Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Fredaxis »

Très bien BL d'aller directement à la source, soit avec Trinnov, soit avec Cabasse.

Pour coup tu as les bonnes réponses (avec les bons CV :wink: )

Bravo, tu vas pouvoir te régaler.

Et cela clos le débat sur le fait de se permettre de corriger ou non nos couples Pièces/Enceintes avec l'aval de Cabasse. (si jamais nous en avions eu besoin)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par brett952 »

Eh oui Fred, CQFD

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fabu988 »

Merci à ce monsieur ainsi qu'au staff de Trinnov qui ont pris la peine de te répondre. C'est aussi ce genre d'attention qui tend à fidéliser à une marque.
Avec Balticlover, l'optimisation suit toujours son cours :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

brett952 a écrit : PYD est le chef produits Cabasse ! Sa réponse relative au Trinnov démontre qu'ils sont favorables à la correction numérique pour adapter les enceintes au local. Ce qui est rassurant pour ceux dont je fais parti qui ont opté pour la DRC et pour qui l'optimisation d'une installation HDG passe par le traitement passif et la correction active correctement réalisés.
Fredaxis a écrit :Très bien BL d'aller directement à la source, soit avec Trinnov, soit avec Cabasse.
Et cela clos le débat sur le fait de se permettre de corriger ou non nos couples Pièces/Enceintes avec l'aval de Cabasse. (si jamais nous en avions eu besoin)
+1

J''ai commencé par m'entretenir plus d'une heure par téléphone avec le responsable technique de chez Trinnov (Sébastien) qui m'a gentiment expliqué comment utiliser le Trinnov de façon optimale.
Puis concernant les questions liées aux filtres et FC des Baltic et Santorin utiles pour lancer la procédure de calibration du Trinnov en bi-amp 2.0, je me suis tourné vers le Support Client Cabasse.
stephl a écrit :
0db et 8/8 d'octave, il me semble (la fréquence peu importe)

Oui, faut mettre 200Hz, oui, c'est 0db
Merci Stephl.

Je vous ferai suivre nos prochains échanges car j'ai lui ai envoyé un nouveau mail aujourd'hui.
fabu988 a écrit : Avec Balticlover, l'optimisation suit toujours son cours :wink:
Et oui c'est mon vilain défaut que celui d'être perfectionniste. Mais bon j'y prends du plaisir et c'est ça le plus important, d'où l'intérêt que l'optimisation perdure. :-D
Et perso, ce n'est pas fini puisque depuis le passage de BP et les mesures avec REW, j'ai quelques idées de correction passive qui me travaillent... :wink:
BowiePop a écrit : Tu as eu une bonne idée de demander l'avis de Cabasse dans le choix de ta configuration!
Merci BP mais là en l'occurence je n'avais pas trop le choix si je voulais tenter l'aventure d'une correction active avec l'utilisation des filtres depuis le Trinnov comme nous avions suggéré ensemble de le faire. Car en effet le menu du Trinnov me posait des questions auxquelles j'étais incapable de répondre comme le type de filtre dans les Baltic, les fréquences de filtre (passe-haut et passe-bas) etc...

Réponse de PYD à ce sujet : "vous pouvez utiliser le filtre Butterworth du 4eme ordre
fréquence de filtre : pour la Baltic passe Haut à 80 Hz et passe bas à 40 Khz
pour le S30 :Passe Haut à 15 Hz et passe bas à 75 Hz (reglez la fréquence de coupure du S30 au max avant de lancer la procédure)"

Très intéressante la réponse de PYD au passage pour les propriétaires de Baltic et de Santorin souhaitant un jour passé à la correction active. :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Ubu »

Fredaxis a écrit :
Et cela clos le débat sur le fait de se permettre de corriger ou non nos couples Pièces/Enceintes avec l'aval de Cabasse. (si jamais nous en avions eu besoin)
Cabasse ayant sorti des enceintes avec des systèmes de correction numériques (qu'ils ont même pris la peine de développer et pas seulement d'acheter tout fait) il est tout à fait normal qu'il ne soit pas opposés à cette solution. C'est le contraire qui aurait été étonnant. Et n'oublions pas que le coaxial a aussi été développé pour ça au départ, permettre la correction multipoint.

