Installation à la la montagne

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Marantz
Causant
Causant

Installation à la la montagne

Message par Marantz »

Bonsoir,

Comme promis je fais un petit topic concernant mon installation. Celle-ci est pour l'instant incomplète. J'ai tout le matos mais a des endroits différents. Elle sera a sa place définitive début Aout .

Voici pour l'instant l"ampli , la platine CD et les Clipper

Image
Image

Demain je récupère le 2215BL, je le mettrai en photo également. Je n'ai pas vraiment pu écouter l'ensemble , mais à première vue ça à l'air d’être très très bien.
Modifié en dernier par Marantz le dim. 20 oct. 2013 22:02, modifié 1 fois.

twangking
Intarissable
Intarissable

Re: Install de Loïc

Message par twangking »

Super ! :biere:

Marantz
Causant
Causant

Message par Marantz »

Salut,

Voilà l'ampli-tuner Marantz 2215BL qu'il me manquait. Il est en superbe état, un son doux et chaleureux. J’écoute un peu de Guns'n'Roses en ce moment sur une YAM CDX-390 et je suis enchanté par les 2X15W que le Marantz développe. Il y a une lampe a changer c'est tout !!!

Voici quelques photos.

Je voulais remercier toute l équipe et les membres actifs de ce forum. j'y ai appris beaucoup en quelques mois, après plusieurs essais de différentes Cabasse , j'ai pu découvrir un peu le monde de la bonne musique et ce grâce a vous.

Voici une photo de mon ancienne installation.

Image

Une Paire de Nautilus 3 voies
Ampli MARANTZ 1060
Platine vinyle TECHNICS SL-210
Platine CD MARANTZ CD-53

Après plus d'un an de recherche je suis arrivé a trouver l"association qui me convient . Enfin j’espère !!!! Quelqu'un m'avait dit, une fois que tu as le nez dans la hifi, c'est dur d'en ressortir . Peut être une bonne platine vinyl à trouver maintenant :-D

Pour revenir a mon installation actuelle et " définitive ", il y a donc :

Paire de Cabasse Clipper 312M2
Ampli LUXMAN LV-105u Hybride tubes et transistors
Ampli-Tuner MARANTZ 2215BL
Platine MARANTZ CD-5400 (Diapason d'or)
Tourne Disque TECHNICS SL-210

Le tout pour un total de 1147,40€ exactement et frais de ports inclus.
Je pense avoir fait une bonne affaire , car tout est vraiment en excellent état , vraiment rien a dire..

Image
Image
Image

Il sera bien évident que je ferai un UP début Aout, date ou tout mon matériel sera réuni et installé à mon domicile.

Je vous remercie :amour:

NB: Biensur je reste avec vous sur le forum, ben wi !!!
Modifié en dernier par Marantz le ven. 13 juil. 2012 01:31, modifié 3 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

beau systeme !! le résultat doit être excellent!!! :-D

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Après plus d'un an de recherche je suis arrivé a terme de mes recherches . Enfin j’espère !!!! Quelqu'un m'avait dit, une fois que tu as le nez dans la hifi, c'est dur d'en ressortir . Peut être une bonne platine vinyl. :-D

Pour revenir a mon installation actuelle et " définitive ", il y a donc :

C'est mort, ton pote a raison ! :chaise:: :mrgreen: :::terroir

Marantz
Causant
Causant

Message par Marantz »

Salut,

C'est vrai tu as raison " c'est mort ",Je viens de monter un petit système chez ma compagne pour 90€ TTC ,Il s'agit de :

Platine Yahama CDX-390 / Pré-Ampli-Ampli (Din) Continental Edison PA9718 / Enceintes 3a HP- 45

Image
Image

Je pense que je vais faire encore un autre système :violon: A votre avis avec quelle enceintes je peux coupler tout ça ??

Pas spécialement Cabasse , mais de bonnes enceintes pas trop chères , parce que je viens de trouver ce lot ...

Ampli Marantz 1072 / Tuner Marantz 2050L / Decks Marantz 1810 / Platine Cd PHILIPS ??

Image

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pourquoi pas une paire de Cabasse Brick M8 ? ça se trouve a petit prix et ça marche déjà sacrement bien !! :-D

Marantz
Causant
Causant

Message par Marantz »

Salut Peter,

J'y avais pensé a ces Brick , ou à des corsaires aussi ..et des Dinghy 2000 ça donne quoi ??

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pourquoi pas ... je te parle des Brick car j'en ai une paire chez mes parents et l'écoute est vraiment plaisante !

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Des Prao?

Marantz
Causant
Causant

Message par Marantz »

Bonjour tout le monde,

Voilà je peux avoir une deuxième paire de clipper 312 M2 et je me demandais si cela valait le coup en sachant que j'aurai juste mon Luxman LV105u pour les driver. Ma pièce dois faire 25 m2 environ et celle-ci est plutôt rectangulaire .

Comment dois-je faire ?? Les mettre dans les coins ?? Il y aura au moins 7 à 8m de câble pour les plus éloignées.

