Nos installations en photos

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Medusa
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 août 2017 13:17

Re: Nos installations en photos

Message par Medusa »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens m'offrir mes premières Cabasses, des Sloop M2
Elles viennent remplacer mes biblios, des JM Lab Symbol 8. Les cartons, c'est provisoire ^^
Voici mon système:
Platine Cd Denon DCD 660
Platine galettes Dual 505 Custom made maison
Ampli Rega Mira 1
L'equaliseur Marantz, c'est de la déco, enfin presque!
A bientôt :-D
Image
Image
Image

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Nos installations en photos

Message par Nickie24 »

Hello,
Super installation
J ai les même sloop (depuis 1980...) Et elles fonctionnent comme au premier jour!
C était mes premières cabasses (il y en a eu un paquet depuis...)
Mais je n ai jamais envisagé m en séparer ,
actuellement elles sont en voies arrières sur mon home cinéma et elle fonctionnent ts les jours, à ma grande satisfaction.
Le médium est à un niveau qualitatif légèrement inférieur au Tweeter Dom4 et au boomer 30bz18 je crois - à mon avis :lol: -, mais que du bonheur...
Dans tes photos, elles semblent proches de l angle de la pièce, si tu en as la possibilité, teste plus décalé, pour voir si les graves ne sont pas plus équilibrés, et l image sonore meilleure.
Cordialement

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: Nos installations en photos

Message par franki »

Voici mon installation principale :
Salon1.jpg
Salon1.jpg (135.93 Kio) Vu 2143 fois

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: Nos installations en photos

Message par franki »

Mon second système à l'étage avec les Clipper :
Chambre1.jpg
Chambre1.jpg (108.52 Kio) Vu 2142 fois

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Nos installations en photos

Message par Philippe MULLER »

Vous posez vos cassettes sur les enceintes ? Vous n'avez vraiment pas peur ! Avec les fuites magnétiques du DOM4 il ne restera bientôt plus grand-chose des aigus.
C'est tellement puissant qu'il suffit de replacer le tweeter dans son logement, quand on l'échange pour réparation, pour faire tourner la clé BTR posée sur le dessus de l'enceinte.
Les pauvres oxydes métalliques de la bande ont peu de chances de résister à un tel champ magnétique...
... et c'est irréversible ! :?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Nos installations en photos

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:00
C'est tellement puissant qu'il suffit de replacer le tweeter dans son logement, quand on l'échange pour réparation, pour faire tourner la clé BTR posée sur le dessus de l'enceinte.
Vous posiez vos outils directement sur l'enceinte ?? :shock:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Nos installations en photos

Message par Philippe MULLER »

La clé BTR oui, quand nous changions un tweeter brûlé ou détruit à grands coups de doigts vengeurs dans le rayon hi-fi des grands magasins (et de certains petits aussi).
Cette clé ne peut pas faire de mal si elle est simplement posée. Je faisais la même chose avec les vis, comme ça on les conserve dans le champ de vision. C'est très amusant de voir ce petit monde bouger (et pas qu'un peu) quand on met le nouveau tweeter en place.
Alors, quand on sait comment fonctionne un magnétophone et une bande magnétique, on fuit tout ce qui ressemble à un aimant.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Nos installations en photos

Message par zely30 »

Je dois être trop manique; j'aurais eu peur de micro-rayures. :heu:

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Nos installations en photos

Message par sport02 »

aucun risque avec les anciens plaquages bois .

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Nos installations en photos

Message par crimson »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:00
Vous posez vos cassettes sur les enceintes ? Vous n'avez vraiment pas peur ! Avec les fuites magnétiques du DOM4 il ne restera bientôt plus grand-chose des aigus.
C'est tellement puissant qu'il suffit de replacer le tweeter dans son logement, quand on l'échange pour réparation, pour faire tourner la clé BTR posée sur le dessus de l'enceinte.
Les pauvres oxydes métalliques de la bande ont peu de chances de résister à un tel champ magnétique...
... et c'est irréversible ! :?
K7 audio, VHS, disquettes, disques durs... On a complètement changé d’époque quand on y pense ! :-D
Dire que j’ai encore tout ça en stock... et plein de vinyles « poussiéreux ». :triste:

