TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+AS1000+SKIFF à Lolo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Philippe MULLER »

Laurent77 a écrit :Lissez les doc du Wiki vous aussi et on m’aurai mentit lors des grands meeting Cabasse! Et de la démo de la pentaphonie par exemple! :shock:
Les grands meetings Cabasse, c'est moi qui les ai tous animés jusque 1996. Le gars qui présentait, expliquait au 300 spectateurs... le tout sans micro, c'était moi.
La mise au point des démos était réalisée en duo, François Bellec et moi. Je sais tout de ces démos et je sais très exactement ce qu'il faut faire et ce que j'ai dit. En quoi y aurait-il eu mensonge ?

La Pentaphonie*, ça tombe bien: c'est vraiment moi qui l'ai mise au point et l'ai ainsi nommée; c'était à l'occasion d'une démo Live Music au Palais des Congrès. La même chose fut reconduite l'année d'après avec une bande de la Musique de la Flotte de Brest, enregistrée auparavant dans sa salle de spectacle en cinq canaux (monitoring réalisé avec des AMC100 bridgés et des SKIFF M1).

Quand je parle de Cabasse et de sa philosophie, ce n'est pas comme simple possesseur d'enceintes mais comme participant.

*Pour info: les quatre CD+DVD-A de Passavant publiés par B&W sont réalisés en pentaphonie (Vincent Bidal, Maxim Saury, Fabrice Eulry + la compil). Egalement réalisé en pentaphonie: le CD de démo Home-Concert encodé en DTS à l'époque.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Philippe MULLER »

Laurent77 a écrit :Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous ! :wink:
Vous avez raison ! et Georges Cabasse n'a pas attendu que d'autres pensent pour lui.

Si vous êtes arrivé à ce niveau, il est temps de créer le forum Laurent77 pour le rayonnement de votre pensée. :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

CQFD !

Vous venez de prouver ce que je dis!

Bon vent Mr MULLER,

Kénavo

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Philippe MULLER »

Laurent77 a écrit :CQFD !

Vous venez de prouver ce que je dis!

Bon vent Mr MULLER,

Kénavo
Prouver quoi ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par frelon77 »

Le discours est en contradiction avec ce qui est proposé dans l'index du forum.Si vous voulez etre entre vous je le redis enlevez de l'index tout ce qui concerne les amplis,cables,sources,mariages ,HC etc....qui ne vous ammenera que des "amateurs" comme vous dites et au moins tout sera clair.

Sinon ne vous plaignez pas que des membres qui ne recherchent pas forcement la meme chose que vous et qui ne partagent pas vos idées soient présent sur ce forum messieurs muller et autres.
Modifié en dernier par frelon77 le mer. 21 déc. 2016 14:54, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

Philippe MULLER a écrit :
peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Peter77. Où voyez-vous une critique de modo ?
Dire que Georges Cabasse n'aimait pas une marque est-ce manquer de respect à un modo ? Vous lisez les posts comme vous aimeriez qu'ils soient écrits, pas comme ils sont écrits en réalité. La chasse aux sorcières, c'est vous qui la menez en essayant de rassembler des gens contre moi. C'est totalement ridicule.
Vous voulez participer à un forum Cabasse qui soit à votre image, pas à l'image de celui qui a fait tellement pour la haute-fidélité

En agissant comme vous le faites, vous méprisez Georges Cabasse et tous ceux qui ont travaillé avec lui pour une cause qui semble vous dépasser.

L'ambiance du forum ne me semble pas du tout altérée. Moins de dix personnes réagissent mal et pourrissent tout ce qui ne leur convient pas
tenez Mr Muller puisque a priori vous avez zappé cette intervention je vous la remets . et après on en reparle..

post de man sur ce sujet: viewtopic.php?f=15&t=10125

" Bonsoir Mr.Muller,

J'aimerai avoir votre avis sur une marque qu'un des modérateur affectionne particulièrement sur ce forum dédié à Georges Cabasse et un autre membre aussi, je ne citerai pas de noms, mais ils se reconnaîtront, il s'agit de MC Intosh, personnellement ayant posséder plusieurs produits de cette marque j'en suis revenu ... quelle arnaque !

Vu la tournure que prend ce forum ( c'est pas trop tôt !), je me demande si ... il est légitime qu'il soit modérateur, même si je l'apprécie, c'est un gars sympa mais pas du tout dans l'esprit Georges Cabasse !

