Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Voici la marchandise
Voici la marchandise
DSC02966.JPG (135.22 Kio) Vu 8243 fois
DSC03053.JPG
DSC03053.JPG (130.35 Kio) Vu 8243 fois
DSC03043.JPG
DSC03043.JPG (130.74 Kio) Vu 8243 fois
Bonjour à tous,

Après 6 mois d'attente, commande + transport maritime oblige (France-Nouvelle Calédonie puis Nouméa-Lifou), mon ensemble CABASSE-YAMAHA est enfin arrivé à destination, c'est à dire dans mon salon.
Il m'a fallu ensuite 1 semaine entre la réception de mon installe et l'ouverture des cartons. En effet il m'était impossible de déballer ces petits bijoux sans que mon salon soit prêt à les recevoir.Il m'a déjà fallu commencer par me débarrasser de mon 7.1 JMLAB FOCAL CHORUS 726S couplé à un ampli A/V ONKYO 905 THX ULTRA 2+ (un monstre de puissance conçu pour le HC).

Après la vente de ce système Focal et un réaménagement de mon salon, est venu le moment tant attendu, celui de l'ouverture des cartons et de la découverte de mes baltics évo, mon santorin et des électroniques Yamaha.
Modifié en dernier par BalticLover le ven. 03 avr. 2015 15:21, modifié 4 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par pleume »

On a hâte de savoir plus sur tes premières impressions. En tout cas cela va parfaitement dans ton salon. :biere:

Et 6 mois d'attente, effectivement ça a dû être un beau moment l'ouverture du carton.

Bonnes écoutes

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par stephl »

On se croirai à Noël en effet :-D

ça a dû être long en effet... déjà moi, 3 mois pour le caisson, ça a été interminable...

Superbe :biere:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BowiePop »

C'est magnifique Seb,

Connaissant ta passion, je suis sur que tu vas bien en profite !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zely30 »

Belle installation. :-D

Merci pour ces photos.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par man »

Hello,


Félicitations ! :biere:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par yanto »

superbe , des nuits agitées pour les gekos :-D

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

Bravo, visuellement c'est très réussi !

Rien que pour lire ton CR je brule d'impatience, alors je n'ose pas me mettre à ta place...

Ton caisson semble déjà avoir un positionnement "particulier". Est-ce exact ou est-ce le fruit du hasard ?

Note que tes impressions du système non rodé ni calibré sont les bienvenues. Nous pourrions ainsi voir l'évolution... :wink:

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par christian31 »

Bravo et félicitation pour cet excellent ensemble !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Borniers de l'A-S2000
Borniers de l'A-S2000
DSC03018.JPG (141.84 Kio) Vu 8173 fois
YAMAHA NP-S2000 et ampli A-S2000
YAMAHA NP-S2000 et ampli A-S2000
DSC03020.JPG (93.89 Kio) Vu 8173 fois
Merci pour vos compliments toujours très appréciables et motivants.

bon j'aimerais accélérer le rodage de mon ensemble mais ce n'est pas évident. Je ne cesse d'écouter mon système à longueur de journée, avec des genres de musique variés et à un volume relativement élevé comme me l'a recommandé Mr DAM (mon fournisseur).
Par ailleurs, ça m'ennuie de paramétrer mon système avec le micro du santorin S30, avec des Baltics et un santorin qui ne sont pas rodés. Je pense que je vais tout de même me laisser tenter et pourquoi pas aujourd'hui, quitte à tout reparamétrer d'ici 1 mois. J'ai attendu déjà 6 mois avant de recevoir mon matos, je ne vais pas attendre 1 mois de plus avant de prendre du plaisir et de vous faire part de mes 1ères impressions.
D'ailleurs commençons un peu.