Heureusement que l'on a le droit de se permettre tout ce que l'on veut sur nos enceintes ou notre matériel quel qu'il soit, il nous appartient !

Cela dit je crois que le débat (si c'est celui auquel je pense) portait sur le fait de modifier le filtre de l'enceinte (ce qui n'est pas le cas ici, il s'agit de correction par rapport à la pièce uniquement) et de prétendre que l'on fasse mieux que le labo Cabasse. C'est surtout sur cette dernière partie qu'il y avait eu un désaccord de la part de certaines personnes. Le fait de modifier l'enceinte n'est pas un problème, dire que c'est mieux que ce qui a été fait à l'origine est plus délicat. Il faudrait apporter des preuves irréfutables, ce qui n'est pas évident.

Pour les corrections, ce n'est pas une mauvaise chose, loin s'en faut. Surtout dans le grave où un traitement passif est impossible dans une pièce normal.
Reste à savoir utiliser ce matériel correctement et à ne pas espérer tout corriger dans une pièce catastrophique. Un traitement passif restera indispensable pour certaines choses.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par oso »

La réponse de PYD concerne si j'ai bien compris, le reglage de la liaison satellite/caisson et le couplage avec la pièce. Il ne semble pas concerner les filtrage intrinseque de la Baltic qui reste d'origine il me semble. Le filtrage numérique, c'est un peu comme les OGM: on utilise un terme général pour des applications que ne sont pas forcément assimilables. En ce sens, je suis d'accord avec les remarques d'Ubu.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

En effet, il ne s'agit en aucun cas de modifier les filtres intrinsèques de la Baltic mais de gérer plus précisément le couple pièce/enceintes depuis le Trinnov.

En effet ce correcteur acoustique dispose de 2 filtres actifs qui va me permettre de filtrer précisément le signal qui va arriver à chacune des enceintes (Baltic et S30) en choisissant des filtres passe-haut et passe-bas et en tenant compte biensûr du type de filtre dont sont équipées les Baltic. Il s'agit là de faire un test et de voir si on gagne quelque chose en terme de précision. Si tel n'est pas le cas, on reviendra aux paramètres actuels que je trouve déjà excellent.

Mais avant d'effectuer ce test j'attends d'autres précisions de PYD.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par oso »

BalticLover a écrit :En effet, il ne s'agit en aucun cas de modifier les filtres intrinsèques de la Baltic mais de gérer plus précisément le couple pièce/enceintes depuis le Trinnov.

En effet ce correcteur acoustique dispose de 2 filtres actifs qui va me permettre de filtrer précisément le signal qui va arriver à chacune des enceintes (Baltic et S30) en choisissant des filtres passe-haut et passe-bas et en tenant compte biensûr du type de filtre dont sont équipées les Baltic. Il s'agit là de faire un test et de voir si on gagne quelque chose en terme de précision. Si tel n'est pas le cas, on reviendra aux paramètres actuels que je trouve déjà excellent.

Mais avant d'effectuer ce test j'attends d'autres précisions de PYD.
Le démarche est interessante. PYD est très sympa. C'est lui qui avait réglé mon couple galiote/stromboli il y a ... :brick: 20 ans

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Elle est sympa cette page :

http://www.photo365.co/t/mc275

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fablenicois »

Arrête Bowiepop tu te fait du mal :mrgreen:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Fredaxis »

Fredaxis a écrit : Et cela clos le débat sur le fait de se permettre de corriger ou non nos couples Pièces/Enceintes avec l'aval de Cabasse. (si jamais nous en avions eu besoin)
Les mots, les mots

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

J'ai reçu le 2nd mail de PYD (Cabasse) avec des conseils toujours aussi intéressants. Je vous le ferai suivre.

Suite à ses conseils avisés, j'ai modifié la disposition des enceintes de mon installation même si j'ai bien conscience que le résultat sur le plan esthétique est moins appréciable. J'ai également ajouté quelques éléments pour améliorer le traitement acoustique passif de la pièce.

Je n'ai plus qu'à lancer une nouvelle calibration du Trinnov et je vous donnerai mon avis quant au rendu.

De nouvelles photos sont à venir... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Cool, j'ai hâte de voir tes nouveaux aménagements!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par brett952 »

Très précieux les conseils du labo cabasse :wink: et de PYD.

