Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Est ce que Cabasse impose d'ailleurs des critères d'exposition et de conditions d'écoute chez une enseigne pour vendre la gamme Artis ?
falbala a écrit :Oui.... :wink:
En tout cas, ce n'est pas le cas pour le CinEole; à deux reprises, dans deux enseignes concurrentes, l'installation m'a fait peur, et n'était pas du tout à l'avantage du kit. :?

Emilien a écrit :Avec les Io2, je les ai re-découvertes des lors du rajout d'un second caisson.
Voilà le genre de commentaire que je n'aime pas lire. :mrgreen:


Plaisanterie à part, je te souhaite la bienvenue Emilien, l'expérience d'un pro, qui a pu comparer multiples appareils et association, est toujours appréciable. :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par man »

zely30 a écrit : l'expérience d'un pro
C'est un bien grand mot ... Le pro a besoin d'une bonne formation ... Totalement d'accord avec Pêcheur ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par peter77 »

bonjour Emilien

sois le bienvenue sur ce forum. il n'y avait pas de pro sur le forum avant ton arrivé, mise a part falbala qui est commercial chez Cabasse. c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui baigne dans le milieu de la hifi.
et encore plus intéressant quand celui ci essaye de promouvoir la marque Cabasse en province !!!

concernant l'association Atoll et Cabasse perso j'ai un doute. j'ai écouté plusieurs fois des amplis Atoll mais je n'ai jamais adhéré a cette signature sonore très (trop) particulière et trop typée...

en tout cas bienvenue ici :-D :biere:

Pierre

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par pecheur1958 »

:shock: :shock: :shock:






















oust

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par zely30 »

man a écrit :
zely30 a écrit : l'expérience d'un pro
C'est un bien grand mot ... Le pro a besoin d'une bonne formation ... Totalement d'accord avec Pêcheur ...
Une formation de quoi ???

Tu as eu besoin d'une formation pour pouvoir comparer et émettre un avis sur les différents appareils et enceintes que tu as pu entendre ?


Ce que j'entendais par "pro", c'est quelqu'un qui, par son statu, a l'opportunité d'avoir accès à une multitude de matériels.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par man »

zely30 a écrit :
man a écrit :
zely30 a écrit : l'expérience d'un pro
C'est un bien grand mot ... Le pro a besoin d'une bonne formation ... Totalement d'accord avec Pêcheur ...
Une formation de quoi ???
A ton avis ?!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par man »

pecheur1958 a écrit ::shock: :shock: :shock:






















oust
+ 1 !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par zely30 »

man a écrit :
zely30 a écrit :Une formation de quoi ???
A ton avis ?!
Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par man »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par yanto »

je peux m'en méler aussi ?

Ben , peut être que c'est pas mal d'apprendre à écouter , non ? dans un monde où on entend de tout , et sans cesse . Le mp3 c'est un peu comme le coca , alors que devant un côte de Beaune , si t'as pas appris tu va passer à coté de quelque chose . :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par peter77 »

n’empêche zely30 a raison. un pro, et quelque soit l'âge aura plus de matériel a disposition pour faire de bonnes associations, ce que ne pourra pas faire le grand public.
a moins de fréquenter assidument les auditoriums (en admettant qu'en avoir un bien achalandé et aimable a porté de main)
perso je suis heureux que des pros qui revendent du cabasse veuillent s'exprimer sur ce forum.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par madorre »

Je vous trouve (pour certains ) un peu dur peut être.
Nous sommes les premiers à nous plaindre de l'incompétence des vendeurs. De leur coté purement commercial, prêt à nous refourguer n'importe quoi.
Mais quand un commercial, fait des efforts, on le prend de haut. :shock:
Moi je trouve louable l'intention d' Émilien. Il s'est présenté clairement, et a eu la politesse de contacter l’équipe avant.

Son petit magasin m'a l'air sympa, et il semble passionné par son boulot. Il n'a peut être pas l’expérience d'un vieux routard, mais sa démarche m'a l'air très bonne. Les habitués savent que le mode de fonctionnement d'une telle enseigne est compliquée, encore plus avec la venue d'internet. Ce n'est pas la solution la plus simple pour faire de l'argent.
Cela permet au gens du coin de rencontrer quelqu'un qui n'essaiera pas de leur sauter dessus, et d'essayer du matériel.
Et à nous autre d'avoir des avis de commerciaux.
C'est une expérience intéressante, voyons ce que cela donnera.

Bienvenue à Émilien.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par BowiePop »

Un ingé du son n'est pas forcément un bon commercial et réciproquement.
On a un bon exemple dans ma ville, un mec qui a le "melon", qui prend tout le monde pour des imbéciles, et qui donc, fait fuir ses clients potentiels !

Ce que j'aime chez un revendeur :

- J'hésite entre le Nad et le marantz pour mes Io2, je peux écouter les deux ?
- "Oui !"
- Est ce que je peux emprunter le Nad pour le week end moyennant caution ?
- "Oui !"
- Est ce que je peux avoir une remise ?
- "Oui !"

