TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+AS1000+SKIFF à Lolo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par zely30 »

[MODE TROLL = ON]
Ubu a écrit :Lorsqu'un professeur de mathématiques apprend à ces élèves que 2+2=4, est ce que l'on vient dire qu'il impose son opinion et que c'est un dangereux gourou ?
Tu dis ça parce que tu ne t'es jamais intéressé à la physique quantique ?? :mrgreen:

[MODE TROLL = OFF]

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par frelon77 »

Philippe MULLER a écrit :...c'est une question de respect et certains en manquent terriblement !
Georges et Elisabeth Cabasse ont créé leur entreprise en 1950 et pendant plus de 60 ans eux puis leurs successeurs se sont battus pour défendre leur vision de la Haute-Fidélité. Tout cela est consigné dans des documents que vous connaissez.
Ils réfutent le son des câbles, le son des amplis, sont contre les colorations, les distorsions... les Cabasse sont OBJECTIVISTES à 1000%.
Il faut cesser de les insulter ici. Créez un forum de subjectivistes ! il y aura du monde.

En échangeant sur le forum qui leur est dédié, vous devez respecter leurs principes et leur philosophie, on n'a pas à se poser la question. L'insistance de certains à propos du son des amplis et des câbles est simplement odieuse, méprisante et très mal élevée.
tof a été très clair sur cette question et je l'en remercie. Les vrais amateurs de Cabasse ne sont pas des idiophiles qui entendent des chimères.
Pour parler des câbles, il y a tout ce qu'il faut sur le net mais la bonne adresse n'est pas Cabasse et ça commence à gonfler tout le monde ces trucs de malades.

Tant que le staff m'acceptera ici, je ferai de mon mieux pour aider ce forum à rester au plus près de la philosophie Cabasse. J'ai vécu tout cela et je suis ami avec Bernard Neveu qui connaît les Cabasse depuis 1954. Je sais de quoi je parle et, puisque vous parlez d’extrémisme, tous ceux qui ont connu Georges Cabasse vous diront que je ne suis qu'un petit amateur, très soft à-côté. GC est l'intransigeance même. Le compromis est inconnu chez lui.
Ou l'apologie du "si tu n'es pas d'accord avec moi tu dégages du site" .Quand allez vous comprendre que tout le monde n'est pas comme vous mr muller.Je vous conseil,pour etre tranquille sur "votre forum" d'enlever les catégories "associations et mariages" et "electronique et autres" puisque de toute fàcon cabasse refute le son des amplis,des cables,des sources etc....Et çà nous évitera de vous gonfler.

D'ailleurs quand vous dites" çà commence à gonfler tout le monde ces trucs de malade" ,tout le monde c'est qui????? Les 5 ou 6 membres qui vont dans votre sens? Nous sommes plus que celà sur le forum non?Dont beaucoup ne postent meme pas d'ailleurs à cause de l'ambiance que vous imposez.

Autant vous etes des fois interressant à lire mais ces derniers temps la dictature se ballade gravement sur le forum.

[Modération ON]
Halte à la victimisation, merci de rester courtois.
[Modération OFF]

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Mr MULLER,

Si on suit le discourt de Monsieur G Cabasse à la lettre de l'époque. J'y ai assité

Que ceux qui ont des lampes dans leurs électroniques quittent le forum, ainsi que les possesseurs de platine vinyle, et tout ceux qui font du HC !
Ah, j'oubliai, si vous écoutez autre chose que du classique, vous n'avez pas droit d'être ici non plus!

Bien à vous,

Laurent

[Modération ON]
Halte à la victimisation ! On dirait une réponse de cours de maternelle.
[Modération OFF]

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Philippe MULLER »

Non mais ne dites pas que c'est fidèle parce que c'est totalement faux.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Lissez les doc du Wiki vous aussi et on m’aurai mentit lors des grands meeting Cabasse! Et de la démo de la pentaphonie par exemple! :shock:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

Ces attaques sont inacceptables, et forment un procès d'intention. Personne n'oblige les gens à virer les amplis à tubes ou à n'écouter que du classique!