Les CD de données gravés sont eux aussi aussi bons à jeter... leur contenu étant obsolète. Sans parler du support en lui-même...
Ne reste que les CD audio « pressés », indestructibles ? :?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Nos installations en photos

Message par Philippe MULLER »

Les CD-R peuvent durer très longtemps, pourvu qu'ils soient d'excellente qualité. J'en ai qui ont trente ans environ et qui ont parfaitement supporté le temps.
Les CD Gold sont généralement plus résistants que les autres.
Il faut éviter de les stocker en plein soleil.

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: Nos installations en photos

Message par franki »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:00
Vous posez vos cassettes sur les enceintes ? Vous n'avez vraiment pas peur ! Avec les fuites magnétiques du DOM4 il ne restera bientôt plus grand-chose des aigus.
C'est tellement puissant qu'il suffit de replacer le tweeter dans son logement, quand on l'échange pour réparation, pour faire tourner la clé BTR posée sur le dessus de l'enceinte.
Les pauvres oxydes métalliques de la bande ont peu de chances de résister à un tel champ magnétique...
... et c'est irréversible ! :?
Cette photo a été prise lors d'un changement de câbles RCA et j'ai retiré les cassettes avant d'allumer l'ampli, elle 'y sont pas resté longtemps.
Voici mes câbles DIY qui prennent moins de place derrière le meuble, ça fait moins "spaghetti".
Cables1.jpg
Cables1.jpg (164.52 Kio) Vu 1993 fois

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Nos installations en photos

Message par Philippe MULLER »

Ampli allumé ou éteint ne change rien, les aimants de vos haut-parleurs sont permanents et ceux des tweeters Cabasse sont très puissants au point que leur rayonnement dépasse le cadre de l'enceinte. N'oubliez jamais que la tête d'effacement d'un magnéto est un électro-aimant. Il suffit de poser vos bandes pendant quelques secondes sur vos enceintes pour dégrader irrémédiablement ce qui est enregistré.

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: Nos installations en photos

Message par franki »

Je viens de réécouter une cassette qui était sur l'enceinte et n'ai constaté aucune altération du son.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Nos installations en photos

Message par Philippe MULLER »

Si ça ne s'entend pas, tant mieux pour vous mais la dégradation est malheureusement inévitable. C'est la bête noire de tous les possesseurs de magnétophones. Si ce principe s'appelle enregistrement magnétique, ce n'est pas pour rien.
Comme preneur de son, j'ai été largement confronté à cette problématique et ça s'entendait, malheureusement, trop bien. C'est l'aigu qui trinque en premier.

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: Nos installations en photos

Message par franki »

En tant que preneur de son, votre oreille doit être plus affûtée, si j'ose dire, il faudra que je compare le son d'un même morceau entre une cassette exposée et le CD, pour bien faire la différence.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Nos installations en photos

Message par Philippe MULLER »

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, en effet.

diapason59
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 20:46

Re: Nos installations en photos

Message par diapason59 »

Je vous présente mon installation, monté dans une chambre, les Yawl acquisent tout récemment en superbe état :-D et leurs voisines Cezanne. Que de la bonne musique, pilotées par mon viel accu .
11.jpg
11.jpg (169.63 Kio) Vu 1749 fois
12.jpg
12.jpg (152.56 Kio) Vu 1748 fois
3.jpg
3.jpg (167 Kio) Vu 1747 fois

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Nos installations en photos

Message par sport02 »

on dirait qu' elles sont neuves .

diapason59
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 20:46

Re: Nos installations en photos

Message par diapason59 »

sport02 a écrit :
mer. 28 mars 2018 21:18
on dirait qu' elles sont neuves .
oui, bien entretenue par son 1er proprio, je les ai juste (un peu) nettoyer avant installation. J'en suis très content. Le son est bien différent de ces voisines; les Davis.
je leur ai trouvé des supports, ceux qui équipés les bw dm7, je trouve l'ensemble harmonieux.

Répondre