le NP-S2000 :
Un excellent lecteur réseau de qualité et de fabrication exceptionnelles que j'avais eu l'occasion d'essayer sur mon ensemble JMlab et qui vous offre une ouverture sonore excellente à tous les niveaux de fréquence. Ce NP-S2000 est malheureusement paré d'un logiciel de navigation très détestable et pas du tout à la hauteur. Ce qui m'a vite poussé à acheter un Ipad très rapidement. Ainsi ce dernier me servira à piloter mon Yam NP-S2000 par l'intermédiaire de mon serveur Nas synology 212+ (acheté également pour l'occasion) et qui devrait arriver en début de semaine prochaine. Enfin je vais pouvoir profiter de ma collection de FLAC comme il se doit. Je vous tiendrais au courant de l'efficacité de cet ensemble NP-2000/IPAD et NAS SYNOLOGY 212+

le Yamaha A-S2000 :
Difficile d'émettre un avis objectif l'ayant déballé en même temps que mes cabasses. La seule chose que je peux vous assurer c'est qu'en terme de puissance et de dynamique, il n'est pas en reste. Je dirais même que dans mon salon de 24m2 (6m X 4m
), le bouton volume dépasse jamais les 10 heures à l'horloge et que le son est extrêmement puissant et riche. A mon avis , il alimente une pièce de 60 m2 à l'aise. Fabrication au top ! Et que dire de ses borniers et de ses prises XLR plaqué or, qui sont d'une qualité remarquable. Par contre la gestion du volume via la télécommande est plus qu'agaçant et un petit écran digital n'aurait pas été de trop.

Les Baltics Evo :
A l'oeil nu : ce sont de véritables bijoux. Le made in France inscrit près des borniers est une réelle fierté mais également un gage de qualité. De toute façon, nous le savons CABASSE est un label de très haute qualité dans le monde des audiophiles amoureux de la marque.
Côté son, sans aucun réglage et en période de rodage, je constate après 4 jours d'utilisation intense que les Baltics ont une facilité déconcertante à restituer les aigus, les hauts médiums et les bas médiums. C'est propre, épuré et surtout bien DÉTAILLÉ.
Ce qui me frappe en effet, c'est le soin du détail délivré par ces enceintes Cabasses. Concernant l'ouverture stéréophonique, je pense que j'ai tout à y gagner en les écartant encore davantage et en plaçant le caisson à l'intérieur, c'est à dire contre mon meuble hifi plutôt que contre le mur.
Par contre, je trouve que les Baltics sur pied sont légèrement trop hautes d'environ une dizaine de centimètres par rapport à ma position d'écoute. Je suis pourtant assis dans un canapé de taille standard.
Maintenant très honnêtement à la sortie des cartons, je ne suis pas tombé par terre lorsque j'ai écouté mon 1er morceau à faible volume. Mais normal me direz vous, mon ami Bowiepop m'avait d'ailleurs mis en garde par rapport à çà. D'autant que mes JMLAB 726S (4 voies), qu'il connait bien, étaient plutôt bien rodées depuis le temps que je les avais. Mais nul doute que la marge de progression de mes Baltics est énorme et que ce nouvel ensemble ne sera pas comparable avec mon ancien système. Du moins je l'espère ???? :roll:


Le santorin :
A 1ère vue, ce que je regrettais au déballage c'est la couleur qui n'est pas un véritable noir mais plutôt un gris bleuté très foncé, comme les baltics d'ailleurs. Mais bon, je le savais avant l'achat et ce n'est pas si important que ça. Ce que je veux avant tout c'est qu'il me délivre de beaux graves puissants, percutants et sans traînés. Je faisais ce reproche sur la couleur car à côté de mon caisson, est installé un piano électrique de marque YAMAHA noir laqué.
Autre remarque, en branchant mon caisson en haut niveau avec l'AS2000 (branchement recommandé par Dam), les fourches de chez Real Cable soudées sur mes câbles HP se touchaient pratiquement quelque soit leur position. En réalité les borniers du Santorin sont trop proches les uns des autres et j'aurais préféré des bordiers tout en métal, identiques à ceux de mon ampli stéréo AS2000. Bref
Une fois les branchements réalisés, j'ai entendu à l'allumage de l'ampli, un bruit sourd qui sortait du caisson. Comme ce fut le cas pour Bowiepop, il m'a fallu remédier à ce problème de masse en reliant le caisson à l'ampli par l'intermédiaire d'un câble RCA.
Enfin est venu l'heure de la 1ère écoute, et immédiatement j'ai sauté sur le caisson pour baisser le volume et réduire de 8 à 10 db par rapport au réglage d'usine. J'ai également réglé la fréquence de coupure à 65HZ comme recommandé par Cabasse avec les Baltics Evo et j'ai modifié la phase en la réglant à 150°. Bref ce sont des réglages très succincts et temporaires, loin d'être les bons.

