Installation d'Alextaz

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Installation d'Alextaz

Message par Alextaz »

Bonjour à tous, étant nouveau et n'ayant pas trouvé de topic présentation je vais le faire la.^^
Alex, j'ai 24 ans, je travaille dans la maintenance Aéronautique en tant que technicien avion pour une compagnie aérienne française.
Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, cela fait bientôt 10 ans que je mixe, et mon matériel à bien évoluer avec le temps,
(Actuellement Technics SL1210 MK2 X2 et Rane TTM 57 en table de mixage).
Le problème étant que je n'ai plus autant de temps pour mixer qu'avant donc j'aimerais investir dans une bonne installation pour pouvoir écouter mes vinyles lorsque je rentre du travail, et me faire une session mix lorsque l'envie me prend.
J'ai toujours été attiré par Cabasse, donc il semblait logique que je finisse par m'inscrire sur ce forum un jour ou l'autre ^^ .

Niveau Enceintes, je pensais commencer par une paire d'enceinte bibliothèque car je vis encore chez mes parents, je n'ai pas la place pour des colonnes dans ma chambre de 9m² ^^

Plusieurs choix s'offres donc à moi ...
MT 31 Anthigua neuve
MC 40 Minorca neuve (je pense partir sur ce choix pour le moment, vu tous les avis positif que j’ai lu sur la gamme mc40)
Bora d'occaz mais après avoir regardé les dimensions, je ne vois pas où je pourrais les caser ^^.

Après vient le choix de l'ampli, et là les choses se gâtent =p Que choisir ? Étant donné que je compte rajouter une paire de colonnes (et pourquoi pas un caisson et une centrale) par la suite
je pense partir directement sur un ampli HC, mais ce choix me perturbe un peux car mon utilisation sera environ 80% musique, 15% home cinéma, 5% jeux video.
Pour l'ampli j'ai un budget d'environ 700€ max. j'ai entendu dire que harman / marrantz/ NAD / Onkyo / Yamaha se mariaient bien avec des Cabasses.
j'ai eu l'occaz d’écouter un ampli harman avec de Jersey MT31, le résultat était vraiment pas mal. Après il existe surement un meilleur mariage ?
voici quelques ampli qui rentrent dans mon budget

HARMAN AVR 165 & 365
MARANTZ SR 6006 & NR 1603
ONKYO TX-NR414, TX-SR313 , TX-SR315
YAMAHA RX-V 373, RX-V473, RX-V 573, RX-V671, RX-V673,
Qu'en pensez vous ?
Niveau musique j'écoute vraiment de tous, hip hop, electro, pop, disco, funk, rock ...
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Alextaz le lun. 27 janv. 2014 12:49, modifié 1 fois.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Début d'installation

Message par Towcat »

Bienvenue à toi ! :-D

même réponse que j'ai déjà pu faire : n'hésite pas à aller chercher dans l'occasion, tu peux te faire plaisir si tu ne recherches pas le neuf forcément, je pense notament à l'électronique : pour 700 euros tu vas avoir un "bon petit ampli" mais rien de monstrueux, alors qu'en occasion tu peux aller chercher des poids lourds ayant quelques années qui marchent très fort ! Seul compromis : tu n'auras pas les tout derniers formats de décodage mais est-ce vital si à la place tu as un très bon ampli qui va te suivre un peu plus longtemps ?

Pour les enceintes je suis pas très au point sur les petites enceintes, néanmoins pourquoi ne pas chercher des iO en occasion là encore ? y'a moyen d'en trouver et d'avoir quelque chose de très intéressant...

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Début d'installation

Message par padoubibi »

+2000 :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Début d'installation

Message par BowiePop »

Si tu pars sur des Minorca, je te conseille l'ajout d'un caisson pour plus de plaisir à l'écoute. Elles sont bien, mais ne descendent pas loin dans le registre des graves.
Cela peut se faire en deux temps, rien ne presse en hi fi !

Bienvenu sur the forum !

