Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Et malgré tout ça, j'ai toujours l'envie d'investir dans un 2ème Santorin S30 pour toujours plus d'équilibre dans mon système. Et puis ça me fera un caisson de rechange au cas où cela devait se reproduire.
C'est ça d'être passionné Cabasse.

C'est comme dans le sport. C'est pas parce que votre équipe perd ou rate une saison qu'on doit en supporter une autre la fois d'après.

Quand on a trouvé "chaussure à son pied",pourquoi changer. Hors j'aime le son Cabasse alors je reste fidèle à Cabasse. C'est comme dans un couple, il y a des hauts et parfois des bas. :amour: :chaise::

Bref, je fais entièrement confiance à la société Cabasse pour qu'il apporte les modifications et corrections nécessaires à l'amélioration de leurs produits. Mais je n'en doute pas une seconde.

Et oui je suis optimiste. :hola:

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par fabs29 »

Je suis vivement intéressé par la réponse qui sera faite par Falbala ....
De mon côté je trouve cela scandaleux , un fabricant sérieux se doit d'avoir un process de qualité de bout en bout. Et si il a des doutes sur certains maillons un contrôle qualité final est du b.a-ba.
Si je constate de telles non qualités, j'irai faire un tour à Plouzane pour leur dire ce que je pense !!!
Incroyable pour des produits qui se veulent haut de gamme.

Fabrice

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par Laurent77 »

Effectivement, les produits Tropicalisés, cela existaient aussi.
Pour rassurer un peut, il y a formeur îlien qui à eu aussi des Pbs sur d'autre matériel.

La tropicalisation, c'est un coût !

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

mmh,

La tropicalisation à un coût ? Oui, mais pour des vis, sur un produit automobile, cela revient à une économie de quelques centaines d'Euros par an, mais sans compter le coût provenant du temps passé à faire le choix des nouvelles vis, à changer la doc... ni à faire au moins certains test de validation !

Il suffit d'un seul produit avec un problème qualité et hop, financièrement on est perdant !

Donc pour les vis, je suis très désolé de dire ca, mais c'est minable surtout que ca a également un impact sur la qualité perçue, au delà de la qualité tout court ! :chaise::

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

mmh (oui, c'est un bis),

La colle et le connecteur mal enfoncé montrent bien que que la fab de ce PCBA est faite en grande série ou du moins avec un temps de cycle très court !
Je n'ai rien contre: ca demande à remplacer l'expertise d'un technicien par des opérateurs assembleurs + une équipe de qualiticiens censés remonter au plus vite tout problème. On peut ainsi avoir un super boulot mais il faut y consacrer du temps à l'avance, pour la conception du process de fabrication !

La pose de la comme n'est clairement pas uniforme : le process n'est pas maitrisé !

Le connecteur mal enfoncé provoquerai dans le monde automobile la visite illico presto du client pour auditer la ligne d'assemblage car cela traduit un process mal maitrisé (quand même pour mal enfoncer un connecteur, il faut vouloir le faire) : le process n'est pas maitrisé !

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

D'une manière générale, TOUT le monde à des problème de qualité :

Ferrari en est un des exemples majeurs
Audi n'est pas mal : il me semble avoir vu quelque part que les retours en atelier sont parmi les plus importants sur le marché...

Voila, pour juger Cabasse il faut voir l'évolution de ces problèmes de fab (colle + vis + crame de composants) ,dans les nouveaux produits !
Ce n'est qu'après cela qu'on pourra juger du sérieux de Cabasse !

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par fabs29 »

Image Image

Pas plus brillant chez moi !

Sinon Zapats, comparer aux voitures n'excuse en rien ces photos et le process sous-jacent.
Je suis désormais convaincu que Cabasse a un problème de fond qui est de faire cohabiter de la fabrication en grande série, bien connue par Canon, avec de la "haute couture" qui est la gamme Artis.
Quelque soit la marque c'est un modèle compliqué car il faut que les dirigeants soient convaincus que la "vitrine" ( ici la gamme Artis ) a un véritable intérêt pour la marque et bien-sûr pour le chiffre d'affaire et le business d'ensemble. Et lorsque l'on veut réussir les deux ( la grande série et les produits de niche ) il faut un process adapté, davantage sur-mesure, pour la gamme Artis. A partir de là seulement les clients sont (ou seront ) de véritables sponsors de la marque. Sinon le bouche à oreille négatif est ( ou sera ) dévastateur. Et heureusement pour Cabasse nos échanges ne sont pas encore sur Twitter !

