Je suis de retour sur le forum après avoir terminé mes travaux d'ouverture de cloison pour agrandir la pièce.
Elle fait maintenant 36 m2, c'est bien.
J'en ai profiter pour changer mes câbles HP que j'ai remplacés par du MOGAMI 3103 (acheté cher Conector), 2 x 6 m, section 2 x 4 mm2 . Suite à cette expérience, je tiens à apporter mon témoignage après écoute de musique classique sur le système Platine CD NAD Master + McIntosch C46 + MC452 + Cabasse Colonne 135 découplées du sol par des absorbeurs Oehlbach (enceintes que j’ai depuis 1992 et que je ne changerai pour rien au monde, quelle merveille, elles traduisent fidèlement l’idéal de Georges Cabasse : reproduire la musique réelle !)
Les timbres sont ceux des vrais instruments de musique avec de la matière et de la présence. Donc pas de décalage de phase de 20 à 20 000 Hz, c’est quasiment de l’holographie acoustique. Le médium est superbe. On se délecte de la quintessence des instruments. Les violons d’époque J.S. Bach ont leur acidité naturelle sans aucune agressivité. Les graves sortent sans effort, nets et sans atténuation.
La scène sonore est parfaitement stable et très ouverte en profondeur comme en largeur. Sur de l’orgue (œuvre pour orgue de J.S Bach interprété par André ISOIR chez CALLIOPE, enregistrement magnifique), on perçoit l’ambiance de l’abbaye, les registres, les tuyaux, l’organiste, etc.
Ecoute relaxante, absolument pas fatigante quel que soit le volume.
Dynamique intégrale avec des transitoires très rapides, sans excès. La musique est très vivante, l’enchaînement des phrases musicales coule comme de l’eau pure.
On retrouve là toutes les qualités de McIntosch et de Cabasse. Le plaisir d’écoute est fantastique, ce n’est plus une chaîne Hi Fi, c’est de la musique réelle, rien que du bonheur, on a envie de se lever et de danser avec la musique !
Ces câbles sont donc parfaits pour tout système neutre de haut niveau.
C’est comme si il n’existait pas d’intermédiaire entre amplificateur et enceinte. Et c’est bien là ce que je demande à un câble qui par ailleurs est vendu à un prix raisonnable, on n’est pas dans l’ésotérisme

Cordialement
M. BOISSET