A noter que le jour de l'installation j'ai vissé les pointes sur le Santorin que j'ai ensuite posé sur le carrelage. Aujourd'hui en montant le volume et en écoutant un morceau de Jack Johnson "Never know" que j'apprécie énormément, j'ai entendu un bruit dérangeant qui provenait du caisson. C'était les pointes qui raisonnaient sur le carrelage. Autrement dit je vais dans un 1er temps déplacer le caisson comme je vous l'ai dit plus haut (proche du meuble hifi), installer les contres pointes et y ajouter un peu de feutrine en dessous des contres pointes. J'hésites même à poser un objet lourd sur le caisson afin d'immobiliser ce dernier mais quoi (bouquin, plaque de marbre...) Je vais bien vérifier le réglage des pointes pour qu'elles soient à niveau et enfin il faut que je le paramétrise par rapport à l'acoustique de ma pièce.


Traitement acoustique de mon salon :
Depuis mon réaménagement j'ai l'impression que c'est un peu moins bien. En effet ma pièce résonne un peu plus. Ceci s'explique en partie par le fait que j'ai retiré pas mal de mobilier et en l'occurrence un canapé en cuir 2 places.
Le seul petit plus, c'est l'installation de mousses acoustiques, derrière le tissu marron avec les raies mantes placées à l'arrière de la pièce.
Je pense que ce sera mieux après la paramétrisation du santorin S30 qui prend en compte les caractéristiques de la pièce d'écoute.
Sinon, j'envisage d'acheter des mousses pour mettre dans les 4 coins du salon (Corner trap).


Evolution de mon système :
L'achat d'une Baltic centrale, de 2 enceintes surround (sans doute 2 IO2) et biensûr un ampli HC (je compte attendre le remplaçant du Yamaha 3010 qui sera près pour le 4K et qui devrait sortir en septembre, sinon pourquoi pas un Bel Canto Evo6 que j'ai lu sur le forum...)


A plus et bonne journée à vous tous.
Fichiers joints
mousses acoustiques
mousses acoustiques
DSC03000.JPG (104.23 Kio) Vu 8173 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BowiePop »

Salut Seb,
merci pour ce superbe CR, tout plein de franchise, de détail et de paroles de bon sens !

Pour le branchement des HP, je suis en train de me dire de plus en plus que l'entrée bas niveau du Santorin 30 est la meilleure voie,

à ce propos pour ouvrir une parenthèse, il est inutile d'attendre le rodage de tes Baltic, pour lancer sa calibration automatique, bien au contraire. Et, comme il a été remarqué plus haut, une position plus centrale serait meilleure. J'ai même un ami sur ce forum qui préconise l'usage de deux caissons pour être au top !

Donc pour mes branchement, j'envisage maintenant, de reprendre mon idée initiale, de brancher le yam AS2000 sur le santorin 30, via ces XLR avec coté Yam des Rca et l'ampli HC sur l'entrée Rca (Lfe de l'autre). La seule chose qui m'a bloqué pour l'instant de le faire : C'est le pauvre choix de ce style de câble et l'impossibilité de gérer depuis la télécommande du S30 l'entrée Xlr/Rca.

Pour revenir au calibrage du caisson, il sera tout de même plus prudent de refaire une correction acoustique active après 6 mois, puis une fois par an devrait suffire pour entretenir "son excellence".