Oui vivement les photos

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Voici les différents échanges que j'ai pu avoir avoir avec Pierre-Yves DIQUELOU (Cabasse). Si cela peut intéresser l'un d'entre vous, bonne lecture.


Message client du 12/04/2016 :
--------------------------------------------

Bonjour Messieurs,

Je possède un système 2.2 (Baltic Evo sur pied avec 2 Santorin S30). Chaque TC23 est alimenté par un ampli mono à tubes (McIntosh MC275) et je viens d'acquérir un processeur/correcteur acoustique pièce/enceintes de marque Trinnov ST2-HIFI pour tenter de piloter tout ce beau monde.

Lors de l'étape de calibration du système par le Trinnov, il m'est demandé de choisir un plan de raccordement ou de configuration d'enceintes. Et là j'hésite entre une configuration en 2.0 bi-amplification, 2.2 mono bass management ou 2.2 stéréo bass management.

Je souhaiterai utilisé une configuration 2.0 bi-amplification étant donné que je dispose de 2S30 (caisson amplifié) et 2 amplis mono ( 1 par Baltic). Est-ce possible ? Pour cela il me demande dans la procédure de calibrage semi-automatique des filtres actifs, le type de filtre (filtre actif de Linkwitz-Riley du 4è ordre, filtre de Bessel d'ordres 2,3,4, filtre Butterworth 2,3,4...) et les fréquences de filtres actifs (passe-haut et passe-bas pour chaque enceinte). Le reste de la procédure étant automatique.
Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner ?

Si toutefois cette configuration n'était pas possible, que me conseilleriez-vous entre la 2.2 mono bass management et la 2.2 stéréo bass management, et quelle fréquence de coupure serait la plus appropriée dans mon cas avec un système 2.2 dans un salon de 24m2 relativement bien traité acoustiquement parlant ?

Enfin concernant la position de mes enceintes, j'ai un long meuble hifi (2m) avec les 2S30 sur les côtés et les 2 Baltics aux extrémités proche du mur (larg. de la pièce = 4m). Les Baltic sont écartées de 3,40m et forment presque un triangle isocèle avec le point d'écoute situé à 3,20m de chaque enceinte.
Est-il préférable de positionner les S30 aux extrêmités et les Baltic à l'intérieur pour un meilleur rendu ou la configuration actuelle convient-elle ?

En vous remerçiant par avance et en vous souhaitant une bonne et agréable journée dans la région bretonne.

Sébastien


Le 27/04/2016, Cabasse a répondu :
------------------------------------------------
Bonjour,
Avec tout ça je suppose que vous avez déjà une écoute exceptionnelle ! ce processeur Trinnov va certainement vous apporter un gain.

1. positionnement des enceintes:
la configuration actuelle me semble très bien et préférable à celle avec les caissons en extérieur.
si vous désirez focaliser un peu plus, vous pouvez peut être rentrer les Baltic légèrement vers l'intérieur.

2. paramétrage processeur Trinnov:
la solution 2.0 biamplification me parait être une bonne solution.
vous pouvez utiliser les filtre Butterworth du 4eme ordre
fréquence de filtre:pour la Baltic passe Haut à 80 Hz et passe bas à 40 Khz
pour le S30 :Passe Haut à 15 Hz et passe bas à 75 Hz (reglez la fréquence de coupure du S30 au max avant de lancer la procédure)
n'oubliez pas de déactiver également les paramétriques implémentés dans vos caissons afin de ne pas avoir deux corrections en cascades.

n'hésitez pas à nous recontacter si vous désirez des informations complémentaires.
Très cordialement.
Pierre-Yves DIQUELOU





Message client du 12/04/2016 :
--------------------------------------------

Tout d'abord, merci beaucoup Mr Diquelou pour tous vos conseils avisés auxquels j'attache beaucoup d'importance dans le but d'amélioration constamment la qualité de mes écoutes.

Je me permets de revenir vers vous afin d'obtenir quelques précisions concernant la désactivation des paramétriques du S30 pour la calibration du Trinnov.

Réglages des 3 paramétriques :
Quelle est la procédure de désactivation ?
Faut-il que je règle les 3 paramétriques des S30 à 200 HZ, le volume à 0 et les octaves à 8/8 ?

