Mariage Iroise 3 et Thorens TD 150 MKII

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pascalm
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:29
Localisation : Drancy (93)

Mariage Iroise 3 et Thorens TD 150 MKII

Message par pascalm »

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai apporté une modification Vintage à mon installation.

En effet, après m'être cassé les dents sur une remise en état de la platine vinyle Dual CS 617 Q (patte cassée sur la liaison cellule / bras et impossibilité de trouver une pièce de rechange ou de trouver une solution de réparation satisfaisante) et après avoir hésité à m'acheter une platine neuve correcte, je me suis finalement offert une Thorens TG 150 MK II d'occasion en excellent état (quelques marques d'usure sur les coins de la boiserie, mais rien de bien méchant).

Le résultat est très convaincant avec les Iroise 3 et l'AVR-4306 en mode pure direct. J'ai redécouvert avec grand plaisir les vieux 33 T de jazz de mon père achetés entre 1955 et 1960).

Contre tout attente, les craquements sont finalement peu perceptibles (après 28 ans d'écoute de CD !) et la dynamique est très bonne même avec des vieux 33 T monophoniques (mais en bon état). Comme quoi 40 ans de différence d'age entre les enceintes et la platine ne sont pas un problème.

Un petit détail : sur la Thorens, il n'y a pas d'origine de fil de masse séparé. Déception au premier branchement : ronflement horrible :cry: . Heureusement, la notice était fournie et j'ai repéré que la masse du chassis était reliée à la masse de la voix droite par un strap interne. Démontage, dé-soudage du strap et soudage d'un fil de masse distinct relié au bornier idoine de mon ampli. Tout est rentré dans l'ordre :-D .

Pascal

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mariage Iroise 3 et Thorens TD 150 MKII

Message par peter77 »

bravo pour ton installation

n'hésite a nous faire quelques photos ! :-D

Répondre