Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par picpic »

Salut, et félicitations pour ton système. Le pied :-D

Je plussoie concernant ta critique sur la gestion du volume de l'A-S2000, qui est effectivement très imprécise. Aucun son au début de la course du potentiomètre, puis il arrive tout d'un coup et le volume monte très rapidement. Il faut donc le régler finement au potentiomètre, c'est embêtant mais ça passe. Par contre avec la télécommande, ça devient carrément fastidieux, un simple pression très brève sur le bouton de volume fait monter le potentiomètre d'un "step" prédéfini mais trop large. Du coup, entre "aucun son" et "trop fort", je n'ai que 4 ou 5 niveaux différents de disponibles en utilisant la télécommande. Pénible... :? Cela dit, c'est une des seules remarques que j'émettrai au sujet de cet ampli, dont les performances sont très attractives pour le prix.

Par contre j'ai une question concernant le NP-S2000. Déjà, je ne suis surpris qu'à moitié lorsque tu évoques l'ergonomie douteuse de l'interface. Y'a rien à faire, concevoir des interfaces intuitives et rapides, c'est un métier. J'ai souvent remarqué ça, sur une foultitude de produits dont l'ergonomie est souvent désastreuse (TV, GPS, media centers, etc...). Dommage que Yamaha n'ait pas réussi à relever ce défi. Mais j'apprends avec soulagement que tu peux piloter ton NP-S2000 depuis d'autres applications. Pourrais-tu un peu en décrire le fonctionnement ? Ca se passe comment ? L'appli reconnait automatiquement le NP-S2000 ?

Bonnes écoutes ;-)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BowiePop »

Voici des explications sur audio station de Synology :

http://www.synology.com/dsm/home_home_a ... p?lang=fre

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

picpic a écrit : j'ai une question concernant le NP-S2000. Déjà, je ne suis surpris qu'à moitié lorsque tu évoques l'ergonomie douteuse de l'interface. Y'a rien à faire, concevoir des interfaces intuitives et rapides, c'est un métier. J'ai souvent remarqué ça, sur une foultitude de produits dont l'ergonomie est souvent désastreuse (TV, GPS, media centers, etc...). Dommage que Yamaha n'ait pas réussi à relever ce défi. Mais j'apprends avec soulagement que tu peux piloter ton NP-S2000 depuis d'autres applications. Pourrais-tu un peu en décrire le fonctionnement ? Ca se passe comment ? L'appli reconnait automatiquement le NP-S2000 ?

Bonnes écoutes ;-)

Bonjour Picpic,

Bowiepop t'a envoyé un lien intéressant puisqu'il s'agit de l'application que j'utilise pour piloter mon NPS2000.

En effet, je souhaitais piloter mon système hifi de mon canapé, en ayant la possibilité de gérer et d'écouter mes albums dématérialisées depuis un appareil mobile (iphone, ipad, galaxy et autres...) et non par l'intermédiaire de mon ordi avec les applications bidons de Yamaha. Au contraire je souhaitais pouvoir gérer tout ça, avec l'ordi éteint. Chose faite !

Pour cela, j'ai investi dans l'achat d'un serveur/lecteur réseau (Nas Synology 212+) sur lequel j'ai installé tous mes albums au format FLAC. Ensuite j'ai acheté un ipad sur lequel j'ai installé gratuitement l'application du serveur Synology (DS Audio dans l'Apple store) qui détecte automatiquement mon NP S2000 après l'avoir informé sur l'adresse Mac de ce dernier. Ensuite de mon ipad, je clique sur le titre que je souhaite écouter et c'est parti.

Très simple à installer et à utiliser, et vraiment appréciable.
C'est le top. DS Audio possède même la fonction recherche sur tu as énormément d'albums. Cependant il reste quelques améliorations à réaliser sur cette application comme la gestion du volume (pour augmenter ou baisser le volume) afin d'éviter d'utiliser la télécommande de l'AS2000. Ainsi que la fonction avancer ou reculer et la touche Stop qui arrête le morceau puis balance le morceau suivant de l'album en cours. Bref, j'attends la prochaine mise à jour mais j'ai trouvé une technique pour faire stop définitivement. Bref....

