je suis perdu avec mes farella 402

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par picpic »

Denon est plutôt chirurgical et envoie effectivement bien dans le medium-aigu. (cf tous les systèmes que j'ai pu écouter chez Pacific).

Ca donne plutôt bien sur du Cabasse, sauf si on est allergique à ce type de sonorité et qu'on souhaite une écoute moins agressive.

Yamaha (en tout cas l'A-S2000 et certainement l'A-S1000) propose une écoute qui tape aussi bien dans le mediu-aigu mais qui, selon moi, est moins agressive et rentre-dedans (un poil plus rond).

Donc tout dépend des goûts.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par zely30 »

Dom a écrit :Une petite question. Un certain revendeur parisien Cabasse (qui propose aussi NAD, Denon, Marantz, etc.) déconseillait les associations enceintes Cabasse (ancienne époque) avec amplis Denon qui, selon lui, avaient tendance à tirer vers le brillant systématique. Il considérait au contraire l'association avec Marantz (ou Arcam) parfaite. Avez-vous constaté cette tendance?
Oui, moi; super fatiguant Denon.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par peter77 »

j'ai un bon souvenir de l'ecoute des Farella chez cabasse a neuilly dans le show room. je n'ai pas trouvé que cela tirait vers les aigus. au contraire j'ai trouvé que c’était une écoute équilibré quoique avec un aigu en pente douce.
en ampli il y a les excellents Yamaha ax 592 par exemple ou la gamme hifi actuelle. a-s700 par exemple.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
Dom a écrit :Une petite question. Un certain revendeur parisien Cabasse (qui propose aussi NAD, Denon, Marantz, etc.) déconseillait les associations enceintes Cabasse (ancienne époque) avec amplis Denon qui, selon lui, avaient tendance à tirer vers le brillant systématique. Il considérait au contraire l'association avec Marantz (ou Arcam) parfaite. Avez-vous constaté cette tendance?
Oui, moi; super fatiguant Denon.
+1

j'ai eu 1 ampli Denon et un lecteur cd denon que j'ai très vité échangé a l’époque chez mon revendeur hifi pour un ampli Marantz pm55 et un lecteur Onkyo !

Dom
Causant
Causant
Messages : 134
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 18:48

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par Dom »

pecheur1958 a écrit :Ça ça peut venir des Farella
Non, je t'assure c'est vraiment une enceinte qui n'a aucune tendance à la dureté, c'est même une de ses caractéristiques. Elle ne produit pas la même écoute qu'une Cabasse classique (DOM4/12). Sa restitution reste cependant très articulée et précise, elle file haut dans l'aigu (dans l'axe!). En somme une restitution plutôt fluide, agréable. De plus, son grave est excellent. Tout cela traduit une grande 2 voies optimisée.

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par Pierrot »

Un ami vient de s'offrir un ensemble ampli et cd en serie 700 de chez Yamaha pour ses Java , et ca sonne superbement bien :wink:

J'ai d'ailleurs été assez surpris par la finition pour le prix :shock: . Le cabestan du lecteur est un modèle de douceur et le port usb est une très bonne idée !

L'alim' n'est pas tres grosse , mais l'ampli drive parfaitement ses superbe Java qui commencent à avoir un coffret respectable 8)

Bref , rien à redire quant au rapport qualité/prix/prestation de cet ensemble ! Bravo !!

ecuclic
Loquace
Loquace
Messages : 294
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:26

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par ecuclic »

bon j ai craqué
je suis allé tout a l heure au magasin pour prendre un marantz pm6004 ( c'est la st valentin ce jour cheri aura le ticket de caisse )
avec mon lecteur cd denon dcd 710 AE et mes cabasse ca feras bien l' affaire je pense !!!! :roll: :roll: :roll:

ecuclic
Loquace
Loquace
Messages : 294
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:26

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par ecuclic »

les cabasse farella ont retrouvées une 2eme jeunesse
le son est ample les graves profonds les aigus juste comme il faut
je pense qu' elles se sont sérieusement ennuyées pendant 15 ans avec l'anpli denon
merci a tous pour vos conseils éclairés
yann

:yeah: :yeah: :yeah:

ecuclic
Loquace
Loquace
Messages : 294
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:26

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par ecuclic »

houla on m a dis que j aurais du prendre le marantz mp 7004 plus puissant qu en pensez vous ????
je peux echanger encore !!!!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par zely30 »

Que le PM6004 a des composants et une conception meilleurs que le PM7004, même s'il est moins puissant.
Tu as fait le bon choix. :wink:

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par picpic »

ecuclic a écrit :houla on m a dis que j aurais du prendre le marantz mp 7004 plus puissant qu en pensez vous ????
je peux echanger encore !!!!
Ben... qu'en penses-tu, toi ?

