Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par zely30 »

Moi, j'ai peur de l'arachnide. :(

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

BalticLover a écrit : Quant au Trinnov ST2 Hifi, c'est un véritable petit génie. Il vous permet de corriger tous les défauts de votre pièce et d'optimiser chacun des maillons de votre chaîne. Le résultat au point d'écoute est remarquable en terme de qualité, de précision et d'équilibre. Une pure merveille !
:amour:
Tout me semble parfait désormais. Il ne me reste plus qu'à apprécier la musique. :yeah:

Je peux enfin dire aujourd'hui que j'apprécie le morceau "Banditen" d'Erich Kunzel autant que "What a Wonderful World" de Katie Melua sans changer de preset ou de volume des basses. L'objectif pour moi est donc atteint. :yeah:

Je n'ai plus qu'une envie, c'est de réécouter l'ensemble de mes albums pour découvrir de nouvelles sonorités et prendre du plaisir.

Maintenant que tout est parfaitement calibré, je me surprends à apprécier le potentiel des éléments de ma chaîne :
- la puissance, la cohérence et la neutralité des enceintes Cabasse (Baltic et Santorin),
- la dynamique, la précision et la chaleur (effet live) des électroniques McIntosh,
- et tout le génie des appareils Trinnov en matière de correction et d'optimisation.

L'ensemble est un réel plaisir à l'écoute
:hola:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par chimoult »

Il ne te reste plus qu'a tout refaire avec des Baltic 4 et Santorin 38 oust

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

C'est exactement ce à quoi je pensais il y a tout juste une heure avec l'arrivée de l'ère Aramide.

Des BL4 et des S38 (Aramide) dans mon salon avec l'armada McIntosh, je vais y réfléchir.

Je sens que je vais faire de beaux rêves cette nuit. :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Ubu »

BalticLover a écrit :Merci Chimoult pour le lien.

L'Aramide est ni plus ni moins une structure voisine du Kevlar qu'on trouve sur un grand nombre d'enceintes aujourd'hui (Davis Acoustics, BW...). Il s'agit d'un matériau plus véloce résistant à la chaleur et/ou présentant de bonnes propriétés mécaniques.

Le Duocell, un matériau également à structure en nids d'abeille et conçu pour l'aéronautique.

Quelles conséquences en terme de reproduction sonore ?

Allons-nous être capable de faire la différence et si oui cette différence sera-t-elle bénéfique ou non en terme d'écoute ?

Vivement une écoute comparative chez Dam.
Le kevlar est tout simplement le nom commercial pour la fibre d'aramide. (développé initialement par Dupont de Nemours je crois)
L'aramide étant le composant de base utilisé pour fabriquer des fibres qui une fois tressées vont donner la structure finale. (en gros un tissu)
C'est un matériau qui ne date pas d'hier (années 70 peut être même 60) mais qui a pu évoluer au niveau de la mise en forme par exemple. Il a le plus souvent une couleur jaune (médium BW entre autres) mais ce n'est pas obligatoire (et sa dépend aussi de la résine utilisée pour le liant lors du moulage).
L'un des avantages de ce matériau est sa résistance aux chocs, raison pour laquelle il est utilisé dans les gilets pare-balles.

Le terme nid d'abeille pour sa part sert a dénommer la forme de la structure uniquement mais pas la matière. La plupart du temps le matériau utilisé est le Nomex (c'est le cas chez Cabasse dans tout les HP nid d'abeille jusqu'à maintenant) mais on peut trouver d'autres choses (de l'aluminium par exemple).

Dans le cas présent, l'aramide ne concerne sans doute pas le nid d'abeille en tant que tel (il y a des chances pour que ce soit du Nomex comme jusqu'à présent, mais ça reste à confirmer) mais la couche externe qui recouvre la structure interne en NDA.