J'ai besoin d'une réponse très rapidement . Voici la configuration de mon salon et j'ai vraiment besoin de votre aide. Déjà si mes 2 clipper son bien positionnées, et si c'est farfelu d'en acheter une autre paire.

Image

J'ai toujours eu de très bon conseils de votre part, je vois pas pourquoi cela changerait .

Merci d'avance

PS: Je ferai un Up vendredi prochain date de mon retour .

Marantz
Causant
Causant

Message par Marantz »

Bonjour,

Ma question est restée sans réponse, snif :( Ce n'est pas grave !!

Mon matériel est enfin arrivé à mon domicile , j'avais vraiment hâte !! Voici comme promis quelques photos de mon installation définitive.

Image
Image
Image

Je remercie encore toute l'équipe du forum , je me régale meme si je pense que je vais de plus en plus les apprécier dans l'avenir .

A bientôt

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci pour les photos. C'est très classe ! Félicitations

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Normalement, avec une seule paire tu en as largement assez.
Ensuite, une seconde paire pour faire du Home cinéma pourquoi pas.
Tu peux aussi utiliser la deuxième à l’arrière pour être plus immergé dans le son. C'est moins hifi comme écoute, mais c'est très sympa aussi. Cependant je te conseille un second amplis, car ton seul LV105 risque d’être un peu a la traine pour driver tout ce monde. Mais tu peux toujours essayer, si ça se trouve, il y arrivera sans problème.
Tiens nous au courant de tes essais. :wink:
Sinon très jolies tes photos. Juste un petit bémol pour les pieds en blanc. Mais c'est peut être le rendu de la photo qui fait ça.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bonjour, :wink:

Pour les pieds, vu qu'ils ne sont pas inclinés, si tu en trouves un jour une paire qui fait 40 à 50 cm de haut, ce serait mieux.

En effet avec 2 paires de Clipper, tu vas mieux remplir le son de ta pièce, ce qui peut être très plaisant lors d'une soirée avec des potes mais en terme de Hi-fi, ce n'est pas bon du tout, vu que tu auras 2 fois le chanteur reproduit... Il sera devant ET derrière... Cela dit j'ai un pote qui a 4.............................. Escadre et il nage dans le bonheur depuis plus de 10 ans, vu qu'il se fout complètement de la Haute Fidélité en elle même !!

Je ne me souviens pas de la puissance de ton LV105, mais tant que tu ne mets pas trop fort, il n'y aura aucun pb, surtout qu'elles doivent avoir un très bon rendement ce qui falicitera la tâche de ton ampli.

Pour ta "2ème" chaine, oui des Prao, Antigua devraient se trouver à des tout petits prix... Déjà quand je vois que Cobra a soldé les Antigua MT30 à ................................................................. 199€ la paire...................................... je me dis que d'occas, cela devrait être moins cher encore. Et très bien amplifiées, ces petites enceintes sont incroyables... :wink:

Marantz
Causant
Causant

Message par Marantz »

Bonsoir,

Merci les gars pour vos réponses.....

J'ai une petite question, sur tout mes ampli quand je mets en PHONO le son est moins fort que la normale, est-ce normal ??
Désolé de poser une question aussi bête, mais que dois-je mètre ? MM ou MC sur le lv-105u ??

En ce qui concerne ma 2ème installation, elle est vendue mon père n'en n'a pas voulue :chaise::

Merci d'avance

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

C'est le tient !
Bon anniversaire Darbacox ! :biere:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

darbacox a écrit :Bonsoir,

Merci les gars pour vos réponses.....

J'ai une petite question, sur tout mes ampli quand je mets en PHONO le son est moins fort que la normale, est-ce normal ??
Désolé de poser une question aussi bête, mais que dois-je mètre ? MM ou MC sur le lv-105u ??

En ce qui concerne ma 2ème installation, elle est vendue mon père n'en n'a pas voulue :chaise::

Merci d'avance
l'entrée phono n'est a utiliser exclusivement que pour une platine vinyle et rien d'autre

Pierre

Marantz
Causant
Causant

Message par Marantz »

Bonsoir,

Voici une nouvelle installation à l'éssai .
Marantz CD6002 (Merci Zély)
Marantz 2238BL
Marantz 3300 (Préampli)
Marantz 250 (Ampli)

Et bien sur Les Clippers 312M2

Le Pré ampli et l'ampli sortent juste de révision, il y a mon humble avis un petit rodage qui s'impose après le changement de quelques condos, Resistances , raccordement des 2 appareil à la terre , nettoyage , test des transistors , etc...
Pour l'instant que je trouve que le LV105u a plus de présence, le son du Marantz est plus doux , mais un peu plus porté sur les basses .:ptdr: Je vais lui laisser sa chance ...

Image

Petite vidéo sur l’excellentissime Lullaby de " The Cure " , désolé l'image est pas top .

Franchement, je trouve personnellement que ça a de la gueule !!

http://www.2shared.com/video/_kZLO1Kz/v ... 05-53.html

Si quelqu'un à déjà ecouté cet ensemble, j'attends son avis ....
Modifié en dernier par Marantz le jeu. 11 oct. 2012 21:13, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

très belle installation !! :-D

Répondre