Si l'on n'est pas prêt à entendre

-qu'un ampli à tube n'est peut être pas le mieux adapté pour reproduire fidèlement le son avec des Cabasse close

-que les sons naturels (qui englobent la musique classique) sont ce qu'il y a de mieux pour mettre au point une système de reproduction fidèle, et que les enceintes Cabasse sont le produit de ce protocole

- que la parole d'un expert n'a pas la même valeur que celle d'un amateur

- Que la rigueur est un moyen de parvenir à une reproduction totale et pleinement respectueuse de la musique,

alors un forum qui se réclame de l'esprit et de la philosophie de G. Cabasse n'est peut être pas le meilleur endroit, effectivement. :evil:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par syber »

La pentaphonie de Cabasse n'a rien à voir avec le Home Cinema. Ce sont deux systèmes de reproduction qui répondent à deux objectifs différents.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

effectivement OSO en partie de ce principe il va falloir sacrément écrémer le forum .
mais c'est sans doute votre volonté d'exclure ceux qui ne pensent pas forcement comme vous et qui ne veulent pas renter dans le moule.
ailleurs cette forme a un nom..
je ne pensais pas que le forum deviendrait si déplaisant a lire, certains se sentant même encouragé a attaqué directement un modérateur... :shock:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par frelon77 »

oso a écrit :que la parole d'un expert n'a pas la même valeur que celle d'un amateur
Cette reflexion represente bien l'ambiance du forum en ce moment.Et je ne vois pas quel interet aurait laurent d'affabuler sur des choses qu'il a entendu sachant que c'est un grand fervant de cabasse voir meme plus que certains ici mais il n'est qu'un "amateur" donc sa parole ne compte pas si j'ai bien compris.C'est triste ce raisonnement.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

Donc ce qu'il faudrait, c'est ne surtout pas apporter de contradiction, d'avis expérimentés (pas des a priori à 2 balles), et ne pas appeler un chat un chat.

Mais Regardez, quelques lignes plus haut, Laurent77 saute à la Figure de Philippe Muller, en confondant HC et pentaphonie! Mais c'est le monde à l'envers!! Pourquoi laisser faire ça sur un Forum Cabasse ? Dans quel but? Je ne comprends pas!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

si la contradiction est nécessaire.
mais justement c'est ce qui est reproché. qu'il ne soit plus possible de contredire ou d’émettre un autre avis sous peine de se faire sèchement rappelé a l'ordre.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

frelon77 a écrit :
oso a écrit :que la parole d'un expert n'a pas la même valeur que celle d'un amateur
Cette reflexion represente bien l'ambiance du forum en ce moment.Et je ne vois pas quel interet aurait laurent d'affabuler sur des choses qu'il a entendu sachant que c'est un grand fervant de cabasse voir meme plus que certains ici mais il n'est qu'un "amateur" donc sa parole ne compte pas si j'ai bien compris.C'est triste ce raisonnement.
Et si Laurent77 n'avait pas compris? Qui a inventé le concept de pentaphonie? sauf erreur, c'est Philippe Muller. A qui faire confiance entre les deux?

S'il l'on n'accepte pas de hierarchie dans la connaissance, l'expérience, l'expertise, alors c'est que tout se vaut. Demain vous prenez ma place au labo, et je prends la votre. Surtout ne pas s'imposer de contraintes, d'éthique, car sinon, c'est la dictature. C'est bien cela?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par syber »

Si, si ! Que les modérateurs aient été attaqués sur le Forum Cabasse, j'ai connu ça ! :mrgreen:

Dès que certaines personnes sont contredites, c'est même monnaie courante. :lol:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par oso »

peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Même si le modo en question est dans l'erreur sur un point technique? (je ne sais pas qui c'est d'ailleurs). Est ce que le fait d'être modo permet tout, sans contestation? Est ce que ses connaissances en Hifi sont supéroeures à tous les autres? Peut il trancher tous les débats sur l'image sonore, la mise en place des enceintes, l'adaptation du local d'écoute, lenregistrement Live Music, la conception des enceintes Cabasse, etc...?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Peter77. Où voyez-vous une critique de modo ?
Dire que Georges Cabasse n'aimait pas une marque est-ce manquer de respect à un modo ? Vous lisez les posts comme vous aimeriez qu'ils soient écrits, pas comme ils sont écrits en réalité. La chasse aux sorcières, c'est vous qui la menez en essayant de rassembler des gens contre moi. C'est totalement ridicule.
Vous voulez participer à un forum Cabasse qui soit à votre image, pas à l'image de celui qui a fait tellement pour la haute-fidélité

En agissant comme vous le faites, vous méprisez Georges Cabasse et tous ceux qui ont travaillé avec lui pour une cause qui semble vous dépasser.