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Début d'installation

Message par Alextaz »

Merci pour votre accueil :)

@Towcat
Je n'ai pas parlé d'ampli d'occaz car je n'y connais vraiment rien ... :oops:
Avez-vous quelques références de poids lourds qui seraient abordable maintenant dans mon budget ?
Pour les iO, je ne sais pas pourquoi elles ne me tentent pas du tout, il faudrait que je trouve un magasin qui en a pour pouvoir faire une écoute, et m'enlever cette appréhension débile lool

@Bowiepop
Tout à fait, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que rien ne presse autant commencer gentiment mais avoir quelque chose qui te plait
Le caisson viendra :)


Petite question qui a du être poser un nombre de fois incalculable … :( :(
Je suis en train de regarder les ventes du forum, à quoi peux servir un pré ampli ? Avoir plus de pèche ?

en faisant le tour sur le bon coin jai trouvé une paire de minorca à 500 € et un HARMAN AVR 745 dans mon budget , connaissez vous cet ampli ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Début d'installation

Message par Towcat »

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est le Denon AVC A1D : j'en ai dégotté un pas loin pour mon père (Aviso + 3 Prao) pour moins de 400 euros y'a déjà 2 ou 3 ans, bin ça reste du lourd, ça vallait 4/5000 euros à l'époque...

Donc si ça a vieilli ça conserve de la grosse alimentation par canal, un son pas bouché et des entrées 7.1 sur lesquelles on colle la sortie d'un bon lecteur DVD moderne, qui lui intègre les formats qui manquent... :wink:

> pour te faire une culture lis un peu déjà les sujets sur les amplis sur le forum, puis farfouille les annonces. Il faut déjà que tu saches vers quelle marque aller ou quel type d'appareil, là ça ira plus vite.
En tombant sur une annonce qui attire ton attention, tu cherches sur le net les articles correspondant, vu l'âge justement tu en sauras plus sur les mariages / enceintes, et la fiabilité...

Perso je suis pareil : un peu réfractaire aux trucs genre iO mais apparemment ça marche vraiment très fort si c'est bien réglé, et j'aurais à refaire une install en repartant de zéro avec ton budget et cahier des charges je pense que j'irais là dessus...

sinon tu as dans un même genre les Ki qui ont été injustement boudées : avec un BC12 (le même que sur les Iroise ::love::: ) en medium/aigu, tu as un compromis curieux entre le monde des enceintes tradi et des enceintes modernes avec caisson (obligatoire), là j'avoue que je serais TRES curieux d'écouter une bonne installation de Ki... :wink:

En occase ça doit se faire bien aussi ça, et ça tourne régulièrement. :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Début d'installation

Message par padoubibi »

Il y a justement quelques enceintes KI sur leboncoin en ce moment à tous les prix :
http://www.leboncoin.fr/image_son/offre ... cabasse+ki

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Début d'installation

Message par Alextaz »

merci pour ces precisions , je vais continuer à me renseigner et voir par la suite

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Début d'installation

Message par Alextaz »

mais je penses pas prendre de Ki, ou alors plus tard quand j'aurais mon chez moi ... car la c'est la place qui pèche :(

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Début d'installation

Message par Alextaz »

Bonjour à tous,
quelques jours se sont passé depuis ma dernière visite :oops:
Mais je compte bien rattraper mon retard :)

Finalement mon choix l'année dernière s'est porté sur une paire de minorca neuve acheté chez boulanger et un ampli HC HK AVR 745 trouvé sur le bon coin pour 500 € (j’aurais au moins suivi un de vos conseil :-D ).
Un vrai gosse a Noel. L’ampli a nécessité la création d'un petit meuble sur mesure afin d’être intégré au bureau. Du coup j'avais conçu le meuble pour avoir le caisson et l'ampli au même endroit, cependant une question m'est venue lors de l’installation de l’ampli, avoir le caisson juste en dessous de l'ampli n'est-il pas néfaste pour l'ampli ?? le caisson n'ayant pas encore été acheté le problème ne s'est jamais posé et l'espace attribué originellement au caisson me sert de stockage " bac a vinyle " XD .

Ma configuration actuelle me plait mais après un an d'utilisation je ne regarde jamais de film et consacre les 3/4 de mon temps libre à l’écoute de musique (70% du temps dématérialisé / 30 % sur vinyle) donc je me dis qu'avoir un ampli HC n'est peut-être pas justifier surtout depuis que je suis passé par hasard devant cobra à Boulogne.
En effet l'essai de 2 Iroises couplé à 2 IO2 et 1 santorin , le tout alimenté en Bi -Ampli par un NAD M3 m'a tout simplement laissé par terre ...

Bon pour les Iroises (love), faute de place on oubli direct, ça sera pour plus tard.
Mon objectif serait à long terme d'avoir en Bi -Ampli 2 Iroises avec 2 Bora+santorin avec un lecteur réseau ou un DAC.

