Installation de Minidingue --> 2.1 iO2/Santorin 25

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Minidingue
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012 18:37
Localisation : Saint Etienne

Installation de Minidingue --> 2.1 iO2/Santorin 25

Message par Minidingue »

Voilà, je me décide à mon tour à poster une photo de mon installation:

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai mis plus de 6 mois à rassembler les différents éléments: elle commence à ressembler à quelque chose, même si je pense pouvoir encore bien l'améliorer. En tout cas, j'ai bien fait de me montrer patient car les résultats sont déjà là ! :-D
Au final, je ne regrette pas d'avoir investi dans une paire de iO2 plutôt que dans un 5.1 Eole 2 comme je l'avais envisagé initialement: regarder des films prend une tout autre dimension ! et je parle pas de ma bibliothèque musicale que je redécouvre peu à peu.
Pour la composition de l'installation je vous laisse regarder ma signature... Pour le câblage, j'ai suivi les conseils de Peter et je suis parti sur du Supra PLy 3.4S. Le caisson est raccordé via un câble RCA Supra.
Côté réglages, étant novice, j'ai un peu galéré mais je pense aujourd'hui avoir trouvé un bon équilibre. Mon ampli ne me permettant de régler la fréquence de coupure que sur 50/80/100/150 ou 200hz, j'ai choisi 150hz. Sur le caisson, je suis à 130hz environ...
Les évolutions futures que j'envisage sont l'achat d'une iO2 sur socle pour gérer les voix et d'un DAC. Pour ce dernier, je n'ai pas encore arrêté mon choix donc si vous avez un modèle à me recommander, n'hésitez pas ! Ecoutant de la musique dématérialisée, j'ai cru comprendre que cet élément améliorait grandement la restitution sonore des morceaux.
La pièce accueillant mon installation est pour le moment assez "claire" mais je pense que l'acoustique sera améliorée quand j'aurai changé mon canapé et rajouté le tapis... :mrgreen:
Voili voilou :-D
Modifié en dernier par Minidingue le mar. 21 août 2012 08:12, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de Minidingue 2.1 iO2/Santorin 25

Message par peter77 »

belle installation. c'est sobre, clair et ça doit être efficace !

même en stéreo les films s'apprecient mais forcement en 5.1 en Io² ça doit être quelque chose ... !!

bonnes écoutes

au niveau dac il y a un vaste choix dans un budget de 400 euros voir même un peu moins en partant sur du neuf

Arcam, Cambridge, Musical Fidelity entre autre font d'excellents produits

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Installation de Minidingue 2.1 iO2/Santorin 25

Message par twangking »

Belle installation en effet, j'aime bien les nouvelles io sur pieds, elles ressemblent vraiment à des "petites Baltic II". 8)

Pour ce qui est du DAC, j'en ai essayé quelques-uns, et dans les modèles pas cher, mon choix s'est porté sur le rDac Arcam qui, à mes oreilles, donne le meilleur résultat.

Excellent choix de câble, j'ai choisi le 3.4S aussi et depuis, je ne me pose plus de questions.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Minidingue 2.1 iO2/Santorin 25

Message par BowiePop »

Félicitations minidingue, c'est très joli !
Bon courage pour le choix du Dac, je me souvient avoir un peu galérer pour choisir le mien, on trouve de tout à tous les prix !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Installation de Minidingue 2.1 iO2/Santorin 25

Message par madorre »

C'est l’été mais on a droit à plein de belles nouvelles installations.
C'est sympa les teintes sur tes iO2. (le reste aussi d'ailleurs)

Peut tu nous faire un petit CR sur ton systéme?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de Minidingue 2.1 iO2/Santorin 25

Message par peter77 »

il s'agit de la finition perle/wengé. finition que j'ai également

Minidingue
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012 18:37
Localisation : Saint Etienne

Re: Installation de Minidingue 2.1 iO2/Santorin 25

Message par Minidingue »

oui, c'est bien la finition Wengé-perle. En revanche, je trouve dommage que le santorin 25 n'existe qu'en blanc ou noir :evil: Pour la finition perle, faut prendre le S30i: ça sera pour plus tard... :lol:
En tout cas, merci pour vos commentaires sur mon install, ça fait plaisir ! :-D
@Madorre: je vois voir pour le CR, mais je suis loin d'être un expert ! :wink: Pour le moment, mon caisson est en phase de rodage, contrairement aux enceintes que j'avais racheté à un membre du forum.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de Minidingue --> 2.1 iO2/Santorin 25

Message par peter77 »

je te souhaite un très bon anniversaire !!! :hola:

tjs satisfait de ton installation?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Minidingue --> 2.1 iO2/Santorin 25

Message par BowiePop »

Bon anniversaire, vraiment jolie ton installation !

C'est sur qu'un santorin 30i perle blanc et un petit ampli stéréo comme le Yamaha AS1000, pourrait apporter encore un petit plus pour du grand plaisir !

Minidingue
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012 18:37
Localisation : Saint Etienne

Re: Installation de Minidingue --> 2.1 iO2/Santorin 25

Message par Minidingue »

Merci pour vos messages, c'est sympa ;)
Oui, je suis très content de mon installation. Elle a pas vraiment évolué par rapport à la précédente photo: pour le moment, j'ai juste rajouté un tapis bien épais devant la télé ...Prochaine étape: l'achat d'un DAC que je brancherai sur l'Apple TV et à terme un vrai ampli stéréo ! La gamme Yamaha A-S1000/2000 me tente énormément, mais j'ai pas encore le budget. J'ai mis en standby l'évolution vers le 5.1 car, étant locataire, difficile de faire des trous partout pour les trois iO2 supplémentaires ! Et puis WAF veille ! Lol
Je garde toujours un œil sur le fofo, mais ne participe pas car je suis loin d'avoir votre niveau d'expertise :) je suis avec beaucoup d'intérêt l'évolution de vos installations.
J'ai vu Peter que tu étais monté en gamme: bravo pour ton acquisition ;)
@ Bowiepop: j'adore ta nouvelle install avec l'ensemble A-S2000 et NP-S2000. J'espère pouvoir faire de même dans quelques temps ;)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Minidingue --> 2.1 iO2/Santorin 25

Message par BowiePop »

Merci, franchement, je te le souhaite (d'avoir cet ensemble Yamaha). Qualité prix, difficile de trouver mieux !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de Minidingue --> 2.1 iO2/Santorin 25

Message par peter77 »

si tu te prend un dac tu pourra raccorder ton Apple tv mais aussi ta box par exemple. et si tu reste en 2 canaux le passage a un ampli hifi sera une belle évolution.!! les iO² le valent bien! :wink:
j'ai toujours autant d'attachement pour ces iO² qui sonnent bien mieux que nombre de colonnes.. avec 2 caissons c'est magique :amour:

Répondre