Réglages généraux du S30 :
Concernant la FC générale du caisson vous m'avez conseillé de la régler à 200HZ (FC max). Quand est-il pour le volume général du caisson, dois-je le régler sur 0 dB ?

Enfin, une fois la procédure de calibration du Trinnov terminée, dois-je conserver tous ces réglages généraux et paramétriques sur les S30 et affiner le rendu des basses, si nécessaire, depuis le Trinnov ST2-HIFI ou dois-je effectuer quelques modifications comme la FC générale des S30 à (x) Hz ?

Quand vous me dîtes : "si vous désirez focaliser un peu plus, vous pouvez peut être rentrer les Baltic légèrement vers l'intérieur". Dois-je comprendre qu'il faut que j'oriente la position des Baltics vers l'intérieur, c'est-à-dire en direction de la position d'écoute (hot spot) ? Ce qui est déjà le cas.
Ou est-ce qu'il s'agit de les déplacer pour que les 2 Baltic soient plus proches l'une de l'autre et/ou qu'elles soient positionnées plus proche de la position d'écoute (légèrement en avant des Santorin) ?

Concernant la correction passive préalable à la correction active, j'ai une télé au centre des 2 Baltic, c'est à dire en face de ma position d'écoute, pensez- vous que ce soit intéressant de placer sur la TV à l'aide de crochets un panneau acoustique amovible (type diffuseur) et pourquoi pas des Bass trap dans les angles derrière les Baltics ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Bien cordialement

Sébastien


Le 12/05/2016, Cabasse a répondu :
------------------------------------------------
Bonjour,

veuillez m'excuser pour le délai de cette réponse.
Je pense que vous avez déja eut le temps de faire vos essais, mais vous trouverez mes réponses ci dessous.

Réglages des 3 paramétriques :
juste le volume à 0 de chaque para va les désactiver.

Réglages généraux du S30 :
oui 0 dB c'est parfait.

une fois la procédure de calibration du Trinnov terminée:
Normalement les modes de pièce devraient êtres corrigés par le DSP TRinnov.
le filtre est fixé par le precesseur Trinnov donc ne pas retoucher celui du S30, idem pour le Niveau.
Si un mode de pièce vous semble persister, vous pouvez relancer la procédure de calibration du S30, il ce peut que l'algorithme de détection de mode de pièce Cabasse soit plus performant que le Trinnov ;-)
normalement la procédure ne devrait detecter aucun mode.

Focalisation:
la solution :une Baltic devant chaque caisson est généralement favorable.
les décaler des murs arrières favorise également une bonne image stéréo.
le fait de les diriger vers la zone d'écoute améliore le sweep spot et évite la perte d’extrême aiguë.

les solutions de traitement acoustique passive peuvent êtres très performantes, mais il est très difficile de vous préconiser des solution à distance.
concernant les Bass Trapp: entre le Trinnov et le traitement possible du S30 vous êtes normalement très bien couvert !

Musicalement votre
Pierre-Yves DIQUELOU

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Voici les photos de ma nouvelle installation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Bravo BL, tu devrais améliorer ton image stéréo, et diminuer tes corrections numériques.

Tu peux agrandir, sur les caisson qui te servent de support pour tes basstraps. C'est joli, tu as trouvé ça où? C'est marqué Lifou dessus!

J'hésite à repeindre mon panneau "nid d'abeille" quand je vais le recevoir, en regardant tes photos, je pense que ce serait mieux.

Je trouve ça bien, les Baltic devant les Santorin. Je demanderais conseil à Cabasse sur le réglage du delay des Santorin, si tu dois le laisser aussi à 0 ou pas.

Ca fait très pro, je trouve! Tu vas te régaler encore plus! Merci de partager ces photos sur le forum!

J'espère que cela va motiver fableniçois à s'équiper aussi un peu de panneaux chez lui! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Merci BP,

les supports des basstraps sont des tabourets fabriqués par un artisan local.
Ils servent en même temps de diffuseur par leur forme cylindrique.

Image

Image

Concernant la couleur du panneau de Schroeder, j'avais également pensé à les peindre au départ puis après installation, j'ai trouvé que la couleur naturelle du bois brut offrait un certain cachet à l'ensemble.

