Expérience câble HP

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
BOISSET
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 21:06

Expérience câble HP

Message par BOISSET »

Bonjour et bonne année à tous :-D ,

Je suis de retour sur le forum après avoir terminé mes travaux d'ouverture de cloison pour agrandir la pièce.
Elle fait maintenant 36 m2, c'est bien.
J'en ai profiter pour changer mes câbles HP que j'ai remplacés par du MOGAMI 3103 (acheté cher Conector), 2 x 6 m, section 2 x 4 mm2 . Suite à cette expérience, je tiens à apporter mon témoignage après écoute de musique classique sur le système Platine CD NAD Master + McIntosch C46 + MC452 + Cabasse Colonne 135 découplées du sol par des absorbeurs Oehlbach (enceintes que j’ai depuis 1992 et que je ne changerai pour rien au monde, quelle merveille, elles traduisent fidèlement l’idéal de Georges Cabasse : reproduire la musique réelle !)

Les timbres sont ceux des vrais instruments de musique avec de la matière et de la présence. Donc pas de décalage de phase de 20 à 20 000 Hz, c’est quasiment de l’holographie acoustique. Le médium est superbe. On se délecte de la quintessence des instruments. Les violons d’époque J.S. Bach ont leur acidité naturelle sans aucune agressivité. Les graves sortent sans effort, nets et sans atténuation.

La scène sonore est parfaitement stable et très ouverte en profondeur comme en largeur. Sur de l’orgue (œuvre pour orgue de J.S Bach interprété par André ISOIR chez CALLIOPE, enregistrement magnifique), on perçoit l’ambiance de l’abbaye, les registres, les tuyaux, l’organiste, etc.

Ecoute relaxante, absolument pas fatigante quel que soit le volume.

Dynamique intégrale avec des transitoires très rapides, sans excès. La musique est très vivante, l’enchaînement des phrases musicales coule comme de l’eau pure.

On retrouve là toutes les qualités de McIntosch et de Cabasse. Le plaisir d’écoute est fantastique, ce n’est plus une chaîne Hi Fi, c’est de la musique réelle, rien que du bonheur, on a envie de se lever et de danser avec la musique !

Ces câbles sont donc parfaits pour tout système neutre de haut niveau.
C’est comme si il n’existait pas d’intermédiaire entre amplificateur et enceinte. Et c’est bien là ce que je demande à un câble qui par ailleurs est vendu à un prix raisonnable, on n’est pas dans l’ésotérisme :lol: !

Cordialement
M. BOISSET

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Expérience câble HP

Message par BowiePop »

Bonjour, je n'avais pas vu ce message, Merci pour ce c.r tres précis. Et belle installation que voila, des photos ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Expérience câble HP

Message par Towcat »

oui très intéressant, bon choix visiblement, à garder sous le coude... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Expérience câble HP

Message par peter77 »

oui belle installation murement optimisée a te lire !

n'hésite pas a nous faire quelques photos. on voit de colonne 135 en situation ! :-D

BOISSET
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 21:06

Re: Expérience câble HP

Message par BOISSET »

oui belle installation murement optimisée a te lire !

n'hésite pas a nous faire quelques photos. on voit de colonne 135 en situation !

Bonsoir,

J'ai un peu de retard dans la réponse cause boulot.

Donc, je joints avec plaisir quelques photos
Enceinte droite.jpg
Enceinte droite.jpg (214.58 Kio) Vu 3048 fois
Enceinte droite.jpg
Enceinte droite.jpg (214.58 Kio) Vu 3048 fois
Vue câble MOGAMO 3103.jpg
Vue câble MOGAMO 3103.jpg (218.24 Kio) Vu 3048 fois

Cordialement

M. BOISSET
Fichiers joints
Enceinte gauche.jpg
Enceinte gauche.jpg (237.41 Kio) Vu 3048 fois

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Expérience câble HP

Message par peter77 »

merci pour les photos . les colonnes sont impeccables !

découverte
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 23:10

MOGAMI 3103: réponse à Boisset

Message par découverte »

