io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par BowiePop »

La photo de ton installe est magnifique !
En discutant avec Christophe Cabasse, celui ci me disait que la position idéale entre les satellites et le caisson était un arc de cercle (il m'a donc conseiller un réglage particulier sur le S30 pour remédier à mon implantation linéaire comme chez toi). Mais dans ton salon, tu sembles avoir de la place pour reculer un peu le Santorin.
A essayer !
Je me répète, mais c'est vraiment très joli ! Et nul doute que cela doit bien sonner ! Bravo.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par frelon77 »

Merci bowiepop vais essayer de suivre ton conseil mais j ai peur que l' arrière du caisson ne se trouve trop près du mur non? Sinon je suis curieux de savoir quel conseil t'a donné mr cabasse quant aux réglages de ton caisson ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par maxibulle »

BowiePop a écrit : (il m'a donc conseiller un réglage particulier sur le S30 pour remédier à mon implantation linéaire comme chez toi)
Qu'es ce que tu entends par "particulier" :-|

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par picpic »

Cabasse ne donne-t-il pas une référence de réglage caisson-enceinte pour les différents modèles de "boules" qu'ils proposent ? (Riga, IO, etc...)

Ce serait tout de même une bonne initiative et un point de départ pour l'utilisateur. A moins qu'ils ne le fassent déjà, auquel cas c'est une bonne nouvelle.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par peter77 »

oui Cabasse donne une fréquence de coupure par type d'enceinte

80 hertz pour les Baltic
95hertz pour les Riga
et 125 hertz pour les iO²

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par frelon77 »

Exact peter!!!! D'ailleurs je cherche mon réglage définitif qui devrait se trouver entre 125hz et 135HZ :wink: d'ailleurs les voisins n'ont pas l'air d’apprécier mes séances de réglages :evil: ::diktat::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par peter77 »

bon ou en es tu? moi je viens de repasser sur mon pseudo hificable et ma fréquence de coupure doit être entre 125 et 130 hertz

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par nathan27 »

Et frelon aussi... superbe installation

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par maxibulle »

Et niveau puissance :shock: vous en êtes où... :heu:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par Crao »

Vu que le caisson est neuf il risque d'y avoir une période de rodage, il faudra donc sûrement refaire quelques réglages dans quelques jours.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par peter77 »

maxibulle a écrit :Et niveau puissance :shock: vous en êtes où... :heu:
chez moi dans ma petite pièce je suis entre 10h et 11h max mais j'ai un Thor II et il est rodé !

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par maxibulle »

Je suis à 12h et va falloir encore descendre et il est déjà rodé le miens aussi... :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par maxibulle »

Et l'antimode !!! toujours pas mis en place...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par BowiePop »

Pour le réglage, c'est dans l'option délai, j'ai mis 3 msec.
Pour la position en arc de cercle, c'est marqué dans la notice, si je me souviens bien.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par peter77 »

frelon m'a indiqué qu'il a raccordé son antimode avec succès. je pense qu'il en parlera plus prochainement !!

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par maxibulle »

BowiePop a écrit :Pour le réglage, c'est dans l'option délai, j'ai mis 3 msec.
Pour la position en arc de cercle, c'est marqué dans la notice, si je me souviens bien.
Ah mais tu as un S30, Toi... :-|
Un petit arc de cercle cela fonction aussi... :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par frelon77 »

Bon voila encore une très bonne après midi passée en compagnie de pierre (alias peter77). :wink: :wink:

Le but était de lui faire découvrir mon système et surtout le s30i qu'il n'avait toujours pas vu et d'ailleurs il n'a pas pu le louper chez moi vu la carrure de ce caisson.....Quand peter est arrivé je doutais un peu de mes réglages car un 2.1 n'est vraiment pas facile a mettre en oeuvre et il était prévu cette après midi d'identifier la meilleur place du caisson.

Au final nous n'avons même pas toucher au caisson qui s’avère être relativement bien placé mais avons essayer pleins de combinaisons de câbles différents et en sommes arrivé au constat suivant :
J'utilisais les sortie xlr du M1dac a tort car lorsque nous sommes passé sur ses sorties RCA avec en amont le wireworld AES/EBU un gros voile s'est levé :shock: :shock: :shock: ,ces sorties symétriques ne possèdent pas un vrai schéma symétrique je pense....