Je suis plutôt satisfait du rendu esthétique. Reste à voir si le rendu sonore sera à la hauteur de mes attentes.

Concernant le réglage du delay des Santorin, c'est le Trinnov et son micro 3D qui devraient s'occuper du problème. Au cas où, après calibration je pourrai toujours modifier le delay soit depuis le Trinnov qui me semble être la meilleure solution, soit directement depuis le menu des S30 si le besoin s'en fait sentir.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

BalticLover a écrit :Merci BP,
les supports des basstraps sont des tabourets fabriqués par un artisan local.
Ils servent en même temps de diffuseur par leur forme cylindrique.
:-D J'adore le sens du détail!
BalticLover a écrit : Concernant la couleur du panneau de Schroeder, j'avais également pensé à les peindre au départ puis après installation, j'ai trouvé que la couleur naturelle du bois brut offrait un certain cachet à l'ensemble.
Perso, je trouve qu'un petit vernis s'accordera mieux avec le reste, c'est ce que je ferais à la maison.

BalticLover a écrit : Je suis plutôt satisfait du rendu esthétique. Reste à voir si le rendu sonore sera à la hauteur de mes attentes.
Moi aussi, je trouve ça très joli, et je suis confiant sur le rendu sonore. L'ambiance audiophile soignée de ton salon m'a donné envie d'écouter un petit Diana Krall "Live inParis" 8)
En plus il pleut à Nouméa, c'est de circonstance! Et à ce propos, j'ai découvert sur Youtube que Monty Alexander utilise les mêmes musicos que Diana Krall.

Ce soir, on se retrouve chez hifiàtubes avec Fabu, au fait!
BalticLover a écrit : Concernant le réglage du delay des Santorin, c'est le Trinnov et son micro 3D qui devraient s'occuper du problème. Au cas où, après calibration je pourrai toujours modifier le delay soit depuis le Trinnov qui me semble être la meilleure solution, soit directement depuis le menu des S30 si le besoin s'en fait sentir.
Ca ne coute rien de demander. je pense qu'il faut bien régler le couple Baltic/S30 comme s'il s'agissait d'une seule enceinte et faire le réglage par rapport à la pièce, dans un second temps, plutôt que de tout mélanger, même si les deux méthodes au final doivent aboutir quasiment au même résultat.
BalticLover a écrit :Voici les photos de ma nouvelle installation :
Image
Il ne te manque plus qu'à modifier un type de câble sur tes MC275 (et pourquoi pas sur le C2500, bien que cela se voit moins) et ce sera parfait! :wink:

On pourrait imaginer également une petite platine vinyle (si tu ne sais pas quoi t'offrir pour noël)! :-D

Image

A moins que tu ne craques d'abord pour ce genre de façade! :mrgreen:

Image

J'ai tout plein de bonnes idées pour ton installe aujourd'hui! :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Merci BP pour tes mots d'encouragements et tes conseils avisés.

Je n'hésiterai pas à envoyer un message à Pierre-Yves Diquelou pour lui demander son avis. Cela ne coûte rien, tu as raison.

Cependant quant on lit ses recommandations notamment vis à vis des réglages des paramétriques et des réglages généraux, il semble opter pour un contrôle total du Trinnov. Il recommande d'ailleurs de tout mettre à 0 mais c'est vrai qu'il ne parle à aucun moment du delay Baltic-S30, ou est-ce qu'il l'englobe dans les réglages généraux ???

PYD : "Réglages des 3 paramétriques :
juste le volume à 0 de chaque para va les désactiver.

Réglages généraux du S30 :
oui 0 dB c'est parfait.

une fois la procédure de calibration du Trinnov terminée:
Normalement les modes de pièce devraient êtres corrigés par le DSP TRinnov.
le filtre est fixé par le processeur Trinnov donc ne pas retoucher celui du S30, idem pour le Niveau."


En attendant il faut savoir qu'à la suite de la calibration à l'aide du micro Trinnov 3D, le correcteur pièces/enceintes réalise de nombreux calculs grâce à ses algorithmes hyper puissants et suite à ça propose une optimisation comprenant une correction acoustique permettant de corriger les défauts de la pièce, plus un alignement des niveaux et un alignement du délai.

Image
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 05 juin 2016 05:43, modifié 2 fois.

Répondre