L'ambiance du forum ne me semble pas du tout altérée. Moins de dix personnes réagissent mal et pourrissent tout ce qui ne leur convient pas

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Crao »

peter77 a écrit :et je le répète, car ce n'est quasiment, voir jamais arrivé sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont j'ai étais un des modérateurs, c'est que certains se permettent même de vilipender directement u modérateur car il ne rente pas dans la nouvelle ligne dictée par certains membres du forum..
je trouve cela allucinant .. :shock: :shock: la chasse aux sorcières est ouverte?...
je ne sais pas si vous vous rendez-compte de l'ambiance qu'il y a depuis quelques semaines sur ce forum.
Je trouve que tu as la mémoire un peu courte : lorsque tu étais modérateur, tu étais très critiqué du seul fait que tu étais modérateur. Ça s'est pas pas mal calmé lorsque tu as quitté le poste. D'autre part man a bien été sanctionné suite à ton signalement. En fait rien n'a changé depuis des années : il y a parfois des périodes de remous, et d'autre fois des périodes de calme. Je rappelle que le sous-forum "Débats" a été créé justement parce qu'il y avait souvent des discussions très animées (gros euphémisme).

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

oso a écrit :Ces attaques sont inacceptables, et forment un procès d'intention. Personne n'oblige les gens à virer les amplis à tubes ou à n'écouter que du classique!

Si l'on n'est pas prêt à entendre

-qu'un ampli à tube n'est peut être pas le mieux adapté pour reproduire fidèlement le son avec des Cabasse close

-que les sons naturels (qui englobent la musique classique) sont ce qu'il y a de mieux pour mettre au point une système de reproduction fidèle, et que les enceintes Cabasse sont le produit de ce protocole

- que la parole d'un expert n'a pas la même valeur que celle d'un amateur

- Que la rigueur est un moyen de parvenir à une reproduction totale et pleinement respectueuse de la musique,

alors un forum qui se réclame de l'esprit et de la philosophie de G. Cabasse n'est peut être pas le meilleur endroit, effectivement. :evil:
Alors moi je répond.

1) La lampe est l’ancêtre du transistor, et va à l'inverse de ce que qui est donné dans le WIKI

2) La musique électronique peut mettre en péril nos enceintes CF le même WIKI

3) La parole d'un expert peut être remise en cause s'il se trompe dans son discourt et n'est pas omniscient!

4) La technique ne doit pas se substituer à la musique!

6) La pentaphonie n'est effectivement pas du HC, ne me prenez pas pour un imbécile! Ce n 'est pas moi qui disait que le HC ne pouvais être musical par le simple fait de multiplier les sources différentes!

Je suis las de répéter les même choses, vous êtes tous sourd et complètement fermé au dialogue! C'est vraiment dommage pour un "forum" "HiFI"

Alors je respecte la philosophie Cabasse, mais dans ce cas là, il faut s'y tenir !

Donc je confirme mes propos, et comme il n'y a pas de dialogue possible je préfère quitter l'endroit même si cela vous convient pas Mr OSO. Vous n'enseignez pas, car vous n'écouter pas!


Je vous laisse vous mordre la queue!

Salutation
Modifié en dernier par Laurent77 le mer. 21 déc. 2016 13:57, modifié 3 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par syber »

Si je peux me permettre, depuis 10 ou 15 ans que ce Forum existe ou d'autres, ce sont toujours les mêmes pseudos qui sont à l'origine de ces tensions épisodiques, qui ne supportent pas d'être contredites et qui nous invoquent en permanence les grands principes de liberté d'expression, de dictature et autres fadaises de pensée unique dès qu'on leur explique qu'elles se trompent.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous ! :wink:

Répondre