[Modération ON]
Les attaques ad hominem sont interdites sur le forum. Relire impérativement la charte.
Ceci constitue un avertissement.
[Modération OFF]

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

Philippe MULLER a écrit :
peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Peter77. Où voyez-vous une critique de modo ?
Dire que Georges Cabasse n'aimait pas une marque est-ce manquer de respect à un modo ? Vous lisez les posts comme vous aimeriez qu'ils soient écrits, pas comme ils sont écrits en réalité. La chasse aux sorcières, c'est vous qui la menez en essayant de rassembler des gens contre moi. C'est totalement ridicule.
Vous voulez participer à un forum Cabasse qui soit à votre image, pas à l'image de celui qui a fait tellement pour la haute-fidélité

En agissant comme vous le faites, vous méprisez Georges Cabasse et tous ceux qui ont travaillé avec lui pour une cause qui semble vous dépasser.

L'ambiance du forum ne me semble pas du tout altérée. Moins de dix personnes réagissent mal et pourrissent tout ce qui ne leur convient pas
je ne rassemble personne vous le faite très bien tout seul !!
et je vous confirme que l'ambiance est altérée.
il n'y a plus que 2 ou 3 sujets d'actifs, ceux ou vous intervenez. plus personne n'ose poser de question de peur de se faire sèchement reprendre par vos soins.
je vous rappelle que nous sommes sur un forum pour notre loisir pas pour prendre des leçons de savoir ce que nous devons écouter et ni avec quel matériel nous n'avons pas le droit de driver des Cabasse,et se faire sèchement reprendre.
et je ne méprise pas du tout Mr Georges Cabasse, bien au contraire, par contre vous, vous mépriser tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Modifié en dernier par peter77 le mer. 21 déc. 2016 14:49, modifié 1 fois.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Ubu »

Laurent77 a écrit :Alors moi je répond.
3) La parole d'un expert peut être remise en cause s'il se trompe dans son discourt et n'est pas omniscient!
En effet, d'ailleurs il n'y a sans doute pas de domaine où les choses sont plus remises en question et de manière constante que dans les sciences (la hifi n'étant rien d'autre). Cela ne veut pas dire pour autant que tout se vaut et que n'importe quelle opinion peut être tenue pour vraie. Celui qui remet en cause une vérité scientifique établie doit apporter des preuves de ce qu"il avance.
Mais je ne vois aucune preuve qui soit avancée par les audiophiles qui remettent en question les lois de la physique.
Laurent77 a écrit :4) La technique ne doit pas se substituer à la musique!
La technique est là pour restituer un son sans le dénaturer, les deux choses sont différentes. Entretenir une confusion entre ces deux domaines n'a pour seul but que de brouiller les pistes.
Laurent77 a écrit : Je suis las de répéter les même choses, vous êtes tous sourd et complètement fermé au dialogue! C'est vraiment dommage pour un "forum" "HiFI"
C'est le subjectivisme poussé à l'extrême qui ferme le dialogue. Chacun est coincé dans sa bulle et n'a en réalité rien à faire de ce que pense les autres.
Prenons l'exemple du son des amplis : des personnes sur ce forum répètent inlassablement depuis des années qu'il existe des biais dans la comparaison des électroniques (alignement des niveaux...) Ils ne remettent pas en cause les différences entendues, au contraire ils les expliquent!
Pourtant ceux qui n'arrêtent pas de prêcher pour la tolérance continuent de faire comme si rien n'avait été dit.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

Crao a écrit :
peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Je trouve que tu as la mémoire un peu courte : lorsque tu étais modérateur, tu étais très critiqué du seul fait que tu étais modérateur. Ça s'est pas pas mal calmé lorsque tu as quitté le poste. D'autre part man a bien été sanctionné suite à ton signalement. En fait rien n'a changé depuis des années : il y a parfois des périodes de remous, et d'autre fois des périodes de calme. Je rappelle que le sous-forum "Débats" a été créé justement parce qu'il y avait souvent des discussions très animées (gros euphémisme).
et bien alors il fallait me démettre de mes fonctions, c’était aussi simple que cela si je ne correspondait pas aux critères du forum Cabasse.
et même si j'étais critiqué en effet ça n'a jamais été a cause du materiel que j’utilisais pour faire fonctionner mes Cabasse.
et quand j'ai donné ma démission c'était parce que je n'avais plus d'enceintes Cabasse et je trouvé cette démarche plus honnête vis à vis du forum et des forumeurs.!
je n'étais pas salarié mais bénévole comme tous les modérateurs de ce forum.
Modifié en dernier par peter77 le mer. 21 déc. 2016 15:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Crao »

