Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Alors, la réponse en fréquence io2 (ma centrale) 150hz a 22000hz
io 200hz à ....?
mon caisson je peux le regler jusqu'à 180hz
sur l'ampli on peut la frequence de coupure (je sais pas si c'est le bon terme) de chaque enceinte.
Alors je pense en effet avoir un trou en stereo. parcontre, en homecinema non vu que ma centrale a une reponse en frequence plus large.
plus clair Papetlse? je manque de vocabulaire technique

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par papetlse »

nathan27 a écrit :Alors, la réponse en fréquence io2 (ma centrale) 150hz a 22000hz
io 200hz à ....?
mon caisson je peux le regler jusqu'à 180hz
sur l'ampli on peut la frequence de coupure (je sais pas si c'est le bon terme) de chaque enceinte.
Alors je pense en effet avoir un trou en stereo. parcontre, en homecinema non vu que ma centrale a une reponse en frequence plus large.
plus clair Papetlse? je manque de vocabulaire technique
Non le trou existe aussi en Home cinema, les basses sont pas majoritaires sur la centrale (principalement des dialogues)Oui je comprends que ton caisson ne monte pas assez haut en frequence pour tes IO et ça ne sert pas à grand chose de l'ajuster sur ta centrale. En bref ton caisson trop short à 180hz pour tes io (ce qui est le plus important) qui sont majoritaires dans ton install et dépasse de 30 hz la capacité de la centrale. Je ne trouve pas ça le plus optimum au niveau gestion basses.
D'autre membre confirmeront ou infirmeront ce je dit :roll:

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

oh je vous vois venir. vous allez m'inciter à prendre des Iroise 3!? :-D. Moi je ne sais plus ce que je dois faire. Racheter un caisson ou revendre mes enceintes? ou changer d'ampli?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par papetlse »

nathan27 a écrit :oh je vous vois venir. vous allez m'inciter à prendre des Iroise 3!? :-D. Moi je ne sais plus ce que je dois faire. Racheter un caisson ou revendre mes enceintes? ou changer d'ampli?
Sans aller jusqu'aux Iroises, pour moi ton largo n'est pas adapté aux IO, je ne connais pas tes possibilités mais des biblio SCS qui descendent à 80 Hz seraient beaucoup plus gérables en terme de basse. Ton ampli est bon j'ai le 640r et je ne m'en plaint pas, il est mème très performant avec 7x100w et 1400w de conso max :wink:

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

En fait ce que je lui repproche c'est de pas sortir un son rond sur le sub... ce que fait tres bien hk! Probleme technique peut etre?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par papetlse »

nathan27 a écrit :En fait ce que je lui repproche c'est de pas sortir un son rond sur le sub... ce que fait tres bien hk! Probleme technique peut etre?
Sans entendre là je sèche, mais je que j'ai dis au dessus reste valable, après ya aussi l'acoustique de la pièce mais pourquoi pas avec le HK ? :roll:

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Moi aussi je seche. Il faudrait un expert dans le 27 :) pour me donner son avis

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par maxibulle »

Salut Nathan,

Je ne me rappelle pas avoir mis quelque soit mes caissons aussi haut :shock: plus au alentour des 100/120Hz
Dis moi comment est paramétré ton 650R !!! J'ai aussi regarder la notice et à priori il y a deux menus de réglages à ce que j'ai compris, un pour définir si ceux sont des larges ou petites et dans ce cas cela active le SUB et un autre pour les fréquences avec réglage du LFE...
Page 45
Page 45
page45.JPG (135.06 Kio) Vu 1066 fois
Page 56
Page 56
page56.JPG (40.13 Kio) Vu 1066 fois
Page 57
Page 57
page57.JPG (163.18 Kio) Vu 1066 fois
:wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par BowiePop »

Pour moi, l'explication est plus simple : Je possédais un Harman Kardon HC, l'avr 4000 (si je me souviens bien) que j'avais racheté à Balticlover et qui doit dater à peu près de la même époque que celui de Nathan, et il était excellent.

A part Denon, ces derniers temps, je n'ai rien entendu de transcendant dans ce domaine. Mais je dois reconnaitre aussi, que je ne suis pas toutes les semaines en train d'écouter les différents amplis HC disponibles dans ma région.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Merci Max d'avoir été chercher ces informations.
Me voilà enfin connecté à un ordinateur, je vais pouvoir mieux expliquer mon problème. Tout d'abord je vous informe que mon ampli part en sav! Vu que parfois lors des séances d'écoute il se coupe pour rien.... Le harman toujours branché, rend mon caisson explosif!!!! grave rond, propre précis! top!!!! Je ressens plus l'effet de bulle! et les voix sont bien plus naturelles, chaudes et réalistes que sur le cambridge!!! Si vraiment c'est ça cambridge.... déception totale pour le moment!! Sans compter les plocs, le problème de son qui se coupe. Si il me revient avec le même résultat, je le revends sur le champ! Et du coup, je ne sais vraiment pas vers quelle marque je m'orienterai. Je serais tenté de dire Harman, mais quand on voit leurs nouveautés plus que douteuses... Puis très honnêtement, je ne suis pas fan de tous les gadgets (4k, image machin etc) trop mis en avant par rapport à l'essentiel, LE SON!

