Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Toinou84 »

1.4 dB c'est quand même beaucoup !! :shock:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Bonjour Fabu,

La porte est grande ouverte à tous les passionnés de son et d'image. Si un jour l'envie te prend, ce sera avec grand plaisir. Idem pour BP, DAM, Bernard et tous les autres passionnées vivant dans des contrées lointaines.


Il faut en effet que je fasse ce test avec et sans le Trinnov.
Je pourrais en effet désactiver les corrections acoustiques depuis l'application du Trinnov sur l'iPad mais le résultat ne serait pas objectif car les 2 S30 ne seraient alors pas paramètrer par rapport à ma pièce et le son s'en ressentirai immédiatement. J'ai d'ailleurs déjà fait ce test et c'était horrible.(trop de basse)
Pour ce test il faut vraiment que je retire le Trinnov de mon installation, que j'utilise le Dac du D150 ou du C2500 et non celui du Trinnov comme c'est le cas et que je calibre les 2 S30 avec les défauts actuels de ma pièce partiellement traitée.

Toinou84 a écrit :1.4 dB c'est quand même beaucoup !! :shock:
En effet ça peut paraître beaucoup mais la hifi a son petit lot de surprise que nous ne maîtrisons pas trop malheureusement.

Le preset que j'utilise est un preset que j'ai créé avant la mise en place des nouveaux éléments de correction passive dans mon salon et avant le changement de place de mes enceintes.
Depuis ces transformations, j'ai créé de nouveaux presets qui ne m'ont pas satisfaisait.

Au final, j'ai conservé l'ancien preset sur lequel j'ai modifié quelques réglages et notamment la balance.
Par ailleurs, lors de certains tests sons sur mes enceintes, j'ai souvent constaté que le son délivré par l'enceinte D était légèrement différent du son produit par celle de G. C'était également le cas avec mes Focal, il y a plusieurs années. Est-ce donc la difficulté à reproduire 2 enceintes identiques qui ont les mêmes caractéristiques sonores ou la pièce qui est en cause ?

Bref, je pense que cette différence de 1,4 dB est le résultat d'un ensemble de facteurs ou contraintes (fabrication de l'enceinte, pièce d'écoute, réglage du Trinnov, les oreilles de l'auditeur etc...

L'important étant que le résultat aujourd'hui me satisfasse pleinement.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fablenicois »

Pourquoi tu n'essais pas directement d'activer le remapping des enceintes (menu Position) cela corrigerer ce petit problème de différence à l'écoute

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Merci FB pour le conseil.

Je vais remettre la balance de la Baltic Right sur 0 et tester l'option "Remapping" du Trinnov pour voir. Je te tiens au courant. Je vais le faire de suite. Résultat dans 30 minutes environ.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Bon le remapping n'a pas fonctionné. Ni le remapping 2D ni le 3D.

Je pense avoir une balance idéale avec +1 voire +1,4 dB. De plus, j'ai testé une multitude de preset avec des options différentes mais je pense détenir la meilleure calibration pour ma pièce et en fonction de mes attentes.

Donc je reste comme ça, je suis pleinement satisfait et Wafette trouve également que ce preset offre un son parfait, très réaliste, bien au dessus des autres (un son Live en d'autres termes).

On verra le jour où l'un d'entre vous viendra pour une petite écoute mais je pense avoir trouvé le bon compromis entre la correction passive et la correction active pour mon système. Je prends désormais autant de plaisir à écouter un morceau de classique que de jazz vocal sans toucher à aucun réglage. Chose qui n'était pas le cas lors de la dernière venue de BP à la maison.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fabu988 »

Merci Balticlover pour l'invit'!

Cela te fais du boulot pour comparer avec et sans le Trinnov. Et puis tu as raison pour cette correction à plus ou moins 1,4db, si c'est validé par l'écoute, pas de problème. Je suis sûr que le résultat des mesures de mon système serait très mauvais!

