wink:
Le TEAC UD-501 ? De mémoire, les possibilités de paramétrage des traitements numériques sont très nombreuses. Comment était configuré le TEAC UD-501 pour ces essais ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Pour précision, aucun filtre ou modification n'est utilisé sur le DAC. Cela dégrade le signal chez moi.

Cela est plus une comparaison entre le DAC du VRDS et UD 501... c'est pour cela que je vais investir dans deux cordons RCA identique pour pouvoir swicher facilement.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Philippe MULLER »

Laurent77 a écrit :Pour précision, aucun filtre ou modification n'est utilisé sur le DAC. Cela dégrade le signal chez moi.
De quels filtres voulez-vous parler ? et de quelles dégradations, par rapport à quoi ? Ce que vous dites est important et peut influencer d'autres gens; il faut être précis et expliquer ce qui vous fait dire que c'est moins bien au-lieu de dire que c'est différent.

Dégrader le signal c'est introduire des distorsions. Cela peut se démontrer aisément.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Monsieur,

Le DAC TEAC UD 501 possède divers "filtre" numériques, upscale et autre modification de courbe.

Je répond donc à Qcytales, que je n'utilise pas ces traitements numériques, car je n’apprécie pas le rendu obtenu.

"ATTENTION JE NE SUIS PAS PROFESSIONEL, TOUTES OBSERVATIONS REALISEES N'ENGAGE QUE MOI ET LES PARTICIPANTS NON PROFESSIONNEL AUSSI

MES DECLARATIONS NE SONT DONC PAS CONTRACTUELLES ET J'INVITE A VOUS DEBROUILLER POUR AVOIR UN AVIS"

Bien à vous,

Je demande donc au modérateur de supprimer toutes mes osbervations et remarques sur ce site.

Kénavo

Répondre