Voilà tout. A+

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

J'ai passé tout mon dimanche à apporter quelques modifications à mon installe étant donné que le père noël est passé une seconde fois. En Calédonie, il passe 2 fois. Le 25 décembre et le 25 mai.
Etant parti sur Nouméa, je n'ai pas résisté à passer chez Dam pour faire d'autres achats et en l'occurrence l'achat d'une autre Baltic Evo pour constituer la voie centrale de ma future installe Home cinéma.

Photos à venir.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

:hola:
Tu vas apprécier !!!

Mais comment vas tu l'alimenter ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

J'ai hésité à acheter un nouvel ampli stéréo pour alimenter la centrale et finalement, je vais me tourner vers un ampli HC Onkyo car les séances de cinéma me manque. Le 809 devrait me suffire pour alimenter juste une centrale et 2 futures surrounds. Si vous avez des conseils pour le choix de surrounds, je suis preneur. Je pensais aux IO2 mais leurs plages de fréquence avec les baltics sont très différentes. Et ça me dérange quant à la fréquence de coupure du santorin qui est réglée à 65hz pour les baltics.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par peter77 »

et pourquoi pas un Yamaha rx-v1071 en ampli hc? pour avoir la même signature sonore sur les frontales

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

peter77 a écrit :et pourquoi pas un Yamaha rx-v1071 en ampli hc? pour avoir la même signature sonore sur les frontales
Bonjour Peter 77,

Ta remarque est intéressante mais je ne sais pas si l'on peut parler de signature identique entre 2 produits Yamaha aussi différents, à savoir, un ampli HC moyen gamme et un ampli stéréo haut de gamme tourné vers un univers purement audiophile.

Par ailleurs, le fait que ce soit pour du HC et en particulier pour alimenter une centrale, cela me gêne moins.
En effet, je préfère Onkyo qui je pense, m'offrira plus de détails et de pêche côté HC. A noter également côté traitement vidéo, qu'il n'y a pas photo entre un traitement Edge Adaptive Deinterlacing proposé par Yamaha et un double traitement HQV VIDA +QDEO (Upscalling 4K pour l'avenir) de chez Onkyo.

De plus, ayant possédé un Onkyo 905, je peux affirmer qu'en terme d'alimentation, d'amplification et de puissance, les produits Onkyo ne sont pas en reste contrairement à Yamaha, en HC biensûr.

Cependant je ne te cache pas que j'ai hésité un moment à me tourner vers un Yamaha Aventage 3010 mais le prix n'est pas le même et ça fait un peu cher juste pour alimenter une centrale et 2 petites surrounds.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par falbala »

Salut Balticlover, :wink:

Des solutions existent pour ton petit pb de coupure des sat arrière sans avoir de trou dans la bande passante.

Il faut que l'ampli AV que tu achètes ait un réglage de la fréquence de coupure individuel, canal par canal. Ainsi, tu coupes (dans le cas de 2 Io²) dans le set up de l'ampli, les arrière aux environs des 140-150 et les Baltic à 65-70 Hz.
Quant au S30, tu le cales sur la coupure la plus haute, à savoir 140-150 Hz, et d'après le Labo, no pb ça marche. :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

Ici et là, dans le forum il y a +sieurs threads parlant du sujet, c'est à dire comment s'en sortir pour marrier HC et HiFI sur une même installation: Il y a plusieurs solutions !
Pour ma part, même en HiFI je passe par mon ampli HC qui alimente à son tour mon ampli de puissance bel canto.
Mais tu peuc avoir des variantes: HC --> comme ma config, et HiFI avec ta source attaquant directement ton AS2000 !

Je ne sais pas si Yamaha fait des ampli mono (de même qualité et puissance que ton AS200). SI c'est le cas alors ton futur ampli HC n'alimentera que les surround, avec une bonne réserve de puissance (alimentation de l'ampli sera suffisante pour avoir une bonne dynamique). :wink:

Pour ce qui est des iO², bin ca marche du tonerre en surround en complément des Baltics (c'est ma config), car tu y retrouve les même HP. Mon apli HC sait gérer des fréquences de coupure differente pour Centrale, Frontales, Surround, Back, etc... donc pas de soucis.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Merci les gars.
Ça me réconforte sur le choix des Io2 en surround car discrète, pas trop chères et efficaces.
Comme ton Denon Zapats, l'onkyo 809 permet également d'individualiser les fréquences de coupure pour chacun des canaux. Merci Falbala pour cette idée qui m'avait échappé.