Philippe MULLER a écrit :
peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Peter77. Où voyez-vous une critique de modo ?
Le message de man vise bien un "modérateur" (c'est le terme utilisé par man), et donc directement BowiePop, seul modérateur équipé de MC Intosh.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Crao »

peter77 a écrit :
Crao a écrit :
peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Je trouve que tu as la mémoire un peu courte : lorsque tu étais modérateur, tu étais très critiqué du seul fait que tu étais modérateur. Ça s'est pas pas mal calmé lorsque tu as quitté le poste. D'autre part man a bien été sanctionné suite à ton signalement. En fait rien n'a changé depuis des années : il y a parfois des périodes de remous, et d'autre fois des périodes de calme. Je rappelle que le sous-forum "Débats" a été créé justement parce qu'il y avait souvent des discussions très animées (gros euphémisme).
et bien alors il fallait me démettre de mes fonctions, c’était aussi simple que cela si je ne correspondait pas aux critères du forum Cabasse.
je n'étais pas salarié mais bénévole comme tous les modérateurs de ce forum.
Tu comprends tout à l'envers, c'est fatiguant.

Je te rappelle juste que des forumeurs te critiquaient à l'époque uniquement du fait de ton statut de modérateur, ce que tu as l'air d'avoir oublié. Je te rappelle également que j'ai toujours soutenu les modérateurs du forum, et qu'il n'a jamais été question de te démettre de tes fonctions.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Bonjour!

Un retour sur le forum, pour ne pas laisser ceux qui suivent mon installation.

Donc, le système hifi est pour moi abouti du côté des équipements... les changements seront plus du style décoration et ameublement.

Dans le H.C.par contre, suite au départ des Doris, ces dernières seront remplacées par une paires de Bisquine.
Viendra ensuite l'ajout d'un vrai lecteur video.

Laurent,

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par zely30 »

Laurent77 a écrit :les changements seront plus du style décoration et ameublement.
Ce qui est tout autant intéressant, si plus est agrémenté de photos. :wink:




(c'est bien français ma phrase ?)

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

J'ai compris ce que tu voulais dire. :wink:

Les Bisquines noires sont en cour de livraison....

Les meubles sont sur plan. Étagères et pied des bisquines... :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Je regrette déjà d'être revenu.... :couteau:

Kénavo

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Freddy77 »

Laurent77 a écrit :Je regrette déjà d'être revenu.... :couteau:

Kénavo

Pourquoi Laurent? Tu as changé de câbles ? :chaise:: ::hehe::: :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par madorre »

Freddy77 a écrit :
Laurent77 a écrit :Je regrette déjà d'être revenu.... :couteau:

Kénavo

Pourquoi Laurent? Tu as changé de câbles ? :chaise:: ::hehe::: :-D
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Aller, fais pas ta mauvaise tête. ;)

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Bonjour les amis,

Je regarde comment réparer un 21cm et je tombe sur un poste du même gas bloqué du cerveau. :?
Donc, je suis rassuré, cela vient pas de moi.. :lol:

Allez, une paire de Bisquine noire en plus pour le HC, plus esthétique avec le reste des équipements.
"Elles sont mieux celles la!" Je cite ma fille de 14 ans. :wink:

Les noyer sont passées derrière.
Les nouvelles ont leurs numéros qui se suivent. Elles sont de première génération mais plus récente de les "noyer".
Leurs borniers acceptant les fiches Bananes à contrario des "Noyer".

Une anomalie sur les caches, ils n'ont pas le même sens selon le logo Cabasse.
Il y a un côté plat sur le cadre qui se trouve en haut pour l'une, comme mes Skiff, et en bas pour l'autre. :shock:

Je dois vérifier les niveaux pour l'utilisation HC(65db) car elles remplacent les Doris.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Freddy77 a écrit :
Laurent77 a écrit :Je regrette déjà d'être revenu.... :couteau:

Kénavo

Pourquoi Laurent? Tu as changé de câbles ? :chaise:: ::hehe::: :-D
Quoi ? Comment? :heu: pasdaccord

Je suis passé en Bluetooth. :ptdr:

Ah, puis en Bretagne, il n'y a pas que du Bretonnant... il y aussi le pays Galo.. je dis ça, je dis rien.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Freddy77 »

Le Bluetooth? Scandale! On va venir saisir tes skiff et te livrer du Boose!!!! ::diktat:: :::terroir oust

Répondre