Mais plusieurs idées se chamboulent dans ma tête actuellement :
1 : acheter le caisson, soit un santorin 25 (neuf ou d’occaz) ou alors passer directement au 30 d'occaz puis changer d'ampli après.
2: revendre mes minorcas pour des Boras puis ampli des que les finances suivent
3: commencer par changer l'ampli, et là c'est je vous avoue que je suis une cause perdu …
Je trouve le Nouveau Yamaha AS 3000 tout simplement magnifique mais les tarifs annoncés le place en bataille avec de sérieux concurrent :
- Accuphase E 260 / 360
- Luxman L505u / 507u
- NAD M3
- Creek destiny 2

Que pensez-vous de ces amplis ? Pour avoir une idée, quel serait leurs équivalents sur des amplis qui ont entre 5 et 10 ans ?
Cela fait beaucoup de questions d’un coup je vous l’accorde.
Voici 2 photos de mon installation. Photos prise à la GO pro car je n’avais pas assez de recul avec mon téléphone.

http://imageshack.us/photo/my-images/40/z68.JPG/
http://imageshack.us/photo/my-images/689/fevr.jpg/

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Début d'installation

Message par zely30 »

Félicitations pour tes acquisitions.

Avant de penser à changer de matériel, je penserais à optimiser l'emplacement des enceintes, et ma position d'écoute.
Tu aurais beaucoup à y gagner. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Début d'installation

Message par BowiePop »

Je ne comprend pas trop ton choix d'avoir 4 enceintes et un caisson.

Yamaha, c'est très bien, mais le S3000 me parait un peu disproportionné par rapport à ta chambre.

Pour écouter principalement de la musique, un ampli stéréo me semble un choix plus judicieux.

Bonnes recherches !

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Début d'installation

Message par yannick 83 »

+1 avec zely30

ça paye si mal que ça la maintenance aéronautique :-D :-D :-D que tu ne puisses prendre un appartement ???

Si c'est un investissement pour plus tard, OK.
Et je commencerai par changer l'ampli, et j'achèterai déjà des supports muraux orientables pour tes enceintes actuelles...
Le nouveau Yamaha S3000 sera un investissement sur un très long terme, mais le S2000 t'emmènera déjà loin.

Mais dans cette gamme de prix je commencerai par aller les écouter pour trouver celui qui correspond à tes oreilles et goûts musicaux.

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Début d'installation

Message par Alextaz »

Tout d’abord merci à vous d’avoir pris le temps de lire ce pavé.

@ Zely 30 :
En parcourant le forum ce matin je suis tombé sur le dossier de Franck Ernould « comment placer ses enceintes en 12 leçons. Je compte le lire sérieusement ce soir. C'est vrai que acoustiquement parlant mes enceintes ne sont surement pas placé de manière optimum, mais je ne vois pas où je pourrais les placer sans changer toute la disposition de la pièce ... Choix difficile mais qui mérite un peu de réflexion.
C’est vrai que l’écoute sur la chaise du bureau ou sur le lit n’a rien à voir ! bass beaucoup plus présente lorsque l’écoute se fait sur le lit.

@ BowiePop :
J’avais trouvé l’installation géniale, après il est plus que probable que cette configuration avait pour but de pouvoir faire essayer aux clients soit les 2 iroises, soit les 2 IO2 avec le Santorin. D’ailleurs à la base je voulais écouter les Iroises .
En regardant l’ampli je me suis rendu compte que l’on pouvait faire fonctionner soit le canal A, soit le B ou alors avoir les 2 en même temps. Quelle serait l’utilité d’avoir 2 paires de bornier si ce n’est pas pour avoir 4 enceintes dans ce cas ?? :?
Comme tu l’as très bien dit, au vu de ma situation actuelle, autant d’un point de vue superficie que financière, je ne peux pas me permettre d’avoir le 3000 ou n’importe quel ampli que j’ai cité plus haut … je me renseignais plutôt pour un achat futur, une fois que je ne serais plus chez mes parents.
Pour commencer je vais suivre le conseil de Zely et essayer de mieux placer mes enceintes. Je vois dans ta signature que tu possèdes le NP -2000. Pourrais-tu me donner tes impressions sur ce lecteur.
Merci d’avance

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Début d'installation

Message par zely30 »