Et je suis bien conscient que le "zéro défaut" n'existe pas , mais comme pour les marques de voitures ( :roll: ), j'espère que Cabasse va réagir et nous proposer un upgrade de qualité de l'ampli contenu dans le Santorin30. Lorsque l'on est passionné d'une marque ( et c'est mon cas pour Cabasse ), on ne peut tolérer de telles réalisations et d'autant que cela donne un sentiment de passer pour un "gros pigeon"....

Fabrice

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par airfab »

Pour les vis inoxydables, dans le doute je dirais qu'il s'agit d'un oubli.

Pour le reste je préfère ne pas faire de commentaires :evil:


Edit: Je sais bien que les volumes de ventes ne sont pas les mêmes qu'en informatique, mais faut pas pousser, depuis le temps on sait comment faire de la qualité pour des coûts raisonnables et où trouver des composant de qualité :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par peter77 »

par comparaison je vous mets la photo d'une platine ampli TSA 250W actuelle( je viens de la monter sur mon Thor II)

Image

mais clairement les photos de la platine du caisson S30 font quand même peur et prouve qu'il y a bien un problème de conception, de montage et surtout de contrôle.dans ma boite on a fait des protos de cartes électroniques pour des automates de paiement et des produits tropicalisés qui étaient 100 fois mieux fini et c'était des protos.!
je travaille dans une boite de télécoms et des cartes électroniques j'en vois tous les jours et je n'ai jamais vu un travail aussi dégueulasse que ça !! :shock: :shock:
franchement c'est honteux et scandaleux !!! :evil: :chaise::

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par picpic »

Eh bé... c'est vraiment du chinois très bas de gamme... :shock:

Le meilleur semble vraiment côtoyer le pire chez Cabasse actuellement... ce n'est plus le Cabasse d'antan, on le sait tous, mais de pareilles économies de bouts de chandelle sur du matériel supposément HDG, c'est inacceptable. ::diktat::

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par fabs29 »

Et oui on fait confiance à une marque, à la qualité insufflée initialement par Georges Cabasse , au positionnement HDG de la gamme Artis ... donc quelle déception lorsque les faits, la qualité réelle est sous nos yeux. Ce Santorin 30 n'est donc pas au niveau de fabrication que l'on peut légitimement attendre.
On verra ce qui me sera répondu dans les jours à venir par mon revendeur et par Cabasse mais je crains que l'hypothèse de mon post précédent ne soit la bonne version.
En plus dans un monde où le client a la parole, peut s'exprimer dans ce forum voire partout ailleurs sur internet, prendre le risque d'intégrer de telles chinoiseries bas de gamme au sein des produits phares de sa marque est très dangereux. Maintenir la notoriété d'une marque hifi est très complexe, exigeant car nécessite au contraire d'approcher la perfection.Je n'imagine pas que les prospects actuels des Cabasse Sphère, Océan , Baltic, Riga , Santorin demandent désormais à les ouvrir pour vérifier la qualité de fabrication avant un éventuel achat. Cela dit je leur conseille car visiblement les contrôles qualité sont absents chez Cabasse ! Ou alors c'est assumé et dans ce cas c'est grave !!!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

fabs29 a écrit :Je n'imagine pas que les prospects actuels des Cabasse Sphère, Océan , Baltic, Riga , Santorin demandent désormais à les ouvrir pour vérifier la qualité de fabrication avant un éventuel achat. Cela dit je leur conseille car visiblement les contrôles qualité sont absents chez Cabasse ! Ou alors c'est assumé et dans ce cas c'est grave !!!

Merci Fabs et Peter pour vos photos.
En effet Fabs29, ce n'est pas brillant mais ça m'a l'air tout de même mieux que sur mon ampli. Il y a moins d'excès de colle. Mais bon c'est loin d'être ce qu'on attend d'un produit HDG de la gamme Artis.
Quant au TSA 250W de Peter, c'est nettement plus propre.

Pour info, lorsque j'ai appelé Cabasse la semaine dernière pour leur demander si mon ampli de rechange avait été envoyé à Dam, une très sympathique standardiste m'a répondu que l'ampli de mon Santorin S30 était toujours en France et que ce dernier était actuellement en cours de contrôle qualité. Donc il y a bien un contrôle qualité. Et oui, ça peut paraître surprenant quand on voit le résultat final.