Je vais donc partir sur des Io2. Reste à savoir lesquelles ? Encastrables ou murales sachant que ma pièce fait 6m en longueur et 4 m en largeur ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par falbala »

Io² in ceiling: c'est plus joli une fois installé, c'est la classe !! Mais j'ai une petite préférence pour les Io² "on wall" en terme d'acoustique. En effet, l'encastrement des "in ceiling" ne les avantage pas au niveau reproduction sonore. M'enfin pour des arrière cela restera inaudible, tout comme un éventuel trou dans la bande passante des sat arrière, cela ne devrait pas être génant si par hasard tu ne trouvais pas de bons réglages avec ce que je t'ai dit plus haut.

Si tu mets des Io² "on wall", mets les sur les côtés et non derrière. Fais des essais avant de faire des trous dans le mur, pour tenter de trouver le bon emplacement. (latéral, légèrement derrière le canapé)

:wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Merci Falbala pour ces conseils.

Je pense que je vais me tourner vers des Io2 encastrables car effectivement c'est très classe et puis je n'aurais pas de câbles qui vont encore parcourir tout mon salon. Ou alors des murales que je placerais sur les côtés légèrement en arrière du canapé et en hauteur proche du plafond de façon à amplifier l'effet surround comme me l'a conseillé Dam (mon revendeur). Ce qui me permettra également de faire passer les câbles par le grenier. L'avantage des murales c'est qu'elles possèdent un angle d'inclinaison beaucoup plus important que les encastrables, ce qui permet de les orienter idéalement en direction de la position d'écoute. De plus si les "on wall " sont légèrement supérieures sur le plan acoustique. Alors là ?

Bref du coup je ne sais plus quoi prendre.

Mince alors ?

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

C'est bien de les mettre en hauteur:
Tu incrémentes la distance, donc tu incrémentes aussi la zone d'écoute
Tu évites a ton voisin de caapé de masqué le son avec sa tête...

Avec les version murales il est encore possible (à l'extrême limite de les placer sur le mur arrière, ce qui est mon cas).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BowiePop »

Salut Seb

Peux tu nous monter une photo avec la centrale ?

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par picpic »

BalticLover a écrit :
picpic a écrit : Pour cela, j'ai investi dans l'achat d'un serveur/lecteur réseau (Nas Synology 212+) sur lequel j'ai installé tous mes albums au format FLAC. Ensuite j'ai acheté un ipad sur lequel j'ai installé gratuitement l'application du serveur Synology (DS Audio dans l'Apple store) qui détecte automatiquement mon NP S2000 après l'avoir informé sur l'adresse Mac de ce dernier. Ensuite de mon ipad, je clique sur le titre que je souhaite écouter et c'est parti.

Très simple à installer et à utiliser, et vraiment appréciable.
C'est le top. DS Audio possède même la fonction recherche sur tu as énormément d'albums. Cependant il reste quelques améliorations à réaliser sur cette application comme la gestion du volume (pour augmenter ou baisser le volume) afin d'éviter d'utiliser la télécommande de l'AS2000. Ainsi que la fonction avancer ou reculer et la touche Stop qui arrête le morceau puis balance le morceau suivant de l'album en cours. Bref, j'attends la prochaine mise à jour mais j'ai trouvé une technique pour faire stop définitivement. Bref....

Voilà tout. A+
Ok. J'avais peur de ne pas avoir compris, mais tu confirmes ce que je pensais: ton NP-S2000 te sers donc simplement de DAC et tu n'utilises plus sa partie browser/lecteur, que tu confies au Synology. Du coup, je m'interroge: est-il réellement indispensable de posséder un NP-S2000 (une partie de son prix venant du fait qu'il s'agit, stockage excepté, d'un "tout en un").