Je suis en train de me régaler sur mon système en écoutant l'album de Alison Krauss, en ce moment. A bientôt !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par peter77 »

bonjour balticlover

merci pour ces 1eres impressions et ces 1eres photos!

déjà comme ton materiel est neuf il faut qu'il se rode. compte environ une bonne centaine d'heure pour l'ampli. sache que les 1eres heures le son du yamaha est vraiment pas terrible. c'est raide, froid, sans vie avec une image sonore vraiment quelconque.
passé une centaine d'heures c'est plus du tout le même ampli !!
concernant les Baltic certains sur ce forum ont indiqué que leur ensemble etait meilleur au bout d'un an !!!!!

pour le raccordement du caisson perso je préfère nettement en bas niveau avec un son plus rapide, détaillé et tendu

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BowiePop »

Ton ensemble Yamaha est très élégant sur ton meuble Hi fi, je pense que tu as eu raison de le placer sur le dessus.

Je me disais..., vu que tu dispose d'un bon câble de modulation et, xlr, Real Cable, pourrais tu nous faire un petit test comparatif du Yamaha NPS 2000 sur ces deux connexions, pour voir s'il y a une différence à l'écoute.

Bon dimanche !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BowiePop »

Je me disais (suite)

Maintenant que tu as reçu ton serveur NAS Synology 212+, tu pourrais nous faire un petit C.R du serveur musical Audio Station relié au NPS2000, au niveau de l'ergonomie avec ton nouvel Ipad !

Bon dimanche !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par man »

Bonjour à tous,


Super CR ! Merci ! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Calibration du Santorin S30
Calibration du Santorin S30
DSC03074.JPG (107.52 Kio) Vu 8022 fois
Test comparatif : Cabasse Baltic Evolution VS Focal JmLab 726S
Test comparatif : Cabasse Baltic Evolution VS Focal JmLab 726S
DSC03195.JPG (114.09 Kio) Vu 8022 fois
Bonjour à tous,

quelques news de ma nouvelle installation hifi. Elle est enfin complète depuis l'arrivée de mon synology.

Cette semaine, j'ai enfin trouvé le temps de calibrer mon santorin S30 grâce au micro fourni par Cabasse. Le résultat est meilleur sans aucun doute. Je n'ai pas touché au preset 1 (valeur par défaut). Le preset 2 je l'ai paramétrisé avec toutes les fenêtres et portes fermées ainsi que tous les rideaux tirés (= mode nuit). Pour la config du preset 3, j'ai fait l'inverse. Tout était grand ouvert dans la maison (mode journée où tout le monde traverse la pièce). Je suis satisfait du résultat. Moins de résonance dans la pièce et donc des basses mieux maîtrisées et plus agréables.

Ensuite j'ai installé et configuré mon serveur Nas Synology 212+ sur lequel j'ai installé tous mes FLAC. Ainsi depuis mon Ipad 2 via le logiciel DS Audio (gratuit sur Apple store), je pilote mon serveur audio Yamaha NP-S2000 et c'est vraiment que du bonheur. La mise en route est simple et rapide. Et le logiciel DS Audio est très convivial, simple et efficace, notamment avec son mode recherche de piste. A noter tout de même quelques défauts comme l'absence de gestion du volume via le logiciel (contrairement à Itunes) et quelques fonctions importantes qui ne fonctionnent pas comme les touches "Stop" et "Pause". Prochaine mise à jour à surveiller. En attendant c'est le meilleur logiciel de gestion de flac pour Ipad et Iphone que j'ai trouvé. Ne perdez pas de temps à installer Twonky Media Server et NP Yamaha Controller (inutile, ils sont à des années lumières).

Pour terminer je vous ai préparé un petit test entre mes Baltics Evo et mes anciennes Focal JmLab Chorus 726S sur les mêmes morceaux et la même électronique et dans des conditions parfaitement identiques. J'avais juste à me lever de mon canapé pour changer les fiches bananes d'enceintes.
Alors le résultat ???
Baltic en rodage avec plus de 100 heures au compteur en l'espace de 3 semaines ou Jmlab très bien rodé âgé de 4 ans ?
Baltic à 10 000 euros la paire ou Jm Lab 726S à 1200 euros la paire et bradé à 600 euros depuis l'arrivée des 726V ?
La différence de son est-elle aussi nette que la différence de prix ?
Eh bien NON. C'est bien ça , j'ai dit "non" après les avoir comparé plus d'1 heure dans mon salon avec des sources différentes (SACD sur PS3 ou encore FLAC sur NP-S2000).
Les Jmlab sont des enceintes qui ont un rendement supérieur aux baltics (93 db contre 90). Les JmLab descendent plus bas (des basses bien présentes) avec un son plus chaleureux et plus dynamique. JA titre d'information, les 726 sont des colonnes de 4 voies.
Quant aux Baltics, elles gagnent légèrement en définition mais le son reste moins chaleureux (plus froid, plus sec)
Concernant la scène sonore, elles font aussi bien l'une que l'autre.
Autant vous dire que je suis sur le cul de voir que mes Jmlab font largement le poids avec mes Baltics.