Vous imaginez que je suis extrêmement pressé de recevoir mon nouvel ampli TSA500P rien que pour comparer l'évolution entre un modèle d'août 2010 et un autre de mars 2013, en terme de fabrication, de correction et de soin apporté à la réalisation. Car en effet le nombre de Santorin en panne durant cette période de presque 3 ans ont, je l'espère, permis aux techniciens de chez Cabasse d'envisager des améliorations en terme de conception et de fabrication du produit.
Modifié en dernier par BalticLover le lun. 01 avr. 2013 01:08, modifié 1 fois.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par fabs29 »

J'espère que les progrès seront significatifs , vivement les photos !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par Laurent77 »

:? Lorsque l'on a été longtemps contre ce type d'équipement, et que l'on se retrouve contraint d'en faire selon la loi du marché... :?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par peter77 »

Laurent77 a écrit ::? Lorsque l'on a été longtemps contre ce type d'équipement, et que l'on se retrouve contraint d'en faire selon la loi du marché... :?
ça rien avoir d'une part, et d'autre part Cabasse fait des caissons depuis très longtemps et aussi des électroniques depuis tjs. alors certes les produits actuels sont sous traités mais ce qui est mis en défaut c'est le contrôle qualité inexistant.. !
on peut faire fabriquer en chine et avoir des produits parfaits, tout dépend de la volonté de l'entreprise d'avoir un service qualité qui trie et rejette un produit hors norme selon le cahier des charges requis...a la charge du sous-traitant de sortir le produit correspondant aux désidérata du client. dans le cas de Cabasse a priori il faut tirer un maximum de profit... c'est triste et désolant sur du HDG...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par peter77 »

BalticLover pense a faire des photos sous toutes les coutures de la nouvelle platine ampli.!!!!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

peter77 a écrit :BalticLover pense a faire des photos sous toutes les coutures de la nouvelle platine ampli.!!!!
Comptes sur moi, je ne vais pas rater un seul composant. Tout va être photographié de long en large. Des photos vous allez en avoir.

Nous allons même pouvoir jouer au jeu des 7 familles.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par Laurent77 »

Peter, toujours aussi réactif ! :wink:

Je n'ai rien dis au sujet des sous traitant, ils doivent juste respecter le cahier des charges imposé par leur client !

Je n'ai pas dis non plus que Cabasse ne faisaient pas de caisson, ils savaient en faire même des surmesures de très grande taille !

Je fais juste une observation sur le changement de philosophie Cabassienne, et pense qu'il faut faire attention a ne pas rester sur ces lauriers.... :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par zapats »

peter77 a écrit :
Laurent77 a écrit ::? Lorsque l'on a été longtemps contre ce type d'équipement, et que l'on se retrouve contraint d'en faire selon la loi du marché... :?
ça rien avoir d'une part, et d'autre part Cabasse fait des caissons depuis très longtemps et aussi des électroniques depuis tjs. alors certes les produits actuels sont sous traités mais ce qui est mis en défaut c'est le contrôle qualité inexistant.. !
on peut faire fabriquer en chine et avoir des produits parfaits, tout dépend de la volonté de l'entreprise d'avoir un service qualité qui trie et rejette un produit hors norme selon le cahier des charges requis...a la charge du sous-traitant de sortir le produit correspondant aux désidérata du client. dans le cas de Cabasse a priori il faut tirer un maximum de profit... c'est triste et désolant sur du HDG...
+1 on peut faire de la qualité partout !
Comme déjà dit, ces photos montrent un manque de maitrise dans le process !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

N'oubliez pas Samedi 6 avril 2013 à Mouroux dans le 77 (région parisienne) :

Présentation en exclusivité du Trinnov Améthyst

Démonstration AVEC et SANS correction acoustique
sur 2 systèmes Hifi très haut de gamme
vous pourrez écouter les très impressionnantes FOCAL GRANDE UTOPIA III EM avec la calibration TRINNOV avec des électroniques Accuphase :shock: ça va faire mal...
Cocktail le soir avec l'équipe Trinnov et discussion entre passionnés. :biere:

Qu'est ce que j'aurais aimé être présent ! :cry:

Dites moi si des personnes sur ce forum sont intéressées et disponibles pour se rendre à cette démo.
J'aimerai tellement obtenir des infos objectives sur ce produit soi disant miracle.

Pour plus d'info, cliquez ici :
http://www.hificine.com/journee-du-same ... #more-2320

Répondre