Donc affaire à suivre! En attendant, je redécouvre et profite de mon super caisson Largo. Enfin :amour: !!



Sinon pour vous donner un meilleur aperçu de ma configuration (avec cambridge), dans le menu config des enceintes comme indiqué dans le message de Max, j'ai tous mis en petit, puis sub oui!

Dans Menu transition des enceintes j'ai mis:

Avant g/d : 200hz io
centrale : 150hz io2
surr g/d : 200 io

et derrière le caisson 180.

Donc voilà! Wait and see

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par ambroise09 »

nathan27 a écrit :Merci Max d'avoir été chercher ces informations.
Me voilà enfin connecté à un ordinateur, je vais pouvoir mieux expliquer mon problème. Tout d'abord je vous informe que mon ampli part en sav! Vu que parfois lors des séances d'écoute il se coupe pour rien.... Le harman toujours branché, rend mon caisson explosif!!!! grave rond, propre précis! top!!!! Je ressens plus l'effet de bulle! et les voix sont bien plus naturelles, chaudes et réalistes que sur le cambridge!!! Si vraiment c'est ça cambridge.... déception totale pour le moment!! Sans compter les plocs, le problème de son qui se coupe. Si il me revient avec le même résultat, je le revends sur le champ! Et du coup, je ne sais vraiment pas vers quelle marque je m'orienterai. Je serais tenté de dire Harman, mais quand on voit leurs nouveautés plus que douteuses... Puis très honnêtement, je ne suis pas fan de tous les gadgets (4k, image machin etc) trop mis en avant par rapport à l'essentiel, LE SON!

Donc affaire à suivre! En attendant, je redécouvre et profite de mon super caisson Largo. Enfin :amour: !!



Sinon pour vous donner un meilleur aperçu de ma configuration (avec cambridge), dans le menu config des enceintes comme indiqué dans le message de Max, j'ai tous mis en petit, puis sub oui!

Dans Menu transition des enceintes j'ai mis:

Avant g/d : 200hz io
centrale : 150hz io2
surr g/d : 200 io

et derrière le caisson 180.

Donc voilà! Wait and see
Puisque ton caisson coupe en passe haut à son maximum de 180Hz, à ta place je couperait les IO à 180 aussi. Je sais qu'elles sont annoncées par Cabasse pour descendre à 200 au plus bas, mais cette coupure naturelle n'est sûrement pas aussi abrubte que celle appliquée par l'ampli.
Du coup, avec un peu de room gain, en descente et avec le vent dans le dos, je pense que le "trou" entre les IOs et le Largo ne serait pas si béant que ça après tout, et a mon humble avis rien qui justifie d'en perdre le sommeil. De toute façon, il me semble peu probable qu'il soit la cause de tes soucis.

Sinon, question bête, mais si tu es content du Harman et que tu n'as pas besoin des nouveautés vidéo a la mode, pourquoi souhaites tu le changer?
Modifié en dernier par ambroise09 le jeu. 16 mai 2013 16:31, modifié 1 fois.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Salut Ambroise

Ce n'est plus mon ampli mais celui de mon beau frère maintenant. il me l'a prêté le temps des test car il s'en sert plus vraiment. Je vais essayer de scruter les occasions au cas ou!

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par ambroise09 »

nathan27 a écrit :Salut Ambroise

Ce n'est plus mon ampli mais celui de mon beau frère maintenant. il me l'a prêté le temps des test car il s'en sert plus vraiment. Je vais essayer de scruter les occasions au cas ou!
Ah oui, dans ce cas, évidement... :mrgreen:

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Héhé mais me voila rassuré concernant mon ensemble! C est déjà ça!

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

et je vais tres certainement me tourner vers un hk!!! avr745 si je trouve

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par peter77 »

Je pense que c'est la meilleure option pour ton système et dans ta pièce. mais il est quand même curieux que ton Cambridge ne sonne pas mieux que ca. a moins que le Cambridge soit bien plus chaud que le HK. ce qui décalerait certaines fréquences vers le haut grave bas medium et donc une impression de voile et de lourdeur.
c'est actuellement le cas chez moi avec le Sherwood en attendant que mon Vecteur revienne de révision. grave plus lourd, moins défini. mais bon ça fait quand même de la musique. j'ai juste baisser la fréquence de coupure sur mon caisson.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Je vais jusqu'à me demander si il n'y a pas un problème avec la carte son. Moi aussi j'ai du mal à croire que cambridge soit si mauvais.. J'ai un vieux HK Bas de gamme qui est extra et qui tue le cambridge... Et depuis que j'ai le hk de mon beau frère, j'ai de nouveau les frissons sur mes musiques préférés!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par peter77 »

essaye ton Cambridge avec un lecteur cd si tu peux.voir même une platine vinyle ou même le tuner !

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Dès qu'il reviendra du sav je ferai de nouveaux tests. et viendrai faire un petit résumé

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Et si pas de changements, je vire ! ;) et je change

Répondre