Le duocell est le nom donné par Cabasse au Rohacell. Il s'agit d'une mousse alvéolaire thermoformée qui a une structure proche de l'os (dixit Cabasse), il ne s'agit pas d'un nid d'abeille.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par zely30 »

Ubu a écrit :L'un des avantages de ce matériau est sa résistance aux chocs, raison pour laquelle il est utilisé dans les gilets pare-balles.
Vous en rêviez ?
Cabasse l'a fait : Des boules pare-balles !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Merci pour ces précisions Ubu. :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Ubu »

Pour les conséquences en terme de reproduction sonore, difficile à dire. Cela dit le matériau de membrane n'est qu'une petite partie d'un HP.
Le changement sur la forme du HP, notamment le haut médium, a sans doute une influence plus grande (diffraction, directivité...)
Il faudrait voir aussi les changements à l'intérieur : châssis, motorisations...
Sans oublier les suspensions périphériques qui sont très importantes, surtout sur un coaxial qui impose des contraintes supplémentaires.

Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie de l'enceinte pour en savoir plus. Cela dit j'imagine mal Cabasse sortir un nouveau HP moins performant que le précédent (qui n'est plus tout jeune)

Espérons qu'il sorte une Baltic avec un filtre actif FIR au moins en option. Qu'il n'y ait pas besoin d'aller jusqu'à la Sphère pour avoir cet avantage.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Ubu »

Ubu a écrit : Le terme nid d'abeille pour sa part sert a dénommer la forme de la structure uniquement mais pas la matière. La plupart du temps le matériau utilisé est le Nomex (c'est le cas chez Cabasse dans tout les HP nid d'abeille jusqu'à maintenant) mais on peut trouver d'autres choses (de l'aluminium par exemple).

Dans le cas présent, l'aramide ne concerne sans doute pas le nid d'abeille en tant que tel (il y a des chances pour que ce soit du Nomex comme jusqu'à présent, mais ça reste à confirmer) mais la couche externe qui recouvre la structure interne en NDA.
Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :oops: , le Nomex est bel est bien fabriqué à partir d'aramide, il y a donc de grandes chances pour que le nid d'abeille soit constitué de ce matériau (ce qui est déjà le cas sur les HP actuels de grave).

Reste à savoir avec quoi la structure externe est faite, est ce qu'il s'agit aussi d'aramide sous forme de fibre tissées ou d'un autre matériau.
Je n'ai pas réussi à trouver de détail sur ce qui est utilisé sur les NDA actuels (Cabasse parle bien de Nomex pour la structure interne mais ne donne pas de précisions sur les matières des couches externes).

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Ubu a écrit : Espérons qu'il sorte une Baltic avec un filtre actif FIR au moins en option. Qu'il n'y ait pas besoin d'aller jusqu'à la Sphère pour avoir cet avantage.
Ce serait une excellente idée mais à quel prix ? je doute que Cabasse franchisse le pas car en y ajoutant 2S38, on se rapprocherait alors fortement des Ocean qui avoisinent les 80 000 euros.

Pour le moment les tarifs annoncés pour la Baltic 4 sont de 4000 euros sur socle ou murale et 5500 euros sur pied. Autrement dit, pour le moment mise à part le changement de matériau pour la fabrication des nouveaux HP, je n'imagine pas de véritables bouleversements et encore moins la mise en place d'un filtre actif FIR.

Croisons les doigts pour Cabasse propose cette solution en option. Ce serait une belle avancée.

Il faudrait en réalité que Cabasse sorte une solution intermédiaire entre les Baltic et les Océan.
Pourquoi pas une paire de "Baltican" doté d'un 30cm en coaxial, d'un filtre FIR et d'un design exceptionnel comme Cabasse sait si bien le faire, pour un tarif de 10 000 euros l'unité. Et en option, ils pourraient proposer les électroniques (amplis + processeur) pour 10000 ou 15 0000 euros de plus.
Ce qui ferait un total de 30000 à 35000 euros pour un système plus avancé et évolutif.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fabu988 »

Superbe les photos avec les détails de la mise en œuvre pour ta dernière optimisation, au millimètre près! Impressionnant ce matériel Trinnov avec son micro... Pour Cabasse, Il est urgent d'attendre l'écoute des Baltic 4! Ça pourrait être intéressant. Surtout pour ceux qui pourraient profiter des Baltic 3 de seconde main! :-D

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par fablenicois »

MESSIEURS A VOS PORTEFEUILLES :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Si la B4 est annoncée pour le salon de Munich en juin, on ne pourra vraiment l'écouter, au mieux, qu'au quatrième trimestre 2016 chez nos revendeurs habituels.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par Ubu »

BalticLover a écrit :
Ubu a écrit : Espérons qu'il sorte une Baltic avec un filtre actif FIR au moins en option. Qu'il n'y ait pas besoin d'aller jusqu'à la Sphère pour avoir cet avantage.
Ce serait une excellente idée mais à quel prix ? je doute que Cabasse franchisse le pas car en y ajoutant 2S38, on se rapprocherait alors fortement des Ocean qui avoisinent les 80 000 euros.