Perso j'utilise un Apple TV flashé avec XBMC + Dacmagic connecté au Yamaha. Et j'utilise l'appli smartphone Android XBMC, donc je pilote également toute ma "Flacothèque" depuis mon téléphone :-D . J'étais à priori intéressé par l'achat d'un NP-S2000, mais il me semble que j'y perdrais dans l'aventure. A moins que les convertos à eux seuls n'en vaillent vraiment la peine ?

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

picpic a écrit :
BalticLover a écrit :
picpic a écrit : Pour cela, j'ai investi dans l'achat d'un serveur/lecteur réseau (Nas Synology 212+) sur lequel j'ai installé tous mes albums au format FLAC. Ensuite j'ai acheté un ipad sur lequel j'ai installé gratuitement l'application du serveur Synology (DS Audio dans l'Apple store) qui détecte automatiquement mon NP S2000 après l'avoir informé sur l'adresse Mac de ce dernier. Ensuite de mon ipad, je clique sur le titre que je souhaite écouter et c'est parti.

Très simple à installer et à utiliser, et vraiment appréciable.
C'est le top. DS Audio possède même la fonction recherche sur tu as énormément d'albums. Cependant il reste quelques améliorations à réaliser sur cette application comme la gestion du volume (pour augmenter ou baisser le volume) afin d'éviter d'utiliser la télécommande de l'AS2000. Ainsi que la fonction avancer ou reculer et la touche Stop qui arrête le morceau puis balance le morceau suivant de l'album en cours. Bref, j'attends la prochaine mise à jour mais j'ai trouvé une technique pour faire stop définitivement. Bref....

Voilà tout. A+
Ok. J'avais peur de ne pas avoir compris, mais tu confirmes ce que je pensais: ton NP-S2000 te sers donc simplement de DAC et tu n'utilises plus sa partie browser/lecteur, que tu confies au Synology. Du coup, je m'interroge: est-il réellement indispensable de posséder un NP-S2000 (une partie de son prix venant du fait qu'il s'agit, stockage excepté, d'un "tout en un").

Perso j'utilise un Apple TV flashé avec XBMC + Dacmagic connecté au Yamaha. Et j'utilise l'appli smartphone Android XBMC, donc je pilote également toute ma "Flacothèque" depuis mon téléphone :-D . J'étais à priori intéressé par l'achat d'un NP-S2000, mais il me semble que j'y perdrais dans l'aventure. A moins que les convertos à eux seuls n'en vaillent vraiment la peine ?
Avec l'uPnP, le DLNA, les SqueezeBox il existe 2 solutions pour chaque type de fichiers:

option 1) Décodage et puis ré-encodage (sauf s'il s'agit du même format) par le serveur puis décodage par le player --> il y donc 2 opérations en trop

option 2) Envoir du fichier d'origine par le serveur vers le player et décodage par le player --> c'esy le TOP ! On garde donc une qualité maxi avec des Flacs !

Dans les 2 cas la partie browser peut être faite par un "controlleur", iPad par exemple.
Dans les 2 cas Le serveur a accès aux fichiers et gère la bibliothèque (base de données).
Dans les 2 cas le serveur "stream" vers le player.

BalticLover utilise donc son AS2000 plus qu'en "simple" DAC. Après il faut bien configurer le serveur...

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par picpic »

Tu pourrais étoffer d'avantage l'explication que tu donnes dans ton point n°1 ? "Décodage et puis ré-encodage (sauf s'il s'agit du même format) par le serveur puis décodage par le player --> il y donc 2 opérations en trop" ? De quoi parle-t-on ? Taux d'échantillonnage ?

