mes Cabasse MT360R

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pwaget
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 17:58

mes Cabasse MT360R

Message par pwaget »

Image

Et voilà, je rejoins le club ! Achetées mercredi de la semaine dernière donc encore en rodage. Couplées à un NAD C320BEE ampli et C521 lecteur. J'avais un ampli Onkyo avec des enceintes B&W compactes qui saturaient pas mal...

Résultat des premières écoutes :

- J'ai été en premier marqué par le fait qu'on distingue clairement les paroles sur certains titres que je connais par coeur, ce n'était pas le cas avant ;
- Un verre brisé sur un titre : je me suis demandé si ce n'était pas chez moi ! :-)
- Les 360 produisent un son beaucoup moins "rond" que les B&W, et aussi moins scintillant, peut être moins flatteur mais tellement plus fidèle
- La reproduction d'un concert rend beaucoup mieux que les albums studio en général : concert Depeche Mode, James Blunt : les enceintes assurent une présence vraiment sensass de l'artiste...
- En général, elles assurent une présence incroyable dans mes 30m2 de salon, sans être trop directives
- Les pointes de découplages ne sont pas suffisantes par rapport à mon parquet en bois. Je me suis résolu à les surélever, les premières écoutes étant décevantes et j'utilise (voir photo ci-dessus) deux boites Muji pour les mettre à 18cm du sol : une très très nette amélioration générale de l'écoute (quelqu'un connait il une solution plus esthétique : pieds en bois par exemple ?).

Amicalement à tous les Cabassistes...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Pwaget et bienvenue sur le forum Cabasse,


Félicitation pour ton achat.

Les mots que tu utilises décrivent bien des Cabasse. Ca fait plaisir à lire.

Effectivement, les parquets en bois vibrent bien avec nos chères colonnes.

Plusieurs solutions, la plaque de marbre ou de granit (encore mieux pour des enceintes bretonnes - si, si :lol: ) : A récupérer ou à faire tailler chez une marbrerie (un croque-mort, quoi ! :mrgreen: ).

Si tu est fainéant, pinailleur ou riche (ou les trois à la fois :wink: ), tu peux acheter des pieds. Il en existe toutes sortes :

Un début de recherche :

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... einte.html

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30


Encore bienvenue au club.


Syber.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Tiens une install qui me rappelle la mienne, sympa la description :wink: .Pour les pieds essaies des briques ou des petits agglos repeints pour réhausser les enceintes, sous lesquelles tu peux mettre des pointes ou encore des patins.(attention qu'elles soient stables tout de même).

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Bienvenue à toi, pour ton problème, j'ais utilisé une plaque de carrelage avec les pointes de découplage et ça marche très bien.

Pacific

Répondre