Pour le moment les tarifs annoncés pour la Baltic 4 sont de 4000 euros sur socle ou murale et 5500 euros sur pied. Autrement dit, pour le moment mise à part le changement de matériau pour la fabrication des nouveaux HP, je n'imagine pas de véritables bouleversements et encore moins la mise en place d'un filtre actif FIR.

Croisons les doigts pour Cabasse propose cette solution en option. Ce serait une belle avancée.

Il faudrait en réalité que Cabasse sorte une solution intermédiaire entre les Baltic et les Océan.
Pourquoi pas une paire de "Baltican" doté d'un 30cm en coaxial, d'un filtre FIR et d'un design exceptionnel comme Cabasse sait si bien le faire, pour un tarif de 10 000 euros l'unité. Et en option, ils pourraient proposer les électroniques (amplis + processeur) pour 10000 ou 15 0000 euros de plus.
Ce qui ferait un total de 30000 à 35000 euros pour un système plus avancé et évolutif.
Tout de même, un filtre FIR ne coûte plus aussi cher qu'à la sortie de la Sphère il y a 10 ans, l'amplification en classe D n'est pas cher non plus (le prix des modules de puissances de la Sphère étaient exorbitants car il s'agissait de Bel Canto).
Pour bien moins de 10 000 euros Cabasse peut proposer cette option et s'en sortir très très largement sur le bénéfice. Même avec deux S38 on est loin du prix de l'Océan.
De plus ils ont mis au point leur logiciel CRC, si ils veulent le rentabiliser il ne faut pas faire des prix délirants mais du volume de vente, c'est la base dans tous les secteurs techniques et industriels. (il suffit de regarder les marques de luxe en hifi, malgré des marges superfétatoires elles ne proposent aucune innovation contrairement aux grands groupes qui font essentiellement de l'entrée et du milieu de gamme en tarif)

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Tu n'as pas tort Ubu, avec de tels arguments Cabasse pourrait en effet proposer cette option pour moins cher.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

fabu988 a écrit :Il est urgent d'attendre l'écoute des Baltic 4! Ça pourrait être intéressant. Surtout pour ceux qui pourraient profiter des Baltic 3 de seconde main! :-D
Bien vu, je n'y avais pas pensé. :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BalticLover »

Pour ceux que ça intéresse, voici une réponse de Cabasse concernant un éventuel réglage possible du Trinnov avec les Baltic Evo et Santorins :

Message client du 12/04/2016 :
--------------------------------------------

Bonjour Messieurs,

Je possède un système 2.2 (Baltic Evo sur pied avec 2 Santorin S30). Chaque TC23 est alimenté par un ampli mono à tubes (McIntosh MC275) et je viens d'acquérir un processeur/correcteur acoustique pièce/enceintes de marque Trinnov ST2-HIFI pour tenter de piloter tout ce beau monde.

Lors de l'étape de calibration du système par le Trinnov, il m'est demandé de choisir un plan de raccordement ou de configuration d'enceintes. Et là j'hésite entre une configuration en 2.0 bi-amplification, 2.2 mono bass management ou 2.2 stéréo bass management.

Je souhaiterai utilisé une configuration 2.0 bi-amplification étant donné que je dispose de 2S30 (caisson amplifié) et 2 amplis mono ( 1 par Baltic). Est-ce possible ? Pour cela il me demande dans la procédure de calibrage semi-automatique des filtres actifs, le type de filtre (filtre actif de Linkwitz-Riley du 4è ordre, filtre de Bessel d'ordres 2,3,4, filtre Butterworth 2,3,4...) et les fréquences de filtres actifs (passe-haut et passe-bas pour chaque enceinte). Le reste de la procédure étant automatique.
Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner ?