Fréquenter le forum cabasse, de plus, c'est comme de la formation continue, tout en s'amusant !
- "Non ?"

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par peter77 »

madorre a écrit :Je vous trouve (pour certains ) un peu dur peut être.
Nous sommes les premiers à nous plaindre de l'incompétence des vendeurs. De leur coté purement commercial, prêt à nous refourguer n'importe quoi.
Mais quand un commercial, fait des efforts, on le prend de haut. :shock:
Moi je trouve louable l'intention d' Émilien. Il s'est présenté clairement, et a eu la politesse de contacter l’équipe avant.

Son petit magasin m'a l'air sympa, et il semble passionné par son boulot. Il n'a peut être pas l’expérience d'un vieux routard, mais sa démarche m'a l'air très bonne. Les habitués savent que le mode de fonctionnement d'une telle enseigne est compliquée, encore plus avec la venue d'internet. Ce n'est pas la solution la plus simple pour faire de l'argent.
Cela permet au gens du coin de rencontrer quelqu'un qui n'essaiera pas de leur sauter dessus, et d'essayer du matériel.
je suis entièrement de ton avis !!! :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par madorre »

merci peter :wink:
Ben surtout des "ingés du son" comme tu dis Bowie, il y en a en fait très peu de vrais, et encore moins de bons. Et en général ils sont cher.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par BowiePop »

C'est quoi d'ailleurs les bonnes formations dans ce domaine ? On a des bonnes écoles en France ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par man »

madorre a écrit :Je vous trouve (pour certains ) un peu dur peut être.
Nous sommes les premiers à nous plaindre de l'incompétence des vendeurs. De leur coté purement commercial, prêt à nous refourguer n'importe quoi.
Mais quand un commercial, fait des efforts, on le prend de haut. :shock:
Moi je trouve louable l'intention d' Émilien. Il s'est présenté clairement, et a eu la politesse de contacter l’équipe avant.

Son petit magasin m'a l'air sympa, et il semble passionné par son boulot. Il n'a peut être pas l’expérience d'un vieux routard, mais sa démarche m'a l'air très bonne. Les habitués savent que le mode de fonctionnement d'une telle enseigne est compliquée, encore plus avec la venue d'internet. Ce n'est pas la solution la plus simple pour faire de l'argent.
Cela permet au gens du coin de rencontrer quelqu'un qui n'essaiera pas de leur sauter dessus, et d'essayer du matériel.
Et à nous autre d'avoir des avis de commerciaux.
C'est une expérience intéressante, voyons ce que cela donnera.

Bienvenue à Émilien.
+ 1 !

Emilien
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 09:33
Localisation : Beaune côte d'or 21200
Contact :

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par Emilien »

Effectivement, je n'ai rien a cacher, deja de part mon age, à 29 ans je n'ai rien d'un vieux routard du son, qui a déja tout écouté ou presque.
question formation, quand bien même j'aurais eu toutes les formations technique du monde, à 29 ans je serais un débutant.


Au sujet du second caisson avec les Io2, je vais m'étendre un peu sur le sujet, puisque j'ai fait herissé les poils d'un forumeur. Je n'ai pas d'auditorium fermé dans ce magasin, le placement des enceintes est donc assez délicat et je n'ai pas non plus de Santorin 30i. Donc les Io2 tournaient avec un seul santorin 25. Et donc pas moyen de trouver une place au caisson pour qu'il devienne transparent... si je respectait la frequence de coupure des io2, le grave etait tantot trop present tantot pas du tout en fonction du style de musique et du volume.
Et donc, après les conseils de mon commercial Cabasse et d'un collègue d'un autre magasin (qui lui a un auditorium fermé, qui lui a la gamme Artis) j'ai fait l'essai avec un second caisson. Et donc les io2 que j'avais du mal à mettre en œuvre se sont retrouvée du coup beaucoup plus facile à installer, une scène sonore plus grande et je suis de moins en moins obligé d'aller règler le volume du/des caissons.


Donc pour finir, puisque Atoll, c'est tellement mauvais au yeux de tous (avec Cabasse), je vais donc suivre les conseils des puits de sciences de ce forum ? Alors je rentre quoi ? :biere:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par peter77 »

pour l'Atoll c'est une question de goût mais je sais que plusieurs forumeurs n'ont pas accroché sur cette association y compris moi même.

la gamme hifi actuelle Yamaha se marie très bien par exemple. Creek aussi. ainsi que Musical fidelity voir Nad. (le 375 bee est excellent !!)

la marque Stello en ampli se marie a merveille avec cabasse également mais nous ne sommes plus dans les mêmes budgets !!

Pierre

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Point de vente Cabasse à Beaune (21)

Message par beaurivage »

Donc pour finir, puisque Atoll, c'est tellement mauvais au yeux de tous (avec Cabasse), je vais donc suivre les conseils des puits de sciences de ce forum ? Alors je rentre quoi ?
Des grandes marques historiques, qui maintenant fabrique en chine :ptdr:

Répondre