Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

C'est ce type de câble que j'ai. C'est peut être le problème?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par zely30 »

Image

Non, ça ne devrait pas poser problème.

Branchements :
- sorties L et R de l'ampli vers les iO
- sortie LFE vers les entrées LINE IN du caisson

Pour les réglages du caisson, fréquence de coupure à 200Hz, volume au besoin, phase idem.

Pour les réglages de l'ampli :
- Frontales = SMALL
- SUB = YES
- Sortie SUB = LFE
- Fréquence de coupure = 150 ou 180 Hz selon la préférence

Je ne dois rien oublier; ça doit être bon. :wink:

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Merci Zely!!

Donc vous pensez que deux caissons pourront ameliorer le rendu du grave?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par frelon77 »

L'ajout d'un deuxième caisson va t'améliorer la scène sonore,et réguler un peu la réponse dans le grave de ta pièce (équilibré le grave).

Par contre tu n'auras pas plus de grave ou ton grave ne descendra pas plus pour autant.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par zely30 »

Par contre :
nathan27 a écrit :j'ai un trou au niveau des mediums.
Je pense qu'un deuxième caisson n'y changera rien.
Je crains que seul un changement d'enceinte corrige ce reproche.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

le manque de medium est vrai avec le cambridge mais pas mon vieux hk. Je me souviens avoir adoré les eoles avec le largo mais c'etais dans une petite piece. Maintenant j'ai un salon de 30m2 et le son a bien changé. Je ne cherche pas plus de grave mais plus de justesse. Sur cetain passage de film ou musique, le son est trop sec et pas rond comme j'aimais. Bon ca mérite reflection. Je vais attendre sagement mon cambridge. Si pas de changement, je le revends et prends un deuxième largo. On verra l'ampli apres...

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par Toinou84 »

Pour info un revendeur m'a dit que les Cambridge actuels ont de gros soucis de fiabilité.... :-|

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Je veux bien te croire Toinou :( A Cambridge, ils ont interet à me rendre l'ampli nikel car au prix que ca coute... Ils veulent tout fabriquer en chine, bien qu'il assume, mais qu'ils arretent de nous vendre de la merde! :oops: C'etait mon petit coup de gueule du matin :lol:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par Toinou84 »

Moi j'ai envie de tester Arcam! Par exemple l'AVR 400, rien que de lire le descriptif je bave!

"Si vous vous demandez pourquoi cet amplificateur audio-vidéo Arcam ne délivre que 90 Watts par canal, malgré son prix et son aspect massif, ce qui suit pourrait bien vous intéresser. Tout d'abord, votre questionnement est totalement légitime. Alors que d'autres marques proposent pour moins de 300 Euros des amplificateurs home-cinéma affichant au moins 100 Watts par canal, comment et pourquoi cet Arcam FMJ AVR 400 ne fait-il pas mieux ? C'est que les Watts sans précisions ni explications ne valent absolument rien dire. Tout d'abord, Arcam communique sur une puissance délivrée à chacun des sept canaux, de l'extrême grave à l'extrême aigu, soit de 20 Hz à 20 kHz. La concurrence donne souvent la puissance délivrée à deux canaux simultanément et à... 1 kHz. Une présentation quelque peu biaisée donc, généralement en contradiction avec la puissance maximale délivrée par l'alimentation. Cet Arcam FMJ AVR 400 consomme lui jusqu'à 1500 Watts, preuve que l'amplificateur a du coffre et tiendra la cadence quelle que soit la bande son décodée. Étant donné que 90 Watts injectés dans une enceinte de sensibilité moyenne (90 dB) portent le niveau sonore de celle-ci à 112 dB environ, sept enceintes ainsi alimentées produisent un niveau sonore colossal.

Chaque composant de cet amplificateur est surdimensionné afin d'offrir à l'auditeur une expérience ultime. Les décodeurs Dolby trueHD et DTS HS Master audio, couplés à des DSP 24 bits / 192 kHz apportent une compatibilité avec les tout derniers disques Blu-ray. La connectique HDMI 1.4 compatible 3D également. Grâce à sa connectique USB et Ethernet, l'Arcam FMJ AVR 400 est capable de lire les fichiers audio stockés sur disque dur USB ou bien partagés sur un réseau domestique. Il faut dans ce dernier cas utiliser un logiciel serveur compatible DLNA / UPnP.

Au chapitre de la vidéo, l'Arcam FMJ AVR 400 est capable de numériser et de mettre à l'échelle jusqu'au format 1080p tout type de signal vidéo entrant.

Un modèle très haut de gamme pour amateurs d'écoute musicale et de sensations fortes."

Mouahahahahahahahha

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

alors test toinou!!! et viens nous en parler :) moi je vais acheter un second largo dans un premier temps couleur santos et je verrai pour la suite. Vais je perdre en qualité avec un doubleur de rca??

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

quelqu'un a déjà testé un antimode?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par BowiePop »

nathan27 a écrit :quelqu'un a déjà testé un antimode?
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=6157

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par Toinou84 »

nathan27 a écrit :alors test toinou!!! et viens nous en parler :) moi je vais acheter un second largo dans un premier temps couleur santos et je verrai pour la suite. Vais je perdre en qualité avec un doubleur de rca??
Faut que je cherche et trouve du magasin, la en attendant je passe sur un NAD T773!

Tu ne perdra rien du tout.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Cabasse iO, iO², largo et Cambridge audio 650r

Message par nathan27 »

Revente de mon combridge et je passerai annonce pour un deuxieme caisson largo!!!!!!!

Répondre