Si toutefois cette configuration n'était pas possible, que me conseilleriez-vous entre la 2.2 mono bass management et la 2.2 stéréo bass management, et quelle fréquence de coupure serait la plus appropriée dans mon cas avec un système 2.2 dans un salon de 24m2 relativement bien traité acoustiquement parlant ?

Enfin concernant la position de mes enceintes, j'ai un long meuble hifi (2m) avec les 2S30 sur les côtés et les 2 Baltics aux extrémités proche du mur (larg. de la pièce = 4m). Les Baltic sont écartées de 3,40m et forment presque un triangle isocèle avec le point d'écoute situé à 3,20m de chaque enceinte.
Est-il préférable de positionner les S30 aux extrêmités et les Baltic à l'intérieur pour un meilleur rendu ou la configuration actuelle convient-elle ?

En vous remerçiant par avance et en vous souhaitant une bonne et agréable journée dans la région bretonne.

Un passionné de Cabasse et de McIntosh de Nouvelle -Calédonie
Sébastien (aussi surnomé Balticlover sur le forum)



Le 27/04/2016, Cabasse a répondu :
------------------------------------------------
Bonjour,
Avec tout ça je suppose que vous avez déjà une écoute exceptionnelle ! ce processeur Trinnov va certainement vous apporter un gain.

1. positionnement des enceintes:
la configuration actuelle me semble très bien et préférable à celle avec les caissons en extérieur.
si vous désirez focaliser un peu plus, vous pouvez peut être rentrer les Baltic légèrement vers l'intérieur.

2. paramétrage processeur Trinnov:
la solution 2.0 biamplification me parait être une bonne solution.
vous pouvez utiliser les filtre Butterworth du 4eme ordre
fréquence de filtre:pour la Baltic passe Haut à 80 Hz et passe bas à 40 Khz
pour le S30 :Passe Haut à 15 Hz et passe bas à 75 Hz (reglez la fréquence de coupure du S30 au max avant de lancer la procédure)
n'oubliez pas de déactiver également les paramétriques implémentés dans vos caissons afin de ne pas avoir deux corrections en cascades.

n'hésitez pas à nous recontacter si vous désirez des informations complémentaires.
Très cordialement.
Pierre-Yves DIQUELOU
--------------------------------------------



Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de désactiver les paramétriques d'un S30 ?

Actuellement je procède de la sorte : réglage des 3 paramétriques à 20Hz 0 db et 1/8 d'octave.

Le technicien de chez Cabasse (Pierre-Yves) me recommande également de régler la FC du S30 au max avant de lancer la procédure. Quand est-il pour le réglage du volume du S30 ? J'imagine que je dois le régler sur 0. Est-ce bien ça ?

En attendant j'apprécie la réponse technique de Pierre-Yves et je suis pressé de tester et de comparer le résultat avec ces nouveaux réglages du Trinnov.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par stephl »

BalticLover a écrit : Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de désactiver les paramétriques d'un S30 ?

Actuellement je procède de la sorte : réglage des 3 paramétriques à 20Hz 0 db et 1/8 d'octave.

Le technicien de chez Cabasse (Pierre-Yves) me recommande également de régler la FC du S30 au max avant de lancer la procédure. Quand est-il pour le réglage du volume du S30 ? J'imagine que je dois le régler sur 0. Est-ce bien ça ?
0db et 8/8 d'octave, il me semble (la fréquence peu importe)

Oui, faut mettre 200Hz, oui, c'est 0db

J'ai déjà eu cette personne aux téléphones, suite à une question et il est très pro et sympa :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par brett952 »

BalticLover a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici une réponse de Cabasse concernant un éventuel réglage possible du Trinnov avec les Baltic Evo et Santorins :

Message client du 12/04/2016 :
--------------------------------------------

Bonjour Messieurs,

Je possède un système 2.2 (Baltic Evo sur pied avec 2 Santorin S30). Chaque TC23 est alimenté par un ampli mono à tubes (McIntosh MC275) et je viens d'acquérir un processeur/correcteur acoustique pièce/enceintes de marque Trinnov ST2-HIFI pour tenter de piloter tout ce beau monde.

Lors de l'étape de calibration du système par le Trinnov, il m'est demandé de choisir un plan de raccordement ou de configuration d'enceintes. Et là j'hésite entre une configuration en 2.0 bi-amplification, 2.2 mono bass management ou 2.2 stéréo bass management.