Alextaz a écrit : Quelle serait l’utilité d’avoir 2 paires de bornier si ce n’est pas pour avoir 4 enceintes dans ce cas ?? :?
Moi, j'ai 4 ports USB sur mon ordinateur, mais je ne me suis jamais senti obligé d’insérer quelque chose dans les 4 en même temps si je n'en ai pas l'utilité. :mrgreen:

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Début d'installation

Message par Alextaz »

@ Yannick 83 :
Ma situation cette année ne me permettait pas de prendre un appart, étant jeune diplômé (résultat hier :yeah: :yeah: ) j’ai passé beaucoup plus de temps en cours qu’au travail. Coup de bol mon école se trouve à 5 min de chez mes parents alors que mon travail est à 50km de là , à CDG …
autant dire l’appart cette année n’était pas nécessaire. Mais une fois mon contrat signé, je me trouverai un logement.


@ Zely 30 :
Effectivement vu comme ca :-D :-D :-D

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Début d'installation

Message par yannick 83 »

Ok tu étais encore étudiant, je croyais que tu travaillais à plein temps dans la maintenance aéronautique...

Mes félicitations pour ton diplôme tout neuf :hola:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Début d'installation

Message par BowiePop »

Alextaz a écrit :Tout d’abord merci à vous d’avoir pris le temps de lire ce pavé.

@ BowiePop :
J’avais trouvé l’installation géniale, après il est plus que probable que cette configuration avait pour but de pouvoir faire essayer aux clients soit les 2 iroises, soit les 2 IO2 avec le Santorin. D’ailleurs à la base je voulais écouter les Iroises .
En regardant l’ampli je me suis rendu compte que l’on pouvait faire fonctionner soit le canal A, soit le B ou alors avoir les 2 en même temps. Quelle serait l’utilité d’avoir 2 paires de bornier si ce n’est pas pour avoir 4 enceintes dans ce cas ?? :?
Comme tu l’as très bien dit, au vu de ma situation actuelle, autant d’un point de vue superficie que financière, je ne peux pas me permettre d’avoir le 3000 ou n’importe quel ampli que j’ai cité plus haut … je me renseignais plutôt pour un achat futur, une fois que je ne serais plus chez mes parents.
Pour commencer je vais suivre le conseil de Zely et essayer de mieux placer mes enceintes. Je vois dans ta signature que tu possèdes le NP -2000. Pourrais-tu me donner tes impressions sur ce lecteur.
Merci d’avance
J'ai deux paires d'enceintes, effectivement branchées sur les sorties A et B de mon ampli. Une dans mon salon et une sur ma terrasse. Mais je ne vois pas l'intêret chez un particulier d'avoir deux paires dans la même pièce.

Je suis très content de mon NP-S2000 d'un point de vue musical, il bénéficie d'une bonne qualité de fabrication. J'apprécie également le fait d'avoir un lecteur dédié pour la musique dématérialisé, plutôt qu'un ordinateur qui fait tout.

Félicitations pour ton diplôme.

As tu aimé les iO2 ?

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Début d'installation

Message par Alextaz »

yannick 83 a écrit :Ok tu étais encore étudiant, je croyais que tu travaillais à plein temps dans la maintenance aéronautique...

Mes félicitations pour ton diplôme tout neuf :hola:
Oui les études sont " longues " , cela s'apparente à un cycle ingénieur. Merci :-D
BowiePop a écrit :
J'ai deux paires d'enceintes, effectivement branchées sur les sorties A et B de mon ampli. Une dans mon salon et une sur ma terrasse. Mais je ne vois pas l'intêret chez un particulier d'avoir deux paires dans la même pièce.

Je suis très content de mon NP-S2000 d'un point de vue musical, il bénéficie d'une bonne qualité de fabrication. J'apprécie également le fait d'avoir un lecteur dédié pour la musique dématérialisé, plutôt qu'un ordinateur qui fait tout.

Félicitations pour ton diplôme.

As tu aimé les iO2 ?
Merci pour ces précisions sur le NP -2000 .
Une page se tourne , la vie active commence demain :-D
Le couple IO2 sur pied et Santorin 25 m'a séduit musicalement parlant , mais je n'accroche toujours pas avec le design rond de ces enceintes :oops: , je dois être trop Old School comme garcon haha :chaise::

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Début d'installation

Message par yannick 83 »

Un lien d'essai ampli Yamaha A-S2000 :
http://blogs.hifi-legends.com/marques/y ... ificateurs

Répondre