Egea III / Ambrose III / iO2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Egea III / Ambrose III / iO2

Message par pleume »

Bonjour,

Après avoir patienté que mon installation soit à peu près stabilisée, je vous détaille (pour l'instant sans photos) mon installation qui se trouve dans une pièce de 25m².

J'ai fait l'acquisition en janvier d'une paire d'Egea III et une paire d'iO2 grâce à un super plan de Pierrot (en même temps qu'un Santorin 25 que je dois encore installer). C'est donc la base de mon installation hifi/HC, qui a été complétée il y a deux semaines par une Ambrose III en voie centrale.

Pour l'instant, du fait de petits problèmes de santé (entorse au genou), j'ai dû ralentir sur l'écoute mais je suis très satisfait du rendu, notamment des Egea III qui créent vraiment une scène sonore en face du lieu d'écoute. Je n'ai pas encore d'avis très arrêté sur l'Ambrose III car je n'ai regardé qu'un film depuis son acquisition.

Concernant les amplis, je dispose depuis 2 ans d'un Denon AVR-3310 pour le HC et du Yamaha AS-1000 pour la hifi. Les deux amplis sont connectés en by-pass comme recommandé sur le forum, avec le Yamaha en main-in pour le HC. L'ensemble est très dynamique, et vu que j'habite en appartement parisien, je n'ai pas encore poussé au maximum la puissance de l'ensemble.

Disposant d'un compte Spotify, j'ai aussi fait l'acquisition d'un module Sonos Connect qui est branché sur un DAC Musical Fidelity M1 A sur le Yamaha. Cet ensemble Sonos + DAC ne pourrait pas me satisfaire plus, autant pour les web radios que pour le service Spotify, surtout avec le pilotage via Ipad. C'est de plus en plus dur de me servir de mes CDs...

Plus anecdotique, mais vraiment hyper utile, j'ai aussi fait l'acquisition d'une télécommande universelle Harmony 650 (encore sur recommandation du forum). Et bien j'ai gagné un paquet de point en WAF sur ce coup ::love:::
Presque autant qu'avec le Sonos...

Il me reste des améliorations à faire car à l'heure actuelle j'utilise encore le caisson du pack Eole I que je possédait (le Santorin 25 est encore dans son carton :boulet: ), j'ai également des cables Supra Ply 3/4s à installer (mon problème de genou m'a freiné dans mes ardeurs pour les deux) et j'ai un petit problème de bruit parasite sur ma platine Thorens (sans doute un problème de pré-ampli Vivanco). Ah, et je dois ripper ma collection de CDs sur mon NAS Qnap :couteau:

Bref, je fournirai des photos une fois que tout sera correctement installé mais j'ai atteint un niveau qui me comble parfaitement.

A l'avenir, j'envisage l'acquisition de module Sonos complémentaires (Play 3 ou Play 5), et le jour où je déménage en maison, sans doute un ampli de puissance pour le HC

Voilà, vous savez tout

PLM

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par zely30 »

pleume a écrit :Pour l'instant, du fait de petits problèmes de santé (entorse au genou), j'ai dû ralentir sur l'écoute
Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par pecheur1958 »

Je pense deviner la question que se pose Zély30 :?

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par yanto »

les infras sur la rotule pas bon ! :-D

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par Bluedeep »

Bonjour
pleume a écrit :A l'avenir, j'envisage l'acquisition de module Sonos complémentaires (Play 3 ou Play 5
Euh, c'est quoi ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par BowiePop »

Allez Pleume une photo, ton ensemble est de belle qualité !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par pleume »

zely30 a écrit :
pleume a écrit :Pour l'instant, du fait de petits problèmes de santé (entorse au genou), j'ai dû ralentir sur l'écoute
Image
Je sais, je sais, ça ne semble pas logique. Mais entorse = pas possible de se déplacer facilement plus il y a eu les ponts.
J'ai tapé trop vite hein sans réfléchir?
oust

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par pecheur1958 »

Moi je trouve ça bien les ponts, pour traverser une rivière c'est bien pratique

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par pleume »

J'ai un peu avancé sur mon installation au niveau matos, mais j'ai clairement reculé en terme d'installation physique car j'ai dû ranger la plus grande partie de mon matériel dans des cartons à cause de travaux. :couteau:

Depuis mai, j'ai récupéré deux Sonos Play 3 noirs qui sont vraiment parfaits pour mon usage (1 dans la chambre et 1 dans la salle de bain), et je vais avoir pour Noël (parce que j'ai été sage) un transport CD (le Musical Fidelity M1 CDT) qui sera branché sur mon DAC Musical Fidelity M1 A (oui j'ai copié Peter77) ce qui devrait me permettre d'être tranquille pour la partie Hifi pour un petit bout de temps. :biere:

Je vais devoir attendre sans doute le 2ème trimestre 2013 pour pouvoir tout réinstaller et je mettrai des photos à ce moment là.

Le problème avec Sonos c'est qu'on a envie d'en mettre partout (la cuisine?) :boulet:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par Bluedeep »

pleume a écrit :Le problème avec Sonos c'est qu'on a envie d'en mettre partout (la cuisine?) :boulet:
Les wc ?

oust

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par zely30 »

Aurais-tu des photos à nous partager ? :-D

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Egea III / Ambrose III / iO2

Message par pleume »

Bluedeep a écrit :
pleume a écrit :Le problème avec Sonos c'est qu'on a envie d'en mettre partout (la cuisine?) :boulet:
Les wc ?

oust
C'est pas si faux, vu que mes toilettes sont dans la salle de bain. C'est parfois pratique d'avoir la musique dans ces moments là :mrgreen:

Répondre