Tu nous dis que l'écoute est formidable, tu ne devrais donc plus te poser de questions :mrgreen:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par zapats »

Argh, mais tu sais bien que c'est un chemin sans fin: on veut et on peut toujours faire mieux !
::hehe:::

ecuclic
Loquace
Loquace
Messages : 294
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:26

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par ecuclic »

bonsoir
oui pour moi le son est tres tres bon
mais deux vendeurs m' ont dis " mais vos cabasse sont de 100w et votre ampli 2X 60 avec 4 Ohms, donc l ' ampli n' est pas assez puissant !!!! "
grrrrrrr quand on ne s y connais pas c'est la jungle

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par zapats »

Le plus souvent on grille des hp npn pas à cause d'un apli trop puissant mais plutot à cause d'un ampli pas assez puissant que l'on pousse trop: dans ses derniers retranchements un ampli sature, écrête et finis par envoyer un sale signal aux enceintes: c'est du bruit, elles ne respirent plus et crament...

Après il ca dépend du volume auquel tu écoutes ou tu risques d'écouter de la musique 8)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par peter77 »

+1 avec zapatz

et le problème est qu'un ampli a transistor commence a distordre mais cela ne s'entend pas vraiment sauf que les enceintes commencent déjà a souffrir

par exemple avec un ampli a tube la distorsion est en pente douce et s'entend plus facilement mais avec un ampli a transistor quand ça s'entend c'est déjà un peu trop tard !!!!!

maintenant si tu écoute a volume modéré en hifi et en HC pas de soucis.
sur ce forum ou sur d'autres on lit de temps en temps des forumeurs qui indiquent qu'ils ont grillé leur HP . en cause un volume excessif pour le pauvre ampli !!

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par Phach »

Salut,
alors, j'ai testé le poppulse t150 (ampli classe T) et ca les drive plutôt pas mal.
j'ai pas trop poussé l'écoute encore, mais j'ai écouté un disque en entier (Mark Knopfler - Get Lucky) avec plaisir.

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par picpic »

A l'époque où j'avais mon MC sur mes Iroise (l'ampli: puissance: 2*300watts, et jusqu'à 2*1200W en crête), l'aiguille n'a jamais dû dépasser les 3 Watts en écoutes à volume soutenu. Plus haut (30w), c'était pas tenable dans la pièce.

Je dis ça juste pour info.

Le petit Pacific fait tourner la plupart de ses Cabasse (y compris ses Pacific 600) avec un Denon PMA S1 qui fait "seulement" 2x50 watts sous 8Ohms, et qui pourtant enterre des amplis bien plus "puissants", pour la bonne raison qu'il a une très bonne réponse impulsionnelle. Aucun souci même à haut volume.

Donc bon, je dirais plutôt d'éviter les amplis mal concçus ou bon marché. A partir du moment où on rentre dans du bon, la puissance n'a pas une importance capîtale, sauf cas particuliers ou (enceintes à faible rendement, panneaux, ampli à tube de faible puissance, etc...).

Ton revendeur joue son rôle de revendeur et veut donc te revendre autre chose :mrgreen:

ecuclic
Loquace
Loquace
Messages : 294
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:26

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par ecuclic »

merci a tous
donc mon ampli est suffisant ???
etant en appartement je ne vais pas non plus ecouter jaroussky a plein pot
mes voisins n' aimerais pas forcement ca

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par picpic »

Ce qui compte surtout dans un ampli, outre bien sûr sa musicalité intrinsèque et ses performances sur le medium-aigu, c'est sa capacité à "tenir" la grave des enceintes. Or, d'après mon expérience, la puissance d'un ampli ne pas de rapport direct avec cette caractéristique. J'ai vu dans amplis monstrueux incapables de tenir mon grave (coucou MC !!!) et également des amplis riquiqui (les petits blocs Wattelse de chez Audiophonics) tenant magistralement des 30cm...

Dans le cadre d'une écoute domestique, la puissance a, à mon sens, peu d'importance, tant qu'on reste dans des limites raisonnables (utiliser de petits intégrés de quelques dizaines de watts sur d'énormes colonnes avec des 30cm, par exemple, n'est pas une excellente idée. Excepté peut-être les "Classe T", mais là c'est une autre histoire...)

Les Cabasse sont capables d'encaisser des puissances assez énormes, ça ne veut pas systématiquement dire qu'il faut les marier avec des monstres. La Farella peut encaisser 700W en crête, peu d'amplis grand public sont capables de donner une telle puissance, même en crête. Cela veut-il dire qu'il faut casser sa tire-lire et se mettre en quête d'un ampli capable de tenir une puissance plus grande ou égale à ces 700W ? Pour moi, la réponse est non. Je pense que la puissance de ton ampli est parfaitement suffisante pour tes Farella.

Il me semble par ailleurs que pas mal d'amplis sont équipés de dispositifs enclenchant une mise en protection en cas de distortion trop importante (mon MC avait ça, j'imagine que d'autres marques intègrent de tels systèmes).

ecuclic
Loquace
Loquace
Messages : 294
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:26

Re: je suis perdu avec mes farella 402

Message par ecuclic »

merci M. PICPIC de votre reponse

Répondre