En réalité c'est la 1ère fois que j' écoute mes 726S avec mon NP-S2000, mon A-S2000 et mon Santorin S30. Et elles m'ont agréablement surpris. Elles s'éclatent avec ce genre d'électroniques au derrière.

Certes le rodage n'est pas fini me direz-vous, mais j'ai peine à croire que la marge de progression de mes Baltics soit aussi importante que çà, car je les écoute en moyenne 4H par jour depuis 3 semaines, le santorin est calibré. Le placement me paraît correct, tout comme l'acoustique de la pièce. Concernant le placement de mes baltics, je les ai écarté davantage par rapport à la 1ère installation pour gagner un petit plus au niveau de la scène sonore. Chose faite.

Il faudrait que je refasse ce test dans 1 an pour voir si la question du rodage à long terme améliore véritablement mes baltics ou non.

Pour conclure, si j'avais un conseil à donner aujourd'hui, c'est d'essayer avec vos enceintes actuelles, l'électronique suivante : un NP-S2000, un A-S2000 et un Santorin S30, vous verrez peut-être comme moi, que vos enceintes que vous ne supportiez plus, n'étaient au final pas la cause du problème. Inutile donc de dépenser des sommes faramineuses. Ecouter puis réécouter, prenez des rendez-vous, venez avec vos sources, vos câbles, n'essayer que les enceintes...

Mais bon, je vais recommencer le test demain matin avec un test en aveugle si je peux.
Je pense qu'il faut que je sois plus patient quant à la question du rodage de mes baltics avant d'en tirer des conclusions trop précoces. Et puis 4 années de JmLab, forcément que l'oreille s'y habitue je pense. J'essaie de me rassurer un peu.

Voilà tout à +
Fichiers joints
Nouvel emplacement des Baltics et du santorin
Nouvel emplacement des Baltics et du santorin
DSC03072.JPG (140.36 Kio) Vu 8022 fois

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

[quote="BowiePop"]

Je me disais..., vu que tu dispose d'un bon câble de modulation et d'un bon xlr (Real Cable), pourrais tu nous faire un petit test comparatif du Yamaha NPS 2000 sur ces deux connexions, pour voir s'il y a une différence à l'écoute.

Avec plaisir Bowiepop, ce sera le thème de mon prochain test !

J'aurais juste à changer l'entrée de mon AS2000 avec la télécommande pour passer d'une connexion à l'autre. La mémoire auditive n'aura pas le temps de s'échapper. Donc un test intéressant que je vais faire pour mon ami Bowiepop, que je vais aller voir la semaine prochaine sur Nouméa.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par man »

:wink:
Modifié en dernier par man le jeu. 24 mai 2012 23:51, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zely30 »

BalticLover a écrit :Cette semaine, j'ai enfin trouvé le temps de calibrer mon santorin S30 grâce au micro fourni par Cabasse. Le résultat est meilleur sans aucun doute. Je n'ai pas touché au preset 1 (valeur par défaut). Le preset 2 je l'ai paramétrisé avec toutes les fenêtres et portes fermées ainsi que tous les rideaux tirés (= mode nuit). Pour la config du preset 3, j'ai fait l'inverse. Tout était grand ouvert dans la maison (mode journée où tout le monde traverse la pièce). Je suis satisfait du résultat. Moins de résonance dans la pièce et donc des basses mieux maîtrisées et plus agréables.
je suis curieux de connaître la différence de réglage entre le preset 2 et le preset 3. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BowiePop »

Apparemment les focal + le S30 font mieux que les Baltic et le S30.

Drôle de mélange mais pourquoi pas.

Répondre