D'après ce que j'ai compris, dans le cas exposé ici, le Synology fait office de "player"... non ? La conversion du flux audio de numérique vers analogique étant la seule tâche du NP-S2000 dans ce cas particulier.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

Point (1) étoffé par l'exemple:
Le serveur multimédia lit un fichier Flac, le décode, le ré-encode (souvent en mp3) puis l'envoi par le réseau vers l'AS2000 qui décodera ce triste format mp3 en PCM. Il y a donc 2 transformations inutiles (faites par le serveur) toutes deux avec perte d'info (et très probablement taux d’échantillonnage différent)...
C'est nul, car le serveur fait aussi office de player, et ce n'est pas son rôle (encore moins pour un synology) car pas prévu pour:
*le serveur peut du coup ramer :evil:
* Il y a une perte de qualité :evil:

Point (2) étoffé :
Tout lecteur/player réseau performant (AS2000, SqueezeBox, Linn, etc...) sait décoder tout plein de formats différents: mp3, Flac, Ogg, wma...
Si tel est le cas, le serveur multimédia (logiciel à installer sur une ordi ou un vrai serveur de fichiers comme le sont les Synology) ne décodera pas le fichiers, mais se contentera de les faire suivre (par le réseau) vers le lecteur.
* Il en résulte: une charge moindre pour le serveur: il ne doit pas décoder pour tout ré-encoder dans uns format spécifique :mrgreen:
* il en résulte aussi une perte nulle en qualité car la seule opération de décodage (du fichier d'¿origine) en PCM est réalisée par le player (AS2000), équipement conçu pour ça !! :mrgreen:

Dans les 2 cas, une fois l'AS2000 fait également la transformation PCM - analogique grâce à son DAC interne.

BalticLover est me semble t'il dans la configuration (2) ce qui est bien. Cependant dans le serveur multimédia (je répète: un logiciel donc) une faut faire attention aux réglages: pour chaque format de fichier, il faut choisir "faire suivre sans ré-encodage" (bien sur si le format est supporté par le player). Autrement on se retrouve sans le savoir avec une qualité mp3 ... (même si les fichiers, énormes du flac sont bel et biens sur le disque dur) ::diktat::

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Voilà ce que j'ai trouvé dans l'Aide de l'application DSM de Synology : Lecture musique : Transcodeur de musique

Remarque : Les options du Transcodeur sont uniquement disponible sur certains modèles.

Les options du transcodeur permettront à Audio Station de prendre en charge plus de formats audio en mode Lecture en continu. Les formats audio suivants seront transcodés si votre navigateur ne les prend pas en charge : FLAC, APE, AAC, OGG, AIFF, WMA.

Pour transcoder vos formats audio :
Allez à Paramètres > Transcodeur.
Choisissez l'une des options suivantes :
Transcoder au format WAV : Le format WAV n'est pris en charge que par certains navigateurs seulement. (Firefox 3.6 et versions ultérieures, Safari 5, Opera 10.60)
Transcoder au format MP3 : En transcodant au format MP3, la prise en charge du navigateur est améliorée. Toutefois, plus de ressources système sont occupées. En plus des formats listés plus haut, le format WAV sera également transcodé en MP3 une fois l'option sélectionnée.
Cliquez sur OK.


Je vais être le plus simple et le plus clair possible:
Toute la partie transcodeur du synology ne me concerne pas. Je n'ai même pas cette option dans mon DSM (=application Synology) et tant mieux.
Mon Synology 212+ envoie ma musique en format FLAC directement vers mon lecteur réseau NP-S2000 qui reconnait le format (sans aucune opération de dégradation du signal comme le décodage-réencodage en mp3 etc. etc....).
Ensuite les composants audiophiles de très hautes qualité de mon Yamaha NP-S2000 vont en effet transformer le signal numérique en signal analogique avec le plus grand soin pour l'envoyer vers mon A-S2000 via les connections XLR, et ensuite ce sont les Baltics et le Santorin qui s'éclatent et passent un bon moment, et moi aussi d'ailleurs. :yeah:
Mon Ipad me serre uniquement de télécommande.

PicPic si j'avais ta config A-S2000 et CD-S2000, je ne chercherais même pas à comprendre, je sauterais sur le NP-S2000 quitte à revendre mon CD-S2000 si besoin.

Honnêtement ce NP-S2000 est terrible. De tout mon matos, il fait part des éléments essentiels qui ont à apporter un grand plus à mon système. Il semblerait que le lecteur réseau de Lynn soit également excellent. Après le DAC Magic est certes imbattable rapport qualité/prix mais là nous ne sommes plus dans la même catégorie.

Répondre