revox b285 cabasse sloop m2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
macss
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 13:26

revox b285 cabasse sloop m2

Message par macss »

bonjour, etant nouveau sur ce forum je commence par vous presenter mon installation hi fi de salon.

etant musicien dans un groupe je tenais a avoir une chaine hifi de qualitê afin de pouvoir ecouter avec une grande fidelitê

de reproduction les musiques originales que je dois travailler ainsi que mes propres enregistrements.

je cherchai donc depuis longtemps un ampli de marque revox et de sêrie digitale. êcoutant beaucoups de mêtal à fort volume

il me fallait un ampli "chirurgical" dans les aigus et les basses.

le revox B285 est un pur rêgal de prêcision suisse ( vous ai- je dit que je suis suisse? ) d une puissance de 2 x 220w mais avec quatre

sorties, donc pour 2 paires de haut parleurs, en 2 canaux commutables et reglables separement.

j ai eu la chance de trouver cette merveille en occasion pour 600frs, env 450 euros.

pour les HP je voulai trouver des cabasse, donc j ai farfouillê sur le net et j ai eu la chance de tomber sur une paire de SLOOP M2

pour 1000frs env 750 euros. je connaissais pas ce modèle mais le boomer 30cm m as de suite sêduit, je cherchai des HP qui ont quand

meme du corps, pas des colonnes avec 4 mediums de 20cm.

le resultat est un son pur, prêcis, leger avec des graves riches et profondes mais d une rondeur et d une precision parfaites.

je suis aux anges et je redecouvre tous mes CDs avec une oreille neuve, j entends des details que je n avais jamais remarquês

sur des albums que je connais par coeur depuis 25 ans.

Pink Floyd, Iron Maiden et autres grands classiques y passent, puis jazz et classique dêfilent dans le lecteur.

je cherche un peu l êqualisation adaptêe a ma pièce et à ma place d êcoute habituelle.

je suis impressionnê par la qualitê de son obtenue pour un budget somme toute assez leger.

comme lecteur CD j ai le revox B225, et le tape B215 qui composent la chaine d origine correspondant a l ampli B285.

il me manque la platine tourne-disque que j essayerai de trouver un de ces jours.

je brance egalement ma TV sur l ampli pour un bon son ( j ai jamais aimê le 5.1 ) ou un enregistreur digital Yamaha Pockettrack W24

pour rêecouter mes sessions musicales seul ou en groupe.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: revox b285 cabasse sloop m2

Message par pecheur1958 »

Si tu recherches une deuxième B215 (pour faire du montage) j'en ai une première main 8)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: revox b285 cabasse sloop m2

Message par peter77 »

bonjour macss

sois le bienvenue sur ce forum !!

n’hésite a nous faire quelques photos de ton système !

Pierre

Répondre