Bonsoir,

En surfant, je viens de tomber par pur hasard sur votre commentaire de ce forum auquel je me suis aussitôt inscrit. Je suis aussi inscrit sur d'autres forum comme p. ex. "Synthèse Haute Fidélité" surtout dédié aux produits NAIM.
En lisant ce que vous écrivez sur le câble HP MOGAMI (j'espère que vous maintenez toutes les qualités que vous lui avez trouvées), j'ai l'impression que c'est moi qui est rédigé le texte de ce commentaire, c'est assez dingue, non?
En effet, j'ai acheté il y a peu de temps ce câble HP (le Mogami 3103) chez Audiophonics où le prix me paraît imbattable (11.50 €/m). J'ai d'ailleurs mis un commentaire à ce sujet sur le site d'Audiophonics.

Au premier essai, je me suis dit qu'il devait manquer qq. chose à la musique, tellement c'était différent de ce que j'avais entendu auparavant (et pourtant avec des câbles réputés et nettement plus chers: ECOSSE/AUDIOQUEST/NAIM/ ESPRIT). Et peu à peu mais quand même assez vite, j'ai dû constater que tout était là, en toute propreté, limpidité et souplesse, bref une toute nouvelle écoute et donc une véritable progression de mon système (avec électroniques NAIM et panneaux Magnepan MG 1.7 + une LP12 avec un Ittok + cellule AKIVA et un fabuleux pré-phono REGA IOS).
Voilà, je tenais à vous communiquer mes impressions et confortez vos affirmations.
Au vu de cette expérience et aussi par rapport à d'autres commentaires sur divers forums et également des test d'écoutes rapportées dans des revues HiFi (aussi allemandes), je compte bientôt changer certains câbles de modulation (Cinch/RCA). Les Mogami Neglex 2549 ainsi que le 2497 (également longuement discutés et souvent encensés sur ce forum) m'intéressent beaucoup, mais il semblerait que le MOGAMI EXCELLENCE (que je n'ai pas encore trouvé en vente en France!?) soit encore meilleur et très proche des marques fabuleuses (et aux prix absolument délirants tels que ESPRIT Lumina et Gaya, SHUNYATA Python, Cobra et Anaconda, les meilleurs KIMBER, etc. etc.) et cela pour un prix un peu supérieur à 300 € en 2 x 1 m avec de bonnes fiches -Neutrik si je me souviens bien. Avec NAIM, j'ai un problème supplémentaire à cause des nombreuses prises DIN sur mon préampli NAC 252 qui n'a que 2 entrées RCA.
Quand j'aurai franchi le pas, je vous donnerai un petit feedback si cela ne vous importune pas.
Au fait, de quoi est composé votre système? et qu'écoutez-vous comme type de musique (je n'ai pas encore pris le temps de "fouiller" les différents fils des forums, et Dieu sait s'il y en a un paquet!).
Moi j'écoute majoritairement du classique (LP et CD) mais aussi du Blues, de la POP de mon époque (Pink Floyd, Joan Armatrading, etc.) et aussi de temps en temps du Jazz, de la Country, du Bluegrass et même de la Variété ou de la Chanson française (Brel p. ex.)
Excellente soirée et bonnes écoutes
Bien cordialement

Jacques

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Expérience câble HP

Message par pecheur1958 »

Relevé dans le CR de Boisset :Platine CD NAD Master + McIntosch C46 + MC452 + Cabasse Colonne 135

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Expérience câble HP

Message par frelon77 »

Faut vraiment que je l'essaie ce mogami 3103 que tout le monde encense....

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Expérience câble HP

Message par pecheur1958 »

Ouais c'est vrai que ça vaut le coup d'essayer, c'est pas cher par rapport aux trucs nodiophiles...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Expérience câble HP

Message par frelon77 »

"nodiophiles" MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Expérience câble HP

Message par peter77 »

j'avais essayé ce câble il y a fort longtemps sur mes tannoy mais je n'ai plus de souvenir de cette écoute. il faudrait que je m'en trouve une paire afin de refaire un test.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Expérience câble HP

Message par pecheur1958 »

J'ai du Oelbach Référence depuis un moment :roll:

Répondre