Il m'arrive aussi de trouver parfois une différence de niveau entre les enceintes. Mais je crois que j'entends moins bien de l'oreille gauche... Cependant, il y a un morceau que j'apprécie et qui m'aide bien pour la disposition des enceintes. Il s'agit de "Big Rock Candy Mountains" de Harry McClintock issue de la B.O du film "O'Brother" des frères Cohen. La scène sonore de cette chanson est très étroite et les enceintes "disparaissent" à l'écoute.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fablenicois »

Bizarre car chez moi quand j'ai activer la fonction 3D remapping ce petit défaut à était directement corriger
Tant que tu as trouver ton bonheur c'est l'essentiel

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

fabu988 a écrit : il y a un morceau que j'apprécie et qui m'aide bien pour la disposition des enceintes. Il s'agit de "Big Rock Candy Mountains" de Harry McClintock issue de la B.O du film "O'Brother" des frères Cohen. La scène sonore de cette chanson est très étroite et les enceintes "disparaissent" à l'écoute.
Merci du tuyau.
fablenicois a écrit : Tant que tu as trouvé ton bonheur c'est l'essentiel
+1 :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Sympa cette photo :

Image

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fabu988 »

Très belle photo! Je n'avais jamais porté attention qu'il y avait autant de tubes en amont des KT88. Il y en a juste une de plus par rapport à l'ATM2 d'Air Tight, mais celles du 275 semblant plus rapprochées, cela donne un côté plus massif.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Magnifique cette photo BP. :amour:

Oui il y a 4 KT88 !

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par stephl »

ça va avec la tempête ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Oui tout va mieux. Mon île a été épargnée et Nouméa où réside Bowiepop et Fabu également. Je ne sais pas pour les autres endroits de la Calédonie. J'attends le journal télévisé de ce soir pour en savoir plus.

Il faut désormais remettre un peu d'ordre dans le jardin et sur les terrasses car quand un cyclone approche, on met tout à l'abri et du coup c'est le grand chahut dans la maison.

Impossible de se faire une écoute par temps cyclonique, du moins pour ma part, car trop de bazarre dans le salon et de nombreuses coupures de courant intempestives à cause des arbres qui tombent sur les câbles électriques. Donc trop risqué !

Merci de t'en être inquiété Steph.

Bonne soirée à toi et à vous tous sur le forum.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par stephl »

Super :hola:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par madorre »

Yesss

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Bon j'ai pris la décision de vendre mon Trinnov ST2 -Hifi, alors si quelqu'un est intéressé. Faite le moi savoir par MP. Je viens en France début juin et je peux donc le prendre dans mes bagages. Je suis trop isolé sur mon île et incompétent dans le domaine de l'électro-acoustique pour avoir un produit aussi pro, malgré les efforts de Trinnov avec la version 3.8 de leur Firmware. En France vous aurez certainement la chance de pouvoir demander l'intervention d'un technicien de chez Trinnov pour qu'il vienne paramétrer le ST2 Hifi aux petits oignons par rapport à votre installation, et ainsi profiter pleinement de toutes les capacités incroyables ce correcteur pièces/enceintes très haut de gamme.

Il faut en profiter car je suis atteint depuis 2 semaines de la maladie de la vente. Je viens de vendre une voiture, un bateau, une batterie électronique, et là je m'attaque à mon installation. :brick: Ça annonce certainement quelque chose... :lol:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fablenicois »

IL EST MALADE :chaise::
Bowiepop c'est malheureusement le moment de prendre une grande décision :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Que nenni!

Par contre, c'est dommage pour le bateau, il est encore un peu tôt pour moi, mais cela aurait pu être intéressant pour mon futur terrain à Tiare beach!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

D'ici là, il sera peut-être de nouveau en vente et facile à récupérer pour toi car l'acheteur de mon bateau habite actuellement sur la côte Ouest de la Grande Terre, à Koumac.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Actuellement, pour le lagon cote Ouest, si je devais en prendre un neuf, ce serait celui là :

http://www.quintrex.com.au/Aluminium-Bo ... ruiseabout

Répondre