changement de config

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

changement de config

Message par zeplinien »

Bonjour à tous,
Propriétaire d'une paire de sloop 321, je ne suis pas du tout satisfait de mon électronique ( ampli pioneer SX-950 et platine Philips CD600), j'imagine que ces deux éléments sont les maillons faibles, je trouve le son trop agressif des que je commence à monter un peu le volume.
Pour une question de budget et de goût ( 200 à 300€ pour l'ampli et environ 150€ pour la platine) je souhaite rester dans du matériel vinatge.
que me conseillerez vous comme association? J'entends sur ce forum beaucoup de bien de Sansui ou Marantz, des modèles en particulier ou d'autres marques?
J'ajouterai qu'à priori mon ampli possède une bonne réserve de courant, pourtant j'ai beau monter le son c'est à peine si les 30bz18 bouge d'1mm.
Dernier point: pour une bonne écoute vaut il mieux un ampli 2x80W ou 2 ampli bridgés de 1x80W?
J'écoute principalement du rock et de l'accoustique et ma pièce d'écoute fait environ 35m2
Merci de vos conseils
À bientôt j'espère

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: changement de config

Message par zeplinien »

Hum pas grand monde, peut être me suis je trompé de section, ou alors les membres récupèrent durement de leur WE.
Dans mon précédent message je parlais de vintage mais je ne suis pas obtu envers du plus récent, on m'avait parlé il y a quelque temps de Kora? Que dire aussi d'atol ( cru comprendre qu'il y avait un souci avec le in 100 quand on pousse le volume)? ces ampli peuvent donner de beau Timbre mais sont il vraiment en mesure de conduire mon 30bz18?
Si vous avez des arguments et d'autres idées à me soumettre je suis preneur.

Zabinou
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 22:48

Re: changement de config

Message par Zabinou »

bonjour
Pour mes Sampan , j'utilise un luxman lv105 et un sansui AU-5900 :-D
J'ai un petit faible pour le sansui :roll:
Medium plus détailler, bass plus propre ,aigue moin fatiguant :biere:
2X45 w avec une alime de tueur 8)
je pence que si je pousse le volume mes 30BZ38 traverse la piece :shock:
ps :le luxman mérite peut ètre une révision :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: changement de config

Message par peter77 »

bonjour

je verrai bien aussi un ampli Sansui avec les Sloop 321 !! ça doit rentrer dans ton budget . et en platine cd je te suggère de t'orienter vers les produits Onkyo.

par exemple http://www.leboncoin.fr/image_son/279287748.htm?ca=12_s ou ça http://www.leboncoin.fr/image_son/295646283.htm?ca=12_s

ceci dit les amplis Onkyo gamme integra sont aussi excellents et plus récents

par exemple http://www.leboncoin.fr/image_son/283466400.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/image_son/277152626.htm?ca=12_s

Pierre

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: changement de config

Message par zeplinien »

bon effectivement dans ce budget et pour driver ce type d'enceinte Sansui revient quasi systématiquement. je ne n'ai pas de connaissance technique mais je sais qu'il est important d'avoir une bonne réserve de courant, à ce sujet quelle spécification faut il regarder pour savoir si un ampli en dispose beaucoup ou peu? hormis le AU5900, quelle autres modèles peuvent bien se marier ( les gamme finissant en 17?)
pour la platine onkyo à 60euros, si le gain en qualité est au rdv ok mais j'avoue être dubitatif quand au fait que cela change du tout au tout pour si peu d'argent (non pas que je sois contre d'upgrader pour peu), peut on donc trouver de réelles bonne platines audiophiles pour une centaine d'euros voir moins?

Zabinou
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 22:48

Re: changement de config

Message par Zabinou »

Je ne suis pas assez caller pour te conseiller tel ou tel sansui :oops:
tu peut déja changer l'ampli et le cd plus tard...
en source j'ai un dac rega , très bonne source !!!
un petit apollo ou planet cher rega ne devrait pas te décevoir
(plus cher mais si tu peut attendre...)

ps:d'après mes lectures AU-517 et 717,9500,9900,11000 et AU-X901 et 911
privilègier les series xx7 que xx9 je site les dire d'un autre forum...
il y en a surement d'autre :mrgreen:
Attention il commence a daté si il ont été réviser c'est mieux :wink:

Zabinou
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 22:48

Re: changement de config

Message par Zabinou »

Attention ma piece d'écoute fait moin de 20 M2 ...
j'ai lut une peut vite :mrgreen:
donc ne pas prendre se que je dit pour argent comptant :lol:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: changement de config

Message par BowiePop »

Pour de la qualité, à petit budget, peut être ce sujet pourrait vous intéressez :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=4&t=6511

Ce n'est pas du vintage, mais apparemment c'est musclé, et ça marche bien. Reste à associer un pré-ampli, peut être chez musical fidelity, qui propose également des bons produits à prix serrés.

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: changement de config

Message par zeplinien »

Merci pour tous ces précieux renseignements, on vient de me prêter un musical fidelity A 1, j'avoue être séduit par le changement par rapport à mon pioneer.que pensez vous de cet ampli classe À? Son prix est de 280€, pourrais espérer mieux à ce prix sur une autre marque?

Répondre