Le résultat est une écoute équilibré avec des beaux timbres sans manque de matière comme je cherchais depuis longtemps et qui aurait cru cela avec des io2 qui d'après beaucoup manque cruellement de bas médium enfin....Ce qui nous interpelle de suite avec pierre c'est aussi la qualité de restitution des cymbales , ça file comme il faut sans paraitre maigre :shock: bref une restitution réaliste ,les musiciens sont dans la pièce avec moins de projection que sur les iroises MC d'ailleurs je trouve que le dome 25 des io2 spatialise mieux que le bc12 des MC (cela n'engage que moi)et enfin plus d'aigreur dans l'aigu oufffffffff.

Je m’aperçois que je n'ai pas parler du santorin s30i qui me comble de bonheur avec de l'impact , de la définition dans le grave (qui va peut être encore s'améliorer pendant le rodage) et une plage de réglages excellentes qui peut venir combler les fréquences bas médium des io2 sans soucis.

Enfin vous l'avez compris je suis ravi des écoutes de cette aprem et vais pouvoir enfin arrêter de me triturer le cerveau sur les réglages et laisser place a la musique. :-D :-D :wink: Et c'est de loin la plus belle écoute qu'il ma permis d'avoir a la maison :-D.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par peter77 »

salut Damien

merci pour l'invitation et la part de gâteau préparé par madame !!

j'avoue que j'ai peu de choses a rajouter a ton cr. si ce n'est que cela fait un certain temps que je n'ai pas écouté un système aussi homogène et d'un très haut niveau aux niveau timbres, définition cohérence des différents registres !
quelle écoute :shock: :amour: je suis bluffé par le résultat et un peu jaloux a vrai dire !!

franchement moi même je ne pensais pas que l'on pourrait atteindre un tel niveau de qualité d'écoutes. sincèrement et honnêtement je pense que certains seraient sacrément surpris du résultat final
bien sur tu as des électroniques de qualité mais nous ne sommes pas dans des produits inaccessible en prix
j'ai un peu de mal a trouver les mots juste pour rester le plus objectif possible.

le caisson est formidable, c'est rapide tendu, defini il apporte l'assise dans le grave et jusqu'au bas médium et croyez moi il n'y a aucun manque ni frustration sur la bande des 100 a 160 hertz !
les iO² suivent sans problème. ça file haut avec de la matière et de la définition. le nombre de choses que l'on peu entendre est proprement étonnant ! c'est très propre, très bien timbré sans aucune projection et avec une belle source les voix sont belles
les effets de salle s'entendent parfaitement et rien ne reste dans l'ombre !!

il faut juste prendre son temps pour régler le caisson mais aussi pour trouver les bonnes associations car le couple iO²+caisson est très sensible et le moindre déséquilibre s'entend, mais c'est valable pour tous les produits HDG
en tout cas superbe association iO²+ S30i même si c'est pas vraiment donné !
ce couple peut en remontrer a des enceintes hifi ! il faut juste oser franchir le pas et faire fi des préjugés !!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par Crao »

frelon77 a écrit :J'utilisais les sortie xlr du M1dac a tort car lorsque nous sommes passé sur ses sorties RCA avec en amont le wireworld AES/EBU un gros voile s'est levé :shock: :shock: :shock: ,ces sorties symétriques ne possèdent pas un vrai schéma symétrique je pense....
Le XLR sur de courtes distances soit ça ne sert à rien, soit c'est contre-productif. Le seul intérêt du XLR c'est de se débarrasser des interférences captés par les grands câbles. Et pour cela le courant est d'abord symétrisé puis désymétrisé, donc on triture un peu le signal. Aucun intérêt sur de faibles distances...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: io2 + santorin s30i + stello + musical fidelity

Message par frelon77 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: merci peter :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

La preuve en est qu'il est possible de faire de la musique avec deux boules et un gros caisson lol!!!!!Bon sinon du coup va falloir que je redécouvre tous mes cd, même ceux oubliés.
En tout cas merci peter de ta venue cette aprem puis de tes conseils, par contre je m'apercois que j'ai un peu monopoliser le drive, du coup tu n'as pas mis beaucoup de cd que tu avais ammené dsl.

Répondre