Je souhaiterai utilisé une configuration 2.0 bi-amplification étant donné que je dispose de 2S30 (caisson amplifié) et 2 amplis mono ( 1 par Baltic). Est-ce possible ? Pour cela il me demande dans la procédure de calibrage semi-automatique des filtres actifs, le type de filtre (filtre actif de Linkwitz-Riley du 4è ordre, filtre de Bessel d'ordres 2,3,4, filtre Butterworth 2,3,4...) et les fréquences de filtres actifs (passe-haut et passe-bas pour chaque enceinte). Le reste de la procédure étant automatique.
Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner ?

Si toutefois cette configuration n'était pas possible, que me conseilleriez-vous entre la 2.2 mono bass management et la 2.2 stéréo bass management, et quelle fréquence de coupure serait la plus appropriée dans mon cas avec un système 2.2 dans un salon de 24m2 relativement bien traité acoustiquement parlant ?

Enfin concernant la position de mes enceintes, j'ai un long meuble hifi (2m) avec les 2S30 sur les côtés et les 2 Baltics aux extrémités proche du mur (larg. de la pièce = 4m). Les Baltic sont écartées de 3,40m et forment presque un triangle isocèle avec le point d'écoute situé à 3,20m de chaque enceinte.
Est-il préférable de positionner les S30 aux extrêmités et les Baltic à l'intérieur pour un meilleur rendu ou la configuration actuelle convient-elle ?

En vous remerçiant par avance et en vous souhaitant une bonne et agréable journée dans la région bretonne.

Un passionné de Cabasse et de McIntosh de Nouvelle -Calédonie
Sébastien (aussi surnomé Balticlover sur le forum)



Le 27/04/2016, Cabasse a répondu :
------------------------------------------------
Bonjour,
Avec tout ça je suppose que vous avez déjà une écoute exceptionnelle ! ce processeur Trinnov va certainement vous apporter un gain.

1. positionnement des enceintes:
la configuration actuelle me semble très bien et préférable à celle avec les caissons en extérieur.
si vous désirez focaliser un peu plus, vous pouvez peut être rentrer les Baltic légèrement vers l'intérieur.

2. paramétrage processeur Trinnov:
la solution 2.0 biamplification me parait être une bonne solution.
vous pouvez utiliser les filtre Butterworth du 4eme ordre
fréquence de filtre:pour la Baltic passe Haut à 80 Hz et passe bas à 40 Khz
pour le S30 :Passe Haut à 15 Hz et passe bas à 75 Hz (reglez la fréquence de coupure du S30 au max avant de lancer la procédure)
n'oubliez pas de déactiver également les paramétriques implémentés dans vos caissons afin de ne pas avoir deux corrections en cascades.

n'hésitez pas à nous recontacter si vous désirez des informations complémentaires.
Très cordialement.
Pierre-Yves DIQUELOU
--------------------------------------------



Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de désactiver les paramétriques d'un S30 ?

Actuellement je procède de la sorte : réglage des 3 paramétriques à 20Hz 0 db et 1/8 d'octave.

Le technicien de chez Cabasse (Pierre-Yves) me recommande également de régler la FC du S30 au max avant de lancer la procédure. Quand est-il pour le réglage du volume du S30 ? J'imagine que je dois le régler sur 0. Est-ce bien ça ?

En attendant j'apprécie la réponse technique de Pierre-Yves et je suis pressé de tester et de comparer le résultat avec ces nouveaux réglages du Trinnov.
PYD est le chef produits Cabasse ! Sa réponse relative au Trinnov démontre qu'ils sont favorables à la correction numérique pour adapter les enceintes au local. Ce qui est rassurant pour ceux dont je fais parti qui ont opté pour la DRC et pour qui l'optimisation d'une installation HDG passe par le traitement passif et la correction active correctement réalisés.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Message par BowiePop »

Je confirme balticlover, c'est la classe de se faire conseiller par PY D, il est déjà venu chez Dam Electronics (tu le vois en photo sur la dernière vidéo des Sphère que j'ai faite ou tu apparais également dessus). C'est une des deux personnes autorisée à régler le système Sphère avec Christophe Cabasse.

8)

Tu as eu une bonne idée de demander l'avis de Cabasse dans le choix de ta configuration!

Répondre