Installation d'Alextaz

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Installation d'Alextaz

Message par Alextaz »

Bonjour à tous, étant nouveau et n'ayant pas trouvé de topic présentation je vais le faire la.^^
Alex, j'ai 24 ans, je travaille dans la maintenance Aéronautique en tant que technicien avion pour une compagnie aérienne française.
Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, cela fait bientôt 10 ans que je mixe, et mon matériel à bien évoluer avec le temps,
(Actuellement Technics SL1210 MK2 X2 et Rane TTM 57 en table de mixage).
Le problème étant que je n'ai plus autant de temps pour mixer qu'avant donc j'aimerais investir dans une bonne installation pour pouvoir écouter mes vinyles lorsque je rentre du travail, et me faire une session mix lorsque l'envie me prend.
J'ai toujours été attiré par Cabasse, donc il semblait logique que je finisse par m'inscrire sur ce forum un jour ou l'autre ^^ .

Niveau Enceintes, je pensais commencer par une paire d'enceinte bibliothèque car je vis encore chez mes parents, je n'ai pas la place pour des colonnes dans ma chambre de 9m² ^^

Plusieurs choix s'offres donc à moi ...
MT 31 Anthigua neuve
MC 40 Minorca neuve (je pense partir sur ce choix pour le moment, vu tous les avis positif que j’ai lu sur la gamme mc40)
Bora d'occaz mais après avoir regardé les dimensions, je ne vois pas où je pourrais les caser ^^.

Après vient le choix de l'ampli, et là les choses se gâtent =p Que choisir ? Étant donné que je compte rajouter une paire de colonnes (et pourquoi pas un caisson et une centrale) par la suite
je pense partir directement sur un ampli HC, mais ce choix me perturbe un peux car mon utilisation sera environ 80% musique, 15% home cinéma, 5% jeux video.